Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Je suis aussi un professionnel du management car c'est mon métier 😉

Je ne suis pas un "professionnel du recrutement" footballistique mais j'ai assez d'information, notamment auprès des plus concernés, pour savoir comment fonctionne le recrutement et surtout a cette époque.

Cependant, le management en entreprise ne t'apportera pas de lumière sur le fonctionnement d'un recrutement ni d'un entraineur face a ce recrutement.

Donc vu que tu avoue tes lacunes, ne vient pas expliquer la responsabilité de chacun dans des domaines ou tu ne semble pas piper grand chose.

Les principes du management s'appliquent à tout. Première erreur, de ta part.

Deuxième erreur : tu sais sans doute comment fonctionne le recrutement du TFC mais ça n'indique pas que ça devrait fonctionner comme ça. Parce que je crois qu'on a vaguement compris comment ce club fonctionnait, en effet et on est quelques uns à suggérer -même sans connaître le détail des choses- que ça gagnerait à changer à la marge... -_-

C'est bien pourquoi je te dis que si Casa a laissé faire ce que tu dis, il est fautif dans la responsabilité même qui lui incombe. Mais -troisième erreur ou plutôt incohérence de ta part- tu confesses toi même que Casa avait son mot à dire. Tu lui attribues 5% de responsabilité parce que ça te permet de t'auto-justifier mais puisque tu connais le management, j'ai pas besoin de t'expliquer que les pourcentages issus de sa propre imagination, ça vaut pas tripette ;).

Je réitère : tu butes sur tes lacunes conceptuelles. Tu prétends venir m'expliquer un "existant" qui n'éclaire en rien les responsabilités réelles de Casa dans le recrutement (or, c'était la question initiale). Tu peux aussi venir m'expliquer comment travaille un confiseur qui remplace le chocolat par de la merde et si je viens t'expliquer qu'au vu du résultat, il aurait peut-être dû travailler différemment, tu viendras aussi me dire que je ne connais rien au métier de confiseur ?

Quand on s'enferre dans des raisonnements intenables et perclus de contradiction, c'est en général qu'on a une bonne raison derrière. J'ai (déjà) cru comprendre que pour toi, notre formation était une vache sacrée. Casa, tu fais partie de ses adorateurs ? Non, c'est juste pour savoir parce qu'à ce moment là, explique nous que Casa est beau et qu'il sent bon, ça ira plus vite...

il y a 11 minutes, KousKous a dit :

Comme si un entraîneur avait le temps de bouffer des matchs de plein de joueurs pour choisir qui recruter. 

L'entraîneur définit les profils qu'il faut cibler, la cellule de recrutement lui trouve une liste de joueurs qui correspondent et après il valide ou non mais je pense pas que dans la majorité des clubs ce soit l'entraîneur qui gère le recrutement et propose les noms.

Enfin ça c'est la situation ou le staff technique et la cellule de recrutement s'entendent bien et son compétents, ce qui n'est plus le cas chez nous depuis un bon moment 

 

 

On l'a déjà, dit, ça... ;)

Lien vers le commentaire

"jusqu’au coup de sifflet final, un supporter présent doit nous encourager. C’est la moindre des choses quand on se déplace au stade et on en aura vraiment besoin." 

Mais quel âne :love:

Le mec tente par tous les moyens de se saborder 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

"jusqu’au coup de sifflet final, un supporter présent doit nous encourager. C’est la moindre des choses quand on se déplace au stade et on en aura vraiment besoin." 

Mais quel âne :love:

Le mec tente par tous les moyens de se saborder 

C'est trop dur pour lui de dire que la moindre des choses de sa part c'est d'aligner un 11 qui se battra 95 minutes et que c'est à eux à reconquérir le maigre public et pas l'inverse 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Furman, Veskovac, Djalo c'est encore le niveau au dessus de Pesic dans la catégorie escroquerie. 

La suite de leurs carrières est édifiante. 

Roman aurait pu être dans cette catégorie de joueurs mais on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il aurait donné sans ses deux grosses blessures. 

Aucun joueur n'atteindra le niveau de l'arnaque Furman... Acheté 3.5 patates et prêté dans son club vendeur... Puis revendu une bouchée de pain... La totale 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Les principes du management s'appliquent à tout. Première erreur, de ta part. 

Deuxième erreur : tu sais sans doute comment fonctionne le recrutement du TFC mais ça n'indique pas que ça devrait fonctionner comme ça. Parce que je crois qu'on a vaguement compris comment ce club fonctionnait, en effet et on est quelques uns à suggérer -même sans connaître le détail des choses- que ça gagnerait à changer à la marge... -_-

C'est bien pourquoi je te dis que si Casa a laissé faire ce que tu dis, il est fautif dans la responsabilité même qui lui incombe. Mais -troisième erreur ou plutôt incohérence de ta part- tu confesses toi même que Casa avait son mot à dire. Tu lui attribues 5% de responsabilité parce que ça te permet de t'auto-justifier mais puisque tu connais le management, j'ai pas besoin de t'expliquer que les pourcentages issus de sa propre imagination, ça vaut pas tripette ;).

Je réitère : tu butes sur tes lacunes conceptuelles. Tu prétends venir m'expliquer un "existant" qui n'éclaire en rien les responsabilités réelles de Casa dans le recrutement (or, c'était la question initiale). Tu peux aussi venir m'expliquer comment travaille un confiseur qui remplace le chocolat par de la merde et si je viens t'expliquer qu'au vu du résultat, il aurait peut-être dû travailler différemment, tu viendras aussi me dire que je ne connais rien au métier de confiseur ?

Quand on s'enferre dans des raisonnements intenables et perclus de contradiction, c'est en général qu'on a une bonne raison derrière. J'ai (déjà) cru comprendre que pour toi, notre formation était une vache sacrée. Casa, tu fais partie de ses adorateurs ? Non, c'est juste pour savoir parce qu'à ce moment là, explique nous que Casa est beau et qu'il sent bon, ça ira plus vite...

On l'a déjà, dit, ça... ;)

Gollum dans toute sa splendeur ...

Tu as compris le rôle de l'entraineur et de la cellule de recrutement ? Parce que sans la base tu n'iras pas loin

Parce que parler foot avec un néophyte c'est pas très enrichissant. .

T'es au courant de rien mais t'affirme ...Écoute je te laisse avec tes certitudes qui ne correspondent pas a la réalité et je te laisse t'enfoncer "MR le manager"  🤣.

 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZeStump a dit :

Aucun joueur n'atteindra le niveau de l'arnaque Furman... Acheté 3.5 patates et prêté dans son club vendeur... Puis revendu une bouchée de pain... La totale 

Santos, Larsen -_-  

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je vois tout le monde tirer sur la cellule de recrutement,comme dans tout il y a des réussite et quelques échecs.

Une question se pose quand même, est  ce vraiment une défaillance de la cellule de recrutement quand on voit notre effectif que bien des clubs de l1 aurait voulu ou la défaillance de ne pas avoir de coach potable depuis près de 10 ans au TFC ?

Parce que perso tout les mecs qui arrivent au TFC deviennent nul, pas de jeu depuis près 10 ans, un néant organisationnel sur le terrain et jeu collectif fantomatique et donc inévitablement une chute. Une question de joueur ? non y a des équipes de CFA qui jouent mieux que nous.

Pour moi le gros souci au TFC et la désertion du Stadium c'est que ça fait 10 ans qu'on a pas un vrai bon entraîneur compétent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Viola gladiators a dit :

Je vois tout le monde tirer sur la cellule de recrutement,comme dans tout il y a des réussite et quelques échecs.

Une question se pose quand même, est  ce vraiment une défaillance de la cellule de recrutement quand on voit notre effectif que bien des clubs de l1 aurait voulu ou la défaillance de ne pas avoir de coach potable depuis près de 10 ans au TFC ?

Parce que perso tout les mecs qui arrivent au TFC deviennent nul, pas de jeu depuis près 10 ans, un néant organisationnel sur le terrain et jeu collectif fantomatique et donc inévitablement une chute. Une question de joueur ? non y a des équipes de CFA qui jouent mieux que nous.

Pour moi le gros souci au TFC et la désertion du Stadium c'est que ça fait 10 ans qu'on a pas un vrai bon entraîneur compétent.

Je vois pas ce que le stadium vient.foutre là dedans. . C est effectivement un soucis mais ca rend pas les mecs bidons. Monaco s en sort et l om a perdu mercredi. Ca fait bander les gonzes l histoire du 12ème homme mais j y crois pas des masses

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, violacei a dit :

C'est trop dur pour lui de dire que la moindre des choses de sa part c'est d'aligner un 11 qui se battra 95 minutes et que c'est à eux à reconquérir le maigre public et pas l'inverse 

Un truc de ouf 😅 !! « La moindre des choses s’edt De supporter l’équipe... » 

et aussi de payer sa place 50€ en tribune.. voir + pour les matchs de gala.. pour voir le PSG ou l’OM..

non seulement il est un très mauvais tacticien mais je crois qu’il est pire en communication 🙀

bravo Mr Sadran pour cet excellent choix🤬😤

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Viola gladiators a dit :

Je vois tout le monde tirer sur la cellule de recrutement,comme dans tout il y a des réussite et quelques échecs.

Une question se pose quand même, est  ce vraiment une défaillance de la cellule de recrutement quand on voit notre effectif que bien des clubs de l1 aurait voulu ou la défaillance de ne pas avoir de coach potable depuis près de 10 ans au TFC ?

Parce que perso tout les mecs qui arrivent au TFC deviennent nul, pas de jeu depuis près 10 ans, un néant organisationnel sur le terrain et jeu collectif fantomatique et donc inévitablement une chute. Une question de joueur ? non y a des équipes de CFA qui jouent mieux que nous.

Pour moi le gros souci au TFC et la désertion du Stadium c'est que ça fait 10 ans qu'on a pas un vrai bon entraîneur compétent.

C'est clair que le plus flagrant en regardant le Tef, c'est que les joueurs ont toujours l'air de jouer à la patate chaude et pas au foot. Difficile même pour de bon joueurs d'être efficace quand tu dois improviser dès que tu te retrouve avec la balle. On peut reprocher aux joueurs de ne pas se défoncer sur le terrain quand ils marchent, leur manque d'application quand ils centrent derrière le but adverse ou en touche, mais le fait de les voir chercher à chaque fois une solution dès qu'ils ont le ballon, c'est uniquement le fait d'avoir des apprenti coach pour les préparer aux matchs du week-end.

De toutes les équipes autres que le TFC que j'ai pu voir jouer cette année, du Real aux Herbiers, les joueurs ne rataient leur passes ou ne perdaient le ballon que lorsque leurs adversaires les pressaient; au TFC, après 3 passes, c'est retour à l'envoyeur car rien n'est préparé, tout dans l'improvisation. J'ai même souvenir des stoppeurs de Salzbourg qui jouaient là ou jouent nos latéraux lors des relances, et leurs latéraux là ou jouent nos attaquants. Sans jugement de valeur sur cette façon de faire, ça démontre au moins que la préparation faite lors des entrainement leur avait bien inculqué un "quoi faire avec le ballon"; chez nous, on a l'impression quà part des grandes phrases sur pas défendre trop hat ou trop bas, presser ou pas trop,y'a pas de préparation bien précise sur que faire avec le ballon lorsqu'on l'a.

Et à force ça pique les yeux; et les joueurs, ça doit aussi les dérouter pour le moins, voire les "faire devenir des chèvres". Mais je pense en effet que l'improvisation y est pour beaucoup dans le manque d'adresse, de créativité et d'efficacité des joueurs.

Je suis convaincu qu'avec Wenger ou Ranieri , et exactement le même groupe, on finissait bien bien plus haut cette année.

Des fois qu'on se sauve miraculeusement, ils sont libres, non? #Sadransortmoitonchèquier #ilestouceputaindesmileyninjabordel🤬

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Gollum dans toute sa splendeur ...

Tu as compris le rôle de l'entraineur et de la cellule de recrutement ? Parce que sans la base tu n'iras pas loin

Parce que parler foot avec un néophyte c'est pas très enrichissant. .

T'es au courant de rien mais t'affirme ...Écoute je te laisse avec tes certitudes qui ne correspondent pas a la réalité et je te laisse t'enfoncer "MR le manager"  🤣.

 

:lol2:

J'ai cru comprendre qu'argumenter, en effet, c'était un peu au dessus de tes moyens. Mais bon, apparemment, tu es expert de toi-même et c'est franchement mieux que rien ;).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

:lol2:

J'ai cru comprendre qu'argumenter, en effet, c'était un peu au dessus de tes moyens. Mais bon, apparemment, tu es expert de toi-même et c'est franchement mieux que rien ;).

Argumenter n'est pas synonyme de raconter n'importe quoi. T'argumente quand tu connais un minimum le sujet. Ce n'est pas le cas.

Mais c'est pas grave tu dois savoir plein d'autres trucs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Casa, il avait pas Braithwaite et WBY dans son effectif ? Non, c'est juste pour être sûr -_-. Or, faut se rappeler où on est quand Arribagé débarque...

 

De mémoire le tef venait pour la première fois de l'ère Casanova de se retrouver en zone rouge. Une seule journée aura suffit là où Arribagé a eu droit à une patience infinie. C'était à la sortie d'une défaite à Lens certes pas glorieuse mais loin des désastres de fin de règne des trois coachs suivants.

La situation était très difficile mais le calendrier était très favorable si bien que même avec une fin de saison médiocre le club s'en est sorti.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

De mémoire le tef venait pour la première fois de l'ère Casanova de se retrouver en zone rouge. Une seule journée aura suffit là où Arribagé a eu droit à une patience infinie. C'était à la sortie d'une défaite à Lens certes pas glorieuse mais loin des désastres de fin de règne des trois coachs suivants.

La situation était très difficile mais le calendrier était très favorable si bien que même avec une fin de saison médiocre le club s'en est sorti.

Mouais... De mémoire aussi, après un trio de matches qui t'avait tant plu à l'automne 2014 et à juste raison (Sainté, Rennes, Paris je crois, sûrement dans le désordre :grin:), la descente aux enfers avait commencé avec une défaite contre Lens au stadium. Ensuite, plus rien.

On a heureusement pas besoin d'attendre que tout soit perdu pour virer un coach défaillant : et en 2014-15, le remplacement est intervenu bien trop tardivement au regard du cycle infernal dans lequel l'équipe s'était perdue. La suite n'a rien amélioré, c'est évident. L'équipe n'a plus avancé qu'à coups de missions commandos de fin (ou début) de saison...

Mais la perdition de Casa est bien plus chronique que ce que tu en dis : la parenthèse de 2013 et le 3-5-2 ont juste retardé l'échéance d'un déclin inexorable...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Mouais... De mémoire aussi, après un trio de matches qui t'avait tant plu à l'automne 2014 et à juste raison (Sainté, Rennes, Paris je crois, sûrement dans le désordre :grin:), la descente aux enfers avait commencé avec une défaite contre Lens au stadium. Ensuite, plus rien.

On a heureusement pas besoin d'attendre que tout soit perdu pour virer un coach défaillant : et en 2014-15, le remplacement est intervenu bien trop tardivement au regard du cycle infernal dans lequel l'équipe s'était perdue. La suite n'a rien amélioré, c'est évident. L'équipe n'a plus avancé qu'à coups de missions commandos de fin (ou début) de saison...

Mais la perdition de Casa est bien plus chronique que ce que tu en dis : la parenthèse de 2013 et le 3-5-2 ont juste retardé l'échéance d'un déclin inexorable...

Bon j'avais dit que c'était fini mais là quoi c'est pas possible.

images?q=tbn:ANd9GcTHh-et5vw6K2IWD4E7C8S

«Fatwah»!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.