stefece Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Il y a 6 heures, Ekelund a dit : bon, et qui pour faire des passes à nos attaquants maintenant ? Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit : Toivonen et Durmaz? Et Toivonen, tu le mets où dans un 4-4-2 à plat pour pouvoir faire des passes à nos attaquants ?
Doberman Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 18 minutes, stefece a dit : Et Toivonen, tu le mets où dans un 4-4-2 à plat pour pouvoir faire des passes à nos attaquants ? Pas de 442 mais derrière le trio (4231) en 9 1/2 ou 10...
swedishwasher Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 16 minutes, stefece a dit : Et Toivonen, tu le mets où dans un 4-4-2 à plat pour pouvoir faire des passes à nos attaquants ? Le mieux pour faire des passes aux attaquants, c'est qu'il soit juste derrière, parce que s'il est devant eux, autant qu'il tire directement au but !
HaGu Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 11 minutes, stefece a dit : Et Toivonen, tu le mets où dans un 4-4-2 à plat pour pouvoir faire des passes à nos attaquants ? Il est trop lent et pas assez généreux pour un 4-4-2, que ce soit au milieu (ou faut batailler) ou devant (ou faut multiplier les soluces). Ou alors en attaquant de retrait dans un 4-4-1-1, contre des gros, où on va subir et il fera le porteur de bidons (pour quasi personne puisqu'on subira, et 0 protection de balle ou gain de la tête, ça décoiffe) sans trop dezoner, entre le rond central et les 30m adverses #plot Je dis pas que je l'aime pas Simplement y a des joueurs qui te produisent du confort, lui c plutôt qu'il te peut te bonifier les moments où tu l'as déjà.
stefece Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 6 minutes, swedishwasher a dit : Le mieux pour faire des passes aux attaquants, c'est qu'il soit juste derrière, parce que s'il est devant eux, autant qu'il tire directement au but ! Oui mais quand tu es derrière les attaquants, donc milieu axial, il faut bouger ton fion en phases défensives, ce qui n'est vraiment pas le point fort de Toivo, Donc j'attends une réponse plus concrète de ta part. Pour ma part Toivo serait dans la rotation des attaquants (Style attaquant pivot). Au milieu quand il est en mode marche, c'est à dire 90% du temps, il est trop dangereux pour l'équipe. il y a 10 minutes, HaGu a dit : Il est trop lent et pas assez généreux pour un 4-4-2, que ce soit au milieu (ou faut batailler) ou devant (ou faut multiplier les soluces). Ou alors en attaquant de retrait dans un 4-4-1-1, contre des gros, où on va subir et il fera le porteur de bidons (pour quasi personne puisqu'on subira, et 0 protection de balle ou gain de la tête, ça décoiffe) sans trop dezoner, entre le rond central et les 30m adverses #plot Je dis pas que je l'aime pas Simplement y a des joueurs qui te produisent du confort, lui c plutôt qu'il te peut te bonifier les moments où tu l'as déjà. C'était plutôt rare nos moments de confort. Enfin dans la philosophie de jeu de PD. On se faisait balader par la quasi totalité des équipes dans la phase retour.
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 dans un 4-4-2 à plat, les milieux cotés ne doivent pas forcément être rapide, ils doivent être technique, bon passeur et avoir du sens tactique Pour Toivonen, en 4-4-2 à plat, je le ferais jouer devant dans la rotation sur le deuxième poste d'attaquant associé à Delort. Mais il a le bagage tactique et technique pour jouer ailleurs au milieu si tu l'associes à des joueurs complémentaires
Asha31 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 35 minutes, Doberman a dit : Pas de 442 mais derrière le trio (4231) en 9 1/2 ou 10... Ezacteu, ce qui dés lors validerai la thèse du duo Blin - Cahuzac, deux 6 solides et généreux devant la défense pour permettre l'expression d'un 10 en électron libre sur le terrain. C'est vieux comme le monde comme tactique mais si tout le monde est dans son rôle ça marche plutôt pas mal.
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 toujours la fixette sur le fameux poste de 10
ResetBulshit Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Il y a 3 heures, claude1960 a dit : Vous allez arrêter, certains, avec Yago ! Vous êtes lourds ! Je vous signale qu'il a été plus qu'honnête lors des matches amicaux ! J'ai toujours dit que c'était un bon défenseur mais il est repéré par certains arbitres alors qu'il n'est pas plus méchant que certains et il n'a pas de chance car, contrairement à certains, ses quelques erreurs se paient cash ! Bonjour Claude1960, En tant que plus grand fan de Yago l'Idole, je ne peux que souscrire à ce message, cependant sur ce forum notre Burkinabé préféré a gagné son rang d'Idole à la sueur de son front, à coup de Dabs, de retours désespérés, de glissades mémorables et de fulguropoings. Ici, pour la plupart, nous l'aimons tel qu'il est, et sommes reconnaissants de son dévouement et de sa bonne humeur légendaire même lorsqu'il ne joue pas, ce n'est pas comme l'espace commentaire des Violets, ou vous étiez et ou tout était au premier degré. Je vais même vous faire une confidence, un site internet à sa gloire a failli voir le jour. Malheureusement nous avons été menacé de mort par des fans hystériques de Justin Bieber et One Direction. Pris de panique, nous avons lâchement décidé d'abandonner le projet. Mais un joueur ayant autant de swag ne peut pas passer inaperçu, un jour son talent éclatera à la face du monde, j'en suis persuadé. Alors vous aussi vous pouvez rejoindre son fan club, tout n'est qu'une question d'audace, faisons grandir Steve pour que son aura dépasse la banlieue toulousaine. Idolâtrement, LutherBlissett, Fan numéro 1.
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 en tout cas, on a plutôt intérêt à jouer avec 2 MD, vu qu'on aurait 4 joueurs MD
Bonilla Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 6 minutes, veve a dit : Cahuzac à votre avis, avec quelle indemnité? A priori moins du million. Je dirai même peut être 0 car il y aurait des retards de paiement de salaire possible à Bastia supérieur à 3 mois. Dans ce cas précis, les joueurs peuvent il me semble résilier et partir gratuitement ( à confirmer ).
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 2 minutes, Papinoch a dit : A priori moins du million. Je dirai même peut être 0 car il y aurait des retards de paiement de salaire possible à Bastia supérieur à 3 mois. Dans ce cas précis, les joueurs peuvent il me semble résilier et partir gratuitement ( à confirmer ). tu as peut être raison sur la gratuité possible, mais vu les problèmes financiers de Bastia, et que Cahuzac y est attaché, je pense qu'on a du y laisser une petite pièce ou peu, mais surement moins d'un million.
HaGu Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 26 minutes, Footballeur82 a dit : dans un 4-4-2 à plat, les milieux cotés ne doivent pas forcément être rapide, ils doivent être technique, bon passeur et avoir du sens tactique Pour Toivonen, en 4-4-2 à plat, je le ferais jouer devant dans la rotation sur le deuxième poste d'attaquant associé à Delort. Mais il a le bagage tactique et technique pour jouer ailleurs au milieu si tu l'associes à des joueurs complémentaires Il a le bagage mais c pas le genre à venir le proposer avant les 30 m adverses et face au jeu. Pour un relai avec un latéral\milieu en remontée couloir, ou en changement d'aile (il est jamais assez bas). Pour moi c un rentier, il manque de générosité.
OIZOROUGE Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a une heure, swedishwasher a dit : Le mieux pour faire des passes aux attaquants, c'est qu'il soit juste derrière, parce que s'il est devant eux, autant qu'il tire directement au but ! Vu que sur 9 frappes il mets 7 buts ça me dérange absolument pas qu'il frappe au but
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 7 minutes, HaGu a dit : Il a le bagage mais c pas le genre à venir le proposer avant les 30 m adverses et face au jeu. Pour un relai avec un latéral\milieu en remontée couloir, ou en changement d'aile (il est jamais assez bas). Pour moi c un rentier, il manque de générosité. un rentier ? il n'est pas explosif, et sa grande carcasse donne une impression de nonchalance . mais il ne faut pas exagérer, il est mobile et se place bien, tactiquement complet et il est aussi employé au milieu en sélection (coté ou axe). mais bon, il a rien à faire chez nous, vu qu'ici on aime les joueurs vifs, techniques et généreux qui foncent têtes baisées pour dribbler 4 adversaires
Coolbool Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Peu être un accord gagnant-gagnant qui nous permet de récupérer Cahu le plus tôt possible. En gros une promesse d'achat à un prix fixé si le SCB arrive à trouver les financements pour se sauver du dépôt de bilan. Dans le cas où le SCB deposerait le bilan, l'accord nous permettrait de ne pas régler la somme. Ainsi cela permettrai à Cahuzac notamment de ne pas être pénalisé par une attente de dénouement trop longue... Enfin, je ne sais pas si ce scenario est envisageable. C'est est juste la première idée qui m'est venu en tête en voyant l'accélération de cette négociation entre le Tef et Bastia.
HaGu Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit : un rentier ? il n'est pas explosif, et sa grande carcasse donne une impression de nonchalance . mais il ne faut pas exagérer, il est mobile et se place bien, tactiquement complet et il est aussi employé au milieu en sélection (coté ou axe). mais bon, il a rien à faire chez nous, vu qu'ici on aime les joueurs vifs, techniques et généreux qui foncent têtes baisées pour dribbler 4 adversaires Par exemple je l'ai que trop rarement vu faire des efforts pour se rendre disponible dans l'entreprise jeu quand on en chiait pour ressortir la balle , càd revenir dans notre milieu de terrain pour combiner les remontées couloir entre autres. Et le nombre de têtes qu'il jouait pas sur les ballons ressortis péniblement au delà de la ligne médiane, au moment de faire remonter les lignes. Il commençait à être beau et concerné que face au jeu , dans les 30 derniers mètres. Donc oui ça m'énervait un tantinet.
Docteur NO Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Il y a 5 heures, claude1960 a dit : Vous allez arrêter, certains, avec Yago ! Vous êtes lourds ! Je vous signale qu'il a été plus qu'honnête lors des matches amicaux ! J'ai toujours dit que c'était un bon défenseur mais il est repéré par certains arbitres alors qu'il n'est pas plus méchant que certains et il n'a pas de chance car, contrairement à certains, ses quelques erreurs se paient cash ! Et ho du calme !!! J'ai toujours apprécié ce joueur avec un super état d'esprit au même titre que sylla (cf mon avatar) que j'ai toujours apprécié . Mais on a bien le droit de faire un peu d'humour non ? Alors respire un grand coup hein ce n'est que du foot
Footballeur82 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 34 minutes, HaGu a dit : Par exemple je l'ai que trop rarement vu faire des efforts pour se rendre disponible dans l'entreprise jeu quand on en chiait pour ressortir la balle , càd revenir dans notre milieu de terrain pour combiner les remontées couloir entre autres. Et le nombre de têtes qu'il jouait pas sur les ballons ressortis péniblement au delà de la ligne médiane, au moment de faire remonter les lignes. Il commençait à être beau et concerné que face au jeu , dans les 30 derniers mètres. Donc oui ça m'énervait un tantinet. Je dis pas qu'il a toujours été à fond, mais je trouve tes appréciations caricaturales. Etant donné qu'on ignore quels étaient les consignes qui lui étaient donnée, peut être que son rôle n'était surtout pas de décrocher quand il jouait devant , il a très peu jouer MO au final, Si les consignes c'est de recevoir les ballons longs, par exemple, et de jouer les point d'appui haut, il ne faut surtout pas décrocher. Pour les ballons long pas joué, c'est surtout qu'on ne sait pas balancé correctement un ballon long, et apparemment ce n'est pas du genre à sauter dans le vide pour faire plaisir à certains spectateurs
elkjaer Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 5 heures, HaGu a dit : Il est trop lent et pas assez généreux pour un 4-4-2, que ce soit au milieu (ou faut batailler) ou devant (ou faut multiplier les soluces). Ou alors en attaquant de retrait dans un 4-4-1-1, contre des gros, où on va subir et il fera le porteur de bidons (pour quasi personne puisqu'on subira, et 0 protection de balle ou gain de la tête, ça décoiffe) sans trop dezoner, entre le rond central et les 30m adverses #plot Je dis pas que je l'aime pas Simplement y a des joueurs qui te produisent du confort, lui c plutôt qu'il te peut te bonifier les moments où tu l'as déjà. +1 surtout le dernier paragraphe
Jneb Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Chose rare, qui fait plaisir à lire et rassurera certains, ce sont les commentaires des supporters Bastiais sur leur forum à l'égard de Cahuzac. Que des commentaires positifs ou bienveillants. http://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?f=1&t=38650&sid=943fe6c7ec63425838b436ffc555f032&start=2520
Ekelund Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 16 minutes, Lefossoyeur a dit : Chose rare, qui fait plaisir à lire et rassurera certains, ce sont les commentaires des supporters Bastiais sur leur forum à l'égard de Cahuzac. Que des commentaires positifs ou bienveillants. http://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?f=1&t=38650&sid=943fe6c7ec63425838b436ffc555f032&start=2520 je suis remonté aux premières pages de ce topic... ils disent que là où il excelle c'est en sentinelle devant la défense avec 2 récupérateurs devant lui. Parce qu'il n'a pas son pareil pour harceler le milieu adverse et gratter des ballons, par contre faut pas compter sur lui pour créer du jeu et aller vers l'avant. c'est con, Dupraz a décidé de ne plus jouer dans cette configuration au milieu
Wingeeky Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 1 heure, Lefossoyeur a dit : Chose rare, qui fait plaisir à lire et rassurera certains, ce sont les commentaires des supporters Bastiais sur leur forum à l'égard de Cahuzac. Que des commentaires positifs ou bienveillants. http://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?f=1&t=38650&sid=943fe6c7ec63425838b436ffc555f032&start=2520 Merci ! Ca serait sympa qu'on mette le forum en occitan tiens
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.