chronos Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 3 heures, Planino a dit : Et que Monaco, et que Paris, et que City et que 95% des équipes de foot Je pense que l'analogie avec le Tef concerne surtout le contraste entre les aspects offensif et défensif. On a l'impression qu'on peut marquer à tout moment facilement (et ça je te promet que c'est pas 95% des équipes :ninja:) mais par contre, ça peut être fragile défensivement. Sinon, je pense que l'équipe de France reste beaucoup plus structuré et équilibré que le Tef Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 8 heures, Planino a dit : L'Italie c'est 28 matchs sans défaite, même s'il y a pas mal d'équipes en bois dans les 28, ça se respecte. Les croates c'est toujours fort en compétition internationale, sur un match ils peuvent nous emmerder. Faut pas croire qu'on a tournoi gagné d'avance, c'est pas du rugby, le foot tu peux perdre contre un adversaire supposé moins fort. Les Italiens ils ont Immobile, Berardi et Insigne en attaque, je suis pas sur qu'ils fassent peur à grand monde Et les croates étaient déjà cramés contre l'Angleterre alors que c'est leur premier match ... Je dis pas que la France a tournoi gagné, je dis juste que c'est une affaire de circonstances plutot que de niveau, tu peux détruire l'Italie et perdre contre le Pays de Galles pour moi. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 8 heures, Planino a dit : Et que Monaco, et que Paris, et que City et que 95% des équipes de foot Un vrai 6, même un pas très bon, c'est devenu une perle rare, comme les latéraux. L'Italie c'est 28 matchs sans défaite, même s'il y a pas mal d'équipes en bois dans les 28, ça se respecte. Les croates c'est toujours fort en compétition internationale, sur un match ils peuvent nous emmerder. Faut pas croire qu'on a tournoi gagné d'avance, c'est pas du rugby, le foot tu peux perdre contre un adversaire supposé moins fort. il y a 9 minutes, Bebs a dit : Les Italiens ils ont Immobile, Berardi et Insigne en attaque, je suis pas sur qu'ils fassent peur à grand monde Et les croates étaient déjà cramés contre l'Angleterre alors que c'est leur premier match ... Je dis pas que la France a tournoi gagné, je dis juste que c'est une affaire de circonstances plutot que de niveau, tu peux détruire l'Italie et perdre contre le Pays de Galles pour moi. Je suis pas du tout d'accord avec vous. Pour moi la France est loin d'avoir gagné, on peut très bien perdre contre une équipe comme la Finlande en 1/4... 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 33 minutes, Bebs a dit : Les Italiens ils ont Immobile, Berardi et Insigne en attaque, je suis pas sur qu'ils fassent peur à grand monde Ce serait plutot Immobile-Insigne-Chiesa s'il n'y a pas de méformes/blessures. Et avoir un titulaire dans une équipe du niveau de la Juve, un titulaire et capitaine dans une équipe comme Naples et le soulier d'or européen 2019, c'est pas donné à tout le monde. OK la France a bien mieux, le Portugal et l'Angleterre aussi je dirais mais derrière c'est pas terrible donc oui l'attaque de l'Italie doit faire peur à pas mal de monde, je pense qu'elle est dans les 5 meilleures attaques d'Europe sur le papier (l'attaque de l'Espagne c'est nul, les Pays-Bas bof, la Belgique pas si top avec un Hazard aux fraises, l'Allemagne on a vu hier que c'est pas génial). On en reparle dans 1 mois mais je vois bien un parcours plus que correct pour les italiens, je parie sur un quart ou une demi en éliminant au moins un gros. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 2 minutes, Planino a dit : 5 meilleures attaques d'Europe Donc pas Allemagne, pas Pays-bas, pas Espagne, pas Belgique... C'est qui les 5 du coup ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 38 minutes, VIX15 a dit : Je suis pas du tout d'accord avec vous. Pour moi la France est loin d'avoir gagné, on peut très bien perdre contre une équipe comme la Finlande en 1/4... Non. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 25 minutes, Piou a dit : Non. Sans déconner Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 juin 2021 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 13 heures, VIX15 a dit : Donc pas Allemagne, pas Pays-bas, pas Espagne, pas Belgique... C'est qui les 5 du coup ? J'aurais dit dans l'ordre France-Portugal/Angleterre-Italie-Belgique Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 juin 2021 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 11 heures, Planino a dit : -Belgique Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Bel hommage a Guerin/Deschamps de la part de Griezmann/Benzema Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Un grand buteur, ca fait de suite la difference 3 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Cela ressemble à un match piège.... Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Quel excès de confiance de la part des Bleus… Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 On devrait rappeler Benzema. Sans lui, on n’y arrivera pas. 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Faut juste qu'ils arrêtent de jouer à la PlayStation jusqu' a 3h du mat et ca ira bien après 😁 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Ils étaient au ralenti. Comme en 2018 dans les phases de groupes. J’espère qu’une nation déposera le bilan pour accéder directement aux 1/8 eme. Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 21 juin 2021 Partager Posté(e) 21 juin 2021 Vu les scores de la Belgique qui mène face à la Finlande 2 a 0 et du Danemark qui mène 4 à 1 face à la Russie, l'équipe de France est qualifié pour les 1/8 ème de finale 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 3-5-2 avec rabiot piston gauche Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 15 minutes, PaG a dit : 3-5-2 avec rabiot piston gauche Contre la Suisse, ça n'est pas incohérent. En revanche, ça ne s'improvise pas. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 10 minutes, Casimir a dit : Contre la Suisse, ça n'est pas incohérent. En revanche, ça ne s'improvise pas. DD n'a aucun latéral gauche pleinement opérationnel et il souhaite bloquer le 352 Suisse. Il a donc tout intérêt à opter pour ce système lui aussi. Je pense que c'est une adaptation pour ce match là uniquement, car le 352 n'a pas été très concluant quand il a été testé et peu mis en place sur la durée. Je crois que conserver un 433 ou 4231 poserait autant voire davantage de problèmes que de tenter ce changement de système. Reste maintenant à croiser les doigts.... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 33 minutes, ClarkGaybeul a dit : DD n'a aucun latéral gauche pleinement opérationnel et il souhaite bloquer le 352 Suisse. Il a donc tout intérêt à opter pour ce système lui aussi. Je pense que c'est une adaptation pour ce match là uniquement, car le 352 n'a pas été très concluant quand il a été testé et peu mis en place sur la durée. Je crois que conserver un 433 ou 4231 poserait autant voire davantage de problèmes que de tenter ce changement de système. Reste maintenant à croiser les doigts.... Depuis le retour de Benzema, je ne sais pas quel schéma tactique est le plus adapté. Je sais bien que le plus important est l'animation mais je pense qu'il faut garder Griezmann derrière deux attaquants, ce qui exclut pas mal de solutions à trois devant. Le 352 va permettre d'étirer le bloc suisse mais on a intérêt à être prudent derrière, parce qua ça va vite avec le ballon. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 58 minutes, Casimir a dit : Depuis le retour de Benzema, je ne sais pas quel schéma tactique est le plus adapté. Je sais bien que le plus important est l'animation mais je pense qu'il faut garder Griezmann derrière deux attaquants, ce qui exclut pas mal de solutions à trois devant. Le 352 va permettre d'étirer le bloc suisse mais on a intérêt à être prudent derrière, parce qua ça va vite avec le ballon. Quand on est piston, faut courir vite et longtemps, ce que ne fait pas rabiot et fait très bien Hernandez (quand il est pas blessé) 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 juin 2021 Partager Posté(e) 28 juin 2021 Au final le retour de Benzema aura foutu un bon gros bordel... mais pas dans le vestiaire comme on pouvait le penser, il aura foutu un gros bordel tactique Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés