Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 38è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trinita a dit :

Par définition les forces de l'ordre obéissent aux ordres... mais ce ne sont pas ceux de Sadran. Cela n'aurait rien changé qu'il descende, de toute façon les CRS ne savaient probablement même pas qui c'est.

J'ai vachement plus l'impression que les choses se sont passées comme cela : les CRS ont dit à un moment aux services du préfet que la situation s'envenimait (à tort ou à raison, hein), et qu'à un moment le préfet a dit "chargez".

Certes. Cependant, si les CRS trouvent en face d'eux 2 groupes de personnes qui souhaitent vraiment s'expliquer cordialement et que ceux-ci le leur présente, je les vois mal charger comme des ânes.

Posté(e)
il y a 11 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Si tu veux vraiment pas que ça se finisse comme ça, tu descends et/ou tu communiques aux forces de l'ordre de ne pas charger car ce n'est pas judicieux dans la situation actuelle ?

D'un tu contrôle pas la police et de deux t'es pas obligé de descendre (même si cela aurait été peut être malin) ... le seul pas judicieux c'est le donneur d'ordre, donc le préfet.

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

t'aurais pu s'abstenir pour celle-là :ninja: 

Développe j'aimerais comprendre, car avec les infos que j'ai, il y a pour moi beaucoup de mélange entre les violences subit et le traitement de notre club. Des erreurs oui, et je peux le reconnaitre mais pas de responsabilité directe sur les evenements. Et ca me gonfle que tout soit mélangé. Demain tu fais une marche contre les violences policières subit par les supp et je serais au premier rang mais je ne comprends pas que l'on s'en prenne a des personnes qui veulent aller au stade. (tout en comprennent les personnes plus proche qui boycotte)

il y a 10 minutes, FranckProvostIV a dit :

Le lien direct c'est que les flics sont intervenus sous le prétexte de défendre le club, et que ce dernier les couvre manifestement.  

Le prétexte des flics c'est pas le club qui est en cause, ils inventent ce qu'il veulent, ils ont chargé a tord ...

Et le club ne couvre pas la police car d'après les principaux concernés ils ont fourni les bandes. Il s'abstient de communiquer, ce qui peut être désolant, mais compréhensible a chaud.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Qu'on soit bien clair sur un point.

Je ne reproche rien à ceux qui boycottent. Je sais ce qu'il s'est passé après le match de Lille, et je comprends parfaitement l'action des groupes de supporters et d'une grande partie des supporters.

J'ai fait le choix de ne pas boycotter, parce que je pense tout simplement, à titre personnel, que ce n'est pas une bonne solution quand on veut faire entendre une contestation. Sadran en a rien à foutre du boycott, et en plus, il se permet de provoquer en invitant 10000 personnes. Par contre, ce qui l'aurait plus gêné, c'est des banderoles, des chants contestataires, ou un envahissement du terrain.

Après, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut respecter le choix de chacun. Je ne vais pas la bas pour chanter à la gloire de Sadran, loin de là. 

C est vrai que ca jamais été fait et que l'on à tout de suite vu la gêne occasioné et les changements à posteriori 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Certes. Cependant, si les CRS trouvent en face d'eux 2 groupes de personnes qui souhaitent vraiment s'expliquer cordialement et que ceux-ci le leur présente, je les vois mal charger comme des ânes.

Dur de croire autre chose vu la charge qu'ils ont mené sans raison ... tu vas pas les faire passer pour les gentils non plus ?
Oui la direction aurait pu descendre mais cela n'aurait fait qu'envenimer la situation. Discuter a chaud avec des supporters qui en on plein la casquette c'est une superbe idée !!

Posté(e)
il y a 6 minutes, simba a dit :

C est vrai que ca jamais été fait et que l'on à tout de suite vu la gêne occasioné et les changements à posteriori 

La fête de la descente en 2016 avait fait beaucoup parler. D'ailleurs, la mèche a démissionné 7 jours plus tard, après une énième défaite.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pingouin a dit :

La fête de la descente en 2016 avait fait beaucoup parler. D'ailleurs, la mèche a démissionné 7 jours plus tard, après une énième défaite.

On est d'accord . C est peut être la seul fois en 18 ans qu'il a pris ca en considération 

vu que sur les Dernières années , la précaution été faite en amont , en censsurant tous messages allant à  l'encontre de la direction par la sécu du tef .

la meme qui est en étroite relation avec le chef de police  les soir de match ( pour essayer de faire comprendre certaines choses à Labinocle ) 

Posté(e)
à l’instant, simba a dit :

On est d'accord . C est peut être la seul fois en 18 ans qu'il a pris ca en considération 

vu que sur les Dernières années , la précaution été faite en amont , en censsurant tous messages allant à  l'encontre de la direction par la sécu du tef .

la meme qui est en étroite relation avec le chef de police et les représentant de la préfecture les soit de match ( pour essayer de faire comprendre certaines choses à Labinocle ) 

ci

Un club qui travaille avec la sécurité un soir de match ... merci de me l'apprendre

Posté(e)
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Un club qui travaille avec la sécurité un soir de match ... merci de me l'apprendre

Donc en étant au courant , tu vois toujours pas de lien entre la sécu du club et la police  un soir de match ? 

Posté(e)
à l’instant, simba a dit :

Donc en étant au courant , tu vois toujours pas de lien entre la sécu du club et la police  un soir de match ? 

Si mais le rapport avec la charge inapproprié non.

Il faut être assez précis dans cette période et ne pas tout mélanger.

Bien sur qu'il y a un lien avec la sécurité dans l'organisation de chaque match mais le club ne peut être tenu responsable de la charge infondée du match de Lille.

Posté(e)
à l’instant, Labinocle81 a dit :

en supposant qu'il n'y ait pas de rapport direct, l'attitude du club derrière ça induit un rapport qui ne peut même pas être assimilé à de la neutralité

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

en supposant qu'il n'y ait pas de rapport direct, l'attitude du club derrière ça induit un rapport qui ne peut même pas être assimilé à de la neutralité 

Si justement c'est de la neutralité. Vous préféreriez surement une prise de position. Mais pour le coup ils sont neutres et s'appliquent a l'être.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Il faut être assez précis dans cette période et ne pas tout mélanger.

Bien sur qu'il y a un lien avec la sécurité dans l'organisation de chaque match mais le club ne peut être tenu responsable de la charge infondée du match de Lille.

Mais personne n'a dit ça ! 
On dit qu'en ne réagissant pas ils cautionnent la charge des flics, et qu'en balançant les 10 000 invitations, qu'en balançant les drapeaux à la poubelle ou qu'en parlant de vrais supporters, ils dénigrent complètement les groupes de supporters. C'est du gros foutage de gueule, et en tant que supporter je me sens complètement insulté. 

Posté(e)

Et si le chef de la sécu  ( en ayant pris les renseignements en amont auprès des groupes , son boulot quoi ) tempère  le truc en disant  au chef de police que c'est pas méchant et qu' il veulent juste avoir des réponses  et que ca partira pas forcément en couille car en soit c est jamais parti en couille au stadium ...

tu crois vraiment que le chef de police aurait ordonné de chargé ??? 

En gros faire tampon entre les deux ..... à moins que tu veuille vraiment d'un côté que ca parte en couille .....

malhereusement Regis notre chef sécu est loin d'être aussi le mec de la situation à ce poste au club 

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Mais personne n'a dit ça ! 
On dit qu'en ne réagissant pas ils cautionnent la charge des flics, et qu'en balançant les 10 000 invitations, qu'en balançant les drapeaux à la poubelle ou qu'en parlant de vrais supporters, ils dénigrent complètement les groupes de supporters. C'est du gros foutage de gueule, et en tant que supporter je me sens complètement insulté. 

Cela s'appelle de l’interprétation.

• En ne réagissant pas ils restent neutre sur une situation ou tu ne peux pas réagir a chaud
  • Les 10000 invitations c'est pour remplir le stade. je vois pas l'insulte ou autre
  • Les drapeaux, franchement, je vois plus une boulette d'un employé qu'une directive a but de faire passer un message
  • Les vrais supporters c'est naze comme formule et Debève est loin d'être un bon communicant et le club semble  loin de mesurer la situation

Comme je le dis, la multiplication et l'interprétation des faits ces dernières semaines pousse a la confusion et au mélange des informations.

Je ne dis pas que le club est beau, ni que la police a eu raison.

Mais il y a une sorte de mesure a avoir que les tragiques événements ne font qu'exacerber.

il y a 8 minutes, simba a dit :

Et si le chef de la sécu  ( en ayant pris les renseignements en amont auprès des groupes , son boulot quoi ) tempère  le truc en disant  au chef de police que c'est pas méchant et qu' il veulent juste avoir des réponses  et que ca partira pas forcément en couille car en soit c est jamais parti en couille au stadium ...

tu crois vraiment que le chef de police aurait ordonné de chargé ??? 

Et si les supporters avaient accepter de monter ? (Argument aussi con que le tien je te l'accorde)

Car dans les 2 cas, qui pouvait prévoir une charge sans raison des forces de l'ordre ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

• En ne réagissant pas ils restent neutre sur une situation ou tu ne peux pas réagir a chaud 
  • Les 10000 invitations c'est pour remplir le stade. je vois pas l'insulte ou autre
  • Les drapeaux, franchement, je vois plus une boulette d'un employé qu'une directive a but de faire passer un message 
  • Les vrais supporters c'est naze comme formule et Debève est loin d'être un bon communicant et le club semble  loin de mesurer la situation 

Comme je le dis, la multiplication et l'interprétation des faits ces dernières semaines pousse a la confusion et au mélange des informations. 

Cela s'appelle de l’interprétation :ninja:

Posté(e)
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas que le club est beau, ni que la police a eu raison.

Mais il y a une sorte de mesure a avoir que les tragiques événements ne font qu'exacerber.

Et si les supporters avaient accepter de monter ? (Argument aussi con que le tien je te l'accorde)

Car dans les 2 cas, qui pouvait prévoir une charge sans raison des forces de l'ordre ?

De ces derniers années  ... ca fait beaucoup pour de l interprétation ...

pour le reste , rien compri 

Posté(e)

Pour revenir au sujet, cela commence à sentir mauvais du côté de PSG-Caen 🤔

Unai Emery a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Caen, samedi (21 heures). Si Kylian Mbappé en fait partie, l’attaquant français retenu pour la Coupe du monde pourrait débuter la rencontre sur le banc. Neymar et Cavani, eux, ne seront pas là.
Comme on pouvait s’y attendre, le Paris Saint-Germain ne viendra pas avec toutes ses forces vives à Caen, samedi (21 h). Pour la rencontre, Unai Emery a convoqué un groupe de 20 joueurs, dont deux qui resteront en tribunes au stade Michel-d’Ornano.
L’international français Kylian Mbappé en fait partie, mais pourrait bien débuter la rencontre sur le banc à l’approche du Mondial et au moment de jouer un match sans enjeu pour le club, déjà champion de France. Quant à Neymar et Cavani, ils seront absents, comme Marco Verratti et Dani Alves.
Le groupe parisien : Areola, Trapp - Berchiche, Kimpembé, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Rimane, Thiago Silva - Adli, Draxler, Lo Celso, Diarra, Nkunku, Pastore, Rabiot, Thiago Motta - Mbappé, Weah, Di Maria.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Bonne nouvelle inattendue :)

Du côté de l'équipe et des forces disponibles, les feux sont au vert :)

Il y a 20 sélectionnés pour 18 places... 

Pas sur que Cahu fasse partie des 18 😕

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.