Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 38è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En fait moi je serais au match juste par principe et pas par lâcheté.

Ce qui est lâche c'est pas d'aller au stade, c'est de faire comme si il ne s'était rien passé et venir reprocher à certains des plus fidèles supporters leur ras-le-bol d'une situation qu'ils ont vu venir depuis belle lurette, et l'absence absolue d'humanité du club à leur égard. Sans déconner, après leur absence totale de soutien, le coup du matos dans les poubelles, le coup de faire comme si on n'existait pas pendant presque 15 jours, maintenant ils invitent 10000 gamins pour prendre littéralement la place de ceux qui viendront pas, et c'est pas les dernières des merdes, humainement parlant, ces gens-là?

Chacun fait ce qu'il veut, mais venir dire "il faut venir au stade, on verra après", c'est lâche en plus d'être particulièrement centré sur sa petite personne (depuis combien d'années les groupes de supporters tenaient ce discours?). Que vous alliez au stade, aucun souci. Mais faut pas venir la ramener sur ceux qui viennent pas et qui ont parfaitement justifié et expliqué le pourquoi du comment ils ne viendraient pas.

Posté(e)
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

T'es surtout un lâche, en fait.

Un lâche à qui on peut souhaiter de se retrouver un jour dans la situation que certains ont subi dimanche dernier, que tu sois condamné comme d'autres l'ont subi la semaine dernière, et que des gens viennent t'expliquer qu'eux ont le droit d'avoir leur libre-arbitre gneugneugneu vis-à-vis d'un club qui n'a pas daigné bougé le petit doigt pour toi.

Oui, je te souhaite de tout coeur de comprendre ce que ça fait avant d'avoir à le subir toi-même. :)

Réaction nullissime, mais que je peux comprendre.

Bref, trop de forum pour moi. On se retrouvera en L1 ou en L2. Après tout on s'en fout.

Moi j'en ai marre de cette saison. Mais vraiment marre !!

Posté(e)
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En fait moi je serais au match juste par principe et pas par lâcheté. Avec mon frère on s'est simplement dit que si le bateau coule, on coulerait avec.

Je comprends totalement la position des groupes de supporters et de ceux qui ne veulent pas venir et ne leur en ferai pas reproche, car comme tu le dis ce qu'il s'est passé est grave. 

Je suis un peu comme toi. Ce n''est pas parce qu'on reste sur le bateau qu'on cautionne les agissements du Capitaine qui nous a envoyé droit dans l'Iceberg si tu me permets l'analogie foireuse. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Premièrement je ne cherche pas a culpabiliser les personnes qui n'y vont pas (et je comprends leur décision)

Deuxièmement je ne fais pas d'appel a peupler le stadium, juste a respecter ce qui vont y aller.

Je suis solidaire a 100 % sur les violences policières et sur ce qu'a subit les supporters ce jour là mais je n'en impute pas la responsabilité à notre club à la hauteur d'autre personne.

Donc je ne comprends pas pourquoi par solidarité je ne dois pas assisté au match ? C'est tout.

Je parlais pour le post de pingouin surtout. C'était pas insultant et respectueux mais c'est typiquement le genre de post qui risquait de mettre le feu aux poudres. Ça a pas raté :ninja:

Après je suis d'accord avec toi point de vue même si pour moi le club a une responsabilité au moins morale. 

il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Mais je veux pas débattre ou que tu défendes ton point de vue (et non, je ne suis pas "sous l'émotion", merci). Je te dis juste que c'est parfaitement lâche et indécent de venir faire comme si rien ne s'était passé dimanche dernier face à Lille. C'est extrêmement grave ce qui s'est passé, faire le choix de fermer les yeux dessus c'est le problème de chacun vis-à-vis de sa conscience, mais faut pas venir expliquer aux autres que c'est vachement plus important d'être au stade samedi.

Comme si ça nous faisait pas chier, en plus, de pas être au stade, nous qui nous battons régulièrement justement pour avoir le droit de le faire en toute liberté... :rolleyes:

Je comprends parfaitement ton point de vue, que je partage d'ailleurs, mais je pense pas que les gens qui iront au Stadium le feront parce qu'il n'en ont rien à foutre de ce qui est arrivé aux supporters, ou qu'ils pensent que ce n'est pas grave. 

Je pense que tous les supporters ou presque trouvent ça grave et ont de l'empathie, c'est juste qu'il ressentent pas forcément le besoin ou l'utilité de l'exprimer par un boycott selon moi. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Je comprends parfaitement ton point de vue, que je partage d'ailleurs, mais je pense pas que les gens qui iront au Stadium le feront parce qu'il n'en ont rien à foutre de ce qui est arrivé aux supporters, ou qu'ils pensent que ce n'est pas grave.

Encore une fois je ne parle pas du fait d'aller au stade mais du fait de dire aux autres "venez au stade, c'est pas le moment de lâcher, on règlera le problème cet été" toussa (vous allez régler quoi, et comment, d'ailleurs? :rolleyes: ).

Je suis quand même sur le cul de voir à quel point (même si c'était prévisible quelque part) beaucoup de monde a retourné sa veste en même pas 15 jours malgré le mépris incessant affiché par le club à leur encontre. Parce qu'en chiant sur les groupes de supporters comme ils l'ont fait, ils ont chié sur tous leurs supporters.

Mais vous faites comme vous voulez, je donne pas de leçon à ceux qui iront au stade, juste à ceux qui viennent expliquer que c'est vachement plus important d'être au stade que de montrer son mécontentement et son écoeurement vis-à-vis de la situation du club et surtout de ceux qui le gèrent.

Posté(e)
il y a 3 minutes, PingouinToulousain a dit :

Bref, trop de forum pour moi. On se retrouvera en L1 ou en L2. Après tout on s'en fout.

Ne craque pas maintenant. Tout le monde en a plein le cul de cette saison pourrie. Le silence des dirigeants après ce qu'il s'est passé après Lille est insupportable et in compréhe,sible.

Mais toi tu fais ce que tu veux et si tu vas au Stadium j'espère que tu en sortiras pas trop déçu!

Maintenant c'est sûr qu'il faut sortir de cette situation, que les choses bougent parce que là ca va mal!

Allez Pingouin, encore un petit effort

Posté(e)
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Encore une fois je ne parle pas du fait d'aller au stade mais du fait de dire aux autres "venez au stade, c'est pas le moment de lâcher, on règlera le problème cet été" toussa (vous allez régler quoi, et comment, d'ailleurs? :rolleyes: ).

Je suis quand même sur le cul de voir à quel point (même si c'était prévisible quelque part) beaucoup de monde a retourné sa veste en même pas 15 jours malgré le mépris incessant affiché par le club à leur encontre. Parce qu'en chiant sur les groupes de supporters comme ils l'ont fait, ils ont chié sur tous leurs supporters.

Mais vous faites comme vous voulez, je donne pas de leçon à ceux qui iront au stade, juste à ceux qui viennent expliquer que c'est vachement plus important d'être au stade que de montrer son mécontentement et son écoeurement vis-à-vis de la situation du club et surtout de ceux qui le gèrent.

Tu vas quand même regarder le match ?

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Tu vas quand même regarder le match ?

Franchement, j'en sais rien. J'avais prévu à la base, mais le coup de l'invitation des gamins, j'ai vraiment énormément de mal à l'encaisser tellement c'est un ultime étron posé sous le nez des supporters.

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Encore une fois je ne parle pas du fait d'aller au stade mais du fait de dire aux autres "venez au stade, c'est pas le moment de lâcher, on règlera le problème" toussa.

Bah c'était prévisible, c'était des réactions à chaud. 

J'ai pas vu beaucoup de messages disant ça ici, à part le post de pingouin qui partait pas d'une mauvaise intention et qui est plus maladroit qu'autre chose. Mais je pense pas qu'il aille au stade parce qu'il n'en a rien à faire de ce qu'il s'est passé après Lille.

Garde ta colère pour le club elle te sera plus utile. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit :

On est plus dans le bourrage de crane inverse en ce moment.

Tout en respectant la décision des groupes de supporter on a aussi le droit de voir les choses différemment et l'exprimer ?

J'ai l'impression que si tu vas au stade t'es un faux supporter ou un footix ... Il faut comprendre que la lecture des évenements n'est pas la même pour tout le monde et que la facon de réagir non plus.

Quel bourrage de crâne ?

a part le communiqué des groupes ...

Ou as tu lu que l’on incite au Max les gens à ne pas se déplacer au stade....

Pas un mot sur ca sur ce forum , ni ailleurs .

la com c’est juste pourir  au max les instances du Tef  et de rappeler que d’y aller c’est juste un peu cautionner le traitement de faveur que le Tef entretien si bien avec ses groupes de supp et cautionner aussi  sa politique sportive.

Apres comme il est à chaque fois précisé , chacun est libre de ces choix .... no Soucy .par contre faudra pas venir pleurer s’il n’y a strictement rien qui bouge à l intersaison , hein .....  

non car faire trois banderoles et des grève en debut de championnats en août prochain si rien à bouger , ça aura quand même bien moins d impact que si le stadium est creux samedi pour le match de la survie en Ligue 1.

par contre pousser  le vis inverse en essayant de ramener le plus de monde quitte à ramener  des gens indécis à la base ou voir même  qu’ils suivent  le Tef que très modérément ( vu sur Facebook)  alors que c’est des gens qu’on ne verra pas pour les tfc-Amiens ou tfc-sochaux de la saison pro ....... No comment 

C’est juste aller dans le sens de Sadran qui pense que les groupes de  supp ne servent en soit pas à grand chose 

Posté(e)

En ce qui me concerne Je me suis posé la question:

Est-ce que je vais voir Guingamp?

Je me disais

"c'est pas le moment de les laisser tomber pour un match aussi important"

Et puis:

"merde après tout, ils le méritent pas, après ce qu'ils ont fait pour Lille"

Du coup je me suis inscrit à un trail dimanche matin avec lever à 4h comme ça je suis peinard!

Mais je le répète, pour que moi je loupe un match pareil, aussi capital il faut que ça me gonfle!! et là ça me gonfle! le TFC y en a un sadoul!!!!

Posté(e)

D’un autre côté le coup des 10 000 invit , ça montre aussi que pour le match de la survie ; ils ont pas réussi à vendre  plus de 10000 places .

c est un beau pied de nez à Sadran quand même .

et ces cons  ils en font en plus la promotion mdr 😂 des génies de la com 

faudra juste s’en rappeler quand il seront capable de dire que même sans les groupes de supp ,  on rempli le stade  et on se maintien donc qu’en soit vous servez à rien ( ça je le vois  venir à grand pas durant l intersaison ) 

putain mais dans tout autres club  de  France , le président il convoquait  les groupes de supp pour apaiser le truc et les supplier de revenir sur leur décision . Au Tef on s’en contre fou et au contraire on essai de prouver le contraire...

Remarque connaissant leur égaux sur dimensionnés ( celui d’arribage Étant le summum ) pas étonnant 

Posté(e)
il y a 20 minutes, simba a dit :

putain mais dans tout autres club  de  France , le président il convoquait  les groupes de supp pour apaiser le truc et les supplier de revenir sur leur décision . Au Tef on s’en contre fou et au contraire on essai de prouver le contraire...

C'est ce que je ne comprends pas et ce qui me fout les boules! On dirait qu'il s'en tape et je prends ça pour de la provoc! La moindre des choses c'est de dialoguer!

Ce silence me fait ch...!!!!

Posté(e)

Ne vous faites pas de mal, Sadran prend les supporters pour des pigeons depuis des années. 

Il ne faut pas oublier les déclarations de Soucasse il y a quelques temps. 

Celles Arribagé. 

Celles de Dupraz. 

Je comprends pas qu'il y ait 10.000 personnes prêtes à aller soutenir une équipe qui se met à 10 derrière dès qu'elle marque un but. Une équipe qui nous vend donc de la merde. Avec un entraîneur qui chie sciemment sur le football. 

Ce match, limite important, je sais même pas si je vais le regarder à la tv (j'habite près de Carcassonne et je peux pas rouler en ce moment). Je me contenterai peut-être de voir le score et à la fin je me dirai "Putain ils ont fini par y arriver ces bandes de cons" "merci Sadran, tu aimes la merde tu vas pouvoir bouffer la tienne"

Posté(e)
il y a 1 minute, violacei a dit :

Je comprends pas qu'il y ait 10.000 personnes prêtes à aller soutenir une équipe qui se met à 10 derrière dès qu'elle marque un but. Une équipe qui nous vend donc de la merde. Avec un entraîneur qui chie sciemment sur le football. 

Si c'était juste ça, j'y serais allé. C'est une parodie de foot, mais ça reste le club que je soutiens.
Par contre, quand ce même club cautionne les violences policières gratuites sur ses propres supporters, je l'accepte beaucoup moins et je ne suis plus du tout prêt à aller les soutenir. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, violacei a dit :

(j'habite près de Carcassonne et je peux pas rouler en ce moment).

La saison prochaine on ira supporter Montpellier!

Non, je déconne!, J'étais là avant Sadran (il avait 10 ans quand j'ai commencé à suivre le Tèf) et je serai là après Sadran!

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Si c'était juste ça, j'y serais allé. C'est une parodie de foot, mais ça reste le club que je soutiens.
Par contre, quand ce même club cautionne les violences policières gratuites sur ses propres supporters, je l'accepte beaucoup moins et je ne suis plus du tout prêt à aller les soutenir. 

Qu'on joue à 10 derrière après un but à la 88 ème minute je comprendrai, mais là..... 

On va juste finir en boulet de canon comme y a qqs années avec 8 défaites d'affilée. 

Vu l'état psychologique de l'équipe cette saison je sais pas ce qui se passerait si on était mené au score. Ou si on menait. On a aucun certitude avec ces chèvres et ce berger au bord du pré. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Qu'on joue à 10 derrière après un but à la 88 ème minute je comprendrai, mais là..... 

On va juste finir en boulet de canon comme y a qqs années avec 8 défaites d'affilée. 

Vu l'état psychologique de l'équipe cette saison je sais pas ce qui se passerait si on était mené au score. Ou si on menait. On a aucun certitude avec ces chèvres et ce berger au bord du pré. 

Ca n'a absolument aucun rapport avec ce que je dis mais bon, pourquoi pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

La saison prochaine on ira supporter Montpellier!

Non, je déconne!, J'étais là avant Sadran (il avait 10 ans quand j'ai commencé à suivre le Tèf) et je serai là après Sadran!

tad11 Ah je te retrouve dans ce commentaire ! Je serai bien entendu au stade avec le trouillomètre à 0000 ! Je crois que je suivrais autant Caen-Psg que le TFC ! Je penserai à toi !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Encore une semaine de 3 matchs et enfin calvaire terminé.

il y a une heure, simba a dit :

D’un autre côté le coup des 10 000 invit , ça montre aussi que pour le match de la survie ; ils ont pas réussi à vendre  plus de 10000 places .

c est un beau pied de nez à Sadran quand même .

et ces cons  ils en font en plus la promotion mdr 😂 des génies de la com 

faudra juste s’en rappeler quand il seront capable de dire que même sans les groupes de supp ,  on rempli le stade  et on se maintien donc qu’en soit vous servez à rien ( ça je le vois  venir à grand pas durant l intersaison ) 

Remarque connaissant leur égaux sur dimensionnés ( celui d’arribage Étant le summum ) pas étonnant 

On se maintiendra pas, là tu rêves... Espérons qu'il tape pas sur les groupes de supp, justement d'avoir quitté le navire pour les barrages, fin de saison... Vu ce qu'ils sont en train de faire du club, il en est bien capable. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

tad11 Ah je te retrouve dans ce commentaire ! Je serai bien entendu au stade avec le trouillomètre à 0000 ! Je crois que je suivrais autant Caen-Psg que le TFC ! Je penserai à toi !

Même si une descente me ferait très mal, je suis loin de l'état d'excitation avant Angers. Là j'ai baissé les bras, j'en peux plus de ce Tèf qui me déçoit toute les semaines. J'espère vraiment qu'on s'en sortira mais pour pas que je vienne à ce match c'est que j'en ai assez!! Ras le bol! J'espère surtout qu'ils vont pas me gâcher la nuit car j'ai besoin de dormir avant ma course!

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Encore une semaine de 3 matchs et enfin calvaire terminé.

Ou pas!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Ce qui est lâche c'est pas d'aller au stade, c'est de faire comme si il ne s'était rien passé et venir reprocher à certains des plus fidèles supporters leur ras-le-bol d'une situation qu'ils ont vu venir depuis belle lurette, et l'absence absolue d'humanité du club à leur égard. Sans déconner, après leur absence totale de soutien, le coup du matos dans les poubelles, le coup de faire comme si on n'existait pas pendant presque 15 jours, maintenant ils invitent 10000 gamins pour prendre littéralement la place de ceux qui viendront pas, et c'est pas les dernières des merdes, humainement parlant, ces gens-là?

Chacun fait ce qu'il veut, mais venir dire "il faut venir au stade, on verra après", c'est lâche en plus d'être particulièrement centré sur sa petite personne (depuis combien d'années les groupes de supporters tenaient ce discours?). Que vous alliez au stade, aucun souci. Mais faut pas venir la ramener sur ceux qui viennent pas et qui ont parfaitement justifié et expliqué le pourquoi du comment ils ne viendraient pas.

C'est bien de lire entre les lignes mais je ne reproches rien au groupe de supporter qui vont boycotter comme je ne reproche rien a Pingouin d'encourager d'aller au stade.

Chacun fait ce qu'il veut.

La différence avec toi c'est que je différencie la situation sportive (et administrative) actuelle du club et les évènements récent lié a de l'abus de force policière.

Tout mélanger est malsain et ne correspond pas a la réalité.

Tout est bon pour s'opposer au club et venant de personne dévoué au club cela me dérange. Je ne dénigre pas les fautes du club mais je les pondère à leur juste valeur.

Une fois de plus vous n’êtes pas plus pas moins représentatif des supporters du TFC et lire sur lesviolets.com (cela doit vous plaire) qu'une majorité des supporters est pour le boycott c'est juste faux. Il n'y a aucun chiffre dans un sens comme dans l'autre ...

Votre manque de recul du fait de la place prépondérante que le club occupe dans votre vie en est symptomatique et je ne partage pas votre point de vue de sanctionner le club pour des problèmes autres.

Je comprends cependant le fait que vous n'ayez pas envie de risquer quoi que se soit pour supporter ou dénoncer la situation suite aux problèmes actuels ... c'est marrant mais votre acte me rappelle plus de la lâcheté que de se pointer au stadium ... (petite pique pour te montrer la stupidité de ta remarque)

Posté(e)
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Même si une descente me ferait très mal, je suis loin de l'état d'excitation avant Angers. Là j'ai baissé les bras, j'en peux plus de ce Tèf qui me déçoit toute les semaines. J'espère vraiment qu'on s'en sortira mais pour pas que je vienne à ce match c'est que j'en ai assez!! Ras le bol! J'espère surtout qu'ils vont pas me gâcher la nuit car j'ai besoin de dormir avant ma course!

Ou pas!!

On souffrira jusqu'au bout, c'est écrit depuis un moment. Monaco ne galvaudera pas le match à Troyes...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est bien de lire entre les lignes mais je ne reproches rien au groupe de supporter qui vont boycotter comme je ne reproche rien a Pingouin d'encourager d'aller au stade.

Chacun fait ce qu'il veut.

Je n'ai pas dit que TU l'avais fait. Par contre si, j'en vois qui le font, et plus on approche du match, plus on voit des gens le faire. Directement ou indirectement, les provocations se multiplient vis-à-vis des groupes de supporters (cf l'article du torchon qui nous sert de quotidien régional sur son site), y a rien de mieux pour faire dégénérer une situation déja potentiellement très explosive et mettre ça sur le dos des supporters.

Posté(e)

La façon qu'a labinocle de donner des leçons sur tous les sujets footballistiques et particulièrement sur le tèf et ses tribunes alors qu'il a découvert le club y a 3, 4 ans (je suis abonné depuis plus de 20 ans et en tribune et déplacements depuis bien plus encore et, une chose et certaine, il était pas dans le coin) et le football sûrement au même moment, je trouve ça plus surréaliste qu'un coaching de Micka. 

Et cet aplomb ! 😄. Tu sens que le gars prend un peu plus la confiance à chaque  résumé de match des U11 qu'il mate sur dailymotion. 😶

On est proche de la saturation, vivement que tu retrouves une meuf, gros ! 😋

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.