Labinocle81 Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 (modifié) Signature pro pour 3 ans de Bafodé Diakité https://www.lesviolets.com/actu/bafode-diakite-a-signe-un-contrat-professionnel-au-tfc,47032.html C'était mon prochain avatar ... va falloir que je trouve une autre personne ^^ Modifié 4 juin 2019 par Modérateur 1 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 Tu peux nous en dire plus sur ce jeune ? ( Quel profil de défenseur ? Stoppeur ? Relanceur? Vista ? Polyvalence ? etc....) Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 https://streamable.com/hqrf 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 13 minutes, spidav32 a dit : Tu peux nous en dire plus sur ce jeune ? ( Quel profil de défenseur ? Stoppeur ? Relanceur? Vista ? Polyvalence ? etc....) Profil assez polyvalent. Physiquement il est rapide, grand et solide. Il signe au TFC en tant que défenseur central (en u13), il domine les débats quand je l'ai vu en U15 Le 12/09/2015 à 13:08, Labinocle81 a dit : Bafode Diakité était capitaine et m'a fait une très très grosse impression. Des qualités athlétiques certaines mais surtout une superbe technique, une très bonne relance et un joueur très élégant balle au pied. Je n'ai aucun doute sur son passage en U17 Une fois en centre de formation (u16) il joue 1 saison avec Anthony Rouault dans l'axe de la défense il y a 2 ans. Saison 17/18, il est écarté pour des problèmes cardiaques (cœur trop gros) et quand il revient (17ème journée) il est positionné en 6 puis en latéral droit ou il finira la saison lors de la saison la plus abouti depuis que je vois les jeunes avec les U17 Nationaux. Il a un profil à la Benjamin Mendy avec une qualité technique moindre je dirais, mais un gros impact offensif de part la course et le centre où sa puissance devient un réel atout. Cette saison il repart en N3 directement et s'impose dans l'axe de la défense. Il a joué latéral droit lors du dernier match. A voir si cela dure. Il a la particularité d'être assez décisif devant les buts pour un défenseur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 tout ça pour faire chier Jean Clair Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit : Il a la particularité d'être assez décisif devant les buts pour un défenseur. Les siens ou ceux des adversaires Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 2 minutes, PHILOUDU14 a dit : Les siens ou ceux des adversaires Celui de l'adversaire. 😉 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Surement sa première ce soir ! Bonne chance à lui. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 2 décembre 2018 Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit : Surement sa première ce soir ! Bonne chance à lui. Connaît pas ce jeune. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 2 décembre 2018 Partager Posté(e) 2 décembre 2018 On va battre un record de jeunes lancés en Ligue 1 sur une saison non? Todibo, El Mokeddem, Sidibé, maintenant Diakité, normalement Goncalves devrait avoir sa chance d'ici la fin de saison... Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 9 minutes, Asha31 a dit : On va battre un record de jeunes lancés en Ligue 1 sur une saison non? Todibo, El Mokeddem, Sidibé, maintenant Diakité, normalement Goncalves devrait avoir sa chance d'ici la fin de saison... Après on puise sur nos 2 belles générations 99 et encore plus 01. Je ne pense pas qu'il y aura abondance comme cela chaque année. Car on est sur la génération 99 qui arrive a maturité et la génération 01 qu'il faut protéger des regards suite a leurs bon parcours collectif et individuel, d'ou les contrats pro en nombre (et c'est pas fini...). Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Vos impressions après cette première titularisation s'il vous plaît ? Une bonne alternative ? Citer Lien vers le commentaire
FrenchTouch Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bravo 👍 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 il a l'air pas mal du tout le petit Citer Lien vers le commentaire
Kramoizi Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Très belle première. Des duels aériens remportés, de bons tacles, de l'agressivité (les duels à l'épaule il a l'air d'aimer ça) , un bon placement . Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 08:51, Labinocle81 a dit : Surement sa première ce soir ! Bonne chance à lui. D'après toi, quel est son meilleur poste ? Latéral droit ? dans l'axe ? milieu ? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Bonne entente avec Coco sur ce côté droit ( ainsi qu'avec le reste de ses coéquipiers par ailleurs ) qui a très bien fonctionné en première mi-temps. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2018 il y a 26 minutes, Rémi Loret a dit : D'après toi, quel est son meilleur poste ? Latéral droit ? dans l'axe ? milieu ? Je vais te faire une réponse bizarre mais il est pour moi meilleur en ce moment en défenseur central, poste ou il connait la palette technique et tactique mais j'y vois plus un avenir en latéral droit ou il a je pense les qualités pour être un très bon joueur même s'il reste très perfectible (il n'a que 10 match en U17 à ce poste et 1 je crois en N3 cette saison). Car en plus de bien défendre, il est capable de répéter les efforts a haute intensité, centrer avec puissance et précision, ainsi que courir vite. Sur ce match il avait des consignes de prudence et plus défensive (ce qui est normal) mais s'il arrive à s'installer sur ce couloir, j'espère qu'il pourra démontrer son potentiel. Je lui vois un profil a la Benjamin Mendy, toute proportion gardé, il n'a que 17 ans ne l'oublions pas. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 C’est un tout bon. Pourvu que Wolverhampton ne se pointe pas Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 il y a 4 minutes, Casimir a dit : C’est un tout bon. Pourvu que Wolverhampton ne se pointe pas Contrat de 3 ans, on respire il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit : Je vais te faire une réponse bizarre mais il est pour moi meilleur en ce moment en défenseur central, poste ou il connait la palette technique et tactique mais j'y vois plus un avenir en latéral droit ou il a je pense les qualités pour être un très bon joueur même s'il reste très perfectible (il n'a que 10 match en U17 à ce poste et 1 je crois en N3 cette saison). Car en plus de bien défendre, il est capable de répéter les efforts a haute intensité, centrer avec puissance et précision, ainsi que courir vite. Sur ce match il avait des consignes de prudence et plus défensive (ce qui est normal) mais s'il arrive à s'installer sur ce couloir, j'espère qu'il pourra démontrer son potentiel. Je lui vois un profil a la Benjamin Mendy, toute proportion gardé, il n'a que 17 ans ne l'oublions pas. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Du bon boulot! Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 6 décembre 2018 Partager Posté(e) 6 décembre 2018 (modifié) Trés grosse impression pour une première en Ligue 1. 17 ans putain, dans les attitudes tu lui donne 10 piges de plus, il avait pas l'air impressionné le moins du monde , physiquement il a bouger quelques pros confirmés, et dire que c'est encore un grand ado Modifié 6 décembre 2018 par Asha31 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 6 décembre 2018 Partager Posté(e) 6 décembre 2018 Pour une première en pro a 17 ans dans notres situation bravo a lui. Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 6 décembre 2018 Partager Posté(e) 6 décembre 2018 Il est surprenant. Il nous a fait une "Diop" pour son 1er match: match très solide et il avait confiance en lui. Bravo à lui. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 18 décembre 2018 Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Je t'en veux pas! Ils avaient qu'à planter un but avant tes coéquipiers! Courage!!! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés