Aller au contenu

Ligue des Champions

Spidav3231

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/05/2019 à 05:14, Doberman a dit :

Le Barça ne gagnait pas de titre avant Messi ?

Ne t'inquiète pas, ça remportera toujours des trophées comme après les départs de Cruyff, Maradona, Ronaldo, Romario, Stoichkov, Ronaldinho, Eto'o, Rivaldo, Iniesta, Xavi...

L'histoire du Barça ne se résume pas à Messi.

Faux.

Avant la période Messi, le club a gagné 1 coupe des champions en 92, mais ne rivalisait pas en terme de palmarès avec les cadors européens. Il y avait eu des victoires en coupe des coupes, mais c'est déjà d'un niveau moindre.

Au niveau national, il y avait eu des titres dans les années 50-60, puis un gros trou jusqu'au années 90.

Depuis l'avènement de Messi (et Iniesta / Xavi), le palmarès a explosé, c'est factuel. Et depuis que la paire de milieu n'est plus là, c'est plus compliqué aussi.

Le 02/05/2019 à 11:58, FranckProvostIV a dit :

Pas autant non. Ce club a surtout volé le modèle de l'Ajax, ses meilleurs joueurs, et a ensuite profité de la répartition inégalitaire des droits télévisés espagnols, de la dérégulation du système financier, de la corruption des institutions, des progrès du dopage espagnol et de la mainmise du cartel des gros clubs sur le football pour paraître plus gros qu'il ne l'est vraiment hors Catalogne. Avant que le foot ne prenne une aussi mauvaise tournure, le FC Barcelone était bien plus proche de l'Atletico, de Bilbao voire de Valence que du Real, du Milan AC, du Bayern ou de Manchester.  

Merci de rétablir la vérité.

Le Barça a eu une période dorée au niveau de la "formation", mais a aussi bénéficié de quelques circonstances qui ont permis cet avènement. Se présenter comme un club différent pouvait au départ être acceptable (socios, absence de sponsors, etc...), au final cela se révèle être limite une arnaque commerciale tant la politique menée se révèle être identique à celle des clubs les plus fortunés au dépend d'une certaine équité (avantage fiscaux, pillage en pré-formation, acceptation de sponsors douteux, participation à des tournois dans des pays de dictature, explosion des droits TV totalement inégalitaire dans la répartition de ligues etc...)

Le 02/05/2019 à 17:53, Toxic a dit :

j'ai pas d'affection particulière pour le Barça mais disons simplement qu'il y a largement plus détestables qu'eux (Real, PSG, City, Chelsea, ...)

City il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un club historique en angleterre. Actuellement sa politique est certes très loin de quelque chose de romantique, mais sans parler de palmarès ça reste un club emblématique. Tout comme le PSG d'ailleurs. Ou le Barça d'ailleurs :grin: 

Posté(e)

bravo aux anglais !! Ils ont déjoué tous les pronos 

De plus triplé et excellent match de Lucas (hello PSG), et Moussa en finale de CL 😉

Posté(e)
Il y a 12 heures, Piou a dit :

City il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un club historique en angleterre. Actuellement sa politique est certes très loin de quelque chose de romantique, mais sans parler de palmarès ça reste un club emblématique. Tout comme le PSG d'ailleurs. Ou le Barça d'ailleurs :grin: 

je concède pour City, mais le PSG a été fondé en 1970, il n'a absolument rien d'historique/emblématique -_- 

Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Demies de légende !

je serais curieux de savoir si un mec avait pronostiqué cette finale au lendemain des matchs allers...et si oui, combien il a palpé :grin: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Toxic a dit :

je concède pour City, mais le PSG a été fondé en 1970, il n'a absolument rien d'historique/emblématique -_- 

Donc Amiens, Troyes, ou Boulogne sont plus emblématiques que le PSG parce qu'ils ont été fondé 70 ans avant ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Le second but de Lucas 😍

Il est gaucher Lucas ? :unsure2:

Posté(e)

Tain, pour le coup, je regrette de pas avoir d'abonnement RMC (compliqué à suivre, la valse des chaînes foot...). Une demie énorme c'est déjà pas fréquent mais deux remontadas de cet ordre, c'est déjà arrivé ?

Selon ce que j'ai lu, Sissoko, non content d'être titulaire, est décrit comme un des deux/trois meilleurs joueurs de Tottenham. Paraît qu'il est énorme. En tout cas, une finale d'euro, une finale de LDC, que de chemin parcouru pour un joueur toujours boudé par tout un tas d'esthètes... :bowdown:

C'est LA pépite du TFC depuis Barthez, probablement...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben ouais, mais bras en l'air, plus mouvement vers le ballon par réflexe, ben ca fait péno...

Posté(e)
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben ouais, mais bras en l'air, plus mouvement vers le ballon par réflexe, ben ca fait péno...

Imparable... mais dur pour le joueur je vois pas comment il peut enlever le bras alors que le centre part à 1m de lui...

Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

Non, c'est abusé, il est à 50cm

Posté(e)
il y a 3 minutes, fredC a dit :

Imparable... mais dur pour le joueur je vois pas comment il peut enlever le bras alors que le centre part à 1m de lui...

Ben quand t'es dans la surface tu mets pas ton bras en l'air, c'est tout...

Posté(e)
il y a 4 minutes, marco a dit :

Ah d'accord

Et oui. Parce que le seul réflexe que tu peux avoir quand t'as le bras en l'air, c'est de le baisser. Et d'ailleurs s'il y a pénalty, c'est parce que Sissoko rabat son bras sur le ballon, alors que Mané avait d'abord tirait sur son torse.

Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

Ben quand t'es dans la surface tu mets pas ton bras en l'air, c'est tout...

Oui oui on est d’accord... d’ailleurs depuis le début du match il est sans cesse en train de diriger les mecs avec des grands gestes du bras, comme sur l’action du peno

Posté(e)
il y a 20 minutes, fredC a dit :

Oui oui on est d’accord... d’ailleurs depuis le début du match il est sans cesse en train de diriger les mecs avec des grands gestes du bras, comme sur l’action du peno

C'est la raison pour laquelle il a le bras en l'air. Mal lui en a pris... C'est malheureux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

C'est la raison pour laquelle il a le bras en l'air. Mal lui en a pris... C'est malheureux.

Voilà, c'est ce que j'allais dire...Mané, intelligemment, touche le torse alors qu'il visait la main..on n'en a pas fini avec cette regle en bois

Posté(e)

giphy.gif

Le péno n'est pas sifflé parce que Mané envoie le ballon sur le bras de Sissoko, y a péno parce que Sissoko rabat son bras sur le ballon. Si Moussa rentre dans la surface avec le bras le long du corps, je pense que l'arbitre ne valide pas.

Posté(e)

bizarre, il me semblait que dans les derrières précisions sur les mains, il était écrit qu'il n'y avait pas main en cas de main par ricochet, ici poitrine, puis bras ...

la règle "main au dessus de l'épaule" semble donc primer sur les autres  ou alors c'est à l’appréciation de l'arbitre l'ordre d'application :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.