veve Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 En plus, peut pas dépanner en défense centrale, des fois qu'on aie des blessés?
Docteur NO Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Je fais partie de ceux qui pensent que c'est sans doute une bonne pioche. Après c'est sur que les arbitres le connaissent et l'auront a l'œil ..... Mais techniquement il est loin d'être nul .
swedishwasher Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 24 minutes, SpeedyTFC a dit : Ben on attend de voir alors ses qualites defensives et techniques , surtout au niveau des passes , j espere qu il saura maitriser ses gestes defensifs en tous cas et qu il evitera de prendre tous ces cartons rouges Il en a pris 4 il me semble. Sorti du contexte bastiais, s'il en prend 2, c'est pas pire que n'importe quel aboyeur. Vous croyez que Verratti ou Motta n'en méritent pas 4 par saison ? S'ils jouaient à Bastia ils les auraient eu.
Bonilla Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Je suis aussi un supporter du SC Bastia et ce depuis longtemps du fait que j'ai de la famille en Corse et que j'y ai vécu et que j'ai pu discuter un petit peu avec Cahuzac plusieurs fois. Je regarde donc également tous les matchs du SCB et je prétend pouvoir un point de vue objectif sur ce joueur. C'était le capitaine du SCB cette année, c'est également un tres bon tacticien, bon manieur de ballon, excellent meneur d'homme et fort dans l'anticipation et les interceptions. Je me répète mais il manquait cruellement a Bastia a chaque fois qu'il n'était pas sur la pelouse pour X ou Y raison. Si on peut lui trouver des défauts, c'est effectivement ses sautes d'humeurs (sa discipline donc) et parfois la faible qualité de sa passe sous la pression d'un adversaire. En dehors du terrain, c'est un super mec et je comprend pourquoi le tef compterait le recruter que ce soit sur et en dehors du terrain. On en reparlera mais je suis exactement du meme avis que Asha31, je suis conquis et il fera taire tous les sceptiques les uns apres les autres.
LaCroix Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 20 minutes, Papinoch a dit : Si on peut lui trouver des défauts, c'est effectivement ses sautes d'humeurs (sa discipline donc) Y a certains contextes (Bastia, Nice ou Marseille, mais aussi Paris, tous dans des registres très différents) qui te font péter un boulon facilement. Perso, je pense qu'il y aurait un paquet de mecs qui s'ils avaient joué toute leur carrière dans une équipe aussi merdique et dans une ambiance comme celle de Bastia (et vécu en Corse toute leur vie, accessoirement) seraient 100 fois pires que Cahuzac. J'attends de le voir dans un tout autre contexte mais perso ça m'emballe plutôt sur le papier.
flibustier Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Wouah ! Le TFC va enfin trouvé la clé du succès en Cahuzac. La pièce de puzzle qui a toujours manqué à l'effectif. Le relais parfait du coach avec de la gnaque et du style. Laffont et autres Diop sont à la bonne école avec le Gatuzzo de l'île de beauté. Dupraz et Cahuzac vont enfin donner un palmarès à ce foutu club, il était temps. Fini les temps romantiques avec le 3-5-2 de feu Casanova et les dribbles chaloupés de Wissam qui ont failli nous couler en L2. A nous les feus de la rampe dans j+1 et l'equipe21. pffffff dites moi que c'est un mauvais rêve.... Parce que à choisir j'aurai préféré descendre en L2 que de voir des m..... Comme Cahuzac en violet et ce Dupraz qui ne parle que de "son" contrat et de "ses" objectifs aux journalistes.
Bonilla Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 1 minute, flibustier a dit : Wouah ! Le TFC va enfin trouvé la clé du succès en Cahuzac. La pièce de puzzle qui a toujours manqué à l'effectif. Le relais parfait du coach avec de la gnaque et du style. Laffont et autres Diop sont à la bonne école avec le Gatuzzo de l'île de beauté. Dupraz et Cahuzac vont enfin donner un palmarès à ce foutu club, il était temps. Fini les temps romantiques avec le 3-5-2 de feu Casanova et les dribbles chaloupés de Wissam qui ont failli nous couler en L2. A nous les feus de la rampe dans j+1 et l'equipe21. pffffff dites moi que c'est un mauvais rêve.... Parce que à choisir j'aurai préféré descendre en L2 que de voir des m..... Comme Cahuzac en violet et ce Dupraz qui ne parle que de "son" contrat et de "ses" objectifs aux journalistes. Toi tu pars dans des extremes aussi... il faut arreter d'exagérer !
Asha31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 16 minutes, flibustier a dit : Wouah ! Le TFC va enfin trouvé la clé du succès en Cahuzac. La pièce de puzzle qui a toujours manqué à l'effectif. Le relais parfait du coach avec de la gnaque et du style. Laffont et autres Diop sont à la bonne école avec le Gatuzzo de l'île de beauté. Dupraz et Cahuzac vont enfin donner un palmarès à ce foutu club, il était temps. Fini les temps romantiques avec le 3-5-2 de feu Casanova et les dribbles chaloupés de Wissam qui ont failli nous couler en L2. A nous les feus de la rampe dans j+1 et l'equipe21. pffffff dites moi que c'est un mauvais rêve.... Parce que à choisir j'aurai préféré descendre en L2 que de voir des m..... Comme Cahuzac en violet et ce Dupraz qui ne parle que de "son" contrat et de "ses" objectifs aux journalistes. Bravo, tout en finesse cette intervention Relis mon post, personne n'en parle comme d'une clé ou d'un mec qui va transformer l'effectif. Juste qu'entre dire que c'est une merveille, et lui déverser connement un torrent de merde dessus comme toi et d'autre le font sans même connaître réellement le gars, on peut trouver un juste milieu intelligent
KousKous Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Est ce que Monaco a eu besoin d'un vieux briscard pour être champion ? Est ce que Motta ou Zlatan ont réussi à faire gagner Paris dans les grands matchs ? Me sortez pas Glik c'était sa 1ère saison en ligue 1 ... C'est surcoté le caractère, c'est le talent et l'esprit d'équipe qui compte le plus. Il faut que les joueurs aient envies de faire les efforts ensemble, de jouer ensemble. Puis niveau caractère et hargne je pense qu'avec Delort, Jean, Durmaz, Bodi, Diop ou encore Jullien on avait pas forcément de manque à ce niveau là ... même si le départ de Didot et de sa haine de la défaite a été difficile à encaisser. Puis pour se maintenir à Angers me dites pas qu'il fallait pas de caractère ! Tous ceux qui ont participé à cette remontada ils ont déjà plus de caractère et une meilleure gestion de la pression que pas mal de trentenaires habitués à la ligue 1 et ce malgré leur jeune âge. Parce que Bodi pour prendre le coup Franc à Angers me dîtes pas qu'il n'a pas une grosse paire de c***** Ok nos joueurs sont jeunes mais ils ont déjà une sacré expérience et ont grandi plus vite que les autres ...
ilotdeslapins Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a une heure, Doberman a dit : La dernière garce de ce type qu'on ait eu, c'était Balmont il me semble... Je me suis fait la même réflexion. Et a l'époque, Balmont a été très utile et apprécié.
Asha31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 3 minutes, KousKous a dit : Est ce que Monaco a eu besoin d'un vieux briscard pour être champion ? Est ce que Motta ou Zlatan ont réussi à faire gagner Paris dans les grands matchs ? Me sortez pas Glik c'était sa 1ère saison en ligue 1 ... C'est surcoté le caractère, c'est le talent et l'esprit d'équipe qui compte le plus. Il faut que les joueurs aient envies de faire les efforts ensemble, de jouer ensemble. Puis niveau caractère et hargne je pense qu'avec Delort, Jean, Durmaz, Bodi, Diop ou encore Jullien on avait pas forcément de manque à ce niveau là ... même si le départ de Didot et de sa haine de la défaite a été difficile à encaisser. Puis pour se maintenir à Angers me dites pas qu'il fallait pas de caractère ! Tous ceux qui ont participé à cette remontada ils ont déjà plus de caractère et une meilleure gestion de la pression que pas mal de trentenaires habitués à la ligue 1 et ce malgré leur jeune âge. Parce que Bodi pour prendre le coup Franc à Angers me dîtes pas qu'il n'a pas une grosse paire de c***** Ok nos joueurs sont jeunes mais ils ont déjà une sacré expérience et ont grandi plus vite que les autres ... La preuve avec la saison passée, dans laquelle ce groupe de jeune bourré de caractère ont tranquillement mais surement sombré sur toute une moitié de championnat sans réagir... Il s'agit pas de dire que personne dans l'effectif n'a de caractère, juste qu'à un moment, le manque d'expérience et de leadership se fait sentir, et c'était clairement le cas l'an dernier... Et Cahuzac, tout son jeu ne repose pas sur son caractère, c'est un bon joueur de foot , expérimenté, mais dont les qualités ont été occulté par une saison dernière cataclysmique. Je dis simplement qu'il faut juger sur pièces avant de hurler d'indignation...
ClarkGaybeul Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 1 minute, ilotdeslapins a dit : Je me suis fait la même réflexion. Et a l'époque, Balmont a été très utile et apprécié. Sacré coffre et qualité de récupération à l'époque chez ce garçon.... Dès le début cela se sentait que c'était très solide....
KousKous Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 3 minutes, Asha31 a dit : La preuve avec la saison passée, dans laquelle ce groupe de jeune bourré de caractère ont tranquillement mais surement sombré sur toute une moitié de championnat sans réagir... Il s'agit pas de dire que personne dans l'effectif n'a de caractère, juste qu'à un moment, le manque d'expérience et de leadership se fait sentir, et c'était clairement le cas l'an dernier... Et Cahuzac, tout son jeu ne repose pas sur son caractère, c'est un bon joueur de foot , expérimenté, mais dont les qualités ont été occulté par une saison dernière cataclysmique. Je dis simplement qu'il faut juger sur pièces avant de hurler d'indignation... Ah mais on peut mettre ça sur le compte des joueurs. Moi je vois surtout une très mauvaise gestion de l'effectif par Dupraz, pas assez de concurrence et de turn over, des joueurs en méforme intouchables puis des consignes de jeu toutes pourries.
Asha31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 à l’instant, KousKous a dit : Ah mais on peut mettre ça sur le compte des joueurs. Moi je vois surtout une très mauvaise gestion de l'effectif par Dupraz, pas assez de concurrence et de turn over, des joueurs en méforme intouchables puis des consignes de jeu toutes pourries. Je te suis sur le fait que Dupraz a une grosse part de responsabilité aussi
tad11 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Perso je l'ai pas vu assez souvent jouer pour le juger. je sais que je l'ai traité de tous les noms quand il a joué contre nous. Peut-être qu'ici il pourra mieux se maîtriser qu'à Bastia où la pression est plus importante et que sa fougue ne nous fera pas défaut comme en Corse. A mon avis c'est certainement une bonne recrue en espérant qu'il ne soit pas trop dans le collimateur des arbitres. Par contre ça va pas arranger notre côte de popularité dans le foot français où on est pas trop apprécié. Ceci dit rien de signé et rien d'officiel pour le moment
flibustier Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 18 minutes, Asha31 a dit : Bravo, tout en finesse cette intervention Relis mon post, personne n'en parle comme d'une clé ou d'un mec qui va transformer l'effectif. Juste qu'entre dire que c'est une merveille, et lui déverser connement un torrent de merde dessus comme toi et d'autre le font sans même connaître réellement le gars, on peut trouver un juste milieu intelligent Relis toi à ton tour et tu verras ce qui se dégage globalement de ton essai enfin si tu as le recul nécessaire. Tu es loin du juste milieu, j'espère que tu seras honnête de le reconnaître. Tu semble mieux le connaître que ceux qui ont un avis contraire, c'est troublant. Tu pourras arrondir tous les angles que tu veux, ce joueur est malsain dans un effectif. Il n'est pas positif, plutôt l'inverse dans son état d'esprit. La victimisation, le complot, les mauvais gestes, les coups par derrière, si ça te semble indispensable, moi non. Comme dit kouskous nos pitchouns s'en sortent déjà très bien comme ça. La deuxième partie de saison foireuse regarde plutôt du côté du coach, c'est lui le tacticien.
Valentine Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Oceano, Balmont, des types qui ont porté le Tef un paquet de matches. De sacrés enragés, 3 poumons et une gueule grande comme ça. Et joueurs de ballon, aussi. Cahuzac se rapproche de ce profil et je veux y croire. Et puis, en grand sentimental, le clin d'oeil fait au grand-père, lui aussi bienfaiteur du club, me plaît bien.
Spidav3231 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 7 minutes, flibustier a dit : Relis toi à ton tour et tu verras ce qui se dégage globalement de ton essai enfin si tu as le recul nécessaire. Tu es loin du juste milieu, j'espère que tu seras honnête de le reconnaître. Tu semble mieux le connaître que ceux qui ont un avis contraire, c'est troublant. Tu pourras arrondir tous les angles que tu veux, ce joueur est malsain dans un effectif. Il n'est pas positif, plutôt l'inverse dans son état d'esprit. La victimisation, le complot, les mauvais gestes, les coups par derrière, si ça te semble indispensable, moi non. Comme dit kouskous nos pitchpins s'en sortent déjà très bien comme ça. La deuxième partie de saison foireuse regarde plutôt du côté du coach, c'est lui le tacticien. Je ne pense pas, il donne tout à club de cœur ( Bastia ) et Bastia a fait une saison catastrophique .... Nous n'avons aucune garantie de ce joueur puisqu'il n'a jamais pu jouer le top 10 mais toujours le maintien et uniquement le maintien. Maintenant il peut aussi évoluer mentalement et devenir le leader que le TFC attend depuis pas mal de temps En revanche , Dupraz me fait peur....il faut qu'il se calme...car Cahuzac a besoin de sérénité ...pas d'un coach qui hurle à chaque ballon perdu, qui est souvent de mauvaise fois et qui forcément sera dans l'oeil des arbitres....
Asha31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 à l’instant, flibustier a dit : Relis toi à ton tour et tu verras ce qui se dégage globalement de ton essai enfin si tu as le recul nécessaire. Tu es loin du juste milieu, j'espère que tu seras honnête de le reconnaître. Tu semble mieux le connaître que ceux qui ont un avis contraire, c'est troublant. Tu pourras arrondir tous les angles que tu veux, ce joueur est malsain dans un effectif. Il n'est pas positif, plutôt l'inverse dans son état d'esprit. La victimisation, le complot, les mauvais gestes, les coups par derrière, si ça te semble indispensable, moi non. Comme dit kouskous nos pitchpins s'en sortent déjà très bien comme ça. La deuxième partie de saison foireuse regarde plutôt du côté du coach, c'est lui le tacticien. Ba si, je suis dans le milieu, je ne prétend pas le connaître , je dis simplement que l'homme personne ne le connaît, tout ce qu'on peut voir depuis notre région toulousaine, c'est le joueur, deux fois par an quand Bastia joue contre nous. Et oui, c'est un joueur râleur, agressif, parfois insupportable, tricheur, mais aussi un joueur de devoir, courageux, pas mauvais avec un ballon, fidèle à son équipe ... Entre le comportement sur le terrain et la réalité de la personne dans un vestiaire et en dehors, il y a un monde. Donc entre moi qui dis qu'on ne peut pas le juger que sur une saison , qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance avant de le juger, et toi qui lui vomis dessus, le traite de type violent, malsain, dangereux, alors même que t'a vu peut être 5 matchs des 310 qu'il a eu dans sa carrière pro, je pense que le plus mesuré de nous deux pour le coup c'est moi. Tu le déteste, trés bien tu as le droit. Tu pense que c'est un mauvais choix, tu as le droit aussi, mais ne vient pas affirmer que ton jugement sur lui est parfaitement objectif , parce que ce n'est visiblement absolument pas le cas.
3noze3 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 21 minutes, KousKous a dit : Est ce que Monaco a eu besoin d'un vieux briscard pour être champion ? Est ce que Motta ou Zlatan ont réussi à faire gagner Paris dans les grands matchs ? Me sortez pas Glik c'était sa 1ère saison en ligue 1 ... Euh...et en quoi le fait que ça soit sa 1ère saison en France doit empêcher de le citer ? Glik est justement l'exemple type du vieux grognard agressif qui a fait du bien à Monaco cette saison. Aucune raison de chercher un joueur de ce style ET présent depuis longtemps en Ligue 1, Monaco n'allait pas aligner 6 mecs de ce style non plus. Ça me fait marrer quand je lis des "Cahuzac c'est l'opposé de l'image du TFC" etc. Pour moi au contraire, même si on avait perdu cette identité depuis quelques saisons, dans le coin on aime quand même bien les mecs qui se battent pour le maillot. "Ici même les mémés aiment la castagnent..."
marco Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a une heure, Papinoch a dit : et parfois la faible qualité de sa passe sous la pression d'un adversaire. c'est surtout ça le souci...je vous rappelle juste que PD veut jouer en 4-4-2..alors s'il l'associe à Blin (je m'en lèche les babines) 3 victoires sur nos derniers 5 mois, 3 occases par matchs, parce que tous nos adversaires qui sont pas plus cons d'autres savaient nous jouer...gros pressing,..2 passes..et ogive pour Delort... Enfin ce sera pas notre seule recrue au milieu..c'est pas possible
flibustier Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 3 minutes, Asha31 a dit : Ba si, je suis dans le milieu, je ne prétend pas le connaître , je dis simplement que l'homme personne ne le connaît, tout ce qu'on peut voir depuis notre région toulousaine, c'est le joueur, deux fois par an quand Bastia joue contre nous. Et oui, c'est un joueur râleur, agressif, parfois insupportable, tricheur, mais aussi un joueur de devoir, courageux, pas mauvais avec un ballon, fidèle à son équipe ... Entre le comportement sur le terrain et la réalité de la personne dans un vestiaire et en dehors, il y a un monde. Donc entre moi qui dis qu'on ne peut pas le juger que sur une saison , qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance avant de le juger, et toi qui lui vomis dessus, le traite de type violent, malsain, dangereux, alors même que t'a vu peut être 5 matchs des 310 qu'il a eu dans sa carrière pro, je pense que le plus mesuré de nous deux pour le coup c'est moi. Tu le déteste, trés bien tu as le droit. Tu pense que c'est un mauvais choix, tu as le droit aussi, mais ne vient pas affirmer que ton jugement sur lui est parfaitement objectif , parce que ce n'est visiblement absolument pas le cas. Bref tu me sers de la salade depuis tout à l'heure en noyant le poisson sur des débats entre l'homme et le joueur bla-bla-bla.... Moi je ne parle que du joueur, celui qui joue contre nous comme il joue contre toutes les autres équipes. Quant à l'argument de l'objectivité dans un forum de foot....
Asha31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 1 minute, marco a dit : c'est surtout ça le souci...je vous rappelle juste que PD veut jouer en 4-4-2..alors s'il l'associe à Blin (je m'en lèche les babines) 3 victoires sur nos derniers 5 mois, 3 occases par matchs, parce que tous nos adversaires qui sont pas plus cons d'autres savaient nous jouer...gros pressing,..2 passes..et ogive pour Delort... Enfin ce sera pas notre seule recrue au milieu..c'est pas possible Evidement que non, surtout qu'il ne va rien nous couter ou presque je pense.
LaCroix Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 11 minutes, 3noze3 a dit : Euh...et en quoi le fait que ça soit sa 1ère saison en France doit empêcher de le citer ? Glik est justement l'exemple type du vieux grognard agressif qui a fait du bien à Monaco cette saison. Aucune raison de chercher un joueur de ce style ET présent depuis longtemps en Ligue 1, Monaco n'allait pas aligner 6 mecs de ce style non plus. Bah c'est surtout que comment on peut comparer notre effectif à celui de Monaco? On joue pas dans la même catégorie, on joue limite pas au même sport. Et, on l'a parfaitement vu l'année dernière, sur un match lorsqu'on met plus d'envie qu'eux, on peut les bouffer, pas techniquement ni tactiquement, mais sur la gnaque et l'envie de les écraser. Donc, dans ce cadre-là, si on était Monaco et qu'on s'intéressait à lui, qu'on soit déçu je dis pas, mais quand on est le TFC prendre Cahuzac ça serait tout sauf une nouvelle catastrophique.
è_é Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 4 heures, Big_Bros a dit : Et tu as la prétention de connaître Cahuzac sur la seule base des 2 prestations face au tef que tu as probablement vues ainsi que les stats que tu veux bien voir ? depuis le temps qu'il joue tu crois vraiment qu'un amateur de foot l'aurait vu que 2 fois ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.