Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Doberman a dit :

Petite liste des joueurs notables en fin de contrats :

Ben Arfa (MOC - PSG)
Rolando (DC - OM)
Balotelli (BU - Nice)
Le Marchand (DC - Nice)
Cardinale (G - Nice)
Pouplin (G - Nice)
Bamba (MOD - ASSE)
Théophile-Catherine (DC - ASSE)
Debuchy (DD - ASSE)
Polomat (DG - ASSE)
Prcic (MC - Rennes)
Gourcuff (MOC - Rennes)
Thomasson (MC - Nantes)
Iloki (MD - Nantes)
Diallo (MDC - Guingamp)
Martins-Pereira (DD - Guingamp)
Angoua (DC - Guingamp)
Didot (MC - Guingamp)  
:ninja:
Contento (DG - Bordeaux)
Monconduit (MDC - Amiens)
Dibassy (DG - Amiens)
Gurtner (G - Amiens)
Gakpé (MD - Amiens)
Sunu (MOD - Angers)
Bamba (DD - Angers)
Da Silva (DC - Caen)
Bazile (MOG - Caen)
Bessat (DG/MG - Caen)
Bahoken (BU - Strasbourg)
Nogueira (MC - Strasbourg)
Palmieri (DG - Metz)

Bazile pourquoi pas ? 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Doberman a dit :

Petite liste des joueurs notables en fin de contrats :

Ben Arfa (MOC - PSG)
Rolando (DC - OM)
Balotelli (BU - Nice)
Le Marchand (DC - Nice)
Cardinale (G - Nice)
Pouplin (G - Nice)
Bamba (MOD - ASSE)
Théophile-Catherine (DC - ASSE)
Debuchy (DD - ASSE)
Polomat (DG - ASSE)
Prcic (MC - Rennes)
Gourcuff (MOC - Rennes)
Thomasson (MC - Nantes)
Iloki (MD - Nantes)
Diallo (MDC - Guingamp)
Martins-Pereira (DD - Guingamp)
Angoua (DC - Guingamp)
Didot (MC - Guingamp)  
Contento (DG - Bordeaux)
Monconduit (MDC - Amiens)
Dibassy (DG - Amiens)
Gurtner (G - Amiens)
Gakpé (MD - Amiens)
Sunu (MOD - Angers)
Bamba (DD - Angers)
Da Silva (DC - Caen)
Bazile (MOG - Caen)
Bessat (DG/MG - Caen)
Bahoken (BU - Strasbourg)
Nogueira (MC - Strasbourg)
Palmieri (DG - Metz)

Ébé.

Bon, y'a largement de quoi recruter notre onze de la saison prochaine puisque manifestement, on s'oriente vers du 100% renouvellement (en ne gardant de l'effectif actuel que quelques remplaçants) :ph34r:

Cette frénésie du topic mercato me laisse penser que plus ou moins consciemment, le peuple toulousain nous pense maintenus :grin:. T'aurais pas une liste de joueurs de L2/National en fin de contrat, juste à titre de plan B, on sait jamais ?

Posté(e)

Vous pensez vraiment qu'on va recruter un gardien ? Ou ils vont se dire que Goicoechea fera l'affaire ? Avec Vidal ou Cottes en numéro 2.

Question d'argent aussi pour les autres postes prioritaires.

Posté(e)
Il y a 18 heures, LutherBlissett a dit :

Faudrait faire une petite place à Driss et Hakim après leur très bonne saison en N3.

Si Andy part on recrutera forcément un autre avant-centre pour concurrencer Yaya, par contre je verrais bien Khalid prendre numériquement la place d'Ola.

Et à droite on a déjà Coco qui restera sûrement et donc Firmin si on se maintient, soit deux joueurs avec le même profil, Hakim pourrait prendre numériquement la place de Durmaz.

Sans oublier Somalia qui peut aussi dépanner.

De toute façon je pense qu'il faudra recruter deux ailiers, dont un à gauche pour remplacer Gradel et un autre pouvant jouer sur les deux côtés.

Mickael Firmin n'est plus au club depuis 2014, au grand dam de tous les aveyronais supporters du TFC. :ninja:

Posté(e)
il y a 28 minutes, RetourAuxSources a dit :

Vous pensez vraiment qu'on va recruter un gardien ? Ou ils vont se dire que Goicoechea fera l'affaire ? Avec Vidal ou Cottes en numéro 2.

+1, même si on fait de grosses rentrées d'argent avec Diop et Lafont le poste de gardien n'est franchement pas prioritaire vu les manques qu'il y aura ailleurs (jetez un coup d'oeil sur les côtés par exemple). Sauf affaire extraordinaire, je crois que l'an prochain ce sera Goicoechea.

Posté(e)
il y a 58 minutes, RetourAuxSources a dit :

Tu as probablement raison, le staff fera ce choix. Toutefois, personnellement je considère ce poste comme très important. Quand tu as un gardien expérimenté, tu t'assures de nombreux points. Un Carasso, un Revault, un Warmuz, un Ramé, étaient des valeurs sures capables de sauver des matchs dans une saison. Goico n'a pas cette stature à mon sens.

Je maintien qu'un joueur expérimenté dans les buts, un en DC, un en 6 et un en 8, soit 4 gars de métier pour encadrer les jeunes ou les moins talentueux, et tu peux quand même voyager assez sereinement en L1.

Après, des Fargeas, Amian, Sangaré, Boisgard, Khalid dans l'équipe 1 ca me va tout à fait, à condition de ne pas leur octroyer pour guide Goico, Yago, Sylla.       

Posté(e)
15 minutes ago, CanisLupus said:

Tu as probablement raison, le staff fera ce choix. Toutefois, personnellement je considère ce poste comme très important. Quand tu as un gardien expérimenté, tu t'assures de nombreux points. Un Carasso, un Revault, un Warmuz, un Ramé, étaient des valeurs sures capables de sauver des matchs dans une saison. Goico n'a pas cette stature à mon sens.

Je maintien qu'un joueur expérimenté dans les buts, un en DC, un en 6 et un en 8, soit 4 gars de métier pour encadrer les jeunes ou les moins talentueux, et tu peux quand même voyager assez sereinement en L1.

Après, des Fargeas, Amian, Sangaré, Boisgard, Khalid dans l'équipe 1 ca me va tout à fait, à condition de ne pas leur octroyer pour guide Goico, Yago, Sylla.       

Je suis d'accord avec toi, je parlais de poste "prioritaire" au niveau quantitatif pour commencer. Il faut acheter un troisième DC avant d'acheter un troisième gardien. Si à la fin il reste des sou-sous dans la po-poche, j'aimerais qu'on le remplace effectivement.

Posté(e)

Hé bé ça commence tôt! Votre optimisme pour l'issue heureuse de cette saison fait plaisir à voir! attendez, attendez....on y est pas encore! J'espère que dans peu de temps on pourra vraiment se lancer sur ce sujet mais pour le moment on sait toujours pas si on ira à Sochaux ou à Nantes la saison prochaine!

Posté(e)
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Hé bé ça commence tôt! Votre optimisme pour l'issue heureuse de cette saison fait plaisir à voir! attendez, attendez....on y est pas encore! J'espère que dans peu de temps on pourra vraiment se lancer sur ce sujet mais pour le moment on sait toujours pas si on ira à Sochaux ou à Nantes la saison prochaine!

Tout à fait !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

J'espère que dans peu de temps on pourra vraiment se lancer sur ce sujet mais pour le moment on sait toujours pas si on ira à Sochaux ou à Nantes la saison prochaine!

Ni si c'est en 8èmes ou en quarts...:ninja:

Posté(e)
Il y a 18 heures, chubee a dit :

tu fous mubele et jean remplacants

Je suis pas sûr qu'on ait investi 2 fois 3M pour les mettre remplaçants ces deux là. En tous cas ne compte pas voir arriver 2 autres ailiers avec un statut plus important qu'eux (sauf en prêt comme Gradel). 

Posté(e)

Déjà se maintenir car pour le moment, rien , n'est fait... et peu importe la situation (en espérant la L1), voir d'abord un entraîneur qui aura son mot  à dire sir le recrutement (enfin, logiquement :ninja:)

Posté(e)
il y a 45 minutes, swedishwasher a dit :

Je suis pas sûr qu'on ait investi 2 fois 3M pour les mettre remplaçants ces deux là. En tous cas ne compte pas voir arriver 2 autres ailiers avec un statut plus important qu'eux (sauf en prêt comme Gradel). 

Si on voit UN joueur arriver avec un statut plus important que ceux qu'on a déjà, ce sera déjà pas mal -_-.

Non parce que ça commence déjà à frétiller de concupiscence mais les bons joueurs, cet été comme les précédents, on va pas les trouver sous les sabots d'un cheval... Comme facteurs d'attraction, on pourra certes compter sur notre prodigalité financière, notre centre d'entraînement, l'ambition (et la clairvoyance) du club attestée par les résultats de ces dernières saisons, le feeling hors normes de notre cellule de recrutement. Ce sont des atouts non négligeables mais faudra quand même compter avec la concurrence...

Posté(e)

On risque d'avoir toute la défense à reconstruire : 

Lafont, Diop, Jullien, Moubandjé, Sylla sont sur le départ.

Restent Michelin, Amian, Fortes et Yago

Doute sur Goicoechea

Posté(e)

Je ne vois pas Goicoechea partir alors qu'il a enfin l'occasion de prendre la place de titulaire.

Pour les défenseurs je ne pense pas qu'OS laisserait partir à la fois Diop et Jullien, je pense que ce dernier va rester à moins qu'une grosse offre se présente.

Après il faudra quand même recruter en défense si on veut jouer autre chose que le maintien parce que Yago Sylla et Michelin ont plus un profil de remplaçants.

Faudra aussi décider où on fait jouer Amian...

Posté(e)
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

Dossevi de Metz je le prends tout de suite sans problème

Pareil, tres bon joueur, sous côté!

il y a 27 minutes, Doberman a dit :

Doute sur Goicoechea

Plus le milieu ! Lool

Posté(e)
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Doute sur Goicoechea

Michelin va partir. En revanche, Jullien, s'il finit la saison dans la forme qu'il a en ce moment, je suis plus sûr, a fortiori avec Diop partant...

Posté(e)
Il y a 7 heures, SpeedyTFC a dit :

Ben oui . À Lyon c était flagrant . Un peu moins flagrant a Caen . Mais comme l impression que nos joueurs rament sur le terrain. L impression de voir des juniors contre des  pros.

En même temps la pelouse de Caen n'était pas terrible 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Trinita a dit :

Je ne vois pas Goicoechea partir alors qu'il a enfin l'occasion de prendre la place de titulaire.

Si Goicoechea est titulaire, je ne regarde même pas la saison 2019 ! 

Pour la défense, ça ne me dérange pas que Diop parte s'il laisse un bon chèque et que l'on replace Amian à sa place. Franchement je pense qu'on y gagnera au change (si ce n'est qu'on perdra Amian sur le coté), je trouve que Diop plafonne un peu ces temps ci. Il est temps qu'il change d'air pour reprendre sa progression.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.