Coolbool Posté(e) Dimanche à 21:49 Posté(e) Dimanche à 21:49 (modifié) L'importance d'avoir un très bon tireur de coup de pied arrêté (CF et corner)... On l'a bien vu ce soir. C'est ce qui nous permet de remporter la mise. J'espère que notre Data nous permettra d'en dénicher un au Tef pour les futures saisons. Sinon, perso je l'a trouve vraiment sympa cette Ligue des Nations avec ces montées-descentes-barrages d'accession + petite coupe au vainqueur. C'est tellement plus intéressant que les anciens matchs amicaux qui ne servaient à rien auparavant. Certains peuvent continuer à la dénigrer. En ce qui me concerne, je l'apprécie de plus en plus. Les matchs du jour étaient vraiment intéressants. Modifié Dimanche à 21:54 par Coolbool Citer
GG Posté(e) Dimanche à 21:51 Posté(e) Dimanche à 21:51 Et pour une fois j'ai bien aimé les 3 de devant, notamment Thuram que je vois enfin faire un match correct en Bleu. 2 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 21:56 Posté(e) Dimanche à 21:56 Mbappé va devoir montrer un peu plus d'esprit collectif (combat, bloc équipe, allant-flair offensif, ...) pour pouvoir réintégrer le 11 titulaire de cette équipe de France. Citer
GG Posté(e) Dimanche à 22:04 Posté(e) Dimanche à 22:04 Il y a 2 heures, Blob Marley a dit : Allez 1-0 ca me ferait tellement plaisir qu'on les poutre, j'irai me coucher en pensant à la sale gueule de Micoud le pot de sel. Ça a marché, il a le seum 1 Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 22:07 Posté(e) Dimanche à 22:07 On parlait d’intensité la dernière fois, ben là, on a été servi. C’était sympa de voir ça. Avec Manu Koné impeccable. 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Dimanche à 22:37 Posté(e) Dimanche à 22:37 Une équipe moins talentueuse qu'il y a quelques années (lacunes en vitesse, automatismes, qualité technique) mais avec du coeur et de la cohésion. Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 22:42 Posté(e) Dimanche à 22:42 à l’instant, ClarkGaybeul a dit : Une équipe moins talentueuse qu'il y a quelques années (lacunes en vitesse, automatismes, qualité technique) mais avec du coeur et de la cohésion. Oui. Beaucoup d’envie mais moins de talent pour l’instant en tout cas. Même devant, ils se sont battus. Et heureusement, parce que Kolo Muani et Thuram, c’est compliqué offensivement… Citer
Lamdi Posté(e) Dimanche à 23:38 Posté(e) Dimanche à 23:38 Alors ? C'était bieng ? J'ai pas regardé. Comme souvent avec l'équipe de France. Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 05:23 Posté(e) Lundi à 05:23 Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit : Une équipe moins talentueuse qu'il y a quelques années (lacunes en vitesse, automatismes, qualité technique) mais avec du coeur et de la cohésion. +1 et équipe en très net progrès avec de l'envie manifeste, de l'application malgré des lacunes encore un peu présentes. Quel soulagement après la purge indigne du dernier match contre Israël ! Gageons que ce match pourra servir à ce groupe pour se remettre durablement dans le sens de la marche. Mais il reste encore un chantier au niveau des attaquants "purs" et de leur manque d'efficacité à la conclusion. Heureusement que nous avons retrouvé une belle cohésion en défense et en milieu de terrain. Citer
Planino Posté(e) Lundi à 08:25 Posté(e) Lundi à 08:25 Il y a 8 heures, Lamdi a dit : Alors ? C'était bieng ? J'ai pas regardé. Comme souvent avec l'équipe de France. Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle. J'ai pas du tout le même avis Un jeu ultra-pauvre (pas une occasion dans le jeu, 1 seule frappe cadrée de loin) mais une grosse réussite sur CPA (2 têtes de Rabiot sur corner et sur coup-franc, un superbe coup-franc de loin de Digne) Mais le trio RKM-Thuram-Nkunku tu pouvais les laisser 300 minutes qu'ils ne se seraient pas crée la moindre occasion, ça fait peur, toujours à s'empaler tout droit sur la défense, à rater des contrôles faciles ou à faire des passes loupées. Alors oui les CPA font partie du jeu, mais se créer des occasions dans le jeu c'est tout de même mieux si tu veux gagner des matchs régulièrement. Je sais que les statistiques ne veulent pas toujours dire grand chose mais hier la France marque 3 buts en cadrant 3 fois (4 si on compte celui de Digne qui est en fait un csc: barre puis dos du gardien puis but) et avec 0,39 XG... Pas de quoi s'enflammer, ça reste anormal de faire aussi peu de jeu avec un tel effectif. 2 1 Citer
Lamdi Posté(e) Lundi à 08:55 Posté(e) Lundi à 08:55 (modifié) Est-ce que tu crois qu'on serait plus efficaces avec un trio Adli-Antiste-Ngoumou du coup ? Modifié Lundi à 08:55 par Lamdi Citer
Planino Posté(e) Lundi à 09:27 Posté(e) Lundi à 09:27 il y a 30 minutes, Lamdi a dit : Est-ce que tu crois qu'on serait plus efficaces avec un trio Adli-Antiste-Ngoumou du coup ? On parlait de football là, essaye un peu de suivre la conversation Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Lundi à 09:49 Posté(e) Lundi à 09:49 il y a une heure, Planino a dit : Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle. J'ai pas du tout le même avis Un jeu ultra-pauvre (pas une occasion dans le jeu, 1 seule frappe cadrée de loin) mais une grosse réussite sur CPA (2 têtes de Rabiot sur corner et sur coup-franc, un superbe coup-franc de loin de Digne) Mais le trio RKM-Thuram-Nkunku tu pouvais les laisser 300 minutes qu'ils ne se seraient pas crée la moindre occasion, ça fait peur, toujours à s'empaler tout droit sur la défense, à rater des contrôles faciles ou à faire des passes loupées. Alors oui les CPA font partie du jeu, mais se créer des occasions dans le jeu c'est tout de même mieux si tu veux gagner des matchs régulièrement. Je sais que les statistiques ne veulent pas toujours dire grand chose mais hier la France marque 3 buts en cadrant 3 fois (4 si on compte celui de Digne qui est en fait un csc: barre puis dos du gardien puis but) et avec 0,39 XG... Pas de quoi s'enflammer, ça reste anormal de faire aussi peu de jeu avec un tel effectif. Euh, non. Il y a un effet de contraste surtout. Le match contre Israël était très faible en terme d'intensité et sur le plan technique. Le contenu du match d'hier n'est pas totalement satisfaisant, loin de là mais on a vu au moins de l'envie, des joueurs certes limités pour plusieurs d'entre eux mais qui se battent ensemble. A noter aussi le manque de repères collectifs dans l'axe et pas mal d'absents dans le groupe. Le "vivier français" n'est peut-être pas si abondant qu'on le dit.... 1 Citer
Planino Posté(e) Lundi à 10:43 Posté(e) Lundi à 10:43 il y a 48 minutes, ClarkGaybeul a dit : Euh, non. Il y a un effet de contraste surtout. Le match contre Israël était très faible en terme d'intensité et sur le plan technique. Le contenu du match d'hier n'est pas totalement satisfaisant, loin de là mais on a vu au moins de l'envie, des joueurs certes limités pour plusieurs d'entre eux mais qui se battent ensemble. A noter aussi le manque de repères collectifs dans l'axe et pas mal d'absents dans le groupe. Le "vivier français" n'est peut-être pas si abondant qu'on le dit.... J'aime bien le "non" sans laisser la place au doute, c'est soit noir soit blanc, et vu qu'on a gagné c'est tout blanc. Attention à ne pas analyser un match que par son score mais par des faits ou des arguments (un crylol n'est pas un argument d'ailleurs ) On peut gagner des matchs moyens et perdre des bons matchs, c'est d'ailleurs un des seuls sports où ça arrive assez souvent. Bref, pour parler des faits: faire une seule frappe cadrée hors CPA (frappe de loin non dangereuse) c'est trop peu quand on a des ambitions et un statut de 2e meilleure équipe du Monde (classement FIFA) Alors oui on a plus d'envie que contre Israël mais le jeu reste pauvre devant, on est incapables de se créer une vraie occasion sans MBappé (et même avec lui ces derniers temps) Une réussite maximale sur les CPA peut masquer les choses sur un ou deux matchs mais pas sur 10, donc ne nous réjouissons pas trop vite en regardant uniquement le score et en se pensant guéris. 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Lundi à 10:54 Posté(e) Lundi à 10:54 il y a 10 minutes, Planino a dit : J'aime bien le "non" sans laisser la place au doute, c'est soit noir soit blanc, et vu qu'on a gagné c'est tout blanc. Attention à ne pas analyser un match que par son score mais par des faits ou des arguments (un crylol n'est pas un argument d'ailleurs ) On peut gagner des matchs moyens et perdre des bons matchs, c'est d'ailleurs un des seuls sports où ça arrive assez souvent. Bref, pour parler des faits: faire une seule frappe cadrée hors CPA (frappe de loin non dangereuse) c'est trop peu quand on a des ambitions et un statut de 2e meilleure équipe du Monde (classement FIFA) Alors oui on a plus d'envie que contre Israël mais le jeu reste pauvre devant, on est incapables de se créer une vraie occasion sans MBappé (et même avec lui ces derniers temps) Une réussite maximale sur les CPA peut masquer les choses sur un ou deux matchs mais pas sur 10, donc ne nous réjouissons pas trop vite en regardant uniquement le score et en se pensant guéris. On a tous vu le même match, par contre tu es le seul à avoir vu "Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle." 1 Citer
Planino Posté(e) Lundi à 12:40 Posté(e) Lundi à 12:40 Il y a 1 heure, Blob Marley a dit : On a tous vu le même match, par contre tu es le seul à avoir vu "Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle." Je viens de relire et je vois beaucoup de messages de gens extrêmement contents de ce match (Casimir, Clark, alfcat) et notamment de notre attaque (GG, coolbool) Et même de toi-même, je te cite "Très gros match du onze titulaire... ils se sont mis le cul par terre pour gagner ce match contre une Italie elle aussi bien motivée...une réassurance que cette équipe vaut quelque chose au niveau mental et motivation et qui peut servir de base pour construire un groupe qui n'en veut" Donc non clairement on a pas vu le même match et oui il est normal de ne pas avoir les mêmes attentes pour le Tef que pour l'EDF (être solide derrière et marquer sur CPA, c'est bien quand on est un club de milieu de tableau de L1, c'est pas assez pour l'EDF selon moi) 1 Citer
Coolbool Posté(e) Lundi à 13:23 Posté(e) Lundi à 13:23 il y a 38 minutes, Planino a dit : Je viens de relire et je vois beaucoup de messages de gens extrêmement contents de ce match (Casimir, Clark, alfcat) et notamment de notre attaque (GG, coolbool) Et même de toi-même, je te cite "Très gros match du onze titulaire... ils se sont mis le cul par terre pour gagner ce match contre une Italie elle aussi bien motivée...une réassurance que cette équipe vaut quelque chose au niveau mental et motivation et qui peut servir de base pour construire un groupe qui n'en veut" Donc non clairement on a pas vu le même match et oui il est normal de ne pas avoir les mêmes attentes pour le Tef que pour l'EDF (être solide derrière et marquer sur CPA, c'est bien quand on est un club de milieu de tableau de L1, c'est pas assez pour l'EDF selon moi) Notre milieu à quand même bien pris la mesure des italiens avec une bonne maîtrise des temps fort/faible je trouve. Le seul but italien provient d'une belle couffe de Kounde. Sans cela, on repartait avec un clean sheet de San Siro. On se fait juste peur dans le temps additionnel à cause de l'entrée catastrophique de Barcola qui était incapable de jouer simple sous le pressing italien. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Lundi à 13:33 Posté(e) Lundi à 13:33 (modifié) Il y a 2 heures, Planino a dit : J'aime bien le "non" sans laisser la place au doute, c'est soit noir soit blanc, et vu qu'on a gagné c'est tout blanc. Et toi dans le même temps tu écris: " Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle." Niveau nuance, noir/blanc, ça pose son homme. Tu balances un truc pareil, je suis pas d'accord, j'écris "non" pour l'exprimer avec des arguments. Je ne comprends pas trop que tu ne voies qu'un truc binaire. J'ai écrit: "Le match d'hier n'est pas totalement satisfaisant" "Une équipe moins talentueuse qu'il y a quelques années (lacunes en vitesse, automatismes, qualité technique) mais avec du coeur et de la cohésion." Conclusion: Je suis "extrêmement content de ce match"? Modifié Lundi à 13:39 par ClarkGaybeul Citer
Planino Posté(e) Lundi à 16:27 Posté(e) Lundi à 16:27 Il y a 2 heures, Lamdi a dit : Bon alors c'était pas bieng ? Si, le match du siècle Citer
GG Posté(e) Lundi à 16:58 Posté(e) Lundi à 16:58 Il y a 6 heures, Planino a dit : Attention à ne pas analyser un match que par son score Oui, le mieux c'est de le faire à partir d'un résumé 1 Citer
Nens Posté(e) Lundi à 17:15 Posté(e) Lundi à 17:15 il y a 17 minutes, GG a dit : Oui, le mieux c'est de le faire à partir d'un résumé Sans l'avoir vu c'est encore plus efficace 1 Citer
en_congés Posté(e) Lundi à 18:18 Posté(e) Lundi à 18:18 Il y a 1 heure, Planino a dit : Si, le match du siècle Mais de quel siècle ? 1 Citer
vince82 Posté(e) Mardi à 13:40 Posté(e) Mardi à 13:40 Tout dépend où on place le curseur, pour un match international, on est en droit d'attendre beaucoup plus en terme de qualité technique. Pour moi, le minimum c'est l'engagement en sélection. Israël c'était une misère à ce niveau. là y'avait du mieux avec des joueurs plus motivés. Mais ça manque de créateur, de jeux combinés, de finesse technique pour les attaquants ect.... les CPA ont sauvé la piètre performance à ce niveau-là. Sous DD, on a rarement vu du grand Football. Philosophie de jeu? manque de joueurs talentueux? Puis On va pas Transformer Thuram, RKM, Dembélé, .... en Trézéguet, Henry, Pires.... A voir les jeunes qui peuvent emmener du renouveau et une touche technique, vision du jeu. J'aime bien Nkunku, enzo Millot, Akliouche s'il muscle son jeu (coucou Robert) , Olise. Derrière on a un bon vivier. Milieu défensif pas trop de soucis non plus. manque un pur 9 mais ça court pas les rues. Citer
Messages recommandés