ResetBulshit Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Ce qui m'inquiète le plus sur ce match c'est qu'on a toujours pas l'analyse de Gollum, si on était pas en plein mois d'Août j'aurai déjà appelé le Samu, les pompiers et la police.
LaCroix Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Il y a 12 heures, max65 a dit : Comment expliquer sa notation d'hier soir dans les divers articles (DM:12/20, l'équipe:4/10, foot365:5/10,...) ? Match convenable (horizontale Cf Lemar, interventions au 1er poteau devant Mbappé -il a retenu la leçon de l'an dernier- et arrêt anecdotique à la fin devant Carillo). Il a fait le taf mais pas de quoi se taper le cul par terre (il est souvent bien plus décisif et déterminant que hier soir)... Match #Boucherstyle hier soir pour Alban. On ne va pas le blâmer, d'autres sont plus fautifs dans le résultat d'hier soir, mais tu peux bien reconnaître qu'il n'est pas à son aise sur les sorties aériennes et que c'est là qu'il doit progresser (le fait d'avoir les 2 tours Diop/Julien devant lui ne l'y aidant sans doute pas, il reste timide et hésitant dans ce domaine). Hier soir je note qu'il se fait enfoncer par Glick (manque d'autorité ?), puis fait une sortie manquée sur le 1er but (il sort, n'y va plus et n'est plus sur ses appuis ,alerte, prêt à bondir -lever les bras aurait peut-être suffi- sur la tête de Jemerson). J'aime beaucoup Alban et je serai le premier à vanter son double arrêt réflexe devant Berigaud et Camara samedi prochain, c'est juste dommage qu'il n'eut pas été plus décisif hier soir sur les ballons aériens, il aurait eu des 14-15/20 et des 6-7/10 dans les canards... Déja d'une sortir comme argument les notes des journaleux, je sais pas si c'est du troll ou si c'est sérieux, mais bon... :grun: De deux j'ai jamais dit qu'il avait été extraordinaire vendredi. Et je persiste: il a retardé l'échéance un bon moment. On l'a vu (et on le savait de toute façon), une fois que Monaco passe devant c'est fini tu sais que tu reviens pas. Il a sorti 3 ou 4 arrêts à des moments où on était en train de prendre un bouillon monstre et où ça accélérait en face (me revient le double arrêt réflexe en première mi-temps sur la frappe + la reprise de volée de Yago toujours dans les bons coups , et 2 sauvetages plus ou moins en face à face à 2-2). Mais après, quand tes défenseurs se font systématiquement passer devant sur chaque trajectoire de centre ou de passes, tu peux pas tout stopper non plus et y a un moment où ça finit par lâcher. Prendre 3 buts par Monaco, c'est le tarif minimum, ni plus ni moins. Cette année on sera loin d'être les seuls. La moindre erreur tu la paies cash, c'est ça le très haut niveau. Si ce que tu cherches à me faire dire que Lafont n'est pas à l'instant où on parle un très grand gardien, je ne peux que souscrire à 100%, mais si il faut dire que vendredi c'est le seul responsable des buts qu'on prend je suis absolument pas d'accord (et à de très rares exceptions près le gardien n'est jamais le seul fautif sur des buts encaissés).
veve Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 J'ai regardé ce match en direct, et j'ai des regrets d'avoir craint Yago dans l'axe avant le match, ce qui s'est vérifié pendant... On ne peut pas dire que ce soit une surprise, et à un moment le coach (qui frappe sur ses joueurs), est directement responsable. Jean a déçu devant, Delors énorme, Yaya à revoir. Pour le reste, joueur en 442 nécessite des milieux de terrain qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui demandent le ballon à la récupération, cette vie là au milieu n'existe pas. Nous avons trop couru en reculant, nous n'avons pas su nous projeter ensemble devant. Pas de Cahuzac? C'est pas l'entraineur qui met tout ça en place? Respect pour l'oeuvre de Dupraz au TFC, mais il doit prendre sa part de l'échec de vendredi et se remettre en cause... résumé: une vraie défense, un milieu qui n'aie pas peur de la balle, Delort Yaya et ça roule...
jerome69 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Ce qui m'inquiète le plus c 'est que cette habitude, car ce n'est pas nouveau, de balancer le ballon devant rapidement, ce qui entraîne ce taux de passe catastrophique et une possession famélique que ce soit à 90% une demande du coach . Ceci dans l'espoir de la contre attaque tueuse mais ... ça donne plutôt un taux d'occassions et de tir adverses important
max65 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Il y a 4 heures, LaCroix a dit : Si ce que tu cherches à me faire dire que Lafont n'est pas à l'instant où on parle un très grand gardien, je ne peux que souscrire à 100%, mais si il faut dire que vendredi c'est le seul responsable des buts qu'on prend je suis absolument pas d'accord (et à de très rares exceptions près le gardien n'est jamais le seul fautif sur des buts encaissés). Lafont n'a pas été irréprochable sur le but de Jemerson vendredi soir et plus généralement n'est pas rassurant sur ses sorties aériennes (j'y vais ? j'y vais pas ? j'y vais puis j'y vais plus...). Voilà ce que je cherche à te faire dire: qu'il doit progresser dans ce secteur.
LaCroix Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 10 minutes, max65 a dit : Lafont n'a pas été irréprochable sur le but de Jemerson vendredi soir et plus généralement n'est pas rassurant sur ses sorties aériennes (j'y vais ? j'y vais pas ? j'y vais puis j'y vais plus...). Voilà ce que je cherche à te faire dire: qu'il doit progresser dans ce secteur. Sa marge de progression est encore énorme, on en oublie qu'il vient d'avoir 18 ans... Je sais pas si tu te rappelles où t'en étais à cet âge-là, mais perso je doute pas une seconde qu'il va s'améliorer Sauf que tenir la baraque comme il le fait à son âge, ça mérite pas un jugement aussi sévère que "sur tel but c'est de sa faute" alors que toute la défense est à la rue complet et qu'un défenseur central (que ça soit Yagogo ou Jullien qui est très souvent à la rue niveau anticipation d'ailleurs) laisse son vis-à-vis couper les trajectoires au premier poteau...
Footballeur82 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 7 minutes, max65 a dit : Lafont n'a pas été irréprochable sur le but de Jemerson vendredi soir et plus généralement n'est pas rassurant sur ses sorties aériennes (j'y vais ? j'y vais pas ? j'y vais puis j'y vais plus...). Voilà ce que je cherche à te faire dire: qu'il doit progresser dans ce secteur. +1, presque chaque fois qu'il est sorti dans la meute, il a fallu appeler la civière pour lui sur le dernier but, il ne me semble pas si rapide, ni travaillé que cela le ballon dans la boite, et il y retombe assez près du but. A un autre niveau le ballon aurait été boxé, et Glick aurait fait bosser les ostéos ce week end
Footballeur82 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 faux je parle du but de Glick, pas du but de Jemerson
ore Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit : +1, presque chaque fois qu'il est sorti dans la meute, il a fallu appeler la civière pour lui sur le dernier but, il ne me semble pas si rapide, ni travaillé que cela le ballon dans la boite, et il y retombe assez près du but. A un autre niveau le ballon aurait été boxé, et Glick aurait fait bosser les ostéos ce week end Je suis tout à fait d'accord il lui manque un côté kamikaze
Footballeur82 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 à l’instant, ore a dit : Je suis tout à fait d'accord il lui manque un côté kamikaze ben on sent bien qu'il n'est pas de la filiation technique d'Oliver Khan ou de Peter Schmeichel
max65 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 19 minutes, LaCroix a dit : Sa marge de progression est encore énorme, on en oublie qu'il vient d'avoir 18 ans... Je sais pas si tu te rappelles où t'en étais à cet âge-là, mais perso je doute pas une seconde qu'il va s'améliorer Sauf que tenir la baraque comme il le fait à son âge, ça mérite pas un jugement aussi sévère que "sur tel but c'est de sa faute" alors que toute la défense est à la rue complet et qu'un défenseur central (que ça soit Yagogo ou Jullien qui est très souvent à la rue niveau anticipation d'ailleurs) laisse son vis-à-vis couper les trajectoires au premier poteau... Je suis d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire. Je dis juste qu'il aurait pu mieux faire sur le but de Jemerson (pas sur des appuis au moment de la tête) et qu'il doit progresser en priorité dans les sorties aériennes (moi aussi je fonde de gros espoirs sur ce pitchoun). il y a 25 minutes, LaCroix a dit : CQFD @max65, tes arguments sont invalides Très bon Ne lisant plus BonJovi82, je vais en rester là (pour ne pas changer d'avis ).
swedishwasher Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Il y a 3 heures, max65 a dit : Je dis juste qu'il aurait pu mieux faire sur le but de Jemerson (pas sur des appuis au moment de la tête) Boh c'était pas le plus facile des 3 à arrêter pour un gardien. Le "il est pas sur ses appuis", c'est une belle explication pour les commentateurs TV, comme quand ils te disent que la frappe est partie trop haut parce que le gars avait le corps en arrière. Bien sûr que c'est vrai dans l'absolu, mais le problème c'est qu'en match, c'est pas l'entrainement. Tu as des adversaires qui bougent autour et tu dois pas uniquement contrôler UN geste. Sur le cas typique d'un corner fort bien tiré comme celui-ci, où ça bouge dans tous les sens dans la surface avec 5 ou 6 monégasques en embuscade, le gardien ne peut pas être toujours sur ses appuis pour pouvoir répondre à toute reprise, car les joueurs se déplacent et il doit aussi se déplacer en conséquence pour fermer son angle. C'est pas forcément à considérer comme une faute de sa part s'il n'est pas sur ses appuis à un moment donné. En plus le coup de tête de Jemerson est parfait. Celui de Falcao l'était moins, et il n'y avait qu'un attaquant à surveiller.
taz Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Bon ben à l'issue de cette première journée, on est à notre place
max65 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 12 minutes, swedishwasher a dit : Boh c'était pas le plus facile des 3 à arrêter pour un gardien. Le "il est pas sur ses appuis", c'est une belle explication pour les commentateurs TV, comme quand ils te disent que la frappe est partie trop haut parce que le gars avait le corps en arrière. Bien sûr que c'est vrai dans l'absolu, mais le problème c'est qu'en match, c'est pas l'entrainement. Tu as des adversaires qui bougent autour et tu dois pas uniquement contrôler UN geste. Sur le cas typique d'un corner fort bien tiré comme celui-ci, où ça bouge dans tous les sens dans la surface avec 5 ou 6 monégasques en embuscade, le gardien ne peut pas être toujours sur ses appuis pour pouvoir répondre à toute reprise, car les joueurs se déplacent et il doit aussi se déplacer en conséquence pour fermer son angle. C'est pas forcément à considérer comme une faute de sa part s'il n'est pas sur ses appuis à un moment donné. En plus le coup de tête de Jemerson est parfait. Celui de Falcao l'était moins, et il n'y avait qu'un attaquant à surveiller. Revois les images, s'il n'est pas sur ses appuis c'est parce qu'il a raté sa sortie (il est en train de reculer et n'est donc plus prêt à bondir, tendre la jambe, lever les bras etc...). Dans ce cas précis, rien à voir avec tout ce que tu avances il est seul dans zone et les joueurs autour sont statiques... En restant attentif et alerte sur sa ligne (et connaissant ses qualités) il l'aurait surement claqué en levant les bras (tête au milieu du but).
swedishwasher Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 36 minutes, max65 a dit : Revois les images, s'il n'est pas sur ses appuis c'est parce qu'il a raté sa sortie (il est en train de reculer et n'est donc plus prêt à bondir, tendre la jambe, lever les bras etc...). Dans ce cas précis, rien à voir avec tout ce que tu avances il est seul dans zone et les joueurs autour sont statiques... En restant attentif et alerte sur sa ligne (et connaissant ses qualités) il l'aurait surement claqué en levant les bras (tête au milieu du but). Oui, mais d'après moi, s'il recule, c'est surtout parce que le corner est super bien tiré, et qu'il ne peut pas aller le chercher. Faut pas toujours chercher la faute du défenseur/gardien, sans regarder ce que font les attaquants adverses. Tu peux aussi dire que la défense monégasque est fautive sur le but de Machach, mais la vérité c'est surtout que c'est super bien joué de la part de nos attaquants et que même Thiago Silva et Buffon l'auraient pris.
max65 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 à l’instant, swedishwasher a dit : Oui, mais d'après moi, s'il recule, c'est surtout parce que le corner est super bien tiré, et qu'il ne peut pas aller le chercher. S'il recule c'est parce qu'il s'est trop avancé revois les images. (iI est "à la pêche" au moment du coup de boule).
LaCroix Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 45 minutes, swedishwasher a dit : Oui, mais d'après moi, s'il recule, c'est surtout parce que le corner est super bien tiré, et qu'il ne peut pas aller le chercher. Faut pas toujours chercher la faute du défenseur/gardien, sans regarder ce que font les attaquants adverses. Là pour le coup, le corner est très bien frappé, le mouvement des monégasques est globalement bien exécuté, mais y en a qu'un qui se fait avoir hein sans vouloir m'acharner sur lui, y a vraiment que Yago qui marche dans la feinte (et c'est sans doute pas pour rien que le corner était tiré comme ça et qu'ils ont fait cette combinaison-là ), le reste de la défense est en place et Lafont peut pas vraiment sortir du coup. Le reste ça va tellement vite que bon c'est compliqué de mettre ça sur le dos du gardien qui hésite à sortir quoi...
stefece Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Pas besoin de faire le procès de Lafont. Possession 32% Passes réussies 60% J'ai plutôt envie d'incriminer Dupraz dans sa vision du football "kick and rush" qui rime à subir 70% du temps les vagues adverses (quel que soit l'adversaire). Les boulets aux pieds carrés, tu leur fais travailler les passes, les centres jusqu'à ce que ça devienne potable. Et Cahuzac, il était malade ?? Quand tu vois Moubandje à 45% en passes , bodiger 35% et leurs stats sont pourris aussi en ratio ballons gagnés/perdus pour des postes où ils devraient "être en positif".. Des colliers d'immunité doivent être cachés sur l'île du ramier. (Bodi en avait trouvé un à Angers) Perdre 3-2 à Monaco n'est pas déshonorant, mais la persistance de nos grosses lacune devient lassante. (non maitrise du ballon lorsque l'on mène au score).
Zorglub Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 5 minutes, stefece a dit : Pas besoin de faire le procès de Lafont. Possession 32% Passes réussies 60% J'ai plutôt envie d'incriminer Dupraz dans sa vision du football "kick and rush" qui rime à subir 70% du temps les vagues adverses (quel que soit l'adversaire). Les boulets aux pieds carrés, tu leur fais travailler les passes, les centres jusqu'à ce que ça devienne potable. Et Cahuzac, il était malade ?? Quand tu vois Moubandje à 45% en passes , bodiger 35% et leurs stats sont pourris aussi en ratio ballons gagnés/perdus pour des postes où ils devraient "être en positif".. Des colliers d'immunité doivent être cachés sur l'île du ramier. (Bodi en avait trouvé un à Angers) Perdre 3-2 à Monaco n'est pas déshonorant, mais la persistance de nos grosses lacune devient lassante. (non maitrise du ballon lorsque l'on mène au score). Ouais, Dupraz démission ! Et Sadran aussi puisqu'il veut pas acheter de bons joueurs et un bon entraineur !
Lucky Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Quand je vois le niveau de la ligue 1 cette année...Je me chie dessus. On vise clairement le milieu de tableau.
Doberman Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 Il y a 3 heures, stefece a dit : Pas besoin de faire le procès de Lafont. Possession 32% Passes réussies 60% J'ai plutôt envie d'incriminer Dupraz dans sa vision du football "kick and rush" qui rime à subir 70% du temps les vagues adverses (quel que soit l'adversaire). Les boulets aux pieds carrés, tu leur fais travailler les passes, les centres jusqu'à ce que ça devienne potable. Et Cahuzac, il était malade ?? Quand tu vois Moubandje à 45% en passes , bodiger 35% et leurs stats sont pourris aussi en ratio ballons gagnés/perdus pour des postes où ils devraient "être en positif".. Des colliers d'immunité doivent être cachés sur l'île du ramier. (Bodi en avait trouvé un à Angers) Perdre 3-2 à Monaco n'est pas déshonorant, mais la persistance de nos grosses lacune devient lassante. (non maitrise du ballon lorsque l'on mène au score). Possession : 29% Passes réussies : 54% Moubandje : 38.9% de passes Bodiger : 36.4%
jerome69 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 Il y a 7 heures, stefece a dit : Pas besoin de faire le procès de Lafont. Possession 32% Passes réussies 60% J'ai plutôt envie d'incriminer Dupraz dans sa vision du football "kick and rush" qui rime à subir 70% du temps les vagues adverses (quel que soit l'adversaire). Les boulets aux pieds carrés, tu leur fais travailler les passes, les centres jusqu'à ce que ça devienne potable. Et Cahuzac, il était malade ?? Quand tu vois Moubandje à 45% en passes , bodiger 35% et leurs stats sont pourris aussi en ratio ballons gagnés/perdus pour des postes où ils devraient "être en positif".. Des colliers d'immunité doivent être cachés sur l'île du ramier. (Bodi en avait trouvé un à Angers) Perdre 3-2 à Monaco n'est pas déshonorant, mais la persistance de nos grosses lacune devient lassante. (non maitrise du ballon lorsque l'on mène au score). Bien d'accord avec toi, c 'est ce que je disais plus haut , les stats de Moubange sont encore pires sur le site que j ai regardé (le Même que Dob. visiblement ), bref pitoyable comme tu dis à des postes ou cela evrait être l'inverse. j ai regardé quelques bout de matchs ce WE et vu des equipes dites faibles,déployer un jeu collectif bien superieur a ce que j ai vu vendredi ou à la fin de la saion passée. IL faut arrêter de donner le ballon à l 'adversaire aussi vite.
tad11 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 Il y a 7 heures, Lucky a dit : Quand je vois le niveau de la ligue 1 cette année...Je me chie dessus. On vise clairement le milieu de tableau. Ben, perso, si on finit 10ème je serai très (très) content. Mais même pour jouer le milieu de tableau va falloir se le peler! ça devient de plus en plus difficile
è_é Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 ah mais on est encore en mode on va tous mourir là ? faudrait une météo de l'ambi chaque matin...dobby ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.