Labinocle81 Posté(e) 23 décembre 2018 Partager Posté(e) 23 décembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit : Tout à fait , surtout que le club (TFC) a trop attendu pour lui faire signer son premier contrat Pro ... mais je reste quand même un peu dégoûté que Todibo ne soit pas reconnaissant vu que c quand même le TFC qui l'a lancé et ne récoltera rien en retour. Joueur à oublier next ! Il y a les indemnités de formation et son futur parcours peut nous rapporter ... ou pas. Maigre consolation je te l'accorde. Après faut arrêter avec la reconnaissance, le club doit être reconnaissant que le joueur choisisse le TFC (parmi d'autre prétendant) quand il nous rejoint ? Même si c'est pas glamour, les 2 parties font du business, le club développe des joueurs pour s'en servir sportivement et financièrement, le joueur signe des contrat pour s'enrichir (et évoluer sportivement) comme n'importe quel salarié du monde (même si les chiffres peuvent être dans une autre sphère). C'est malheureux mais vous attendez un peu trop d'amour de la part d'une personne qui est sur Toulouse depuis 2 ans et qui veut gagner sa vie via le football, TFC ou non ... Modifié 23 décembre 2018 par Labinocle81 1 Citer Lien vers le commentaire
pascalbergerac Posté(e) 24 décembre 2018 Partager Posté(e) 24 décembre 2018 Il y a 17 heures, Labinocle81 a dit : Il y a les indemnités de formation et son futur parcours peut nous rapporter ... ou pas. Maigre consolation je te l'accorde. Après faut arrêter avec la reconnaissance, le club doit être reconnaissant que le joueur choisisse le TFC (parmi d'autre prétendant) quand il nous rejoint ? Même si c'est pas glamour, les 2 parties font du business, le club développe des joueurs pour s'en servir sportivement et financièrement, le joueur signe des contrat pour s'enrichir (et évoluer sportivement) comme n'importe quel salarié du monde (même si les chiffres peuvent être dans une autre sphère). C'est malheureux mais vous attendez un peu trop d'amour de la part d'une personne qui est sur Toulouse depuis 2 ans et qui veut gagner sa vie via le football, TFC ou non ... Oui mais en fait tu vois si les gens s'en foutent de lui maintenant c'est parce qu'ici il y a des supporters du TFC et pas de la juve ou du real, c'est pas plus compliqué que ça, après le reste ça intéresse surtout les agents. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 24 décembre 2018 Partager Posté(e) 24 décembre 2018 Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit : Oui mais en fait tu vois si les gens s'en foutent de lui maintenant c'est parce qu'ici il y a des supporters du TFC et pas de la juve ou du real, c'est pas plus compliqué que ça, après le reste ça intéresse surtout les agents. Etre supporter du TFC et discuter du sort d'un joueur X ou Y c'est pas incompatible. Etre supporter du TFC ne doit pas t’empêcher de regarder l'actualité sous un seul prisme Etre supporter du TFC, ce n'est pas un passeport pour venir dire des conneries infondées sur un joueur, quel qu'il soit (je parle pas de toi). Dans cette affaire il y a des faits et des spéculations. Les faits donnent tord a notre direction et démontre leur amateurisme. Les spéculations, c'est pas mon domaine ... Après les histoires de redevabilité dans le monde du foot, il y a bien longtemps que cela n'existe plus, même si je le déplore. Le foot business ne me correspond pas en terme de valeur, mais quand je dois analyser un sujet, je ne peux pas éludé le contexte pour me faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 24 décembre 2018 Partager Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit : Etre supporter du TFC et discuter du sort d'un joueur X ou Y c'est pas incompatible. Etre supporter du TFC ne doit pas t’empêcher de regarder l'actualité sous un seul prisme Etre supporter du TFC, ce n'est pas un passeport pour venir dire des conneries infondées sur un joueur, quel qu'il soit (je parle pas de toi). Dans cette affaire il y a des faits et des spéculations. Les faits donnent tord a notre direction et démontre leur amateurisme. Les spéculations, c'est pas mon domaine ... Après les histoires de redevabilité dans le monde du foot, il y a bien longtemps que cela n'existe plus, même si je le déplore. Le foot business ne me correspond pas en terme de valeur, mais quand je dois analyser un sujet, je ne peux pas éludé le contexte pour me faire plaisir. Franchement on peut pas passer à autre chose ? Radoter un million de fois les mêmes débats ça va deux minutes grandissez un peu. Modifié 24 décembre 2018 par Asha31 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2018 Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Le 24/12/2018 à 10:45, Labinocle81 a dit : Etre supporter du TFC et discuter du sort d'un joueur X ou Y c'est pas incompatible. Etre supporter du TFC ne doit pas t’empêcher de regarder l'actualité sous un seul prisme Etre supporter du TFC, ce n'est pas un passeport pour venir dire des conneries infondées sur un joueur, quel qu'il soit (je parle pas de toi). Dans cette affaire il y a des faits et des spéculations. Les faits donnent tord a notre direction et démontre leur amateurisme. Les spéculations, c'est pas mon domaine ... Après les histoires de redevabilité dans le monde du foot, il y a bien longtemps que cela n'existe plus, même si je le déplore. Le foot business ne me correspond pas en terme de valeur, mais quand je dois analyser un sujet, je ne peux pas éludé le contexte pour me faire plaisir. sinon tu vas changer ton avatar quand il signera pro ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 décembre 2018 Partager Posté(e) 25 décembre 2018 (modifié) Todibo ne sera pas titulaire dans un top club européen, à moins d’un miracle. Il s’enflamme à mon avis. On a l’impression qu’on évoque le départ d’un taulier alors qu’il n’a pas d’expérience en pro ou quasiment pas. J’espère pour lui que je me trompe. Modifié 25 décembre 2018 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
zitoclara31 Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 3 heures, Casimir a dit : Todibo ne sera pas titulaire dans un top club européen, à moins d’un miracle. Il s’enflamme à mon avis. On a l’impression qu’on évoque le départ d’un taulier alors qu’il n’a pas d’expérience en pro ou quasiment pas. J’espère pour lui que je me trompe. Pourquoi tous ces gros clubs voudraient ce mec? Parce que c'est un futur crack ? Ou parce que c'est un joueur de niveau 1ere division et qui ne coûtera rien ou presque si on le fait signer en janvier (alors qu'en juin ils devront surenchérir sur une prime a la signature plus conséquente ? ). Perso je penche sur la 2eme explication, cad un moyen de faire une plus value, parce que todibo un crack ? Euh bon faut pas déconner non plus! Citer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 8 heures, Casimir a dit : Todibo ne sera pas titulaire dans un top club européen, à moins d’un miracle. Il s’enflamme à mon avis. On a l’impression qu’on évoque le départ d’un taulier alors qu’il n’a pas d’expérience en pro ou quasiment pas. J’espère pour lui que je me trompe. Regarde ses stats sur Bein, il est juste impressionnant, surtout comparé à ses compères du club. On parle d un gamin formé milieu de terrain qui en 10 matchs enterre les tauliers qui jouent en défense. Et on le snobe parcequ il a fait 2 mauvaises relances... Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit : Pourquoi tous ces gros clubs voudraient ce mec? Parce que c'est un futur crack ? Ou parce que c'est un joueur de niveau 1ere division et qui ne coûtera rien ou presque si on le fait signer en janvier (alors qu'en juin ils devront surenchérir sur une prime a la signature plus conséquente ? ). Perso je penche sur la 2eme explication, cad un moyen de faire une plus value, parce que todibo un crack ? Euh bon faut pas déconner non plus! Tout le monde voit bien ses qualités mais personne ne peut prédire son avenir, cela dépend de bien trop de paramètres (regarde sur ce forum le nombre d'experts qui disaient que Diop et Lafont étaient surcôtés et feraient banquette à l'étranger 😈). Mais quand tu as un joueur comme ça qui arrive gratos ou presque sur le marché, c'est un peu comme si tu lâchais un petit agneau au milieu d'une horde de vautours 🤔 Citer Lien vers le commentaire
JeanDupeux Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit : Tout le monde voit bien ses qualités mais personne ne peut prédire son avenir, cela dépend de bien trop de paramètres (regarde sur ce forum le nombre d'experts qui disaient que Diop et Lafont étaient surcôtés et feraient banquette à l'étranger 😈). Mais quand tu as un joueur comme ça qui arrive gratos ou presque sur le marché, c'est un peu comme si tu lâchais un petit agneau au milieu d'une horde de vautours 🤔 Loups c’est mieux..les vautours arrivent après bonnes fêtes à vous Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 3 heures, format_c a dit : Regarde ses stats sur Bein, il est juste impressionnant, surtout comparé à ses compères du club. On parle d un gamin formé milieu de terrain qui en 10 matchs enterre les tauliers qui jouent en défense. Et on le snobe parcequ il a fait 2 mauvaises relances... Il ne manque pas. Franchement avec le retour de MBia, il n’est pas du tout indispensable. Avec 10 matches au compteur, ça n’est qu’un pari de le recruter. Je ne pense pas qu’il soit payant au très haut niveau après ce que j’ai vu de lui. Mais il peut progresser et je ne le connais pas assez pour évaluer son potentiel. Ça n’est pas un joueur dont je me suis dit « Waouw, il va tout casser ». Après tant mieux pour lui si ça ne se vérifie pas. Et tant pis pour le club qui n’aurait pas su dénicher la perle rare qu’il avait sous la main. Mais je n’y crois pas Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Précision pour situer le niveau de mon expertise : j’ai assisté au premier Match de Thierry Henry comme joueur au Louis II et ai annoncé qu’il ne ferait jamais rien. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 il y a 16 minutes, Casimir a dit : Précision pour situer le niveau de mon expertise : j’ai assisté au premier Match de Thierry Henry comme joueur au Louis II et ai annoncé qu’il ne ferait jamais rien. Et tu as eu complètement raison. Par contre si tu avais dit qu'il ne ferait jamais quelque chose, tu aurais eu tort 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2018 à l’instant, Doberman a dit : Et tu as eu complètement raison. Par contre si tu avais dit qu'il ne ferait jamais quelque chose, tu aurais eu tort Malin le Casimir Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 6 heures, Doberman a dit : Et tu as eu complètement raison. Par contre si tu avais dit qu'il ne ferait jamais quelque chose, tu aurais eu tort Je pense à un Doberman quand je lis « Goal Average » et maintenant ça... « 100 F dans le nourrain ! » Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Le réal, le barça, il est pas en vacances son agent Modifié 27 décembre 2018 par marco Citer Lien vers le commentaire
zitoclara31 Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Il y a 19 heures, Casimir a dit : Précision pour situer le niveau de mon expertise : j’ai assisté au premier Match de Thierry Henry comme joueur au Louis II et ai annoncé qu’il ne ferait jamais rien. Pas mieux, moi j'ai été l'oracle de la coupe du monde 98 en déclarant qu'aimé jacquet + Didier Deschamps ça ne pourra jamais être champion du monde! Depuis je ferme ma gueule! J'annonce cependant que todibo ne sera jamais un grand seigneur ! Peu importe que le mec soit la depuis seulement 2 ans et n'ait pas été bien traité par le club car il aurait dû deviner que ce serait un crack et lui proposer de signer pro des sa 1ere année a 200000€/mois! Pr moi ça révèle cette mentalité des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont aucune autre valeur que la thune et leur gueule! Combien de mecs comme ça se sont plantés ? quand je vois Dembele qu'ait même pas foutu de respecter les règles au Barça ça veut dire quoi ? Je me souviens d'une interview de petit ou di meco qui racontaient comment ils étaient passionnés par leur sport et mataient un nb incalculable de matchs alors qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs ne regardent jamais rien (faut dire aussi que leurs familles qui leur fout la pression a 14 ans pr qu'ils deviennent pro et puissent se gaver ça aide pas). Bref Sissoko était un gd Mr todibo est un petit con (même si le staff du TFC c'est de la merde aussi) Modifié 27 décembre 2018 par zitoclara31 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 16 minutes, zitoclara31 a dit : Mr todibo est un petit con je sais pas si t'as des gamins mais j'aimerais bien voir ta tronche si un jour ton fils/fille t'annonce qu'il a refusé un job 5 fois mieux payé que son job actuel par fidélité pour son patron 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a une heure, Ekelund a dit : je sais pas si t'as des gamins mais j'aimerais bien voir ta tronche si un jour ton fils/fille t'annonce qu'il a refusé un job 5 fois mieux payé que son job actuel par fidélité pour son patron Si ça lui permet d’apprendre et d’évoluer plus vite, pour ensuite prendre un job ou il sera payé 10 fois plus, ça peut se tenir plutôt que d’être payé 5 fois plus pendant 2/3 ans, et de revenir avec une moindre expérience, un niveau a peine meilleur que lors de ton départ et retrouver un job avec un salaire en baisse. 1 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a une heure, Ekelund a dit : je sais pas si t'as des gamins mais j'aimerais bien voir ta tronche si un jour ton fils/fille t'annonce qu'il a refusé un job 5 fois mieux payé que son job actuel par fidélité pour son patron C est surtout de ne plus s entrainer avec l idole qui va lui porter prejudice, c est clair il risque de regresser 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 1 heure, zitoclara31 a dit : Peu importe que le mec soit la depuis seulement 2 ans et n'ait pas été bien traité par le club car il aurait dû deviner que ce serait un crack et lui proposer de signer pro des sa 1ere année a 200000€/mois! Pr moi ça révèle cette mentalité des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont aucune autre valeur que la thune et leur gueule! Combien de mecs comme ça se sont plantés ? quand je vois Dembele qu'ait même pas foutu de respecter les règles au Barça ça veut dire quoi ? Je me souviens d'une interview de petit ou di meco qui racontaient comment ils étaient passionnés par leur sport et mataient un nb incalculable de matchs alors qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs ne regardent jamais rien (faut dire aussi que leurs familles qui leur fout la pression a 14 ans pr qu'ils deviennent pro et puissent se gaver ça aide pas). Bref Sissoko était un gd Mr todibo est un petit con (même si le staff du TFC c'est de la merde aussi) Post cliché du jour Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit : Le Barca sur Todibo. Bon allez 1,5 millions pour acheter un attaquant roumain au mercato d'hiver et c règlé.... 🤪 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 52 minutes, Labinocle81 a dit : Post cliché du jour En quoi c’est cliché ce qu’il écrit ? C’est pas dénué de bon sens et en plus c’est drôle. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Casimir a dit : En quoi c’est cliché ce qu’il écrit ? C’est pas dénué de bon sens et en plus c’est drôle. Prendre un cas particulier et dire : Pr moi ça révèle cette mentalité des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont aucune autre valeur que la thune et leur gueule ! Prendre derrière l'exemple de Dembelé qui n'a strictement rien a voir avec la problématique Todibo pour justifier tes propos ... Et finir par citer en exemple Petit ou Di Meco qui étaient passionné de foot ? Mais quel rapport entre le fait de regarder des matchs et l'attitude d'un joueur ?? Barthez ne regardait pas des matchs de foot, il préférait le rugby à la TV, c'est un problème Et Sissoko est un grand ...(je suppose que tu parles de son départ), faudra m'expliquer pourquoi ? Dans mes souvenirs son départ n'est pas ... valeureux mais un terrain d'entente a été trouvé pour que les 2 parties ne soit pas lèsées. Bref c'est plein de cliché et de justification à coté de la plaque ...mais si tu trouve cela drôle et surtout "pas dénué de bon sens" pas de soucis 😉 Modifié 27 décembre 2018 par Labinocle81 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Todibo est pas un "petit con" parce qu'il part du club pour signer un premier contrat pro ailleurs. Son comportement et choix sont juste dictés par les règles du marché, et si on peut discuter de la pertinence de son choix sur le plan sportif, par contre c'est idiot de le faire sur le plan "moral" dans ce qu'est devenu le milieu du football aujourd'hui. Des exemples comme celui de Todibo, il y en a des dizaines chaque année en Europe, sans que ce soit à ce point médiatisé. Au tef on a la chance d'avoir un Centre de Formation qui fonctionne bien, et récemment plusieurs gamins du cru qui sont de fait attaché au club , mais on peut pas en vouloir à Todibo , qui a déjà signé au Tef à 16 ans sans attache particulière avec le club, d'être toujours dans cet état d'esprit là. Capoue, Sissoko, Diop, Lafont, tout ces garçons a divers degrés était certainement "attaché au club", mais il faut voir aussi , une fois qu'ils avaient signé pro, face à qui ils devaient s'asseoir pour pouvoir demander à partir. Sadran à toujours tenu les joueurs du club sous contrat dans une main de fer, et partir du Tef quand on est un bon joueur qui a de la valeur, c'est un sacerdoce. Donc peut être que ces joueurs là sont restés plusieurs années par attachement au club, peut être aussi parce qu'ils savaient que de toutes manières, il y avait plus fort qu'eux en face, et qu'il valait mieux jouer selon les règles de leur employeur plutôt que partir plus tôt que prévu (cf Sissoko ). Todibo (et son agent ) en ont bien conscience aussi : si il signe au Tef, et que aprés une éblouissante première saison il veut aller voir ailleurs, ça sera la croix et la bannière. Donc autant "profiter" de pas avoir signer pour partir de suite. Je continue à penser que le choix de Todibo es plus risqué sportivement qu'autre chose, peu respectueux de la confiance que lui a donné son coach, et que le seul endroit où il est sûr de s'y retrouver (et son agent aussi ), c'est sur le plan financier. Mais rêvez pas, la grande majorité des joueurs pro, c'est leur manière de fonctionner aujourd'hui. Modifié 27 décembre 2018 par Asha31 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés