taz Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Pour moi, Mbia ne croule pas sous des propositions plus intéressantes que celle de Toulouse. Sinon il ne jouerait pas au marchand de tapis avec le club.
Coolbool Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Dommage que l'on ai pas réussi à se débarrasser de certains boulets... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-montpellier-s-attaque-a-gaetan-laborde-bordeaux/930624 Prions pour que Sanogo ne se blesse pas trop souvent et que Iseka se revelle au fil de la saison. 🙏 De toute façon la priorité, c'est la défense pour quasi tout le monde. Ah mince, on me dit dans l'oreillette que le recrutement est clos.
Gollum Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Il y a 11 heures, taz a dit : Plus que les arrivées, le problème reste celui d’un effectif trop important ! Y’a plein de mecs qui vont être payés sans jouer, il faut s’en séparer. Y compris ceux qui sont sur le terrain .
foototo Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Concernant Mbia je crois me souvenir qu'il avait mis le souk dans le club à cause des demandes d'augmentation de salaire , je ne suis pas sur que ce soit la bonne recrue pour le TFC
Zorglub Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 23 minutes, foototo a dit : Concernant Mbia je crois me souvenir qu'il avait mis le souk dans le club à cause des demandes d'augmentation de salaire , je ne suis pas sur que ce soit la bonne recrue pour le TFC Nos chèvres défensives sont au moins sures de leur (manque de) talent et ne demanderons jamais d'augmentation ! Argument supplémentaire pour ne pas recruter? En plus, la Détresse tente de nous "vendre" Fortes ( "Il ne lui manque que de progresser techniquement et dans l'accélération" ) ... On va , amh, tenter le coup jusqu'à la trêve en bricolant avec les joueurs que l'on a , avant de recruter cet hiver à la hâte.
JahYan Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Pour être qualifié pour dimanche, il faudrait que notre DC tant espéré arrive aujourd'hui ou demain grand max. J'espère vraiment que ça bosse activement du côté de la cellule et que ce silence radio a pour but de pas se faire re-griller avant la signature sinon ça serait juste incompréhensible que de signer des recrues offensives plutôt intéressantes sans penser à assurer un minimum d'assise défensive.
Pingouin Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Il y a 13 heures, Niko a dit : On peut pas rester comme ça en DC. Il faut prendre un mec libre on a rien à perdre car déjà dans les pronostics le tfc fera parti des 3 derniers clubs cette année. J espere me tromper mais en plus d’une défense « porte ouverte » on a un milieu qui manque d’impact, de puissance. En tout cas c’était flagrant contre Marseille. Ça me saoule de penser que l’on va encore galerer cette année alors que l’on a de l’argent. Ça devrait le faire
Spidav3231 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 1 minute, Pingouin a dit : Ça devrait le faire https://twitter.com/Sharknadoooooo/status/1029294034513223681 Bon je crois que je n'ai pas encore tout vomi
arnahud Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 Franchement après le 4-0 de la première journée je n'y crois déjà plus c'est trop: -On fait revenir un entraîneur qui est parti en fin de cycle et à qui on reprochait notamment d'être trop naïf et ancré à ses convictions. -On commence le mercato en vendant très bien notre pilier en défense (là rien à dire inévitable et nécessaire pour que les choses changent) mais dès lors notre priorité devient un défenseur central sachant relancer (annoncé comme tel) -On recrute un gardien de talent pour remplacer un talent en devenir, lui-même assez bien vendu dans un club de renom mais un championnat moins pourvu en moyens. -On prend Bostock qui est quand même un joueur qui avait montré un potentiel dans un secteur où on manquait d’imagination. -On se fait prêter Manu Garcia bon là pourquoi pas mais sans réel avis là-dessus. -Et là tournant qui laisse un peu perplexe, on recrute Dossevi, certes excellent joueur de la saison passée en L1 mais au même poste qu'un joueur dont le talent n'est plus à prouver (Durmaz) et qui souhaite rester au tef. A partir de là on a recruté 4 joueurs dont 2 à des postes pas vraiment ciblés au départ et toujours pas de DC... -Acte quasi final on va chercher un latéral droit en L2 qu'on paye 2M€ tout de même alors que Kelvin Amian est l'un des seules satisfactions de la saison dernière justement à ce poste et que Clément Michelin est là en prospect -Dès lors, on affirme vouloir fonctionner avec Amian en charnière centrale, être satisfait des recrues conformes au besoin (alors qu'exprimé d'emblée différemment) et en gros ne plus avoir de moyens pour prendre de joueur en DC même libre en payant un salaire un peu conséquent. Quand on regarde juste factuellement la situation et qu'on ajoute ça au naufrage de Marseille la moutarde monte un peu: On fait preuve d'un amateurisme manifeste, on se ridiculise certes sur le terrain (4-0) mais aussi en dehors: on annonce une priorité et on recrute 5 joueurs dont 3 à des postes où on était déjà pourvus efficacement sans pour autant combler le déficit initial. En parallèle de ça seuls deux joueurs à transférer ont quitté le club sous forme de prêt! Alors oui on a raté nos priorités en DC face à Séville mais on ne me fera pas croire qu'avec les moyen qu'on avait on ne pouvait pas faire venir un DC sérieux parmi la masse! On a refusé Da Silva, Mexer ou Baysse (bon là à la limite moi je ne crierai pas au scandale) on fera sans doute de même pour Heurtaux et on va s’arrêter à une négo de 10K€ par mois pour Mbia. Le club semble toujours à la dérive, on fait des choix, on prend des portes dans la face puis on se ravise, on empile les joueurs au même poste, on n'arrive à vendre personne = on est pas efficace dans la gestion de l'effectif et du recrutement = problème pourtant déjà soulevé = statu quo. Alain Casanova semble également déjà montrer les signes d'une répétition dans les erreurs, il dit revenir avec plus de personnalité, de recul et de convictions? Il nous explique qu'après avoir pris 4-0 ils vont bosser comme des malades; derrière ça il va sans doute réorganiser (encore) sa défense. Potentiellement il va mettre Jullien sur le banc, le même qu'on aurait pu vendre en Angleterre easy en allant sonder efficacement le marché et en prenant en compte son spleen évident au TFC (combien de temps mettra-t-il à s'en remettre?), permettant de fait de pouvoir actionner un peu plus le marché en défense avec des moyens et de solutionner ce putain de problème initial! Et on nous achève quand notre coach nous dit que selon tout vraisemblance le mercato se termine au niveau des arrivées ET qu'il est très content des arrivées qui correspondaient parfaitement à ce qu'il avait demandé... Donc là moi je me dis que Casanova est sinon extrêmement naïf un véritable beni oui oui tout à fait adapté à la continuité de la politique suicidaire et aberrante mise en place par le tef depuis déjà presque 5 ans. En l'état il n'y donc selon moi aucune idée neuve arrivée cet été au tef, on bricole même avec beaucoup d'argent sans connaitre le marché et les acteurs efficaces qui l'animent (je parle ici des bonnes personnes à contacter pour avoir LA recrue qu'on cherche et ne pas prendre ce qu'on nous propose de ci de là sans forcément connaitre nos besoins). Oui nous n'avons joué qu'une journée de championnat mais je suis très inquiet pour le TFC, ça ne va pas dans le fonctionnement, on a déjà affiché des contresens criants d'amateurisme et on commence dernier sans que personne ne s'en émeuve plus que ça et après avoir joué les barrages ce qui ne présage rien de bon dans les têtes ni dans les tripes. J'ai déjà l'impression de revivre la fin de saison dernière et je sens déjà mon intérêt pour le club baisser par dépit et lassitude. Comment peut-on être si aveugle et si pétri de certitudes en même temps? Comment croire que mettre Kelvin Amian (1m79, 78kg) en défense centrale alors qu'il brillait en latéral est la solution? Comment peut-on faire cette association avec un joueur qui avait certes de grandes qualités en DC mais qui n'était certainement pas le pilier mental du secteur aujourd'hui bien loin à Londres??? Comment peut-on ne pas voir tout ça et ne pas ajuster tant qu'on en a encore le temps où est cette remise en question promise? Non vraiment ça commence très très mal quand on regarde le déroulé.
elkjaer Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 6 minutes, arnahud a dit : Franchement après le 4-0 de la première journée je n'y crois déjà plus c'est trop: -On fait revenir un entraîneur qui est parti en fin de cycle et à qui on reprochait notamment d'être trop naïf et ancré à ses convictions. -On commence le mercato en vendant très bien notre pilier en défense (là rien à dire inévitable et nécessaire pour que les choses changent) mais dès lors notre priorité devient un défenseur central sachant relancer (annoncé comme tel) -On recrute un gardien de talent pour remplacer un talent en devenir lui-même assez bien vendu dans un club de renom mais un championnat moins pourvu en moyens -On prend Bostock qui est quand même un joueur qui avait montré un potentiel dans un secteur où on manquait d’imagination. -On se fait prêter Manu Garcia bon là pourquoi pas mais sans réel avis là dessus. -Et là tournant qui laisse un peu perplexe, on recrute Dossevi, certes excellent joueur de la saison passée en L1 mais au même poste qu'un joueur dont le talent n'est plus à prouver (Durmaz) et qui souhaite rester au tef à partir de là on a recruté 4 joueurs dont 2 à des postes pas vraiment ciblés au départ et toujours pas de DC... -Acte quasi final on va chercher un latéral droit qu'on paye 2M€ tout de même alors que Kelvin Amian est l'un des seules satisfactions de la saison dernière justement à ce poste et que Clément Michelin est là en prospect -Dès lors on affirme vouloir fonctionner avec Amian en charnière centrale, être satisfait des recrues conforme au besoin (alors qu'exprimé d'emblée différemment) et en gros ne plus avoir de moyens pour prendre de joueur en DC même libre en payant un salaire un peu conséquent. Quand on regarde juste factuellement la situation et qu'on ajoute ça au naufrage de Marseille la moutarde monte un peu: On fait preuve d'un amateurisme manifeste, on se ridiculise certes sur le terrain (4-0) mais aussi en dehors: on annonce une priorité et on recrute 5 joueurs dont 3 à des postes où on était déjà pourvus efficacement sans pour autant combler le déficit initial. En parallèle de ça seuls deux joueurs à transférer ont quitté le club sous forme de prêt! Alors oui on a raté nos priorités en DC face à Séville mais on ne me fera pas croire qu'avec les moyen qu'on avait on ne pouvait pas faire venir un DC sérieux parmi la masse! On a refusé Da Silva, Mexer ou Baysse (bon là à la limite moi je ne crierai pas au scandale) on fera sans doute de même pour Heurtaux et on va s’arrêter à une négo de 10K€ par mois pour Mbia. Le club semble toujours à la dérive, on fait des choix, on prend des portes dans la face puis on se ravise, on empile les joueurs au même poste, on n'arrive à vendre personne = on est pas efficace dans la gestion de l'effectif et du recrutement = problème pourtant déjà soulevé = statu quo. Alain Casanova semble également déjà montrer les signes d'une répétition dans les erreurs, il dit revenir avec plus de personnalité, de recul et de convictions? Il nous explique qu'après avoir pris 4-0 ils vont bosser comme des malades derrière ça il va sans doute réorganiser (encore) sa défense. Potentiellement il va mettre Jullien sur le banc, le même qu'on aurait pu vendre en Angleterre easy en allant sonder efficacement le marché et en prenant en compte son spleen évident au TFC (combien de temps mettra-t-il à s'en remettre?), permettant de fait de pouvoir actionner un peu plus le marché en défense avec des moyens et de solutionner ce putain de problème initial! Et on nous achève quand notre coach nous dit que selon tout vraisemblance le mercato se termine au niveau des arrivée ET qu'il est très content des arrivées qui correspondaient parfaitement à ce qu'il avait demandé... Donc là moi je me dis que Casanova est sinon extrêmement naïf un véritable beni oui oui tout à fait adapté à la continuité de la politique suicidaire et aberrante mise en place par le tef depuis déjà presque 5 ans. En l'état il n'y donc selon moi aucune idée neuve arrivée cet été au tef, on bricole même avec beaucoup d'argent sans connaitre le marché et les acteurs efficaces qui l'animent (je parle ici des bonnes personnes à contacter pour avoir LA recrue qu'on cherche et pas prendre ce qu'on nous propose de ci de là sans forcément connaitre nos besoins). Oui nous n'avons joué qu'une journée de championnat mais je suis très inquiet pour le TFC, ça ne va pas dans le fonctionnement, on a déjà affiché des contresens criants d'amateurisme et on commence dernier sans que personne ne s'en émeuve plus que ça et après avoir joué les barrages ce qui ne présage rien de bon dans les têtes ni dans les tripes. J'ai déjà l'impression de revivre la fin de saison dernière et je sens déjà mon intérêt pour le club baisser par dépit et lassitude. Comment peut-on être si aveugle et si pétri de certitudes en même temps? Comment croire que mettre Kelvin Amian (1m79, 78kg) en défense centrale alors qu'il brillait en latéral est la solution? Comment peut-on faire cette association avec un joueur qui avait certes de grandes qualités en DC mais qui n'était certainement pas le pilier mental du secteur aujourd'hui bien loin à Londres??? Comment peut-on ne pas voir tout ça et ne pas ajuster tant qu'on en a encore le temps où est cette remise en question promise? Non vraiment ça commence très très mal quand on regarde le déroulé. Tiens c'est pas souvent te concernant (rien de personnel mais j'ai remarqué que j'étais souvent en désaccord avec toi), mais là je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est pour défendre un peu Casanova mais là ce serait plus le coeur que la raison qui parle.
CanisLupus Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Tiens c'est pas souvent te concernant (rien de personnel mais j'ai remarqué que j'étais souvent en désaccord avec toi), mais là je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est pour défendre un peu Casanova mais là ce serait plus le coeur que la raison qui parle. Pareil. On a joué un seul match et nous commençons déjà à ne plus trop y croire, même quand on apprécie Casa. Attendons les 5 premiers matchs et espérons la recrue d'un DC. Heurtaux je dis oui, même si on espérait mieux. Au moins il arriverait avec une tête sans séquelle (comme Moreira) contrairement à Jullien et peut-être d'autres qui ont vécut les deux dernières saisons éprouvantes. Si au bout de 5 matchs on n'a pas de nouveaux DC et pas engrangé 7 points minimum (allez, même 5 points, soit 1 v, 2N, 2D), ce sera mal barré.
Eximam_32 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 J'espère que c'est juste une blague d'un supporter toulousain, et que tout cela est faux !
NicoPaviot Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 à l’instant, Eximam_32 a dit : J'espère que c'est juste une blague d'un supporter toulousain, et que tout cela est faux ! Et pourquoi pas ? Il a appris de ses échecs, c'est un homme nouveau.
chubee Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 4 minutes, Eximam_32 a dit : J'espère que c'est juste une blague d'un supporter toulousain, et que tout cela est faux ! Joli blague moi mexer je comprend pas, il doit pas couter cher
Eximam_32 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 à l’instant, NicoPaviot a dit : Et pourquoi pas ? Il a appris de ses échecs, c'est un homme nouveau. https://media.giphy.com/media/hMpc5y9seCrWo/giphy.gif à l’instant, chubee a dit : Joli blague moi mexer je comprend pas, il doit pas couter cher Ben Mexer c'est bien meilleur, quand on voit qu'un mec comme Veskovac, ne réussissait pas à Troyes !
chubee Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 3 minutes, Eximam_32 a dit : https://media.giphy.com/media/hMpc5y9seCrWo/giphy.gif Ben Mexer c'est bien meilleur, quand on voit qu'un mec comme Veskovac, ne réussissait pas à Troyes ! Ben oui bien meilleur mexer donc qu’est ce qu’on attend bordel
Eximam_32 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 à l’instant, chubee a dit : Ben oui bien meilleur mexer donc qu’est ce qu’on attend bordel On attend que le mercato se finisse
FranckProvostIV Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a une heure, JahYan a dit : Pour être qualifié pour dimanche, il faudrait que notre DC tant espéré arrive aujourd'hui ou demain grand max. J'espère vraiment que ça bosse activement du côté de la cellule et que ce silence radio a pour but de pas se faire re-griller avant la signature sinon ça serait juste incompréhensible que de signer des recrues offensives plutôt intéressantes sans penser à assurer un minimum d'assise défensive. Depuis quelques temps la "cellule de recrutement" retombe dans tous les travers que les gens dénonçaient après avoir enchaîné les recrues à un rythme effréné. Le soucis c'est que sans les plans C et la négligence au niveau du dégraissage, le club se retrouve une nouvelle fois avec un effectif mal construit. Mais avec les mêmes personnes à la barre, ça n'a rien d'étonnant.
Spidav3231 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 20 minutes, FranckProvostIV a dit : Depuis quelques temps la "cellule de recrutement" retombe dans tous les travers que les gens dénonçaient après avoir enchaîné les recrues à un rythme effréné. Le soucis c'est que sans les plans C et la négligence au niveau du dégraissage, le club se retrouve une nouvelle fois avec un effectif mal construit. Mais avec les mêmes personnes à la barre, ça n'a rien d'étonnant. Encore 2 ans.... C'est long
Gollum Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a une heure, elkjaer a dit : Tiens c'est pas souvent te concernant (rien de personnel mais j'ai remarqué que j'étais souvent en désaccord avec toi), mais là je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est pour défendre un peu Casanova mais là ce serait plus le coeur que la raison qui parle. Ça manque quand même d'esprit de synthèse, comme post . Plus sérieusement, j'ai relevé qu' "Amian brillait en latéral". C'était un jour où il avait oublié d'enlever sa gourmette en or, j'imagine . Mais ça fait presque du bien de relever une virgule ou deux de désaccord, ça et là... Parce que le seul truc qu'ait réussi ce TFC, c'est à susciter un consensus quasi parfait sur le forum...
ClarkGaybeul Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 49 minutes, chubee a dit : Ben oui bien meilleur mexer donc qu’est ce qu’on attend bordel Mexer a joué le WE dernier. Rennes a pour l’instant besoin de lui.
chubee Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit : Mexer a joué le WE dernier. Rennes a pour l’instant besoin de lui. Rennes veut le vendre
Kiwi Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 9 minutes, chubee a dit : Rennes veut le vendre On pourrait faire un échange Mexer/Moubandje
Eximam_32 Posté(e) 14 août 2018 Posté(e) 14 août 2018 il y a 24 minutes, Kiwi a dit : On pourrait faire un échange Mexer/Moubandje Même un échange Mexer/Fortes, Yago, Mubele, Blin, Sylla.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.