BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Y'a que moi qui voit Mbappé hors jeu ? Ou c'est parce que je trouve qu'il mérite pas de marquer vu son match dégueulasse ? Citer
GG Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Mbappé HJ mais y a un espagnol qui touche le ballon en taclant et qui le remet en jeu. Magnifique règle 1 Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 5 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : Y'a que moi qui voit Mbappé hors jeu ? Ou c'est parce que je trouve qu'il mérite pas de marquer vu son match dégueulasse ? Le ballon est pas dévié par un défenseur ? Apparemment ça remet tout le monde en jeu dans ce cas de figure, maintenant. Citer
Casimir Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Lloris est encore pire que Dupe avec ses pieds mais les mains Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 6 minutes, SantaMaradonansson a dit : Le ballon est pas dévié par un défenseur ? Apparemment ça remet tout le monde en jeu dans ce cas de figure, maintenant. Ouais, j'ai pas fait gaffe sur le coup. Et j'ai toujours un peu de mal avec cette règle de merde qui valorise les attaquants infoutus de se placer correctement Ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, on a gagné la coupe Intertoto des Nations !!! Citer
Nens Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Ça fait plaisir cette victoire quand même. Lloris au pied c’était vraiment catastrophique mais il s’est bien rattrapé avec deux arrêts exceptionnels. Citer
Casimir Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 37 minutes, SantaMaradonansson a dit : Le ballon est pas dévié par un défenseur ? Apparemment ça remet tout le monde en jeu dans ce cas de figure, maintenant. Ça a toujours été comme ça. Citer
marco Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) C'est fake non ? Modifié 10 octobre 2021 par marco Apparemment non Citer
Asha31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Les gens qui se branlent sur le foot de cette équipe d'Espagne, je ne comprends vraiment pas. Le ballon 70% du temps, mais incapables de se créer la moindre situation par du jeu dans les 30 derniers mètres adverses. C'est simple, ils sont très fort à la relance, très fort à la construction, mais une fois qu'il y a du répondant tactiquement et physiquement dans le milieu et la défense d'en face, ils sont littéralement incapable de créer du danger. On ne concédait déjà pas une occasion , il a suffit en seconde mi-temps qu'enfin la seconde ligne de pressing s'accorde avec la première , et que l'on arrête de se chier dessus à la relance, pour les démonter dans les transitions. Si tu as autre chose que ce mongolien de Mbappé devant , on peut leur caler un 3-1 ou un 4-1 pépère en leur donnant une leçon de football . il y a 36 minutes, Nens a dit : Ça fait plaisir cette victoire quand même. Lloris au pied c’était vraiment catastrophique mais il s’est bien rattrapé avec deux arrêts exceptionnels. Depuis qu'il a le corps d'un athlète de haut niveau (soit depuis 2/3 saisons), c'est un des 3 ou 4 meilleurs joueurs du monde. 1 Citer
Casimir Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Le but de Mbappé est considéré par les Espagnols comme contraire à l’esprit du jeu. Et le refuser n’aurait pas été contraire à l’esprit du jeu ? 1 Citer
Nens Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Bizarrement le but de Lukaku contre les russes a la coupe du monde avait beaucoup moins fait jaser alors que c’est la même chose : Je suis d’accord que c’est moche et tout ce qu’on veut, mais selon le règlement le but est valable, point. Citer
dondiego Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Énorme intensité sur la dernière demi-heure. C’est quand même autre chose qu’au mois de juin quand les joueurs sont cramés. Citer
PatMan Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 La règle est à mon sens très conne, mais c'est la règle. En gros, si tu penses que l'attaquant est hors-jeu et que tu es certain de ne pas pouvoir faire une intervention propre, autant laisser filer le ballon. Un non-sens selon moi. Il y a 10 heures, Casimir a dit : Ça a toujours été comme ça. Non, je ne pense pas. De mémoire, vers les années 2000, la loi ou les circulaires disaient pas de hors-jeu lorsque "le ballon était joué volontairement vers l'arrière". J'ai trouvé la précision du ballon simplement joué sur les cahiers du football, saison 2013/2014 https://www.cahiersdufootball.net/article/hors-jeu-nouveau-n-est-pas-arrive-4965 Citer
Casimir Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». Ça serait contraire à l’esprit du jeu. Citer
GG Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 33 minutes, Nens a dit : Bizarrement le but de Lukaku contre les russes a la coupe du monde avait beaucoup moins fait jaser alors que c’est la même chose : Si ca avait du foin, on avait même fait 3 pages de débat sur le forum Citer
Nens Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 2 minutes, GG a dit : Si ca avait du foin, on avait même fait 3 pages de débat sur le forum Sur le forum oui 😁 je parlais plutôt de la presse, l’Equipe ne s’était pas empressée de faire 30 articles. Citer
GG Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 17 minutes, Nens a dit : Sur le forum oui 😁 je parlais plutôt de la presse, l’Equipe ne s’était pas empressée de faire 30 articles. Ben y a pas 30 articles cette fois-ci non plus. Citer
Flolynyk Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 6 minutes, Planino a dit : Je parlais des médias, pas de 3 pèlerins qui auraient klaxonné dans les rues de Charleroi ou pas des commentaires débiles et haineux de twitter. Donc oui il y a bien eu le "mettre Zidane à la retraite" espagnol de 2006 qui était tout autant ridicule. Je l'avais oublié celui-là. Même si la différence c'est que c'était avant le match, ce n'était pas se moquer du vaincu après le match comme nous, ce qui pour moi est encore pire. Mais ok je te l'accorde, mais si on doit aller chercher 15 ans en arrière pour un exemple pas vraiment comparable, c'est bien que c'est très rare. Je regarde pas non plus la presse étrangère tous les jours faut dire. Puis en France, t'as d'autres exemples récents ? Citer
Nens Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 4 c'est déjà pas mal je trouve, surtout en mettant le premier en Une : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-l-arbitre-a-valide-le-but-de-mbappe-contre-l-espagne-en-finale-de-ligue-des-nations/1291393 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eric-garcia-espagne-sur-le-but-de-kylian-mbappe-il-y-a-clairement-un-hors-jeu/1291395 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nous-avons-mieux-joue-qu-eux-regrette-le-defenseur-de-l-espagne-aymeric-laporte/1291383 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-kylian-mbappe-était-hors-jeu-d-apres-sergio-busquets-espagne/1291374 Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 36 minutes, Casimir a dit : Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». Ça serait contraire à l’esprit du jeu. On peut aussi enlever les gardiens ça favorisera l'offensive. Le foot est comme tous les sports co un tout avec de l'attaque et de la défense. Et je pense que le foot tire beaucoup de sa popularité du fait qu'un David qui défend bien peut faire tomber un Goliath. Sans cet élément d'incertitude le foot serait très loin derrière les autres sports collectifs. Citer
PatMan Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 (modifié) il y a 43 minutes, Casimir a dit : Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». Ça serait contraire à l’esprit du jeu. Ma vision est à l'opposé. Déjà je ne suis pas pour le jusqu'au boutisme du tout pour l'offensive. A mon sens, le hors-jeu doit se juger au moment où le ballon est intentionnellement joué en direction de ce joueur. Tu dis que le ballon vient de l'adversaire, pour moi, ce n'est pa le cas, le ballon vient du passeur et est dévié. Cette règle rejoint pour moi la stupide règle du ballon qui va à la main et qui donne pénalty. Alors on peut laisser un gars camper hors-jeu, envoyer de long ballon, et sur un ballon légèrement contré au départ ou sur un contrôle raté à la tombée du ballon, il peut aller marquer tranquille ? Ce serait ca l'esprit du jeu ? Dans les règles, on voit que les instances ne veulent pas mettre fin à cette règle du hors-jeu, mais que tout est fait pour la raboter au maximum. Je préférerai la voir disparaître plutôt, ce serait plus logique dans le tout offensif Modifié 11 octobre 2021 par PatMan Citer
Messages recommandés