Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 11è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, taz a dit :

Ah, je croyais que c'était parce qu'ils pratiquaient un super football, notamment avec leur défaite 3-0 à Lille et les victoires poussives face à Metz et Guingamp.

Me voilà rassuré.

Ben non justement, d'après les stats de Dob, au niveau du jeu c'est pas brillant mais "ils ont un meilleur béton et une meilleure perceuse que nous!" (Doberman) et puis ils sont 3ème même si je te l'accorde, à part OM et Lyon ils ont eu un calendrier plus facile que nous!

Mais, bon, on reparlera de Nantes la semaine prochaine! place à Sainté!

Posté(e)

Bon,ça fait un mois qu' on joue que des équipes supposées moins fortes ou au même niveau que nous. Avec Sainté puis Nantes, on va avoir un bon indicateur pour savoir si on a vraiment de quoi aller chercher le top 10 cette saison ou pas.

En tout cas pas trop d'excuses : a part Durmaz, on a tout les titulaires de disponibles, tout le monde a l'air en cannes et on est sur une bonne dynamique. Si on ne perd aucun des deux matchs a venir, ça sera plutôt bon signe au tiers du championnat...

Posté(e)

L'ASSE viendra défier le TFC dimanche avec une équipe fortement amoindrie. Nous espérions qu'avec une année sans Coupe d'Europe, l'hécatombe au niveau des blessures ne serait qu'un lointain souvenir, il n'en n'est rien. :(

Logiquement pas de Perrin, Pierre-Gabriel, Dabo, Cabella et Diony (soit cinq titulaires en puissance). Pas sûr également de voir Diousse (alerte musculaire avant le match d'hier soir face à Strasbourg), mais peut-être un retour de Pogba (sur le banc hier après plusieurs semaines d’absence).

Après un début de saison intéressant et quelques belles prestations, les verts sont très vite retombés dans leurs travers : attaque peu prolifique, joueurs offensifs en manque de confiance et fond de jeu décevant.

Bref, vous nous prenez clairement au bon moment...

Posté(e)

à l’instant, punky a dit :

L'ASSE viendra défier le TFC dimanche avec une équipe fortement amoindrie. Nous espérions qu'avec une année sans Coupe d'Europe, l'hécatombe au niveau des blessures ne serait qu'un lointain souvenir, il n'en n'est rien. :(

Logiquement pas de Perrin, Pierre-Gabriel, Dabo, Cabella et Diony (soit cinq titulaires en puissance). Pas sûr également de voir Diousse (alerte musculaire avant le match d'hier soir face à Strasbourg), mais peut-être un retour de Pogba (sur le banc hier après plusieurs semaines d’absence).

Après un début de saison intéressant et quelques belles prestations, les verts sont très vite retombés dans leurs travers : attaque peu prolifique, joueurs offensifs en manque de confiance et fond de jeu décevant.

Bref, vous nous prenez clairement au bon moment...

Salut ami Stéphanois!

Ba nous c'est plutôt l'inverse, a part Durmaz tout le monde est là, on est sur une bonne dynamique, on a des possibilités devant dont on sait plus quoi faire (Sanogo, Delort, Toivonen, Jean, Gradel...) , on vient d'en passer quatre assez tranquillement en CdL...donc comme toujours quand tout les indicateurs sont bon, on devrait se gauffrer contre vous a la maison  :grin:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Salut ami Stéphanois!

Ba nous c'est plutôt l'inverse, a part Durmaz tout le monde est là, on est sur une bonne dynamique, on a des possibilités devant dont on sait plus quoi faire (Sanogo, Delort, Toivonen, Jean, Gradel...) , on vient d'en passer quatre assez tranquillement en CdL...donc comme toujours quand tout les indicateurs sont bon, on devrait se gauffrer contre vous a la maison  :grin:

Je vois que nous partageons cette même qualité humaine, à savoir faire preuve de bienveillance envers les autres, en n'hésitant pas notamment à relancer les équipes en difficulté. :grin:

Posté(e)
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Salut ami Stéphanois!

Normalement après ces 3 victoires consécutives le sentiment de suffisance devrait l'emporter chez certains joueurs et nous faire retomber dans nos travers habituels...so TFC

Posté(e)
il y a 29 minutes, punky a dit :

Je vois que nous partageons cette même qualité humaine, à savoir faire preuve de bienveillance envers les autres, en n'hésitant pas notamment à relancer les équipes en difficulté. :grin:

Je crois que la bienveillance est une qualité très partagée, en L1 :grin:. Tiens, hier, il semble que Nantes ait été très bienveillant avec Tours...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Salut ami Stéphanois!

Une bonne dynamique comptable, car ces derniers points, on les a eu dans la douleur contre Amiens et Guingamp, voire par miracle contre Angers, des clubs de ventre mou ou futur relégable (Amiens). Ta phrase en gras nous ferait passer pour des cadors.

Effectivement, ces 7 derniers points ont fait un bien fou, mais attention à l'atterrissage si on se voit trop beau.

Donc relativisons la bonne dynamique :  Sainté sera un vrai test à savoir si on a progressé ou fait du surplace en terme de collectif, notamment dans la conservation et l'utilisation du ballon.

Posté(e)

C est vrai qu en tant que supporters du tef, quand on enchaîne 3 victoires de suite, on commence à trembler et se demander comment va t on faire pour en enchainer une 4 ème....mais bon, allez on y croit.

L ami stephanois n a pas l air très positif, mais je suis quand même méfiant. J imagine que le coach va quand même bien avertir et préparer ses joueurs, pour éviter une désilusion.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Violet82 a dit :

J imagine que le coach va quand même bien avertir et préparer ses joueurs, pour éviter une désilusion.

Oui comme tous les coachs de tous les clubs avant chaque match ^_^

Posté(e)
Il y a 9 heures, Doberman a dit :

Oui comme tous les coachs de tous les clubs avant chaque match ^_^

Evidemment, mr le moralisateur, 😉simplement il y a des matchs oú il faut davantage marquer le coup car les 3 victoires d affilées, peuvent laisser penser à un petit relachement (on en a vu d autres)

Pourquoi les joueurs sont ils au top motivation pour les grands matchs (psg...), le coach n a pas besoin d un discours à la angers ces jours là. 

Donc là, pour dimanche, je trouve que la méfiance est de mise peut être plus qu à l accoutumée.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Violet82 a dit :

Evidemment, mr le moralisateur, 😉simplement il y a des matchs oú il faut davantage marquer le coup car les 3 victoires d affilées, peuvent laisser penser à un petit relachement (on en a vu d autres)

Pourquoi les joueurs sont ils au top motivation pour les grands matchs (psg...), le coach n a pas besoin d un discours à la angers ces jours là. 

Donc là, pour dimanche, je trouve que la méfiance est de mise peut être plus qu à l accoutumée.

Tiens c'est pas du tout avec méfiance que j'aimerais voir l'équipe aborder cette rencontre. Au contraire même j'insisterais sur la confiance et l'ambition de croiser notre chemin au classement avec celui de Sainté.

Évidemment faudra être au rendez-vous du combat que va vouloir imposer une équipe incomplète et dans une mauvaise passe mais on peut se montrer un peu plus ambitieux dans le jeu qu'à Angers. Faut avoir envie de châtier l'adversaire :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

C'est n'importe quoi.

A chaque match il faut marquer le coup. Que tu sois sur une série de victoires ou de défaites. Le référentiel, c'est d'abord la prestation du match précédent et les entraînements précédant le match.

Posté(e)
il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Tiens c'est pas du tout avec méfiance que j'aimerais voir l'équipe aborder cette rencontre. Au contraire même j'insisterais sur la confiance et l'ambition de croiser notre chemin au classement avec celui de Sainté.

Évidemment faudra être au rendez-vous du combat que va vouloir imposer une équipe incomplète et dans une mauvaise passe mais on peut se montrer un peu plus ambitieux dans le jeu qu'à Angers. Faut avoir envie de châtier l'adversaire :)

+1, là il faut y aller avec panache, surfer sur la dynamique, ne pas craindre quoi que ce soit. Juste en ne faisant pas n'importe quoi défensivement en début de match pour pas que ça fasse pschitt.

Posté(e)

J'ai hâte de connaître la compo pour dimanche (même si je vais louper ce match!)

Perso, après Angers je voyais bien:

Lafont, Amian, Diop, Jullien , Moub, Blin ou Cahu, Somalia, Imbula, Gradel, Durmaz ou Jean, Delort

Mais faut reconnaître que Toivonen et Sanogo ont marqué des points. C'est sûr, ce ne sont pas des joueurs les plus rapides du championnat mais l'intelligence de jeu peut compenser ce manque de vivacité. Que va faire le coach? me tarde de savoir. Gradel est indiscutable, Somalia n'a pas déçu depuis le début de la saison, Imbula revient, tout comme Blin, Cahu est pas mal....

Posté(e)
il y a 5 minutes, dide31 a dit :

Je titulariserais pour ce match devant Sanogo à la place de Delort franchement décevant ces temps ci

Associé à Toivonen comme mercredi?

Lafont

Amian  Diop  Jullien Moub

Blin Imbula 

Somalia Toivonen Gradel

Sanogo

Posté(e)
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Plutôt C.Jean non? et somalia au milieu avec Blin  et Imbula derrière les attaquants?

ça me va bien aussi

Posté(e)
il y a une heure, dide31 a dit :

Je titulariserais pour ce match devant Sanogo à la place de Delort franchement décevant ces temps ci

Idéal pour remonter le moral d'un attaquant qui doute que de titulariser son concurrent potentiel dès son premier bon match !

J'opterais donc pour une titularisation de Delort (avec Gradel titulaire à gauche, il devrait être mieux alimenté que ces derniers temps) tout en offrant la dernière demi-heure à Sanogo qui revient à peine de blessure(s) et ne sera que meilleur en remplaçant lorsque les stéphanois seront émoussés.

il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

Plutôt C.Jean non? et somalia au milieu avec Blin  et Imbula derrière les attaquants?

Pas de Toivonen ?

Posté(e)

Delort décevant? J'aimerais en voir quelques-uns ici assignés au rôle du mec qui court dans le vide pendant 90 minutes, et on comparerait vos prestations et vos réactions avec les siennes. Y aurait de quoi se marrer :grin:

(au passage un autre argument de plus à ajouter à la liste de ce qui me fait détester la coupe de la ligue: ça tire des enseignements sur des matchs qui servent à rien contre des équipes qui servent à rien...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.