Aller au contenu

TFC 2 - SM Caen 0 / 17è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Reste plus que Dupraz s'égare pas en conf et la soirée sera parfaite.

Je pari qu'il va parler de Johnny -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, marco a dit :

Il a semblé moins gueuler Pascalou non ?

Trop occupé avec sa bouteille, genre détaché. Je pense que les joueurs ont pris la main. 

Posté(e)

La victoire fait du bien,  c est certain, mais la saison va être longue, .....

La 2 ème MT est assez correcte au vu de nos dernières prestations.

Maintenant aller à strasbourg, en pleine bourre et recevoir l OL, va être très compliqué, ....vu notre niveau de jeu en 1 ère mitemps, heureusement, qu aujourd hui les dieux du foot étaient avec nous, car si caen avait ouvert le score, .....enfin ce soir ça a basculé pour nous.....alleluia !!!!

Posté(e)
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Je trouve les Matchs de Amian inquiétants à Gauche. Pas vous ?!

c'est logique non ? mets Moubandje à droite pour comparer :ninja:

ce qu'est le plus inquiètant c''est de n'avoir aucune alternative à Moubandje..s'il s'était pété 9mois...

Posté(e)

Savourons cette victoire... Promis je râle pas jusqu'à la trêve hivernale.

Vas y Dascal, fait moi fermer ma grande gueule ! Défonce mes post précédents les uns après les autres.

J'attends que ça que tu me linche sur le fofo en finissant dans le Top 10 et en gagnant une coupe (sur un but du genou de Yago).

J'ai pas envie que cette soirée s'arrête, bordel... :cry:

Posté(e)

Et bien, quelques évolutions intéressantes : on gagne, ça essaye de jouer au sol, Toivonen à sa vraie place, Jean le sombrero remplacant et même Gradel a joué avec les copains. Je comprends pas pourquoi Durmaz est pas sélectionné, mais bon.. 

Posté(e)

En voilà une qui fait un bien fou... Mais alors à tous les niveaux !!! :)

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de nous en fin de saison mais si on se sauve, on pourra remercier ces Caennais. Ça n'efface évidemment pas la tragédie de la semaine dernière mais je ne m'attendais pas à ce qu'on rebondisse si vite. Première victoire par plus d'un but d'écart. Trois points qui, par rapport au tableau de marche de la saison dernière, compensent la défaite à Lille (mais on fait de toute façon rien comme la saison dernière...). Une réaction palpable de l'équipe, mettant fin aux rumeurs de "lâchage" du coach. Un quatrième péno consécutif tiré de manière magistrale. Et surtout, cette impression assez jouissive d'avoir pris trois points contre plus forts que nous.

Collectivement, donc, rien de bien nouveau (quelques offensives alertes, tout de même) mais individuellement, si. Yago a pour moi livré son meilleur match de la saison même si l'occase caennaise qui aurait pu inverser le match vient de son côté... Somalia est indispensable (comme par hasard, il ne jouait pas la semaine dernière). Gradel est indiscutablement notre meilleur attaquant. Et Imbula a enfin livré un match à peu près digne de sa réputation.

Cet Imbula là est un vrai meneur de jeu. Ses prises de balle le libèrent presque systématiquement du marquage et ensuite, il est naturellement l'un des nos rares joueurs à ne pas être embêtés avec un ballon. Pour la première fois, il a tenté des passes toxiques (et en a réussi). Il s'est créé une belle occase. Il a joué pour gagner. Notre première MT n'existe pour ainsi dire que par lui. En deuxième, il s'étiole mais d'autres prennent le relais. Alors bien sûr, jouer avec Imbula (et Toivonen), c'est un choix dont la contrepartie est évidente : celle de se mettre en danger à la moindre attaque adverse (car pour un milieu moderne, l'incapacité d'Imbula à gagner le moindre duel défensif demeure hautement problématique...). Mais au moins, quand il joue comme ce soir, c'est un choix plutôt qu'un suicide. Or, nos défenseurs ont à peu près colmaté les attaques adverses, sans parler d'un Lafont plein d'autorité sinon en état de grâce. Il fallait ça car Caen est ce que j'ai vu de mieux, au stadium. Il y a du talent, de la vivacité, une vraie cohérence collective. Leur classement ne m'a pas surpris.

Alors, je ne me fais aucune illusion : on était dans un "soir avec" et les choses nous ont souri. Mais retrouver du sens voire de la foi après la tempête qu'on vient de traverser, c'est en soi considérable. On pouvait craindre une mise à mort du TFC, ce soir. Et on a plutôt eu le contraire. J'imagine qu'on ne saura jamais rien faire d'autre que réagir mais réagir, c'est aussi ce qui fait la différence entre une équipe qui se maintient et deux ou trois autres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.