Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2017 à l’instant, elmö a dit : on dit grande, l'español c'est pas ton truc hein ? Nono Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 pour recentrer le débat par rapport au titre du topic : http://www.ouest-france.fr/politique/wauquiez-13-ans-de-droits-la-retraite-pour-2-mois-passes-au-conseil-d-etat-5245741 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Nono Révélation tu me fatigues il y a 2 minutes, Ekelund a dit : pour recentrer le débat par rapport au titre du topic : http://www.ouest-france.fr/politique/wauquiez-13-ans-de-droits-la-retraite-pour-2-mois-passes-au-conseil-d-etat-5245741 teh olde je l'ai lu hier ça y'a castaner qui jette des gens aussi... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : Masquer le contenu tu me fatigues J'y ai évidemment pensé. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 11 minutes, Flolynyk a dit : El grando remplacemento ! Depuis 2 ans sur San Miguel y en a absolument tout le temps c'est insupportable. Ils parlent fort comme tout et ils croient tous que tout le monde parle espagnol Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 8 minutes, Flolynyk a dit : J'y ai évidemment pensé. c'est aussi vieux qu'une blague de tad Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Depuis 2 ans sur San Miguel y en a absolument tout le temps c'est insupportable. Ils parlent fort comme tout et ils croient tous que tout le monde parle espagnol Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : pour recentrer le débat par rapport au titre du topic : http://www.ouest-france.fr/politique/wauquiez-13-ans-de-droits-la-retraite-pour-2-mois-passes-au-conseil-d-etat-5245741 "la loi Cahuzac de moralisation de la vie politique" La loi Le Pen sur l'égalité des chances, la loi Boutin sur le droit au mariage gay, ... Toi aussi imagine les lois oxymore. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit : "la loi Cahuzac de moralisation de la vie politique" La loi Le Pen sur l'égalité des chances, la loi Boutin sur le droit au mariage gay, ... Toi aussi imagine les lois oxymore. Loi Balkany sur l'abolition des conflits d'intérêts dans le cadre des mandats électifs Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Loi Balkany sur l'abolition des conflits d'intérêts dans le cadre des mandats électifs loi balkany ca suffisait Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, LaCroix a dit : Une candidature unique à gauche aurait plié le seul argument de Macron: "je suis le vote utile pour pas qu'il y ait un duel Fillon-Le Pen" (coucou @elkjaer ). Il y a plein de gauches dont certaines totalement incompatibles, donc dans l'hypothèse Mélenchon candidat unique, Macron aurait gardé une grande part électorat de gauche, et il aurait aussi récupéré une partie des Hamoniste, dans le vote Macron qu'il y a eu au 1er tout, la frange Mélenchon compatible n'était pas si important que cela. et puis Macron n'a pas réunis que des électeurs de gauche, il y a un gros bloc centriste, et une frange juppéiste. Devant, un péril crédible Mélenchon, il aurait certainement eu plus d'électeurs de droite juppéiste voire sarkozyste (libéraux en économie) qui l'auraient rejoint pour éviter un duel Mélenchon-Lepen au deuxième tour. Modifié 14 septembre 2017 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit : Il y a plein de gauches Non. Il y a plein de sociaux-traitres qui se disent "de gauche", c'est pas exactement la même chose. 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) La social démocratie est un courant politique, tu le classes à droite si ça te chante. Mais cela n'a rien à voir, avec toutes les extrêmes gauches (incapables de trouver une position commune) ou avec le programme et les idées de la LFI. Selon l'échelle de Lacroix, il y aurait donc plein de pays où la gauche serait epsilonesque Moi je remarque que Poutou + Artaud > 600 000 voix manquantes mais qu'il est plus confortable de faire culpabiliser les Hamonistes surtout venant d'un gars qui nous a raconté ici avoir engueulé son père parce que celui-ci avait voté Mélenchon, mais ça doit faire parti d'une grande stratégie globale Même avec ton échelle; il y avait au moins 4 gauches présentes à la présidentielle : Poutou + Artaud + Mélenchon + Hamon Modifié 14 septembre 2017 par Footballeur82 1 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-fatberg-qui-obstrue-les-egouts-de-londres-pourrait-entrer-au-musee Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit : La social démocratie est un courant politique, tu le classes à droite si ça te chante. Mais cela n'a rien à voir, avec toutes les extrêmes gauches (incapables de trouver une position commune) ou avec le programme et les idées de la LFI. Selon l'échelle de Lacroix, il y aurait donc plein de pays où la gauche serait epsilonesque Moi je remarque que Poutou + Artaud > 600 000 voix manquantes mais qu'il est plus confortable de faire culpabiliser les Hamonistes surtout venant d'un gars qui nous a raconté ici avoir engueulé son père parce que celui-ci avait voté Mélenchon, mais ça doit faire parti d'une grande stratégie globale Même avec ton échelle; il y avait au moins 4 gauches présentes à la présidentielle : Poutou + Artaud + Mélenchon + Hamon visiblement, tu ne comprends pas grands choses aux gauches à confondre des réformistes et des révolutionnaires. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 8 heures, elmö a dit : http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-fatberg-qui-obstrue-les-egouts-de-londres-pourrait-entrer-au-musee Vive les cups ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 8 heures, elmö a dit : http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-fatberg-qui-obstrue-les-egouts-de-londres-pourrait-entrer-au-musee l'art contemporain, c'est de la merde Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 il y a une heure, Cad a dit : Vive les cups ! oui il y a 27 minutes, Ekelund a dit : l'art contemporain, c'est de la merde non Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 2 heures, elmö a dit : non Doit y avoir un petit jeu de mot dans son post Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 10 minutes, Big_Bros a dit : Doit y avoir un petit jeu de mot dans son post c'était effectivement un :millefeuilles: Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 13 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : visiblement, tu ne comprends pas grands choses aux gauches à confondre des réformistes et des révolutionnaires. je confonds rien du tout, je dis bien qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, et je suppose qu'il y a de bonnes raisons à cela. Donc parler d'un candidat unique de la "gauche" (notion à préciser d'ailleurs), c'est plus que de l'utopie après, je suppose que on n'aura pas la même classification des courants entre réformistes et révolutionnaires. Mais bon je suis disposer à recevoir une présentation détaillé des courants actuels labellisé à gauche, ainsi que les positionnements individuels de ceux qui le souhaitent. J'avais des "notions" mais elles datent d'avant la prise en compte de la dimension écologique. De toute façon, je ne vois pas ce qui aurait empêcher les "révolutionnaires" de profiter de l'arrivée au pouvoir de LFI historiquement ça s'est souvent passé comme ça, un courant profitant de l'aide d'autres, puis les écartant pour imposer ces vues. 1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein. Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ... Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 3 minutes, KousKous a dit : Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein. Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ... Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées. J'ai rien compris à ton message. Mais vu ta première phrase, j'ai quand même l'impression que t'as pas souvent fréquenté des militants LO. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 16 minutes, KousKous a dit : Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein. Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ... Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées. J'ai compris ton message https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_gauche_en_France Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 19 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : J'ai rien compris à ton message. Mais vu ta première phrase, j'ai quand même l'impression que t'as pas souvent fréquenté des militants LO. T'as pas lu jusqu'au bout en fait, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés