max65 Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 il y a une heure, Gollum a dit : Bof... Comme tout attaquant, le Caennais (son nom m'échappe) a effectivement le bras décollé. (...)Donc, il faut invalider tous les buts qui sanctionnent un duel gagné par l'attaquant à la lutte avec le gardien... Dans les 6m, le gardien est roi, tout contact entraîne coup-franc. Le caennais touche Reynet avec son bras décollé. Faute Citer
Gollum Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 il y a 18 minutes, max65 a dit : Dans les 6m, le gardien est roi, tout contact entraîne coup-franc. Le caennais touche Reynet avec son bras décollé. Faute La règle du foot dit aussi qu'une main n'entraîne un péno que quand elle est volontaire. Or, il n'y a jamais de main volontaire et pourtant il y a beaucoup de pénos pour ça... Et évidemment, des buts comme celui de dimanche, il y en a un wagon qui sont validés (et pas qu'en Angleterre...), le foot restant un sport de duels. Mais ces ambiguïtés entre la lettre et l'esprit de la règle expliquent à elles seules les atermoiements du VAR... Avec la vidéo, il faudra que la règle devienne explicite et systématique sinon, l'arbitre restera seul juge et ses décisions resteront... arbitraires. Donc, plus de main dans la surface (à moins de faire une Umtiti...). Et plus de but sur duel attaquant-gardien, OK. En attendant, on s'en sort très bien... Citer
max65 Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 3 heures, Gollum a dit : La règle du foot dit aussi qu'une main n'entraîne un péno que quand elle est volontaire. Or, il n'y a jamais de main volontaire et pourtant il y a beaucoup de pénos pour ça... Et évidemment, des buts comme celui de dimanche, il y en a un wagon qui sont validés (et pas qu'en Angleterre...), le foot restant un sport de duels. Mais ces ambiguïtés entre la lettre et l'esprit de la règle expliquent à elles seules les atermoiements du VAR... Avec la vidéo, il faudra que la règle devienne explicite et systématique sinon, l'arbitre restera seul juge et ses décisions resteront... arbitraires. Donc, plus de main dans la surface (à moins de faire une Umtiti...). Et plus de but sur duel attaquant-gardien, OK. En attendant, on s'en sort très bien... Dans les 6m (pas dans la surface hein), tout bras/coude qui vient à toucher le gardien en l'air entraîne faute. Rien à voir avec la Var et les mains/penalties/cartons rouges qui sont sujet à interprétation (il y aura toujours débat), tout comme les duels aériens gardien/joueur hors 6m Citer
Lopez Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 "Depuis le début de la saison, l’ailier gauche du « Téfécé » a inscrit dix buts en championnat. Et cinq d’entre eux ont permis aux Violets d’obtenir la victoire (à Nîmes, 1-0) ou le match nul (à Strasbourg, 1-1, contre Reims, 1-1 et Caen, 1-1). Mieux, son doublé inscrit à Lille (1-2) a offert le succès aux Violets, menés avant les deux buts de leur capitaine. Au total, il a donc permis à Toulouse d’engranger huit points grâce à des buts primordiaux pour le score final. et 4 pts grâce à ses passes décisives Mais en plus de ses réalisations, Max-Alain Gradel est aussi déterminant dans le jeu. Le joueur de 31 ans a délivré quatre passes décisives depuis le début de la saison… dont trois ont permis de marquer un but salvateur, alors que le TFC était en passe de faire match nul ou perdre la rencontre : celui de la victoire contre Bordeaux (2-1), et ceux du nul à Rennes (1-1) et Dijon (2-2). Soit quatre points récoltés, en partie, par l’activité de l’ailier gauche. Entre ses buts et ses passes décisives, déterminants lors de plusieurs matchs, Max-Alain Gradel contribue donc largement depuis le début de la saison au maintien dans le ventre mou des Violets. Car s’il n’avait pas récolté ces 12 pts au classement, le TFC serait tout simplement dernier de Ligue 1. Comme l’a dit Pierre Ménès." Citer
Gollum Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 2 heures, max65 a dit : Dans les 6m (pas dans la surface hein), tout bras/coude qui vient à toucher le gardien en l'air entraîne faute. Rien à voir avec la Var et les mains/penalties/cartons rouges qui sont sujet à interprétation (il y aura toujours débat), tout comme les duels aériens gardien/joueur hors 6m Tu aurais la référence exacte de cette règle ? Je ne l'ai pas vu mentionnée dans les lois 12 mais j'ai pu passer à côté. Une règle aussi prescriptive me semble bizarre parce que telle que tu la décris, si c'est le gardien qui vient "chercher" le coude de l'attaquant... il sera quand même considéré comme "victime". En l'occurrence, justement, compliqué de priver l'arbitre de sa capacité d'interprétation. Curieux, aussi, que tant de contacts dans les six mètres ne soient pas sanctionnés (sans même mentionner le poncif du foot anglais) ou que Letexier ait semblé prendre son temps pour décider... Mais bon, je me trompe peut-être. Les règles font foi et si elles disent vraiment ce que tu dis, y'a pas débat. Après tout, sur les mains dans la surface, la plupart du temps, y'a pas "interprétation" mais tout simplement dévoiement de la règle par les arbitres... Citer
foototo Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Il est sympa le regard que porte Gradel sur ses coéquipiers !! , c'est plus facile de jouer avec les joueurs du PSG qui te mettent la balle ou ils veulent les yeux fermés plutôt qu'avec des joueurs qui réussissent une passe sur deux. J'aime bien Gradel comme joueur et capitaine mais il n'est pas toujours exempt de tout reproche dans ses matchs Citer
Violet82 Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Ils sont vraiment mauvais...les dirigeants du qatar fc...comment n ont ils pas pensé a maxou ? 😂 Citer
fifidu31170 Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Je pense qu'on peux dire que l'année prochaine il va faire ces valises pour un autre club. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 (modifié) C'est ballot au TFC de reprocher à un joueur d'avoir de l'ambition. Il aurait mieux fait de dire qu'il préférait jouait la 15e place avec des coéquipiers influenceurs. Modifié 28 février 2019 par FrancisCaibrel Citer
foototo Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 (modifié) c'est la suite de ses propos à la fin du match contre Caen . Chaude ambiance dans les vestiaires ..... ou alors il veut une réévaluation de salaire .Retiens moi sinon je pars Modifié 28 février 2019 par foototo Citer
zerocool Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 à l’instant, FrancisCaibrel a dit : C'est ballot au TFC de reprocher à un joueur d'avoir de l'ambition. Il aurait mieux fait de dire qu'il préférait jouait la 15e place avec des coéquipiers influenceurs. J'ai du mal à voir de l'ambition dans ses propos. Le timing de cette déclaration me parait quand même mal choisi. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 il y a 3 minutes, zerocool a dit : J'ai du mal à voir de l'ambition dans ses propos. Le timing de cette déclaration me parait quand même mal choisi. Dire qu'il pourrait jouer dans des tops teams pour moi veut dire qu'il aimerait bien être dans une équipe de ce niveau là et que c'est pas le cas ici. Le timing est mal choisi mais il répond à des questions. Citer
zerocool Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 à l’instant, FrancisCaibrel a dit : Dire qu'il pourrait jouer dans des tops teams pour moi veut dire qu'il aimerait bien être dans une équipe de ce niveau là et que c'est pas le cas ici. Le timing est mal choisi mais il répond à des questions. De ce que j'avais lu c'était plus dans le sens "j'ai le niveau pour jouer n'importe où" plutôt que "j'aimerais jouer ailleurs". Un peu comme le branleur au lycée qui tape 10 de moyenne et dit "si je bossais vraiment je serais premier de la classe". mais qui n'a aucune intention de le faire. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Prétendre avoir du temps de jeu au PSG est quand même très osé. Citer
marco Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 il y a 26 minutes, FranckProvostIV a dit : Prétendre avoir du temps de jeu au PSG est quand même très osé. J'aime bien maxou, on se demande tous ce qu'il fout chez nous, mais là il s'emballe un peu oui Citer
ResetBulshit Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Il faut bien des seconds couteaux comme Choupo Moting pour arriver en finale de Coupe de la Ligue. Si RV Renard devient Coach du PSG, la Grade a toutes ses chances. Citer
Docteur NO Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 J’ai déjà dit que je n’aimais pas sa venue , mais la c.est le ponpon. Mais pour qui il se prend ce type ? il a une drôle d’opinion de ses co équipiers .... c’est avec des joueurs comme ça qu’on manque de cohésion dans le groupe Citer
Violet82 Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Il y a 2 heures, Kramoizi a dit : Cavani Gradel - Neymar - Mbappé T es sur que c est le bon moment pour sortir di maria ?? 🙃 Citer
Kramoizi Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 il y a 3 minutes, Violet82 a dit : T es sur que c est le bon moment pour sortir di maria ?? 🙃 C'est pour la saison prochaine, après l'échange Gradel - Di Maria . 1 Citer
Asha31 Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 (modifié) Sur le fond , il a pas tord, par contre le timing de son intervention prouve bien à quelle point il est complétement à l'ouest sur le niveau réel qu'il montre en 2019...le Gradel de décembre a sa place comme titulaire dans 90% des clubs de Ligue 1, le Gradel que l'on voit depuis Janvier en revanche, c'est un tout droit vaguement cramé qui paume presque tout ses ballons... Modifié 1 mars 2019 par Asha31 1 Citer
chronos Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Je pense qu'il a loupé l'episode Qatari, il parle du PSG de Fiorese ou Camara Citer
Caramel Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 C'est à cause du Brexit qu'il n'a pas évoqué son envie de jouer pour un club anglais ? Citer
format_c Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Il y a 12 heures, Docteur NO a dit : J’ai déjà dit que je n’aimais pas sa venue , mais la c.est le ponpon. Mais pour qui il se prend ce type ? il a une drôle d’opinion de ses co équipiers .... c’est avec des joueurs comme ça qu’on manque de cohésion dans le groupe As tu lu jusqu'au bout ? "Je ne peux pas me dire que sans moi le club serait en Ligue 2. Ce n’est pas possible, je ne joue pas tout seul. J’ai des coéquipiers qui font le boulot, qui me font confiance, qui me mettent dans de bonnes conditions. Un seul joueur ne peut pas empêcher un club de descendre" Citer
POMPON31 Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Par contre le timing est pas bon et peut foutre le bordel dans le groupe et il y a pas besoin de ça sinon c direct la L2 Citer
Messages recommandés