flibustier Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 5 matchs disputés seulement...ça fait cher le match ! Comment les gars justifieront ce nouveau constat d'echec ? J'ai l'impression parfois qu'on choisit des joueurs un peu comme on peut côcher des numéro dans une grille de loto. Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Je soupçonne fortement qu'il était déjà en négociation avec un autre club bien avant et qu'on lui propose un salaire vachement plus élevé qu'ici vu qu'il est à peu près d'aplomb physiquement maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on le laisse partir comme ça alors qu'on manque de DC fiables. Il doit y avoir pas mal de choses qu'on ne sait pas. Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 La communication du TFC, on le sait ça vaut que dalle, c'est du néant ! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/16/2941202-stephane-mbia-quitte-le-tfc.html 1 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Curieux Sadran n a pas fait sa crise Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 11 minutes, Trinita a dit : Je soupçonne fortement qu'il était déjà en négociation avec un autre club bien avant et qu'on lui propose un salaire vachement plus élevé qu'ici vu qu'il est à peu près d'aplomb physiquement maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on le laisse partir comme ça alors qu'on manque de DC fiables. Il doit y avoir pas mal de choses qu'on ne sait pas. On avait des rumeurs l'envoyant en Turquie bien avant la "rupture" de dimanche dernier. De toute façon, si on en croit le récit de l'arrivée de Shoji, on voulait le prendre dès cet été. Il faisait parti d'une short list de joueurs avec Sergi Gomez et Sidnei (qui sont aujourd'hui indéboulonnables dans deux des plus belles équipes de Liga) visés spécifiquement par le club pour certaines qualités. Comme on le sait tous M'bia est arrivé en catastrophe car les 3 pistes pour diverses raisons légitimes sont tombées à l'eau sans que son profil ne colle à ce qui était recherché. D'ailleurs c'est bien M'bia qui a sollicité le club connaissant le problème de recrutement. Maintenant qu'une des 3 pistes prioritaires de l'été a pu nous rejoindre, c'est pas plus mal de voir partir le joueur arrivé par défaut et qui n'a que très peu apporté. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 4 minutes, zerocool a dit : On avait des rumeurs l'envoyant en Turquie bien avant la "rupture" de dimanche dernier. De toute façon, si on en croit le récit de l'arrivée de Shoji, on voulait le prendre dès cet été. Il faisait parti d'une short list de joueurs avec Sergi Gomez et Sidnei (qui sont aujourd'hui indéboulonnables dans deux des plus belles équipes de Liga) visés spécifiquement par le club pour certaines qualités. Comme on le sait tous M'bia est arrivé en catastrophe car les 3 pistes pour diverses raisons légitimes sont tombées à l'eau sans que son profil ne colle à ce qui était recherché. D'ailleurs c'est bien M'bia qui a sollicité le club connaissant le problème de recrutement. Maintenant qu'une des 3 pistes prioritaires de l'été a pu nous rejoindre, c'est pas plus mal de voir partir le joueur arrivé par défaut et qui n'a que très peu apporté. Comme souvent je vais être d'accord avec toi, sauf que vu ce qui reste en défense je crois très fortement qu'il faudrait se bouger le cul pour le remplacer. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 16 minutes, Trinita a dit : Comme souvent je vais être d'accord avec toi, sauf que vu ce qui reste en défense je crois très fortement qu'il faudrait se bouger le cul pour le remplacer. Ba sachant que Shoji pour l'instant on a aucune certitude, le nombre de défenseurs fiable de l'effectif atteint le rassurant total de zéro... Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 21 minutes, Lopez a dit : Curieux Sadran n a pas fait sa crise Ouais. Un mec qui utilise une clause de son contrat, c'est quand même pas normal ! Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) il y a 1 minute, taz a dit : Ouais. Un mec qui utilise une clause de son contrat, c'est quand même pas normal ! T en es sur? Et puis tu peux le dire sur un autre ton non? Modifié 16 janvier 2019 par Lopez Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 à l’instant, Lopez a dit : T en es sur? Article de la Dépêche d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) à l’instant, Asha31 a dit : Ba sachant que Shoji pour l'instant on a aucune certitude, le nombre de défenseurs fiable de l'effectif atteint le rassurant total de zéro... Au contraire, ils sont particulièrement fiable. Tu peux toujours compter sur eux pour se trouer 1 à 2 fois par match et ils se relaient même à la tâche. Modifié 16 janvier 2019 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 2 minutes, zerocool a dit : Au contraire, ils sont particulièrement fiable. Tu peux toujours compter sur eux pour se trouer 1 à 2 fois par match et ils se relaient même à la tâche. Ah pour ça oui, on a un groupe solidaire et qui vit bien. Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 6 minutes, taz a dit : Article de la Dépêche d'aujourd'hui... Et alors pour Todibo c était dans son non contrat qu il pouvait se barrer et OS a fait sa crise . C est pareil mon pote. Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 3 minutes, Lopez a dit : Et alors pour Todibo c était dans son non contrat qu il pouvait se barrer et OS a fait sa crise . C est pareil mon pote. Tu dis vraiment n'importe quoi. Tu compares 2 cas complètement différents : - Todibo, 20 ans, formé au club, contrat stagiaire, libre de s'engager dès janvier pour la saison prochaine où il veut, et donc de partir à la fin de son contrat - MBia, 32 ans, contrat d'un an avec une clause de départ pouvant être activée en janvier. On va pas refaire le débat sur le pourquoi Sadran s'est énervé sur le cas Todibo. En revanche, y'a aucune raison pour Sadran de s'emballer sur Mbia. Le contrat il le connaissait. La clause s'applique, il ne peut que l'accepter puisqu'il l'a validée. 1 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a une heure, taz a dit : Tu dis vraiment n'importe quoi. Tu compares 2 cas complètement différents : - Todibo, 20 ans, formé au club, contrat stagiaire, libre de s'engager dès janvier pour la saison prochaine où il veut, et donc de partir à la fin de son contrat - MBia, 32 ans, contrat d'un an avec une clause de départ pouvant être activée en janvier. On va pas refaire le débat sur le pourquoi Sadran s'est énervé sur le cas Todibo. En revanche, y'a aucune raison pour Sadran de s'emballer sur Mbia. Le contrat il le connaissait. La clause s'applique, il ne peut que l'accepter puisqu'il l'a validée. On est donc bien d accord Sadran n a à s emballer ni pour l un ni pour l autre, c est le business. Par contre essais d etre un peu moins condescendant s'il te plaît, j ai bien compris que tu avais la science infuse Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 11 minutes, Lopez a dit : On est donc bien d accord Ben non, justement... il y a 14 minutes, Lopez a dit : Sadran n a à s emballer ni pour l un ni pour l autre, c est le business. Ben si, justement. Il est plus légitime qu'il s'énerve sur le cas Todibo (joueur formé au club qui ne signe pas son 1er contrat pro chez nous, une 1ère au club - quand bien même le club a mal géré le truc) que sur le cas Mbia dont il a accepté l'éventuel départ en janvier puisque celui-ci avait une clause dans son contrat. il y a 17 minutes, Lopez a dit : j ai bien compris que tu avais la science infuse Ben non, justement... Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 12 minutes, taz a dit : Ben non, justement... Ben si, justement. Il est plus légitime qu'il s'énerve sur le cas Todibo (joueur formé au club qui ne signe pas son 1er contrat pro chez nous, une 1ère au club - quand bien même le club a mal géré le truc) que sur le cas Mbia dont il a accepté l'éventuel départ en janvier puisque celui-ci avait une clause dans son contrat. On n est pas d accord. Mais on peut se le dire sans se rentrer dedans, du moins c est là aussi mon point de vue. J ai trouvé la sortie mediatique du president ridicule en disant que le Barca n était pas un grand club...mais bon on me dira qu il a certainement eu raison Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 47 minutes, Lopez a dit : J ai trouvé la sortie mediatique du president ridicule en disant que le Barca n était pas un grand club...mais bon on me dira qu il a certainement eu raison Je pense qu'il a voulu dire que c'est moche de la part d'un club avec l'aura et le budget du Barça de gratter le maximum possible de pognon sur le dos d'un "petit" club formateur, alors que City ou la Juventus étaient prêts à mettre 4 M€ pour avoir Todibo dès janvier (d'après les chiffres qui ont été cités ici). 1 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 9 heures, Gollum a dit : Oui. La question principale étant "pourquoi est-on allé recruter un retraité en Chine, à un poste aussi important" ? Mon cher, révéré et adoré lider maximo des Nounouilles : J'ai rarement été aussi peu en accord avec vous . J'irais même jusqu'à supputer que cette affaire constitue, pour le joueur que n'est plus tout à fait Mbia, une porte de sortie destinée à sauver les apparences. On fera croire qu'il y a un "désaccord" entre le club et le joueur. Alors que la réalité, c'est que Mbia ne peut plus jouer au foot de haut niveau. Il s'est trompé, le club aussi. Qu'on aille chercher un mec en Chine, c'est déjà inquiétant mais s'il a 25 ans, passe encore. Un type de 33 ans dont l'impact est censé avoir été le point fort, on se demande comment cela a pu être envisagé... Ce qui fait mal, cette saison, c'est qu'on va chercher un type fini pour ensuite s'en séparer à l'arrache. Et que dans le même temps, on a sous la main une pépite qu'on laisse partir à Barcelone. N'importe quelle direction de club en tirerait des conclusions sans appel. Mais chez nous, on sait que le capital connerie, c'est comme la dette publique : illimité. Avec la prestation de Cahu ce soir après avoir autant subi,ça atténue un peu mon dépit, mais je l'aimais bien quand même et je pense qu'il en a encore sous le semelle, l'avenir nous le dira mon bon Gollum D'ici là je fais confiance à vos reniflades toujours inspirées. 1 Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 21 heures, spidav32 a dit : ça montre aussi une chose......Casa est incapable de gérer des joueurs de foot ... Ça cela fait très longtemps qu' on le savais Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 3 minutes, PHILOUDU14 a dit : Ça cela fait très longtemps qu' on le savais On connaît pas les détails de l'histoire. Et Mbia a depuis longtemps la réputation d'un boulard. Comme Imbula, tiens ! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 8 heures, Asha31 a dit : Oui, pour deux raisons : déjà parce que Mbia avait un CV tout autre qu'Imbula, ensuite parce qu'Imbula, j'ai l'impression que c'est plus un problème de dépression chronique que de qualités intrinsèque vu l'état de sa carrière à son âge. Je l'avais dit à l'époque, Mbia si on le remettait à niveau physiquement ne pouvait être qu'une bonne pioche. Il y a avait donc un "si" qui c'est confirmé, que physiquement c'était dur de le remettre en forme avant ...décembre. Et là il semblait sur la pente ascendante , puis la crise d'égo...que ni toi ni moi n'avions prévu pour le coup. Je reconnais là ta bonne foi. Ou ta mémoire sélective . 1. Tu avais dit d'Imbula exactement ce que tu as dit de Mbia, à l'époque. Perso, j'ai tout de suite descendu le recrutement de Mbia (cela m'avait été vertement reproché), j'avais été plus circonspect pour Imbula. Parce que le CV, c'est bien mais l'âge, c'est mieux (Mbappé likes this ). Imbula avait 25 ans et jouait en Angleterre. Mbia en a 32 et jouait en Chine... Au final, Imbula aura d'ailleurs apporté un peu plus que Mbia. 2. Il est des "si" qui témoignent d'une certaine naïveté. Remettre Mbia au niveau physique... de la L1, l'un des championnats les plus physiquement exigeants, c'était une gageure. Un recrutement totalement par défaut. N'accorde pas autant de foi à la crise d'ego : le vrai souci, c'est la faillite du joueur. Sa crise d'ego, c'est d'avoir un moment pensé que l'on pouvait être et avoir été... Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 16 janvier 2019 Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Je remettrais en cause le fait que CASA sache gérer des joueurs de foot en général. En gros un baltringue d entraîneur ( désolé j en peux plus de ce club) Allez j arrête de commenter quoique ce soit Citer Lien vers le commentaire
Dugaz Posté(e) 17 janvier 2019 Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Putain, ce club... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés