Piou Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a une heure, Big_Bros a dit : Toujours vérifier le système de secours pneumatique avant de monter dans une PEMP C'est hydraulique. Et personne ne le vérifie, c'est tellement long à faire fonctionner, que c'est plus rapide de descendre à la corde
en_congés Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 5 minutes, Piou a dit : C'est hydraulique. Et personne ne le vérifie, c'est tellement long à faire fonctionner, que c'est plus rapide de descendre à la corde Ah merde, j'ai hésité. Et oui, je sais que c'est ultra long Déjà sur la 15m quand j'ai passé le CACES, le type m'a demandé de le vérifier, et de la faire totalement descendre. Je n'ose imaginer sur du 60m.
Piou Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 28 minutes, Big_Bros a dit : Ah merde, j'ai hésité. Et oui, je sais que c'est ultra long Déjà sur la 15m quand j'ai passé le CACES, le type m'a demandé de le vérifier, et de la faire totalement descendre. Je n'ose imaginer sur du 60m. Sur les VL t'as un système de pompe à main, en gris tu descends de 2 m / minutes. Idéal pour suer Sinon perso j'opte pour la technique du pont électronique, mais quand t'ouvres le boitier, faut pas de louper, t'as environ 3 millions de combinaisons
en_congés Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 4 minutes, Piou a dit : Sur les VL t'as un système de pompe à main, en gris tu descends de 2 m / minutes. Idéal pour suer Sinon perso j'opte pour la technique du pont électronique, mais quand t'ouvres le boitier, faut pas de louper, t'as environ 3 millions de combinaisons Oui oui c’était ça, une pompe à mains
VIX15 Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 Ca me fait penser qu'un jour, il fallait que les gars aillent faire une réparation sur une gouttière à une dizaine de mètres. J'ai donc loué un camion nacelle, mais ces deux péteux avaient peur d'y aller... Je leur ai alors gentiment dis: " 'tain vous faites chier, je viens avec vous". Tout se passait bien et c'était pas gagné à 3 dans une nacelle prévue pour 2, sans CACES et sans que personne n'ai déjà piloté un truc pareil. Jusqu'au moment où sans m'en rendre compte j'ai appuyé sans le voir sur l'arrêt d'urgence de la machine. Eh bien croyez moi, il nous a fallu de looooongues minutes avant qu'on trouve d'où venait le problème. J'allais pas tarder à faire une crise d'angoisse et descendre par le bras de la nacelle
Piou Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 13 minutes, VIX15 a dit : Ca me fait penser qu'un jour, il fallait que les gars aillent faire une réparation sur une gouttière à une dizaine de mètres. J'ai donc loué un camion nacelle, mais ces deux péteux avaient peur d'y aller... Je leur ai alors gentiment dis: " 'tain vous faites chier, je viens avec vous". Tout se passait bien et c'était pas gagné à 3 dans une nacelle prévue pour 2, sans CACES et sans que personne n'ai déjà piloté un truc pareil. Jusqu'au moment où sans m'en rendre compte j'ai appuyé sans le voir sur l'arrêt d'urgence de la machine. Eh bien croyez moi, il nous a fallu de looooongues minutes avant qu'on trouve d'où venait le problème. J'allais pas tarder à faire une crise d'angoisse et descendre par le bras de la nacelle Normalement elle aurait dû bloquer pour une surcharge. C'est hyper dangereux de monter à 3 dans le panier Ne vas plus jamais louer du matériel la bas, ça me semble suspect
VIX15 Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 à l’instant, Piou a dit : Normalement elle aurait dû bloquer pour une surcharge. C'est hyper dangereux de monter à 3 dans le panier Ne vas plus jamais louer du matériel la bas, ça me semble suspect Je suis pas gros CQFD Non mais sinon ça risque plus d'arriver, là où je suis maintenant on ne me laissera pas lever le petit doigt si je n'ai pas l'habilitation. Du coup si je peux pas demander à un gars de changer une ampoule, t'imagines bien qu'on va pas se lancer dans la voltige Le fossé entre le public / les grosses entreprises et les PME est abyssal au niveau de la sécurité (et d'autres avantages...)
Caramel Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 Pour changer une ampoule, il faut consulter le CHSCT.
en_congés Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 1 minute, Caramel a dit : Pour changer une ampoule, il faut consulter le CHSCT. Il faut surtout faire appel à un éclairagiste pour te trouver la source lumineuse la plus adaptée !!!!
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 Il y a 1 heure, Big_Bros a dit : Il faut surtout faire appel à un éclairagiste pour te trouver la source lumineuse la plus adaptée !!!! Une ampoule, c'est bien adapté
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.