Aller au contenu

TFC 1 - Nîmes Olympique 0 / 3è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

Il n'a pas été mauvais ce soir 

Vrai. 😔

Il offre même son corps à la science dans notre surface de réparation durant les arrêts de jeu. 👍

Posté(e)

Le retour de Casanova semble payant -_-

Il apporte de la sérénité, de la tactique, un jeu ambitieux, et du charisme à cette équipe :)

il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Vrai. 😔

Il offre même son corps à la science dans notre surface de réparation durant les arrêts de jeu. 👍

Il a peut être caché son potentiel pendant toutes ces années -_-

Posté(e)

Très beau match de football ce soir. 

Les joueurs ont vraiment été impliqués à 100% tout le long du match, et on a vu de très très belles séquences de jeu, notamment grâce à la technique du jeune Garcia. 

Comme quoi les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.... La semaine dernière Dossevi crevait les écrans, ce soir c'est Garcia (et d'ailleurs Dossevi beaucoup moins en vu ce soir). On voulait voir Durmaz titulaire, ça va peut être être retardé. 

Dommage qu'on n'ai pas vu un grand Gradel ce soir, au delà du penalty raté c'est surtout ces mauvais choix de passes que je lui reproche, souvent à contre temps et pas assez précises. 

Sinon vraiment un match sérieux de nos milieux et des défenseurs, ça fait du bien de voir du foot au Stadium. 

Et gros bravo à Todibo quand même. Quelle audace. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Footballeur82 a dit :

et de 2 derby de suite :1er::second:, vivement Montpellier :)

Il nous manque le roi des derbys d'Occitanie... Montpellier. 😔

Jamais 2 sans 3 ? 🤞

Posté(e)
il y a une heure, Iweus a dit :

Si il n'avance pas d'un mètre cinquante, il est infoutu de stopper la balle. Et tu serais le premier à dire que le péno est très bien tiré.

A mi-hauteur, pas très fort et trop loin du poteau : ce sont les plus simples à arrêter pour un gardien. L'an dernier il envoyait des saches sous la lucarne, je ne sais pas pourquoi il a changé...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Eximam_32 a dit :

Cette équipe du Tèf, et magnifique à voir jouer, jamais ce soir j'ai eu peur que les Crocos nous marquent un but, l'équipe dégage une sérénité, ça fait plaisir à voir ! 

Moi j'ai quand même eu un frisson sur leur dernier coup franc en fin de match.

Bon à part un super match de notre équipe il y a au moins nos CPA complètement pourris à travailler et notre présence dans la surface adverse qui reste à désirer sur plusieurs bons coups.

Posté(e)
à l’instant, Footballeur82 a dit :

je préviens à l'avance : le premier qui parle de C__pe d'E_r_pe pour cette saison,  je lui fais son compte ^_^ 

On est virtuellement en C3 -_-

Posté(e)
il y a 7 minutes, jpaul1171 a dit :

A mi-hauteur, pas très fort et trop loin du poteau : ce sont les plus simples à arrêter pour un gardien. L'an dernier il envoyait des saches sous la lucarne, je ne sais pas pourquoi il a changé...

Pour moi il n'était pad trop mal tiré son premier penalty. C'est juste sa course d'élan et sa gestuelle qui ne lui a pas permis de mieux cacher son angle de tir. Il a été trop prévisible sur ce coup.

Par contre les balls qu'il a eu de retirer le 2ème. 👍 Je fesais pas le fier de mon côté avant la transformation.

il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

Et j'espère secrètement une 3ème défaite de bordeaux demain :)

J'ai envie de les voir souffrir un peu :) Chacun son tour :) 

Ils jouent contre Monaco. J'espère que sa Larry a bien pour eux. 👃

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

On est virtuellement en C3 -_-

mince tu le cherches :grin:, en plus on s'est déjà chamaillé ce matin :duel:

Posté(e)

Pour moi il n'était pad trop mal tiré son premier penalty. C'est juste sa course d'élan et sa gestuelle qui ne lui a pas permis de mieux cacher son angle de tir. Il a été trop prévisible sur ce coup.

La mi-hauteur, c'est ce qu'il y a de pire pour un péno. Décompose le plongeon du gardien et tu comprendras pourquoi :-)

Posté(e)
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

La mi-hauteur, c'est ce qu'il y a de pire pour un péno. Décompose le plongeon du gardien et tu comprendras pourquoi 🙂

Ok, je vais essayer de revoir ça d'un peu plus près dès que je peux. 🖐️

Posté(e)
à l’instant, Coolbool a dit :

Ok, je vais essayer de revoir ça d'un peu plus près dès que je peux. 🖐️

A ras de terre, c'est compliqué à aller chercher si c'est tiré fort. En hauteur sur un côté c'est inarrêtable mais les joueurs ont souvent peur d'envoyer une mine dans les tribunes. Si tu organises un dîner de cons un de ces soirs invite-moi et je t'expliquerai tout ça en détail ^_^

Posté(e)
il y a 29 minutes, FrenchTouch a dit :

J’adore cette équipe ! Même Moubandje ! 

p'tain, il va falloir qu'on s’inquiète de sa future suspension alors :ninaj: 

Posté(e)

Quel match !!!!! J'ai hâte d'être au stadium le 15 septembre pour revoir cette équipe.....elle mérite nos encouragements

Manu Garcia: Un crack, il leur a tout fait aux Nîmois 

Un jeu collectif enfin retrouvé, un Moubandje aussi, une défense vraiment solide ( Todibo est parti pour nous faire une Diop :grin:), un milieu qui ratisse non stop et garde une belle qualité technique, un gardien serein dans sa surface 

Malgré les tournants du matchs, on ne lâche rien ,à l'image du but de Gradel

Une hargne qu'on retrouve , un coach qui sait mettre en confiance ses joueurs,.bref

J'AIME CETTE EQUIPE ! :love: 

Posté(e)
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

A ras de terre, c'est compliqué à aller chercher si c'est tiré fort. En hauteur sur un côté c'est inarrêtable mais les joueurs ont souvent peur d'envoyer une mine dans les tribunes. Si tu organises un dîner de cons un de ces soirs invite-moi et je t'expliquerai tout ça en détail ^_^

Je me rappelle que je tirai toujours les pénos à raz de terre sur les petits filets lorsque je jouais au foot dans mon village... Peut-être pour ça que j'en ai jamais raté un seul durant toute ma carrière (:ph34r:). J'etais pas si con en fait. :)

Posté(e)
il y a 17 minutes, violacei a dit :

Moi j'ai quand même eu un frisson sur leur dernier coup franc en fin de match.

Bon à part un super match de notre équipe il y a au moins nos CPA complètement pourris à travailler et notre présence dans la surface adverse qui reste à désirer sur plusieurs bons coups.

Oui mais je pense qu'on est sur la bonne voie pour réaliser une bonne saison 

Posté(e)

Je me rappelle que je tirai toujours les pénos à raz de terre sur les petits filets lorsque je jouais au foot dans mon village... Peut-être pour ça que j'en ai jamais raté un seul durant toute ma carrière (:ph34r:). J'etais pas si con en fait. :)

oui mais ça c'était l'ancienne école, ras de terre petit filet . ^_^ et puis les gardiens à notre niveau ne peuvent pas aller cherche un ballon bien placé pas forcément bien appuyer.

Si tu l'appuies mais le lève un peu, s'il est bien placé ça passe encore.  chez les pro c'est différent .

Posté(e)
il y a 51 minutes, hiflo a dit :

Bravo. Enfin on a vu une équipe qui sait se faire des passes et ça coulisse bien.

Par contre, étonné du peu de jus des Nîmois. Enfin, tant mieux.

ps : faudrait rappeler à Casa qu'il a les moyens d'acheter ses costards ailleurs que chez Célio

J’ajouterai que le combo costard polo ça matche rarement :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Eximam_32 a dit :

Oui mais je pense qu'on est sur la bonne voie pour réaliser une bonne saison 

Oui, en général c'est à ce moment que le meilleur joueur se pète pour la saison : Gradel ou Garcia 😑

Posté(e)
il y a 3 minutes, spidav32 a dit :

[...] Malgré les tournants du matchs, on ne lâche rien ,à l'image du but de Gradel

Une hargne qu'on retrouve , un coach qui sait mettre en confiance ses joueurs,.bref

J'AIME CETTE EQUIPE ! :love: 

Moi aussi j'ai été surpris par notre maîtrise et notre constance dans la volonté de renverser ces Nîmois malgré les événements défavorables de la 1ère mi-temps. (But refusé par la VAR et penalty non transformé).

Notre équipe n'a pas seulement pris 3 points aux Nîmois ce soir. Elle a aussi vaincue nos vieux démons du So Toulouse en évitant de frapper la transversale et poteau et en encaissant le but du hold up durant les prolongations. 😔

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

oui mais ça c'était l'ancienne école, ras de terre petit filet . ^_^ et puis les gardiens à notre niveau ne peuvent pas aller cherche un ballon bien placé pas forcément bien appuyer.

Si tu l'appuies mais le lève un peu, s'il est bien placé ça passe encore.  chez les pro c'est différent .

Bon après mes pénos se comptent sur les doigts d'une main. 🖐️:ninaj:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.