Aller au contenu

Equipe de France

Bebs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, CAHORS a dit :

Gros match de Manu Koné 

Et des 2 autres milieux, dont KANTÉ.

KONÉ aura bien marqué les esprits pour sa 1ere titularisation.

Nos 3 milieux auront bien animé le jeu à de nombreuses reprises.

Dans ce contexte, l'entrée tardive de Grizou m'a semblé avoir un côté "lot de consolation" ou soutien du moral du joueur.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Retraite internationale pour Grizou. 
Il a du avoir la même réaction que nous tous en se rendant compte qu'il y avait encore une trêve internationale et a eu la flemme, je vois que ça.

• Haha 1
Posté(e)

Après Lloris, Varane, Giroud, voici le tour de Griezmann.

Il a été pendant des années l'incarnation d'un certain système de jeu en EdF et parmi les meilleurs joueurs de sa génération....

Je m'y attendais un peu mais je suis quand même dépité aujourd'hui.

C'est une grosse perte pour le groupe France tant sur le plan technique que dans l'état d'esprit. Une page se tourne.

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Trinita a dit :

Deschamps l'a un peu lâché, MBappé a pris le pouvoir et Olise arrive. La routourne a tourné :(

C'est clair et c'est un type intelligent il a bien noté qu'il n'a pas fait un super euro et ne veut pas faire les matchs de trop. La coupe du monde est encore loin il va pouvoir tout donner à  son club et bien finir sa carrière 

Modifié par CAHORS
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Trinita a dit :

Deschamps l'a un peu lâché, MBappé a pris le pouvoir et Olise arrive. La routourne a tourné :(

Deschamps l'a complètement sabordé tu veux dire. Grizou est une des premières victimes collatérales du règne sans partage de Killian Ier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, GG a dit :

Deschamps l'a complètement sabordé tu veux dire. Grizou est une des premières victimes collatérales du règne sans partage de Killian Ier.

Je pense pas, c'est vrai qu'il a du faire un choix pour le brassard  et cela a pu le décevoir mais pour le reste je vois pas trop. Il me semble qu'au contraire Deschamps a toujours été un très grand fan de Griezmann en faisant de lui la pièce maîtresse de l'équipe. Il l'a sorti du 11 à l'euro mais il était moins bien aussi et puis killian est plus jeune il représente l'avenir.

C'est toujours regrettable de voir partir un tel joueur mais c'est toujours pareil à la fin, il vaut mieux se focaliser sur ses performances en EDF au cours desquelles il a été le plus souvent incroyable, il aurait même dû être ballon d'or quand on est champion du monde.

Posté(e)
Il y a 18 heures, hmg a dit :

Un des top 5 de l'EDF all time (et il est largement sur le podium) nous quitte...

Top 3 du coup, pas 5 :ninja:

Mais assez d'accord, en bleus tu as dans le top4 Platini, Zidane, Grizou et Henry (compliqué de juger les vieux Kopa, Fontaine etc...)
MBappé sera évidemment également dans ce top à la fin de sa carrière.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Planino a dit :

Mais assez d'accord, en bleus tu as dans le top4 Platini, Zidane, Grizou et Henry (compliqué de juger les vieux Kopa, Fontaine etc...)

Je suis d'accord avec tes choix, un Bossis aurait sa place aussi mais il était défenseur et c'est  toujours plus difficile d'être plébiscité.

• Like 1
Posté(e) (modifié)
57 minutes ago, Planino said:

All time, c'est ceux qui ont gagné des choses, donc je mets Zidane, Griezmann et Platini... Après je mets Kopa et viennent ensuite les subalternes type Henry, Fontaine, Giresse et toute la clique... 

Modifié par hmg
Posté(e)

Henry a plus gagné (2 grands tournois) que Griezmann et Platini (1 seul chacun)

Donc même si je suis d'accord de mettre Grizou et Platini devant Henry, ta logique est pas très logique :ninaj:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon au final totale maitrise, meme si en restant longtemps à 2-1 on était quand meme à la merci d'une boulette ou autre. Perso je retiens une équipe solide où tous les joueurs sont impliqués dans la lancée du match contre la Belgique. J'ai bien aimé le calme et la gestion du tempo de l'équipe. Même quand on a manqué d'idées en début de seconde on a su rester patients et pas faire n'importe quoi, collectivement c'était vraiment bien.  

Très bon retour dans l'équipe de Nkunku notamment et Olise le seul joueur vraiment en dessous, un peu perdu et qui a semblé baisser les bras au fil du match.

Les remplacants n'ont pas fait baisser le niveau et avec la fatigue on a su accélérer pour alourdir le score et enfiler les buts dans le jeu. Bref si on avait pas pris ce but sur la seule occasion adverse c'eut été le match parfait. De leur côté Israel a encore du boulot pour vraiment prétendre être compétitif à ce niveau, même s'ils ont une belle génération u20 à intégrer.

• Top ! 2
Posté(e)

Bon çà va les gars, moi je me  faisait un peu ièch a Madrid, alors j'ai fait le plein de kéro et on s'est fait une virée en Suède, la frenchfood est terrible la bas, et les nightclubs :punk:

Y'avais un match de l'equipe de France, ah bon ?

• Like 1
Posté(e)
Le 12/10/2024 à 01:04, HelloMoto a dit :

Bon çà va les gars, moi je me  faisait un peu ièch a Madrid, alors j'ai fait le plein de kéro et on s'est fait une virée en Suède, la frenchfood est terrible la bas, et les nightclubs :punk:

Y'avais un match de l'equipe de France, ah bon ?

T’es allé diner au punk royal ?

Posté(e)

Une première mi-temps en forme d'accident où on a enchainé les pertes de balles sans discontinuer. Assez curieux à quel point on a pas réussi une seule relance propre. Notre milieu notamment a été à l'agonie, avec et sans ballon, avec un Guendouzi jamais où il faut et un double pivot Manu Koné (dommage le but refusé 😭) et Tchouaméni systématiquement pris à défaut.

Une deuxième mi-temps beaucoup mieux jusqu'au but du 2-1 où on a su développer quelques belles séquences, puis une fin de match caca-culotte. Toujours beaucoup d'énergie, à part peut-etre de la part des excentrés Dembelé et Barcola, très discrets dans les efforts.

Difficile de tirer des enseignements d'un match comme ça, la mauvaise première est sans doute due beaucoup à un bon plan de jeu Belge mis en face d'un plan de jeu Français un peu présomptueux où on a voulu jouer très haut, une fois les ajustements faits en deuxième c'était beaucoup plus équilibré. Mais pour un deuxième match de rassemblement en octobre on s'en contentera avec la victoire chez un gros du groupe à l'extérieur.

Posté(e)

Deux équipes franchement médiocres (quand on pense au même match il y a trois ans en 1/2 finale de LDN, une baisse de qualité et d'intensité par rapport à 2021, c'est à peine imaginable), des erreurs en pagaille, un manque de créativité flagrant des deux cotés - le football de sélection va mal , en tout cas chez nous et chez eux...