dondiego Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 14 minutes, Doberman a dit : Oula, tu en demandes un peu trop, ce n'est pas quelque chose que l'on a vu souvent cette saison... Partant du principe qu’on ne peut que faire mieux qu’hier sur ce plan, ça me paraît réalisable.
elkjaer Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 28 minutes, dondiego a dit : Un bon point pris dans notre situation et chez un adversaire qui nous réussi peu. Si le match s’était joué à la date initiale on aurait signé des deux mains pour ce résultat avec un 5-3-2 improvisé. Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous #JeanMichelMetaphore
dondiego Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous #JeanMichelMetaphore Il s’agissait surtout de revenir avec quelque chose de ce déplacement qui ne nous réussit pas beaucoup. Ce qui a été fait même mochement.
jerome69 Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 43 minutes, elkjaer a dit : Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous #JeanMichelMetaphore reste plus qu'a tourner la clé dans la serrure maintenant, elle peut encore s'ouvrir...
Doberman Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a une heure, dondiego a dit : Partant du principe qu’on ne peut que faire mieux qu’hier sur ce plan, ça me paraît réalisable. So TFC ®
taz Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Niveau occasions franches, on en a plus que les caennais. On n'a pas rendu une belle copie dans le jeu produit, mais on prend un point. Vu les matchs de ce week-end (Troyes-Caen, Lille-Metz, Strasbourg-Nice), on serait bien inspirés de ramener un résultat positif de Rennes.
Asha31 Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 2 matchs, aucun tirs cadrés concédé, ça suffit à mon bonheur
fifidu31170 Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 31 minutes, Asha31 a dit : 2 matchs, aucun tirs cadrés concédé, ça suffit à mon bonheur
en_congés Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 1 minute, fifidu31170 a dit : Si imbula à cadré un tir hier SUR CPA Relis bien
fifidu31170 Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 7 minutes, Big_Bros a dit : Relis bien Oh putain je suis pas encore bien réveillé en plus sans lunette j'y vois rien
Gollum Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Même résultat qu'à Amiens et Metz. Encore une occasion gâchée de desserrer les fesses Pas tout à fait le même scénario. À Amiens et Metz, on a eu des occases et on a globalement dominé. À Caen, il est heureux qu'on ait gardé les fesses serrées parce qu'on aurait pris une olive . Il y a 1 heure, Asha31 a dit : 2 matchs, aucun tirs cadrés concédé, ça suffit à mon bonheur Absolument . Et en plus, on a été plutôt pas mal, techniquement, compte tenu du rythme et de l'agressivité caennaises. Offensivement, bien sûr, on a été bouffés dans les duels, Gradel ayant été le seul à surnager (il est en cannes quand même...). Et on a toujours ce souci de projection, au milieu. Mais il n'en reste pas moins évident qu'un milieu Cahuzac-Sangaré-Imbula n'a pas son pareil pour tenir/faire circuler le ballon... Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique...
swedishwasher Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 1 heure, Gollum a dit : Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique... Je pense aussi qu'on peut lui prévoir un destin à la N'Dombélé. Il va nous faire sacrément du bien l'an prochain.
Ekelund Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 5 minutes, chubee a dit : Mouais bof sangare... ah ouais quand même...
chubee Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 à l’instant, Ekelund a dit : ah ouais quand même... Ben on verra... je ne sais pas trop quoi penser de lui
Damdam Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 34 minutes, chubee a dit : Ben on verra... je ne sais pas trop quoi penser de lui Qu'il est jeune, qu'il a un potentiel énorme dans la récup, dans le pressing (c'est lui qui presse le plus haut et fort sur ces 2 derniers matchs) et dans la projection vers l'avant Il y a 4 heures, Gollum a dit : Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique... Entièrement d'accord
KousKous Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 22 minutes, Damdam a dit : Qu'il est jeune, qu'il a un potentiel énorme dans la récup, dans le pressing (c'est lui qui presse le plus haut et fort sur ces 2 derniers matchs) et dans la projection vers l'avant Entièrement d'accord Même dans le jeu long et le jeu court il est très bon. Par contre il a encore des progrès à faire dans les frappes. Il a une super mentalité j'ai l'impression en plus.
Damdam Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 1 minute, KousKous a dit : Même dans le jeu long et le jeu court il est très bon. Par contre il a encore des progrès à faire dans les frappes. Il a une super mentalité j'ai l'impression en plus. Là je confirme, il est capable de tuer quelques mouettes
ZeStump Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Potentiel hors-normes ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus...
en_congés Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 1 minute, ZeStump a dit : Potentiel hors-normes ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus... Ni Ok Google non plus
Gollum Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 14 minutes, ZeStump a dit : Potentiel hors-normes ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus... En général, j'essaie d'employer des mots qui correspondent à ma pensée . Ça veut dire que si ce garçon est à la fois sérieux et ambitieux -deux qualités qu'une toute petite fraction des pros possèdent...- il peut viser une top carrière et un top club. Tiens, un Michael Essien potentiel, par exemple. Footballistiquement, il sait tout faire. Tout. Je lis souvent ici que tel ou tel de nos jeunes va "progresser". Et le plus souvent, je suis perplexe car certaines lacunes techniques démontrent une absence de talent voire d'intelligence problématiques, même pour un jeune joueur; même s'il est vrai que n'importe qui peut progresser et à n'importe quel âge . Ce que Sangaré a que les autres n'ont pas et qui rend l'idée de "progrès" particulièrement pertinente à son propos, c'est la vitesse. De tout. De décision, d'exécution, de projection. Il est capable de jouer à haute intensité. Alors pour l'heure, cela se voit par courts moments. Et avec du déchet. Mais ce garçon est juste doué. Et un doué, quand ça bosse, ça pète tout .
elkjaer Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 4 heures, Gollum a dit : Pas tout à fait le même scénario. À Amiens et Metz, on a eu des occases et on a globalement dominé. À Caen, il est heureux qu'on ait gardé les fesses serrées parce qu'on aurait pris une olive . J'ai pu en voir aucun des trois mais je n'ai pas eu le temps malheureusement de rédiger une page de commentaires sur chacun d'eux©
Gollum Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : J'ai pu en voir aucun des trois mais je n'ai pas eu le temps malheureusement de rédiger une page de commentaires sur chacun d'eux© Déficit de talent ou d'expérience ? À moins que dans ce domaine aussi, l'un n'aille pas sans l'autre...
Damdam Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 28 minutes, ZeStump a dit : Potentiel hors-normes ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus... Entre bon joueur de L1 et Kanté il y a de la marge il me semble Je le vois un peu comme un NZonzi, capable de se faire une place dans un bon club européen
KousKous Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 2 heures, Damdam a dit : Entre bon joueur de L1 et Kanté il y a de la marge il me semble Je le vois un peu comme un NZonzi, capable de se faire une place dans un bon club européen Je pense que Nzonzi n'est pas aussi complet que Sangaré. Si on liste les qualités que Sangaré a laissé entrevoir: - vision du jeu - jeu court / jeu long - capacité de projection vers l'avant et d'élimination - capacité de conservation du ballon - récupération et impact physique Le tout avec une grosse endurance. Pour moi c'est vraiment un diamant brut à polir, il est encore très jeune et il a émergé dans un contexte difficile. Je pense qu'il va vraiment exploser la saison prochaine avec une situation sportive je l'espère un peu moins tendue qui lui permettra de jouer plus libéré. Et ça va dépendre aussi de l'entraîneur ? Debève est il capable de faire progresser ses joueurs. Honnêtement j'en suis pas sûr.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.