Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Mais c'est archi sûr que 1 ou 2 joueurs vont arriver et à mon avis, des bons. le problème c'est ce mercato qui ferme trop tard et qu'on risque de se taper le mois d'août en faisant du "bricolage"

J aimerai partager ta confiance, mais après les 2 flop de juillet j 'ai des doutes,. Espérons que tu sois dans le vrai. C est pour ca qu un joueur d'un niveau experimenté en L1, un Da Silva par exemple, aurait été  une assurance en cas de raté de recrutement sur aout.  une défense yago Fortes , ça fait quand même flipper.

Posté(e)

Si je branche le mode optimiste, je verrais bien une charnière Todibo-Amian vendredi soir en cas de départ de Jullien avec une confirmation du nouvel arrivant qui pourrait nous rassurer d'ici la fin du mercato et la probable arrivée de renforts, une excellente prestation de Michelin dans son couloir, etc...

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

J aimerai partager ta confiance, mais après les 2 flop de juillet j 'ai des doutes,. Espérons que tu sois dans le vrai

On lit souvent que pendant ce temps les autres clubs recrutent en défense mais pas sûr que ce soit meilleur que Amian et Jullien. Ensuite c'est assez compliqué car toutes les parties (joueur, agent, clubs...) essayent de faire le bon choix et pour ça ils attendent le dernier moment, les dernières offres. Ah c'est sûr que quand tu t'appelles Monaco, Lyon, Arsenal, Séville c'est plus facile que quand tu es le petit TFC, qui joue le maintien en L1. On passe après les autres et on récupère les miettes mais on peut quand même trouver des bons joueurs avant la in de ce mercato

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Si je branche le mode optimiste, je verrais bien une charnière Todibo-Amian vendredi soir en cas de départ de Jullien avec une confirmation du nouvel arrivant qui pourrait nous rassurer d'ici la fin du mercato et la probable arrivée de renforts, une excellente prestation de Michelin dans son couloir, etc...

je vais de ce pas sacrifier 3 poulets au Dieux du Football pour qu'ils t'écoutent :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

je vais de ce pas sacrifier 3 poulets au Dieux du Football pour qu'ils t'écoutent :)

L'ensemble du forum t'en sera reconnaissant 😇

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Oui on met Amian dans l'axe on se retrouve avec Michelin à droite trop tendre pour faire tout les matchs, le Moub porte ouverte a gauche; tes pauvres défenseurs centraux qui n'ont déjà pas l'habitude de jouer a ce poste en L1 (Amian, Todino, Fortes) ça va être un massacre. Démarrage 4 défaites d'entrée déjà que Casa et son retour est attendu au tournant ça pourrait vite partir en saucisse et une mauvaise dynamique on sait ce que celà donne.

Posté(e)

Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on s'est sorti d'un mauvais pas en titularisant Lafont et Diop qui sortaient tout juste du collège. Alors si le staff considère que Todibo est prêt, pourquoi pas ? Et s'il fait quelques boulettes mais finit comme Diop dans 2 ans, ça me va aussi.

Sinon, moi je suis très favorable à l'arrivée de MBia. Je n'ai jamais particulièrement aimé ce joueur, mais je pense que c'est exactement ce qu'il nous faut. Il est très talentueux et a une excellente vision du jeu, et ça, ça ne se perd pas en Chine ! A mon avis il fera le job et apportera de la sérénité quand il faudra serrer les fesses en défense. Reste à voir les conditions bien sûr, mais si c'est pas plus cher qu'un autre, ça se tente.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Viola gladiators a dit :

Oui on met Amian dans l'axe on se retrouve avec Michelin à droite trop tendre pour faire tout les matchs, le Moub porte ouverte a gauche; tes pauvres défenseurs centraux qui n'ont déjà pas l'habitude de jouer a ce poste en L1 (Amian, Todino, Fortes) ça va être un massacre. Démarrage 4 défaites d'entrée déjà que Casa et son retour est attendu au tournant ça pourrait vite partir en saucisse et une mauvaise dynamique on sait ce que celà donne.

T'as branché le mode pessimiste là 😛 Honnêtement je pense plutôt comme ça malheureusement..

Posté(e)
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on s'est sorti d'un mauvais pas en titularisant Lafont et Diop qui sortaient tout juste du collège. Alors si le staff considère que Todibo est prêt, pourquoi pas ? Et s'il fait quelques boulettes mais finit comme Diop dans 2 ans, ça me va aussi.

Sinon, moi je suis très favorable à l'arrivée de MBia. Je n'ai jamais particulièrement aimé ce joueur, mais je pense que c'est exactement ce qu'il nous faut. Il est très talentueux et a une excellente vision du jeu, et ça, ça ne se perd pas en Chine ! A mon avis il fera le job et apportera de la sérénité quand il faudra serrer les fesses en défense. Reste à voir les conditions bien sûr, mais si c'est pas plus cher qu'un autre, ça se tente.

Par contre M’Bia joue axe gauche soit à la place de Jullien...

Si on prends Moreira,  ce n’est peut être pas pour en faire le numéro 1 du poste..

Posté(e)
il y a 30 minutes, arnahud a dit :

Moi je ne comprends pas qu'on ait pas considéré la piste Mexer au moins pour avoir un défenseur central au niveau L1 sous la main en cas de départ de Jullien. Il fait 1.88m (donc moins de 1m90 comme le veut la cellule), il ne coûte pas cher du tout, les relations Letang-Sadran sont au beau-fixe, il connait très bien la L1, c'est un bon relanceur dans les pieds en jeu court et il a joué plutôt régulièrement ces derniers temps.

Je me dis que pour mettre ce profil de côté on doit vraiment penser pouvoir obtenir significativement meilleur.

Je suis tres svt d’accord avec toi...

comment on peut ne pas s’engager sur Mexer? Il lui reste 1 an de contrat, il est sur le depart, bon defenseur, physique, habile avec ses pieds, sans deconner c’est quoile truc ?! Des billes casaet cie! Eux preferent bricoler avec amian dans l’axe! Ah caaa bricoler on est doue!! 

à l’instant, FrenchTouch a dit :

Par contre M’Bia joue axe gauche soit à la place de Jullien...

Si on prends Moreira, le meilleur jouera entre Michelin et lui.

Le meilleur?? Lool non tu veux dire le moins mauvais des 2!

le tfc, comment rendre un mercato nul a chier ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

J'aurais tendance à avoir le même feeling concernant Mbia. Les deux années en Chine me refroidissaient mais la liste des clubs intéressés par lui  et le fait qu'il veuille retrouver la L1 me rassurent plutôt.

Posté(e)
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

J'aurais tendance à avoir le même feeling concernant Mbia. Les deux années en Chine me refroidissaient mais la liste des clubs intéressés par lui  et le fait qu'il veuille retrouver la L1 me rassurent plutôt.

Oui enfin j'ai surtout entendu parler que c'est son agent qui le propose à tout le monde.....un vrai bon joueur on ne propose pas...ce sont les clubs qui doivent se l'arracher 

Posté(e)
à l’instant, spidav32 a dit :

Oui enfin j'ai surtout entendu parler que c'est son agent qui le propose à tout le monde.....un vrai bon joueur on ne propose pas...ce sont les clubs qui doivent se l'arracher 

Concernant le FC Séville il 'a semblé voire que c'était le club qui s'interrogeait sur l'opportunité d'un retour, je trouve que c'est plutôt bon signe. C'est vrai qe Stéphane Mbia a toujours été assez doué question vision du jeu (car milieu de base) et qu'il pouvait mettre un bon impact physique. Le fait d'avoir reculé tôt est plutôt un avantage pour nous car ça lui a donné beaucoup de bons réflexes en défense.

Et un truc qu'on ne valorise pas souvent il est francophone parce que les Sidnei et autres arrivant assez tard sans automatismes ni notions de français ça pouvait être problématique à la mise en route. Casa parle certes espagnol mais les joueurs en revanche...

Posté(e)
il y a 40 minutes, chubee a dit :

Je suis tres svt d’accord avec toi...

comment on peut ne pas s’engager sur Mexer? Il lui reste 1 an de contrat, il est sur le depart, bon defenseur, physique, habile avec ses pieds, sans deconner c’est quoile truc ?! Des billes casaet cie! Eux preferent bricoler avec amian dans l’axe! Ah caaa bricoler on est doue!! 

Le meilleur?? Lool non tu veux dire le moins mauvais des 2!

le tfc, comment rendre un mercato nul a chier ...

T’es lourd...! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

On vend Moubandjé et Jullien, on prend Mbia, Moukoudi, un DG et c'est parti !

Tu reves!

quand j’y pense on a 2 lateraux gauche moisis mais on recrute un 4e ailier droit !!! Looool

qu’est ce qu’on est bidon quand mm pour gerer ce club ! Et le pire c’est qu’on pense recruter partout sauf en lateral gauche!! 

Il doit faire les meilleures gateries au monde le moub !

il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

T’es lourd...! 

Non

Posté(e)
il y a 16 minutes, chubee a dit :

Tu reves!

Exactement, plutôt agréable comme songe d'ailleurs, à la fin on se qualifie pour la LDC et on gagne la Coupe de France !

Posté(e)
il y a 36 minutes, chubee a dit :

Tu reves!

quand j’y pense on a 2 lateraux gauche moisis mais on recrute un 4e ailier droit !!! Looool

qu’est ce qu’on est bidon quand mm pour gerer ce club ! Et le pire c’est qu’on pense recruter partout sauf en lateral gauche!! 

Il doit faire les meilleures gateries au monde le moub !

Non

Tu vas nous dire que tu voulais pas de Dossevi tu voulais garder Jean et Mubele, alors là oui on aurait fait une belle saison 😂😂

Posté(e)
il y a une heure, Kiwi a dit :

On vend Moubandjé et Jullien, on prend Mbia, Moukoudi, un DG et c'est parti !

En DG pour pas cher, y'a Balenziaga, qui a été approché par l'Om y 'a quelques mois... PAs aimé par les supps là-bas, mais d'un niveau bien meilleur que tout ce qu'on a en magasin. 

Moukoudi, on peut oublier, le Havre ne le lâchera pas pour moins de 12 ou 15 patates, et jamais on mettra autant sur un joueur de L2.

Posté(e)

il y a une heure, chubee a dit :

Il doit faire les meilleures gateries au monde le moub

Tu devrais en profiter, ça te détendrait :lol2:

Posté(e)
il y a 45 minutes, Eximam_32 a dit :

Tu vas nous dire que tu voulais pas de Dossevi tu voulais garder Jean et Mubele, alors là oui on aurait fait une belle saison 😂😂

Euh non mais durmaz ailier droit c’est pas mal... priorite était arriere gauche

Posté(e)
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Euh non mais durmaz ailier droit c’est pas mal... priorite était arriere gauche

Non Durmaz quand il m'a fait rêvé contre Monaco il était à gauche, puis Durmaz c'est le genre de mec qu'on peut mettre partout en milieu offensif 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Coolbool a dit :

Ayé, les clubs british passent à l'action: "L'Athletic Bilbao annonce le départ de Kepa Arrizabalaga pour 80 millions" 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-athletic-bilbao-annonce-le-depart-de-kepa-arrizabalaga-pour-80-millions/928960

🤞🙏🤲🤑🤙

:ninja:

Il coûtait 20M y'a 6 mois quand le Réal le voulait, jolie culbute pour Bilbao qui a déjà son remplaçant au club (certes probablement pas aussi fort)😁

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.