Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yannick Cahuzac

Doberman

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Ah mais "des" matches, je sais bien. Mais pour avoir un avis péremptoire sur un mec (a fortiori quand il s'agit de dézinguer une recrue du club...) il faut voir plus que ça. T'as ptêtre plein de matches où Cahuzac n'a pas ouvert sa gueule ne serait-ce que parce qu'il était sous poumon d'acier (parce qu'il a l'ait de galoper, quand même...). Ptêtre même que tu peux en trouver une poignée où il tape amicalement sur l'épaule d'un adversaire...

Non j'ai vu des matchs où il était toujours fourré dans les mauvais coup. Mais j'ai dû mal tomber. Une grosse dizaine de fois :ninja:

il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Franchement ça ne me dérangerait pas que le tef devienne une équipe très rugueuse et qui gagne des matchs en faisant du petit bois. Ce que je n'aime pas sur un terrain de foot ce ne sont pas les duels et les coups mais le vice et la tricherie. 

Et l'injustice dans le monde :ninja:

Pour reprendre ton parallèle avec Leca, je dirais que la différence entre les 2 est pour moi très simple: Leca est bête et méchant, il "réfléchit" à ses coups de pute et à ses coups d'éclat d'idiot fini (cf l'histoire du drapeau corse à Nice, on peut pas me faire croire qu'il avait pas prévu son coup à l'avance...).

Cahuzac me semble plus spontané et donc forcément beaucoup plus susceptible d'être porté par le contexte (par exemple le fameux carton rouge qu'il prend suite à l'embrouille avec le 4e arbitre, c'est symbolique d'un mec qui surréagit par rapport à une situation sportive qui le peine profondément parce que son club est au plus mal et qui dérape parce qu'il en a gros sur la patate, moi j'ai la faiblesse de trouver ça limite touchant :blush: ), contexte qui ici à Toulouse est quand même beaucoup moins houleux qu'à Bastia mais qui est quand même suffisamment sujet à la controverse - en tout cas ici on est ptêtre pas les plus nombreux mais on aime la chicane c'est certain :grin: - pour lui permettre de trouver la motivation nécessaire pour rester performant sans tomber dans les excès qu'on a vu chez lui ces dernières saisons.

Bof j'ai l'impression que pour Cahuzac, hormis en fin de saison, ses sales coups étaient aussi toujours "maitrisés".

Et je dirais l'inverse. À savoir que Leca est un gros con et restera un gros con quel que soit le contexte alors que le Cahuzac hors terrain laisserait pensé qu'il est capable d'ajuster son comportement.

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Sur le forum corse ils disent que c'est un bon joueur technique

Ah.

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Il est meilleur que Blin et Bodigier techniquement... Oui c'est dingue dit comme cela.. Mais c'est la vérité 

Ah.

il y a une heure, Gollum a dit :

Je plussoie, sauf sur le passage en gras. Il peut être une sorte d'anti Trejo, soucieux d'amener rapidement et proprement la balle vers l'avant, sans fioriture...

Ah.

il y a 31 minutes, LaCroix a dit :

En même temps, c'est là tout l'intérêt (peut-être d'ailleurs même le seul) de la rumeur: enflammer les conversations et les débats, redonner un peu d'intérêt à ce mercato et faire vivoter un peu le microcosme autour du club qui était jusqu'ici comme chaque année extrêmement calme :grin:

Génial ! :ninja: 

il y a 52 minutes, flibustier a dit :

Hallucinant cette frénésie pour ce joueur.... Joueur moyen de L1, mentalité déguelasse et pourtant ça s'emballe sur des analogies avec Gattuso, ça délire sur la fluidité du jeu toulousain et ça élabore des complots contre le peuple basque sur le forum.  Pauvre mercato !

Mais personne ne s'emballe en positif plus que ça :crymellow:

Au contraire, des mecs comme toi depuis l'ouverture du sujet déverse gratuitement de la haine sur le type au nom de deux ou trois matchs la saison dernière, en retour d'autres (comme moi) essaye d'être un peu plus mesuré , et aujourd'hui tu viens couiner que tout le monde s'emballe :mellow:

C'est les mecs comme toi qui ont d'entrée mis le débat à ce niveau de "frénésie" juste parce que t'as la haine contre un joueur , assume au moins.

"Je déverse gratuitement ma haine" on se croirait presqu'à la barre d'un tribunal. Sous couvert, de tes jolies phrases bien tournées, t'es bien plus insultant que la plupart des posteurs de ce site. Oui donc je suis un méchant couineur bien haineux qui vient instaurer insidieusement la division. Heureusement que des chevaliers blancs et mesurés comme asha veille sur ce forum.

J'ai le droit de dire que mec est imbuvable et qu'il n'apportera rien de positif. C'est mon avis, je l'ai vu à l'œuvre si souvent que ma religion est faite depuis longtemps. je n'ai pa eu à attendre  l'étalage soporifique de ta science infuse sur  l'essentalité de l'homme sur le joueur Cahuzac. Quand je pense à Cahusac je pense à un fourbe et un lâche sur le terrain. Mais à te lire, je retrouve un peu la même fourberie, pas surprenant que tu sois fan ;)

il y a 1 minute, flibustier a dit :

"Je déverse gratuitement ma haine" on se croirait presqu'à la barre d'un tribunal. Sous couvert, de tes jolies phrases bien tournées, t'es bien plus insultant que la plupart des posteurs de ce site. Oui donc je suis un méchant couineur bien haineux qui vient instaurer insidieusement la division. Heureusement que des chevaliers blancs et mesurés comme asha veille sur ce forum.

J'ai le droit de dire que mec est imbuvable et qu'il n'apportera rien de positif. C'est mon avis, je l'ai vu à l'œuvre si souvent que ma religion est faite depuis longtemps. je n'ai pa eu à attendre  l'étalage soporifique de ta science infuse sur  l'essentalité de l'homme sur le joueur Cahuzac. Quand je pense à Cahusac je pense à un fourbe et un lâché sur le terrain. Mais à te lire, je retrouve un peu la même fourberie, pas surprenant que tu sois fan ;)

Ah putain, fourbe :doh: c'est le mot que je cherchais depuis une heure! #alzheimer :ninja:

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Il devrait même violer des chatons, c'est prévu dans son contrat.

Ah non la je peux plus cautionner ! Pourtant, si ce mec n'est pas une Brêle au foot, je suis sur qu'ici il serait aimé et en plus s'il insulte les arbitres a notre place, il serait le relai de ce que beaucoup de nous pensons de l'arbitrage made in ligue 1

il y a une heure, LaCroix a dit :

Cahuzac me semble plus spontané et donc forcément beaucoup plus susceptible d'être porté par le contexte (par exemple le fameux carton rouge qu'il prend suite à l'embrouille avec le 4e arbitre, c'est symbolique d'un mec qui surréagit par rapport à une situation sportive qui le peine profondément parce que son club est au plus mal et qui dérape parce qu'il en a gros sur la patate, moi j'ai la faiblesse de trouver ça limite touchant :blush: )

C'est tellement touchant les petits croches pattes, les coups de coude, les insultes pour provoquer l'adversaire :ninaj:

Pour faire le parallèle avec Durmaz, Durmaz c'est le mec qui va chambrer gentiment et qui se donne à fond dans les duels parfois pour impressionner l'adversaire mais Cahuzac il est quand même violent et méchant.

Bien sûr que le contexte Bastiais a accentué le truc mais pour moi c'est un joueur violent, tout ce que je déteste sur un terrain. Gatusso c'était  majoritairement de la bonne agressivité, Cahuzac il a tendance a trop facilement tombé dans la mauvaise. 

Puis franchement y en a ras le bol des joueurs qui râlent après chaque décision arbitrale et qui vont prendre à partie l'arbitre, ça paye jamais sauf quand t'es Verratti.

Je comprends pas qu'on puisse fantasmer sur ce genre de joueurs. Il faut absolument aimer un foot de bourrin pour être un vrai de vrai ? :huh:

Il y a 1 heure, flibustier a dit :

J'ai le droit de dire que mec est imbuvable et qu'il n'apportera rien de positif. C'est mon avis, je l'ai vu à l'œuvre si souvent que ma religion est faite depuis longtemps. je n'ai pa eu à attendre  l'étalage soporifique de ta science infuse sur  l'essentalité de l'homme sur le joueur Cahuzac. Quand je pense à Cahusac je pense à un fourbe et un lâche sur le terrain. Mais à te lire, je retrouve un peu la même fourberie, pas surprenant que tu sois fan ;)

Grandiose, bravo. C'est vrai que je te caricature totalement, depuis le début du sujet tu n'est que sérénité, mesure et argumentaire affûté, je m'incline. -_-

il y a une heure, KousKous a dit :

Je comprends pas qu'on puisse fantasmer sur ce genre de joueurs. Il faut absolument aimer un foot de bourrin pour être un vrai de vrai ? :huh:

Mais...

Ne pas haïr plus que tout au monde ce genre de joueur = fantasmer dessus  ? 

Entre ceux qui se plaignent de la frénésie qu'ils sont les seuls à alimenter et ceux qui réécrivent l'histoire on a pas fini... Vous pouvez pas comprendre qu'on puisse ne pas être contre sans être un adorateur de Cahuzac devant l'éternel ? 

il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Mais...

Ne pas haïr plus que tout au monde ce genre de joueur = fantasmer dessus  ? 

Entre ceux qui se plaignent de la frénésie qu'ils sont les seuls à alimenter et ceux qui réécrivent l'histoire on a pas fini... Vous pouvez pas comprendre qu'on puisse ne pas être contre sans être un adorateur de Cahuzac devant l'éternel ? 

Merci.

Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit :

J'avoue que je suis sceptique concernant Cahuzac mais en y réfléchissant bien c'est le genre de joueur qui peux motiver un groupe bien jeune.

et leur apprendre à se prendre un rouge plus rapidement. Recrutement "surprenant" pour rester (très) modéré, même si j'espère me tromper complètement.

il y a 1 minute, Alfcat a dit :

et leur apprendre à se prendre un rouge plus rapidement. Recrutement "surprenant" pour rester (très) modéré, même si j'espère me tromper complètement.

Non mais faut arrêter un peu, on recrute pas Mesrine non plus. Bon, le gars prend quelques cartons, et alors ? il en prend pas Yago ? Et Aguilar et Balmont, ils en prenaient pas ? Et Tarantini et Despeyroux ?

Toutes les bonnes équipes ont un gueulard dans leurs rangs, c'est utile, voire nécessaire. Sans faire de comparaison footballistiques entre Cahuzac et les autres joueurs que je cite, vous croyez que si les cartons étaient un problème, les grandes équipes prendraient des Pépé, Materazzi, Costa, Motta, etc ? Moi j'attend de voir son apport sur le terrain, et s'il trouve sa place dans le système voulu par Dupraz. S'il s'y intègre, ca me dérange pas qu'il soit quelques matchs dans l'année. Et d'ailleurs je doute que ce soit le cas, je suis sûr que dans le contexte TFC, il n'en prendra pas tant que ça (faudra juste se tenir à carreau quand on jouera contre Paris ou Lyon).

il y a 44 minutes, swedishwasher a dit :

Non mais faut arrêter un peu, on recrute pas Mesrine non plus. Bon, le gars prend quelques cartons, et alors ? il en prend pas Yago ? Et Aguilar et Balmont, ils en prenaient pas ? Et Tarantini et Despeyroux ?

Toutes les bonnes équipes ont un gueulard dans leurs rangs, c'est utile, voire nécessaire. Sans faire de comparaison footballistiques entre Cahuzac et les autres joueurs que je cite, vous croyez que si les cartons étaient un problème, les grandes équipes prendraient des Pépé, Materazzi, Costa, Motta, etc ? Moi j'attend de voir son apport sur le terrain, et s'il trouve sa place dans le système voulu par Dupraz. S'il s'y intègre, ca me dérange pas qu'il soit quelques matchs dans l'année. Et d'ailleurs je doute que ce soit le cas, je suis sûr que dans le contexte TFC, il n'en prendra pas tant que ça (faudra juste se tenir à carreau quand on jouera contre Paris ou Lyon).

Je préfèrerai qu'il ne se tienne pas à carreau devant Paris...

Trop de trop, ce Motta, ces rouges non mis, nos joueurs qui se couchent devant l'arbitre ou qui restent muets le Chantome (qui "jouait" pour nous qui se relève et demande à l'arbitre de ne pas mettre le rouge), alors s'il joue avec nous "biaisé pour biaisé", s'il se lâche un peu ça peut aussi faire du bien.

Pas être violent, dire les choses, exister, demander des explications...jouer à fond...ne rien concéder facilement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.