GG Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Faut pas exagérer, c'est qu'un simple coup de vent d'Autan
HaGu Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Pas pour faire du mauvais esprit (encore que) mais au vu du traitement média : Harvey : les bilans vers lundi parlait de 40 à 70 morts, mais évoquaient plus souvent la facture des dégâts (+ de 100 milliards ?) Irma : on sait pas trop encore, la densité de population est pas énorme quand même, et ils étaient prévenus Eux on en a parlé La mousson c'est plusieurs centaines de morts, chaque année. Un très beau 1200 annoncés sur ce beau millésime en 2017 - sont entre 20 et 30 millions concernés chaque saison. Mais bon c'est la routine, pas de couverture spéciale. Haïti et le Bangladesh continuent de se disputer le titre du pays avec le karma le plus foireux on dirait
LaCroix Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 1 heure, GG a dit : Faut pas exagérer, c'est qu'un simple coup de vent d'Autan Pour me faire l'avocat du diable (étonnamment ) il me semble que ce que disait Caramel était plutôt que si les gens respectaient globalement les consignes de confinement, il y aurait un nombre limité de victimes et de dégâts matériels. On a quand même un mal fou avec ça en France et je me souviens qu'on avait été marqués quand à Boston on a vécu la tempête de neige "la plus importante de ces 30 dernières années" - disaient-ils eux-mêmes - sur la discipline des américains pendant ce genre d'évènements: nous on était arrivés la veille au soir, pas eu le temps d'acheter des provisions rien, donc bien sûr en bons français on est sortis un peu pour aller acheter tout ça malgré les consignes. Crois-moi qu'il y avait absolument personne dans les rues (si ce n'est les mecs qui déblayaient les routes, les pompiers ou les services de l'électricité qui intervenaient à droite à gauche, bref le strict minimum de chez minimum) et qu'à peine l'alerte levée en fin de journée les mecs ont pu s'occuper de tout nettoyer beaucoup plus efficacement que quand on a 5 mm de neige qui tombent ici. A ma connaissance y a d'ailleurs pas ou très peu eu de victimes, alors que v'la le bordel que c'était. Bref, c'est malheureux à dire mais ce qui est le plus dangereux dans ce genre d'évènements (exception faite bien sûr des pays comme Haïti où les moyens pour limiter la casse manquent dès le départ) c'est le manque de respect des consignes de confinement...
Spidav3231 Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Les infrastructures de l'ile de Baraba sont détruites à 90 % .... et pour ce qui est de Saint-Martin ....
Flolynyk Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Je pense que ce qui a "choqué" (et c'est un bien grand mot hein!) dans les propos de Caramel c'est bien plus la forme que le fond. (Magnifique timing Flo ! )
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 ça parle d'au moins 6 morts maintenant mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un début....
kike Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 https://soutenir.croix-rouge.fr/ouragan-irma
Piou Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Ca me rappelle l'épisode d'Autan de juin dernier non ?
simba Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Il y a 3 heures, Doberman a dit : RIP PHILOU ??
GG Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 3 minutes, Piou a dit : Ca me rappelle l'épisode d'Autan de juin dernier non ? Ouais, encore que je préfère ce truc qui dure que 24h, le vent d'Autan t'en as à chaque fois pour 3 jours minimum
bondurant2001 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 7 minutes, Piou a dit : Ca me rappelle l'épisode d'Autan de juin dernier non ? Et la balise spoil ??!!
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Il y a 3 heures, Doberman a dit : RIP PHILOU C'est marrant ça dis-donc !
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 31 minutes, Piou a dit : Ca me rappelle l'épisode d'Autan de juin dernier non ? Les mecs qui sortent sur le balcon pour filmer ça me laisse
Piou Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Les mecs qui sortent sur le balcon pour filmer ça me laisse La passion n'a pas de limite Bon si Philou pouvait passer nous rassurer ce serait bien quand même.
è_é Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 m'étonnerait que les internets aient survécu RIP LES INTERNETS
KousKous Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 2 minutes, Piou a dit : La passion n'a pas de limite Bon si Philou pouvait passer nous rassurer ce serait bien quand même. Vu les dégâts je pense qu'il va galérer à trouver du réseau et qu'il a d'autres priorités mais +1
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 6 minutes, LaCroix a dit : Les mecs qui sortent sur le balcon pour filmer ça me laisse Il y a 11 heures, LaCroix a dit : donc bien sûr en bons français on est sortis un peu pour aller acheter tout ça malgré les consignes. Voilà Sinon, pourquoi les vidéos amateur sont toujours dégueulasses ?
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 2 minutes, Piou a dit : Bon si Philou pouvait passer nous rassurer ce serait bien quand même. plussun même si je suppose qu'ils ont d'autres priorités là-bas que de rétablir le réseau internet surtout s'il est chez Free (coucou Piou !)
è_é Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 à l’instant, VIX15 a dit : Sinon, pourquoi les vidéos amateur sont toujours dégueulasses ? parce que c'est filmé avec un téléphone ou en tout cas avec un matériel non professionnel... t'as d'autres questions comme ça ? bon sinon ça va, il est bien bien couvert ce balcon quand même
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Voilà Oui, voila, valait mieux qu'on se laisse mourir de faim et de soif à l’instant, elmö a dit : bon sinon ça va, il est bien bien couvert ce balcon quand même Vue la puissance du vent, t'as franchement l'impression que les mecs sont à l'abri de se prendre un arbre par la gueule/sur le toit/que le toit s'arrache/etc.?
Piou Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Non mais moi je crois que devant un truc pareil je serais également sorti voir
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 4 minutes, Piou a dit : Non mais moi je crois que devant un truc pareil je serais également sorti voir Voila @VIX15, là tu peux dire "Voila " A noter que sur la vidéo c'est plusse des rosbeefs que des français quand même
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.