violacei11 Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 11 heures, GG a dit : Concernant le carton rouge que tout le monde ou presque demande sur Tekori, je me demande comment c'est possible de plaquer un joueur qui se baisse quand on fait 20cm de plus... autant interdire les plaquages à ce moment-là... Il y a une règle c'est tout. C'est pas interdire les placages. C'est juste que comme il a plaqué à 1m de la ligne avec un joueur qui a amorcé sa descente pour aplatir, c'est inutile. La preuve il y a eu essai de pénalité. Heureusement qu'il y a des arbitres qui ne pensent pas comme toi 🙂 Edit: Et comme Valentine 😉
GG Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Je ne conteste pas l'arbitrage. Simplement quand tu fais 2m tu peux plus toucher un court-sur-patte qui se baisse (quel que soit l'endroit du terrain d'ailleurs), et même si tu l'entoures avec les bras t'es obligé de le secouer un peu sur le haut du corps. Et si les "petits" veulent pas être secoués ben faut pas faire du rugby (qui est un sport de contact hein...) Et pis non c'est pas inutile de plaquer 1m devant la ligne, et même dans l'en-but y a des essais qui arrivent à être évités
Ekelund Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 2 heures, GG a dit : Et si les "petits" veulent pas être secoués ben faut pas faire du rugby (qui est un sport de contact hein...) ah ouais quand même
violacei11 Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 2 heures, GG a dit : Je ne conteste pas l'arbitrage. Simplement quand tu fais 2m tu peux plus toucher un court-sur-patte qui se baisse (quel que soit l'endroit du terrain d'ailleurs), et même si tu l'entoures avec les bras t'es obligé de le secouer un peu sur le haut du corps. Et si les "petits" veulent pas être secoués ben faut pas faire du rugby (qui est un sport de contact hein...) Et pis non c'est pas inutile de plaquer 1m devant la ligne, et même dans l'en-but y a des essais qui arrivent à être évités Le problème vient peut-être plutôt du fait qu'aujourd'hui de nombreux joueurs de rugby font 2m00 pour 140kgs. Autrefois ça n'existait pas. Les règles sur les placages amenant des comossions (je sais pas comment ça s'écrit) cérébrales sont obligatoires de nos jours. Les placages hauts sont devenus légions alors que 20ans en arrière c'était exceptionnel. Il faut les sanctionner lourdement pour qu'ils disparaissent. Pour ta deuxième partie du message je suis davantage d'accord. Mais ce que tu décris c'est surtout sur des regroupements ou des mawls et non sur des attaquants qui arrivent lancés. C'est comme à une époque où il y avait la mode pour les défenseurs de tomber les genoux en avant sur celui qui aplatissait. Ben depuis que les cartons rouges sont tombés, cette situation n'existe plus car c'était TRES dangereux.
ClarkGaybeul Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-deviendra-selectionneur-de-l-equipe-de-france-apres-la-coupe-du-monde/1009797 On y est
elkjaer Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 13 heures, Toxic a dit : depuis le temps qu'il le voulait ce poste Il a eu l'intelligence de ne pas passer tout de suite sur le corps de Noves Je n'aime pas beaucoup le bonhomme mais avec son côté Deschamps du rugby je ne serais pas surpris qu'il connaisse une certaine réussite.
Doberman Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 33 minutes, elkjaer a dit : Je n'aime pas beaucoup le bonhomme mais avec son côté Deschamps du rugby je ne serais pas surpris qu'il connaisse une certaine réussite. Il n'a pas gagné grand chose le Galthié en tant que coach
Gollum Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Le 14/04/2019 à 19:40, Valentine a dit : Quelques "trous", quand même. C'était contre de très bons Clermontois, OK, mais se prendre des essais juste après les nôtres, ça me rappelle une période moins faste. Au Leinster, j'ai pas trop d'espoir mais tant pis, ma préférence va au Top 14. Chaque chose en son temps après les années creuses qu'on a vécues. Je me le suis replayé (enfin, playé en différé...). Le finish du Stade est évidemment génial et puis, c'est un top adversaire en face. Mais puisque le Stade a, cette saison, élevé les standards à un niveau insoupçonnable, on a le droit d'ergoter. J'ai trouvé la première MT un peu approximative. Je suis pas fan de Dupont à l'ouverture. Et puis, toujours ces grosses fautes individuelles, en défense ce coup ci (Tekori s'en sort quand même très bien). Sans oublier que Laidlaw laisse deux buts en route tandis que Ramos fait 100%. Mais, mais, mais... Quelque chose continue de porter cette équipe... Le 15/04/2019 à 12:05, violacei a dit : Les règles sur les placages amenant des comossions (je sais pas comment ça s'écrit) Mais ce que tu décris c'est surtout sur des mawls.
Ekelund Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 l'essai de Kolbe est juste d'un autre monde...le mec se casse la gueule, se relève, et sur ses 2 premiers appuis enrhume toute la défense auvergnate...ahurissant
Dide31 Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 18 minutes, Toxic a dit : l'essai de Kolbe est juste d'un autre monde...le mec se casse la gueule, se relève, et sur ses 2 premiers appuis enrhume toute la défense auvergnate...ahurissant C'est un extraterrestre Kolbe c'est ça --->
violacei11 Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 44 minutes, Gollum a dit : Je sais j'avais failli l'écrire une deuxième fois 😉 Bon j'ai vérifié et j'étais pas très loin quand même 😉 c'est mauls et pas mawls
ma2t Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 https://actu.fr/sports/rugby/pro/commission-discipline-tekori-stade-toulousain-blanchi-apres-plaquage-sur-beheregaray-clermont_23190809.html?fbclid=IwAR3JTEU8-1wGb8_PMWcsTFaHYRVzHoXzptIr54LGT5yajjn Tékori blanchi...
Doberman Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 il y a une heure, ma2t a dit : https://actu.fr/sports/rugby/pro/commission-discipline-tekori-stade-toulousain-blanchi-apres-plaquage-sur-beheregaray-clermont_23190809.html?fbclid=IwAR3JTEU8-1wGb8_PMWcsTFaHYRVzHoXzptIr54LGT5yajjn Ténor blanchi... C'était un placage Cathédrale ?
ma2t Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 il y a 10 minutes, Doberman a dit : C'était un placage Cathédrale ? Non, très compliqué à juger... L'autre en a pour 4 semaines... Après il suffit de regarder un peu sur ce qui se faisait avant pour dédramatiser... ce n'était pas les mêmes monstres sur le terrain je vous l'accorde....
Casimir Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 il y a une heure, Doberman a dit : C'était un placage Cathédrale ? C’est très à la mode depuis deux jours
3noze3 Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Il y a 15 heures, arno31 a dit : #onprotegelescopineavantlademie Question sérieuse : que doit faire Tekori dans cette situation pour ne pas mériter une suspension d'après vous ? Il se baisse le plus possible, il plaque avec les bras en encerclant le joueur adverse, celui -ci se baisse également... La violence du choc est malheureuse mais en dehors de l'émotion de l'image spectaculaire je ne vois pas ce qu'il fait de contraire au réglement et donc qui mériterait une sanction supplémentaire... Si le Clermontois plonge dans l'embut au lieu de croiser sa course pour éviter d'être poussé en touche et donc jouer le contact il se met moins en danger également... Par contre dans le même match c'est Ritchie Arnold qui aurait dû prendre jaune voire rouge sur le premier essai de Penaud... Ça c'était violent, méchant et inadmissible
FranckProvostIV Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Il aurait dû l'attraper par le dos du maillot et le propulser en touche par le biais d'un mouvement rotatif ( exemple : lancer du marteau ). Voilà ce qu'un gentleman aurait fait.
Valentine Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Un coucou amical aux esprits vertueux et autres admirateurs du rugby à toucher... Il y a 1 heure, 3noze3 a dit : Question sérieuse : que doit faire Tekori dans cette situation pour ne pas mériter une suspension d'après vous ? Il se baisse le plus possible, il plaque avec les bras en encerclant le joueur adverse, celui -ci se baisse également... La violence du choc est malheureuse mais en dehors de l'émotion de l'image spectaculaire je ne vois pas ce qu'il fait de contraire au réglement et donc qui mériterait une sanction supplémentaire... Si le Clermontois plonge dans l'embut au lieu de croiser sa course pour éviter d'être poussé en touche et donc jouer le contact il se met moins en danger également... Merci.
GG Posté(e) 21 avril 2019 Posté(e) 21 avril 2019 Gros début de match de Ramos : coup de pied de mise en jeu directement en ballon mort, plaquage manqué sur l'essai du Leinster, et enfin un dégagement contré
chubee Posté(e) 21 avril 2019 Posté(e) 21 avril 2019 il y a 1 minute, Toxic a dit : Si là y'a pas essai de pénalité.... Eh non ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.