Aller au contenu

Le Topic des Génies

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Planino a dit :

Impossible de répondre à cette question, je n'ai pas d'ami(e)s homos, ni d'ami(e)s hétéros, ni d'ami(e)s tout court d'ailleurs, les ami(e)s c'est des ennuis -_- 
(Je fais de l'écriture inclusive pour montrer que je suis tolérant)

Et ce n'est pas une blague, une blague c'est fait pour être drôle immédiatement, c'est simple et basique.
Là c'est un nouveau concept, ce qui est drôle n'est pas mon message mais les réactions outrées au premier degré qu'il engendre.
Et je ne suis jamais déçu sur ce forum :love:

Ca s'appelle du troll, c'est pas vraiment un nouveau concept sur les Internets :ninja: 

• Like 1
  • Ninja 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Là c'est un nouveau concept, ce qui est drôle n'est pas mon message mais les réactions outrées au premier degré qu'il engendre.

Des outrés y en a eu qu'un. Les autres sont simplement affligés je pense :ninja:

Posté(e)
Le 25/03/2024 à 15:26, Planino a dit :

Impossible de répondre à cette question, je n'ai pas d'ami(e)s homos, ni d'ami(e)s hétéros, ni d'ami(e)s tout court d'ailleurs, les ami(e)s c'est des ennuis -_- 
(Je fais de l'écriture inclusive pour montrer que je suis tolérant)

Et ce n'est pas une blague, une blague c'est fait pour être drôle immédiatement, c'est simple et basique.
Et je ne suis jamais déçu sur ce forum :love:

On n'écrit pas les ami(e)s, mais les ami.e.s:rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

Pas trop deg de pas avoir eu la présence d'esprit d'essayer @Ekelun ? :ninaj:

sans regrets, mon oncle était fauché -_- 

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

sans regrets, mon oncle était fauché -_- 

La faucheuse sévit décidément partout. 

Mais ça ne nous dit pas si ton oncle avait de l'argent :ninaj:.

• Top ! 1
  • Haha 1
  • Feu 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

L'article ne contient que des citations tronquées, bien sûr.

J'ai écouté l'enregistrement sonore de 5 minutes sur Twitter, il n'y a rien de choquant.

Il partage son sentiment d'impuissance, apporte des informations sourcées et propose aux étudiants de participer à des actions pacifiques comme le boycott, il ne devrait pas être sanctionné pour ça.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, RetourAuxSources a dit :

J'ai écouté l'enregistrement sonore de 5 minutes sur Twitter, il n'y a rien de choquant.

Il partage son sentiment d'impuissance, apporte des informations sourcées et propose aux étudiants de participer à des actions pacifiques comme le boycott, il ne devrait pas être sanctionné pour ça.

c'est clair... ce qui est choquant, c'est la Ministre qui parle d'antisémitisme. 

Le mec a pas dit une seule fois le mot "juif"

Modifié par Facteur_Social
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, RetourAuxSources a dit :

Il contrevient à l'obligation de neutralité et de réserve des agents publics, c'est sur ce motif là qu'il est sanctionné, et c'est on ne peut plus justifié 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Facteur_Social a dit :

c'est clair... ce qui est choquant, c'est la Ministre qui parle d'antisémitisme. 

Le mec a pas dit une seule fois le mot "juif"

Tu peux être antisémite sans dire juif ou raciste sans dire noir... les "règles" sont un peu plus complexes que ça :grin:

Mais qu'il soit antisémite ou non, on s'en cogne au fond.
Le problème c'est qu'il se sert de sa position de prof pour faire son meeting politique, il est prof de maths donc ça n'a aucun sens d'évoquer ces sujets.

Là ça va dans le sens d'un avis très partagé sur le bistrot, mais le jour où le prof d'anglais de votre gosse fera des discours pro-FN, au fond ce sera la même chose.
Leurs avis qu'ils le gardent pour eux et apprennent les maths/anglais à leurs élèves.

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Tu peux être antisémite sans dire juif ou raciste sans dire noir... les "règles" sont un peu plus complexes que ça :grin:

Euh, tu trouves que son discours est antisémite? le fait de ne pas dire "juif" était un argument totalement valable dans le cadre de son intervention : il ne parle pas des juifs, mais de l'état d'israel et sa politique.

il y a 4 minutes, Planino a dit :

Mais qu'il soit antisémite ou non, on s'en cogne au fond.

Absolument pas. C'est la stratégie utilisée par le gouvernement pour discrédité tout ce qui s'oppose à cet Etat voyou. Et c'est insupportable. On s'oppose à toute violence contre les juifs, on les dénonce, l'antisémitisme n'a pas sa place ni dans le mouvement, ni en France, ni ailleurs. Le combat est politique contre la politique menée par Natanyahou.

il y a 6 minutes, Planino a dit :

Là ça va dans le sens d'un avis très partagé sur le bistrot, mais le jour où le prof d'anglais de votre gosse fera des discours pro-FN, au fond ce sera la même chose.
Leurs avis qu'ils le gardent pour eux et apprennent les maths/anglais à leurs élèves.

Il aurait dit que la Russie est un état criminel, personne n'aurait rien dit. Mais bon, je veux bien qu'on lui dise que ça n'a rien à faire en classe de maths. pas cette chasse aux sorcières hystérique.

Après, tu mets sur le même plan un mec qui dénonce un génocide (on peut discuter du terme, mais tu vois l'idée), et des gens qui discriminent les étranger? non mais j'hallucine... y a plus le moindre sens de l'éthique dans ce pays de merde. Bah le voilà le problème, la population a perdu tout discermenent tant on crie à l'antisémitisme à tort et à travers.

• Like 3
Posté(e)
2 hours ago, Ekelund said:

Il contrevient à l'obligation de neutralité et de réserve des agents publics, c'est sur ce motif là qu'il est sanctionné, et c'est on ne peut plus justifié 

Je ne connais pas les limites du droit de réserve dans le supérieur, en tout cas c'est bien le contenu du discours qui a été pointé du doigt pour motiver cette suspension (la ministre, Moudenc et d'autres parlent de "désinformation", "antisémitisme"...) exigée par les activistes pro-israel.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, RetourAuxSources a dit :

Je ne connais pas les limites du droit de réserve dans le supérieur, en tout cas c'est bien le contenu du discours qui a été pointé du doigt pour motiver cette suspension (la ministre, Moudenc et d'autres parlent de "désinformation", "antisémitisme"...) exigée par les activistes pro-israel.

Non, le directeur de TSE confirme qu'il a été sanctionné par rapport à cette obligation de neutralité et de réserve https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-professeur-suspendu-de-la-toulouse-school-of-economics-apres-des-propos-sur-le-conflit-israelo-palestinien-04-09-2024-MAUL7XVIQVA3BJOJZH5YIWGTWE.php

Que les politiques aient leurs propres interprétations du bordel, OSEB 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Just now, Ekelund said:

Non, le directeur de TSE confirme qu'il a été sanctionné par rapport à cette obligation de neutralité et de réserve https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-professeur-suspendu-de-la-toulouse-school-of-economics-apres-des-propos-sur-le-conflit-israelo-palestinien-04-09-2024-MAUL7XVIQVA3BJOJZH5YIWGTWE.php

Oui c'est le prétexte utilisé, mais pour moi il est évident que c'est le contenu qui est visé.

Je pense comme @Facteur_Social qu'il n'aurait pas été emmerdé s'il avait critiqué la Russie.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Que les politiques aient leurs propres interprétations du bordel, OSEB 

effectivement, le directeur utilise une règle ok. Mais la place du Directeur, elle est pas sans pression... donc non, les positions outrancières des politiques on s'en bat pas. Autrement dit, si le directeur se contente de recadrer le type, il saute assez vite sous la pression médiatique.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit :

effectivement, le directeur utilise une règle ok. Mais la place du Directeur, elle est pas sans pression... donc non, les positions outrancières des politiques on s'en bat pas. Autrement dit, si le directeur se contente de recadrer le type, il saute assez vite sous la pression médiatique.

peut-être mais la pression il l'aurait eue également à coup sûr venant de l'autre côté de l'échiquier politique s'il avait proféré des propos pro-israéliens...

du coup ça s'équilibre et ça montre bien la nécessité du respect de ce principe de neutralité

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

peut-être mais la pression il l'aurait eue également à coup sûr venant de l'autre côté de l'échiquier politique s'il avait proféré des propos pro-israéliens...

du coup ça s'équilibre et ça montre bien la nécessité du respect de ce principe de neutralité

Non ca s’équilibre pas du tout de s’opposer à un état criminel ou de défendre celui-ci. À la limite s’il avait fait un discours pro-Hamas mais ce n’étais pas le cas me semble-t-il.

Posté(e)

Encore une fois on s'en branle qu'il ait un discours pro-israel, pro-hamas ou autre... il est agent public il a un devoir de neutralité et de réserve. donc il ferme sa gueule, point barre...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

Euh, tu trouves que son discours est antisémite? le fait de ne pas dire "juif" était un argument totalement valable dans le cadre de son intervention : il ne parle pas des juifs, mais de l'état d'israel et sa politique.

Absolument pas. C'est la stratégie utilisée par le gouvernement pour discrédité tout ce qui s'oppose à cet Etat voyou. Et c'est insupportable. On s'oppose à toute violence contre les juifs, on les dénonce, l'antisémitisme n'a pas sa place ni dans le mouvement, ni en France, ni ailleurs. Le combat est politique contre la politique menée par Natanyahou.

Il aurait dit que la Russie est un état criminel, personne n'aurait rien dit. Mais bon, je veux bien qu'on lui dise que ça n'a rien à faire en classe de maths. pas cette chasse aux sorcières hystérique.

Après, tu mets sur le même plan un mec qui dénonce un génocide (on peut discuter du terme, mais tu vois l'idée), et des gens qui discriminent les étranger? non mais j'hallucine... y a plus le moindre sens de l'éthique dans ce pays de merde. Bah le voilà le problème, la population a perdu tout discermenent tant on crie à l'antisémitisme à tort et à travers.

Je ne réponds pas à tout ce que tu me fais dire alors que je ne l'ai jamais dit car on se lancerait dans une discussion sans fin où tu finirais par une fois de plus dire à quel point tu détestes les juifs (t'as vu c'est chiant hein :ninja:)

Mais juste pour la phrase en gras: je me fous de ce que disent les autres et ce que dirait "personne", je te donnais juste mon avis qui est qu'il est anormal qu'un prof de maths parle de longues minutes de son avis sur une situation géopolitique et qu'il incite les élèves à agir.
Peu importe la cause, que cela concerne la Palestine, Russie, Chine, Soudan etc... peu importe.
Chacun son rôle, s'il veut parler de ces sujets là qu'il change de boulot.
Et de mon côté, je promets en échange que j'irais pas emmerder ses enfants à leur parler d'intégrales, de cosinus ou d'identités remarquables -_-

Modifié par Planino
  • Ninja 1
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Encore une fois on s'en branle qu'il ait un discours pro-israel, pro-hamas ou autre... il est agent public il a un devoir de neutralité et de réserve. donc il ferme sa gueule, point barre...

encore une fois, je comprends l'idée - je n'aurai jamais fait une telle intervention dans un cours, mais la décision ici n'est pas de faire valoir le devoir de réserve, car ce dernier n'est appliqué que dans ce cas précis, et pas dans d'autres, notamment parce que les politiques s'en mêlent. -_-  C'est sur que des profs se sont aussi exprimés pour le désinvestissement en Russie : qu'on les pendent haut et court!