marco Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 (modifié) A voir s'ils ressortent les chaines Foot+ Modifié 4 février 2021 par marco Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 27 minutes, NicoPaviot a dit : Si c'est vrai, c'est franchement pas mal négocié de la LFP... Là,la LFP s'en sort plutôt bien effectivement... Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 Les chiffres en détail. Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 15 minutes, taz a dit : Les chiffres en détail. ils annoncent plutôt un total de 670M€ sur maxifoot je connais pas les offres canal mais il y a un bouquet juste sport habituellement? Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 Je crois que ce cher Maxime (Saada) avait dit 590M par saison pour canal + 100M de variable, au final l'offre négociée pour finir la saison semble moindre même sans le variable. Ligue 2 intégralement sur Bein, j'espère que le prix grimpera pas mais c'est tout bon !! Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour. Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire. Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison... Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Ce qui est inquiétant, c'est que le monde du foot français n'a rien appris de la crise. Quand Létang déclare que "on peut se réjouir que trois nouveaux acteurs (Amazon, DAZN, Discovery) aient candidaté à cet appel d'offres", se rend il compte que c'est en se tournant vers de nouveaux modèles que le football français s'est ridiculisé ? Lui et Ferry donnent l'impression de remercier Canal Plus tout en étant déjà prêt à redonner les droits au plus offrant en fin de saison 🙄 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 11 heures, Vistule a dit : Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour. j espere quelque part que canal va revendre les droits Ligue 2 a Bein, comme Bein leur a revendu les droits Ligue 1 achetés. ils se sont peut être entendu pour n avoir qu une seule offre pour la ligue et renégocier entre eux après. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 9 heures, taz a dit : Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire. Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison... Je m'inquiète pas pour eux. Je pensais que cette histoire de droits TV allait faire le ménage dans ce milieu où même ceux qui ne respectent pas les règles sont toujours là! Les clubs auront des aides, on leur dira "attention, ne gaspillez pas trop votre argent!" mais je ne me fais aucun souci pour eux! Sinon ça fait un moment que certains auraient déjà dégagé! A la limite 1 ou 2 auront des problèmes histoire de dire que c'est pas bien de dépenser sans compter mais c'est tout! Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 9 heures, taz a dit : Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire. Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison... Surtout ceux qui avaient anticiper une hausse des droits TV en réalisant de gros investissements comme Lorient, Nice....et ceux qui sont déjà très endettés comme Bordeaux, Sainté et l'OM. 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 il y a 12 minutes, CAHORS a dit : Surtout ceux qui avaient anticiper une hausse des droits TV en réalisant de gros investissements comme Lorient, Nice....et ceux qui sont déjà très endettés comme Bordeaux, Sainté et l'OM. Ne t'inquiète pas pour eux, il ne leur arrivera rien! Ils seront toujours là la saison prochaine et en L1 (sauf évidemment si ils finissent au fond du classement!) Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Toute la ligue 1 serai sur canal, canal sport et décalé. + une autre chaine style "canal ligue 1" sur mycanal. Pour la ligue 2 sans doute un rapatriement total sur bibine sport. 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 il y a 44 minutes, arno31 a dit : Toute la ligue 1 serai sur canal, canal sport et décalé. + une autre chaine style "canal ligue 1" sur mycanal. Pour la ligue 2 sans doute un rapatriement total sur bibine sport. ça serait cool que tout soit sur Bein , la ligue 2 1 Citer Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 La L2 sur Bein parfait je vais pouvoir regarder tous les matchs dans de bonne condition. 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 (modifié) Groupe canal +... Modifié 5 février 2021 par marco Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Le 04/02/2021 à 20:34, Vistule a dit : Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour. 670 c'est le total des droits TV pour cette saison, c'est à dire que cela inclut l'argent que médiapro a payé (230/250M à la louche), plus les droit à l'étranger etc ... Canal + aligne seulement 35M de plus que ce qu'ils devaient payer pour le lot 3 (320M par an de tête) , d'après l'article, il leur reste à verser 200M .. Donc finir la saison, avec l'ensemble des droits français L1 et L2, pour 360M en tout, on peut trouver cela généreux 😇 https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-canal-recupere-les-droits-tv-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-2033202.html Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Le 04/02/2021 à 23:07, taz a dit : Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire. Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison... Les 200 millions garantis par l'état, c'est le dernier soucis des club en ce moment, pour eux c'est maintenant pour la pomme de l'état 😇 Ces 200M ont servi à boucler le budget de la saison dernière. Pour la saison actuelle, les droit TV sont divisés par 2 par rapport au prévisionnel, globalement 500 M évaporés, effectivement les clubs avaient dû faire une provision pour rembourser ces prêts, mais au mieux c'est 300M de trou dans les budgets de cette saison ... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit : Les 200 millions garantis par l'état, c'est le dernier soucis des club en ce moment, pour eux c'est maintenant pour la pomme de l'état 😇 Ces 200M ont servi à boucler le budget de la saison dernière. Pour la saison actuelle, les droit TV sont divisés par 2 par rapport au prévisionnel, globalement 500 M évaporés, effectivement les clubs avaient dû faire une provision pour rembourser ces prêts, mais au mieux c'est 300M de trou dans les budgets de cette saison ... Dans le contrat du pret, c'est remboursé par prelevement automatique sur les droits TV Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Dans le contrat du pret, c'est remboursé par prelevement automatique sur les droits TV ah bon? jamais vu cette information, j'espère que c'est pas juste mis en place sur les virement de médiapro 😇 mais pourquoi pas, c'est aussi bien foutu que pour les APL de la CAF j'ai pourtant eu l'impression que ces prêts n'était pas remboursé et que l'Etat était plutôt énervé et donc pas prêt d'engager de nouvelles aides ... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 c'est ce que j'ai lu, mais j'ai peut etre mal compris. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 13 février 2021 Partager Posté(e) 13 février 2021 Le 05/02/2021 à 14:31, marco a dit : Groupe canal +... Tu n'aurais pas l'article paru sur le site de l'Equipe hier matin concernant ceci s'il te plaît ? Canal + favorable à une Ligue 1 à 16 ou 18 équipes Le patron de la chaîne Maxime Saada milite pour une Ligue 1 à 18 ou 16 équipes et avoue que des discussions existent dans ce sens avec la Ligue. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 14 février 2021 Partager Posté(e) 14 février 2021 Merci @marco 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés