Aller au contenu

Jean-Clair Todibo

Lopez

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

sur  Chelsea et Barcelone, j'ai rien compris à quel degré , il faudrait prendre ton propos, mais s'en est évidemment hors, vu que ces clubs ne sont absolument pas comparables au notre :) 

Ben oui c'est bien ce que je reproche à la comparaison de Forrest. :lolol: Je te conseille la lecture de Zigomar n'aime pas les légumes   pour t'entraîner à la compréhension d'un texte écrit. En effet tu devrais aisément t'identifier à Pipioli : cette possibilité d'immersion devrait t'aider à vaincre ton inaptitude à comprendre les individus qui tentent de te transmettre un message.

il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

Entre les cas Cafaro et Todibo ( voire les départs rapides de Diop et Lafont ), le club est en train de décliner dans le seul domaine qui marchait encore et qui lui permettait de vivoter. 

Tes exemples sont pas vraiment pertinents. Cafaro c'est quand même à part, il s'est  retrouvé dans un bordel judiciaire, et par principe on lui demande de quitter le club. Le cas Todibo oui c'est une belle plantade.

Quand à Diop et Lafont...va falloir m'expliquer avec quels ressorts un club de notre niveau peut retenir ses jeunes talents plus de deux saisons sachant que la moitié de l'Europe leur fait les yeux doux , en leur proposant des conditions salariales et sportives qu'on peut même pas approché...sur les deux on récupère presque 35 millions au final, on peut spéculer en disant qu'on aurait pu gratter peut être un peu plus , mais de là a dire que c'est des départs précipités et mal gérés...

Enfin si il y a bien un élément sur lequel (et c'est le seul ) le club a semble-t-il encore un peu d'avenir , c'est sur ses jeunes . On a signé des jeunes pro en pagaille cette saison, on les expose pas mal, et rien que sur un Sangaré (qu'on a pas formé en soit mais qu'on est allé chercher jeune pour peanuts ) on va sûrement faire péter le record de transfert du club dans une saison ou deux. 

C'est pas parce qu'on a été pathétique sur le cas Todibo que cet échec révèle automatiquement quelque chose de plus global.

• Top ! 1
il y a 16 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ben oui c'est bien ce que je reproche à la comparaison de Forrest. :lolol: Je te conseille la lecture de Zigomar n'aime pas les légumes   pour t'entraîner à la compréhension d'un texte écrit. En effet tu devrais aisément t'identifier à Pipioli : cette possibilité d'immersion devrait t'aider à vaincre ton inaptitude à comprendre les individus qui tentent de te transmettre un message.

ah bon au milieu de toute cette prose pédante (sans queue ni tête d'ailleurs) , il y aurait un ou plusieurs  messages ? 

ça c'est un sc:zorro::yay:

Modifié par Footballeur82
il y a 45 minutes, FranckProvostIV a dit :

Et bien entendu les jeunes comme Mboula et Panzo sont au cœur du projet de Chelsea et Barcelone et ont une importance cruciale, que ce soit dans la construction de l'effectif ou dans le gain d'indemnités de départ qui leur permettent de ne pas dépendre uniquement de leur actionnaire pour éponger le déficit structurel. Entre les cas Cafaro et Todibo ( voire les départs rapides de Diop et Lafont ), le club est en train de décliner dans le seul domaine qui marchait encore et qui lui permettait de vivoter. 

Beh non et alors ?

Les faits sont têtus même les grands clubs se font piquer leurs espoirs.

• Top ! 1
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Beh non et alors ?

...ce qui montre bien qu'attendre qu'un gamin débute en pro pour lui proposer un gros contrat, c'est être aujourd'hui bien naif : le marché des jeunes espoirs est passé dans une nouvelle dimension, et c'est avant même de les voir en pro qu'il faut blinder les jeunes, en prenant le risque au passage de parier beaucoup d'argent sur des gamins qui n'ont rien prouvés au plus haut niveau.

L'agent de Todibo  ( et beaucoup d'autres) ont trés bien compris cela. Alors quand ils font face a des directions de club avec des mecs compétents, qui se tiennent au courant de l'évolution du monde dans lequel ils bossent, et qui sont pas refermés sur leur petit fonctionnement, je pense qu'ils doivent pas avoir trop de marges. Par contre quand tu tombes sur celle du tef, là c'est la régalade. Ton poulain va avoir de l'exposition, son club va être assez con pour pas le blinder , et aprés tu vas pouvoir tranquillou négocier une grosse commission avec des gros clubs qui ont tellement de thunes qu'eux en ont rien à cirer de mettre 40 k par mois sur un jeune qui n'a encore rien prouver sur la durée au plus haut niveau.

Je suis un peu comme toi depuis le début de cette histoire, je comprend pas en quoi dire que le Tef est pas le seul club à se faire un peu pigeonner avec ces nouveaux fonctionnement, c'est leur trouver des "excuses".  Dans le meilleur des cas, ça montre juste que la direction du Tef sont des lapins de trois semaines, et c'est pas flatteur pour eux.

il y a 10 minutes, Forrest a dit :

Beh non et alors ?

D'une part ils se font piquer les espoirs sur lesquels ils ne comptaient pas plus que ça à la base (m'étonnerait que le Barça se serait fait piquer Messi y'a 10 ans :rolleyes: ) et d'autre part leurs espoirs, à part vraiment les extra-terrestres, ne sont pas forcément amenés à pouvoir se faire une place dans le onze type étant donné l'effectif pléthorique qualitativement et quantitativement de ces clubs.

Donc factuellement difficile de comparer un club comme le Barça et le tef à ce niveau pour que ce soit pertinent tant c'est deux modes de fonctionnement qui n'ont rien à voir

il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Non OS est intransigeant là dessus, pas de blé! -_-

Même pas 1 petit million?

Ce serait déjà mieux que rien! un Pi vaut 750000€! Avec 1 million on pourrait s'acheter un joueur un peu meilleur que Jessy Pi!

Modifié par tad11
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Même pas 1 petit million?

Ce serait déjà mieux que rien! un Pi vaut 750000€! Avec 1 millions on pourrait s'acheter un joueur un peu meilleur que Jessy Pi!

c'est Barcelone qui tiendrait la corde maintenant, et ils n'ont apparemment pas besoin de Todibo de suite, et ils n'ont pas peur des manœuvres  d'une éventuelle concurrence .

Donc le choix de Sadran, c'est à ce stade,  0 en janvier ou 0 en juin :zorro:

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

D'une part ils se font piquer les espoirs sur lesquels ils ne comptaient pas plus que ça à la base (m'étonnerait que le Barça se serait fait piquer Messi y'a 10 ans :rolleyes: ) et d'autre part leurs espoirs, à part vraiment les extra-terrestres, ne sont pas forcément amenés à pouvoir se faire une place dans le onze type étant donné l'effectif pléthorique qualitativement et quantitativement de ces clubs.

Donc factuellement difficile de comparer un club comme le Barça et le tef à ce niveau pour que ce soit pertinent tant c'est deux modes de fonctionnement qui n'ont rien à voir

Oui c'est sur la Masia c'est juste pour faire plaisir aux socios.

Et puis j'ai parle d'un phénomène récent et toi tu me parles de Messi :lol:

Modifié par Forrest
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Oui c'est sur la Masia c'est juste pour faire plaisir aux socios.

Ben oui c'est un élément phare du lien politique qui les lie à l'identité catalane, ainsi qu'une preuve de plus de l'hypocrisie des favoris de l'UEFA.  Enfin bref contrairement à eux, le Tef n'est pas capable de débourser 50 millions d'euros pour faire revenir 3 joueurs formés au club à la maison et doit compter obligatoirement sur son centre de formation pour avoir un onze compétitif, elle est là la différence.  

Il y a 18 heures, FranckProvostIV a dit :

J'ai cliqué :ninaj:

Le 05/01/2019 à 13:28, Ekelund a dit :

D'une part ils se font piquer les espoirs sur lesquels ils ne comptaient pas plus que ça à la base (m'étonnerait que le Barça se serait fait piquer Messi y'a 10 ans :rolleyes: ) eut d'autre part leurs espoirs, à part vraiment les extra-terrestres, ne sont pas forcément amenés à pouvoir se faire une place dans le onze type étant donné l'effectif pléthorique qualitativement et quantitativement de ces clubs.

Ils se sont quand fait piquer Piqué et Fabregas. C'est pas mal déjà :ninja:

il y a 25 minutes, format_c a dit :

Visiblement, Sadran est OK pour le lacher à 3-4 million, mais Todibo trouve que ce montant est trop élevé vu qu'il n'a pas de contrat pro !
Il veut qu'on lui paye le billet d'avion et son déménagement aussi ?

tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu écris ?

Todibo (ni son agent) n'est pas apte à négocier le montant du dédommagement que le club doit percevoir, pour la bonne et simple raison que ça ne le concerne pas...

Modifié par Ekelund
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Todibo (ni son agent) n'est pas apte à négocier le montant du dédommagement que le club doit percevoir, pour la bonne et simple raison que ça ne le concerne pas...

J'allais écrire cela mais je me suis dis qu'il voulait dire :

"Sadran veut pas lâcher en dessous de 3-4M€ et le barca trouve cela cher, du coup Todibo râle car ce n'est que 6 mois de stagiaire à racheter et que cela fait cher et risque donc de le laisser chez nous a faire seulement des entrainements avec la réserve"

Oui je sais je fais beaucoup d'effort pour comprendre les trolls :ninja:

Modifié par Labinocle81
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

http://www.footmercato.net/liga/fc-barcelone-les-dessous-de-l-operation-jean-clair-todibo_244578

C'est leur avis dont on parle, pas une négociation avec le Barca ou Toulouse. En gros il voudrait se barrer maintenant pour des clopinettes, comme si de rien était

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

J'allais écrire cela mais je me suis dis qu'il voulait dire :

"Sadran veut pas lâcher en dessous de 3-4M€ et le barca trouve cela cher, du coup Todibo râle car ce n'est que 6 mois de stagiaire à racheter et que cela fait cher et risque donc de le laisser chez nous a faire seulement des entrainements avec la réserve"

Oui je sais je fais beaucoup d'effort pour comprendre les trolls :ninja:

J'avais oublié que critiquer Todibo était forcément synonyme de troll chez certains. Alors que chier sur Soucasse est d'utilité plublique...