Kiwi Posté(e) 18 mai 2021 Partager Posté(e) 18 mai 2021 Mercato TFC : ça bouge autour de la sensation Amine Adli Exclu FM Par Santi Aouna Publié le 18/05/2021 13:47 Élu meilleur joueur de Ligue 2, l'attaquant Amine Adli réalise une saison flamboyante. Et cela suscite les convoitises des grands clubs européens. Il a fêté ses vingt et un ans, il est attaquant, il est très efficace et il a été élu meilleur joueur de Ligue 2 il y a quelques jours. Amine Adli colle parfaitement au portrait-robot des jeunes à fort potentiel dont les clubs étrangers raffolent ces dernières années. Les recruteurs étrangers sont d'ailleurs nombreux à avoir observé le joueur de Toulouse, encore sous contrat jusqu'en 2022 et qui dispose d'un bon de sortie accordé par sa direction. Cet élégant gaucher, à la première touche soyeuse, dispose d'une finesse rare dans le un contre un. Pour sa première saison de Ligue 2 (33 matches, 8 buts, 7 passes décisives), Adli, a affiché des aptitudes techniques compatibles avec le haut niveau. L'Olympique de Marseille a bénéficié d'un temps d'avance dans ce dossier, mais les négociations avec le club toulousain n'ont pour le moment, pas abouti. L'OM, Milan et Leverkusen ont un accord avec le joueur L'OM et le joueur sont déjà tombés d'accord sur un contrat longue durée. Mais les exigences du président Damien Comoli n'ont jusque-là, été atteintes par aucun prétendant. À l'étranger, plusieurs d'entre eux se sont positionnés. Le Bayer Leverkusen et l'AC Milan ont ainsi entamé des démarches concrètes pour le recrutement de l'attaquant du TFC, soit auprès de son entourage, soit directement auprès du club toulousain. Selon certaines indiscrétions, ils auraient déjà formulé une proposition de contrat au meilleur joueur de Ligue 2. Des offres orales ont même déjà été transmises mais le 3ème de Ligue 2, qui va disputer les barrages pour accéder à la Ligue 1, a fait savoir qu'il n'ouvrirait pas la porte à un départ de l'international U18 français à hauteur d'une indemnité de transfert d'au moins 15 M€. D'autres clubs allemands (Mönchengladbach, Francfort...) et espagnols lorgnent le joueur. Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 18 mai 2021 Partager Posté(e) 18 mai 2021 L'OM n'est pas le club le plus adapter pour les jeunes joueurs. Trop de pression, pas de place pour les jeunes talents( il faut des stars) , public versatil, il sera beaucoup plus à l'aise pour paufiner son talent en Allemagne , ou les clubs misent beaucoup sur les jeunes ,notamment français, avec en plus un championnat de très bon niveau Bon d'accord le soleil et la mer à Leipzig c'est pas top Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 18 mai 2021 Partager Posté(e) 18 mai 2021 J espère que ca va aller vite....p..in !! Ces mercatos ça me fou de l urticaire... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 mai 2021 Partager Posté(e) 18 mai 2021 15M...l'OM en PLS Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 18 mai 2021 Partager Posté(e) 18 mai 2021 Les enchères vont monter pour l'OM ! https://www.footmercato.net/a3675489035455643605-mercato-tfc-ca-bouge-autour-de-la-sensation-amine-adli Citer Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) C'est quand même très très jeune pour partir et ceux qui l'ont fait (rapidement) chez nous n'ont pas été bien brillants par la suite. Qu'importe maintenant on a tellement parlé de départ que la rupture est désormais consommée. Prenons Irandust, vendons le très cher au plus offrant et en avant le TFC (pas Guingamp non). On ne va pas y passer 6 ans, seule ombre au tableau côté TFC: quand les négociations de prolongations ont démarré et que les envies d'Amine étaient alors chiffrées on aurait pu/du lui donner ce qu'il demandait. Pour avoir malencontreusement laissé trainer une oreille sur une occasion d'avoir l'info franchement ce n'était alors pas bien élevé. Traitons par exemple le cas Bangré avec intérêt. L'option de le vendre à un gros club pour se le faire prêter en L1 une saison est tout de même alléchante. Si un très gros veut le bloquer tout en continuant à le développer une signature et un prêt au TFC pourrait toutefois être une bonne option pour toutes les parties. Ceci étant si on a une vraie alternative de talent autant passer à autre chose. Modifié 19 mai 2021 par arnahud 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Pour Adli, il faut négocier un % sur son prochain transfert. Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) https://sempremilan.com/cm-milan-agree-e10m-deal-in-principle-over-forward-with-15-goal-contributions-this-season-the-details Modifié 19 mai 2021 par Dide31 1 3 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Mais que c'est bon 1 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Si l’OM veut vraiment Adli, ils vont devoir sortir le pognon d’un autre côté ils n’en ont pas.... Et Milan c’est beaucoup mieux que l’OM Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Ca doit être le même prix pour tout le monde et la source marseillaise a dû exagérer ... M'estounerait que Comolli commence à faire des coups comme ça aux autres président alors qu'il vient de débarquer... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Un accord entre clubs c'est bien, mais c'est le joueur qui décide... Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 il y a 5 minutes, taz a dit : Un accord entre clubs c'est bien, mais c'est le joueur qui décide... Ca m'étonnerait quand même qu'il choisisse l'OM plutot que le Milan AC Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 à l’instant, swedishwasher a dit : Ca m'étonnerait quand même qu'il choisisse l'OM plutot que le Milan AC Oui Mais rien ne dit qu'il ira à Milan non plus. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 il y a 6 minutes, chronos a dit : Ca doit être le même prix pour tout le monde et la source marseillaise a dû exagérer ... Mais non..le prix est toujours plus haut pour le plus grand club français...tu le savais pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Master Posté(e) 19 mai 2021 Partager Posté(e) 19 mai 2021 Il y a 6 heures, arnahud a dit : C'est quand même très très jeune pour partir et ceux qui l'ont fait (rapidement) chez nous n'ont pas été bien brillants par la suite. Qu'importe maintenant on a tellement parlé de départ que la rupture est désormais consommée. Prenons Irandust, vendons le très cher au plus offrant et en avant le TFC (pas Guingamp non). On ne va pas y passer 6 ans, seule ombre au tableau côté TFC: quand les négociations de prolongations ont démarré et que les envies d'Amine étaient alors chiffrées on aurait pu/du lui donner ce qu'il demandait. Pour avoir malencontreusement laissé trainer une oreille sur une occasion d'avoir l'info franchement ce n'était alors pas bien élevé. Traitons par exemple le cas Bangré avec intérêt. L'option de le vendre à un gros club pour se le faire prêter en L1 une saison est tout de même alléchante. Si un très gros veut le bloquer tout en continuant à le développer une signature et un prêt au TFC pourrait toutefois être une bonne option pour toutes les parties. Ceci étant si on a une vraie alternative de talent autant passer à autre chose. Moi au contraire je trouve qu'il faut pas qu'il tarde. Il a quand meme 21 ans, c'est "vieux" pour commencer au plus haut niveau. Par exemple a milan Leao a 21 ans aussi et a deja 100 match de ligue 1/serie A. Thauvin a cet age avait quasiment deja 20 buts en L1. Moi je me demande surtout pourquoi Casanova l'a pas fait jouer plus tot. Deja l'année dernière il avait 20 minutes au Velodrome ou im avait été meilleur que Said, Dossevi et Gradel sur toute la saison. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 Normal... 15 M pour Marseille, c'est tout à fait logique. Il ne faut pas renforcer un concurrent direct. C'est un vieil adage de L1 qu'il faut prendre en compte 😌 Citer Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 (modifié) Si c’est effectivement le Milan on a de grandes chances de se le faire prêter un an si on est en L1 à mon avis. Modifié 20 mai 2021 par arnahud 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 13 heures, swedishwasher a dit : Ca m'étonnerait quand même qu'il choisisse l'OM plutot que le Milan AC Ca veut rien dire. Il peut etre fan de l’Om et vouloir rester en France car jeune Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 Personnellement je m’en tape complet de savoir dans quel club il va signer. 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 il y a 11 minutes, dondiego a dit : Personnellement je m’en tape complet de savoir dans quel club il va signer. Pareil. Tant que c'est pas l'OM 2 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 y'a vraiment que moi qui crois qu'il va être avec nous la saison prochaine ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 il y a 3 minutes, arno31 a dit : y'a vraiment que moi qui crois qu'il va être avec nous la saison prochaine ? Si on monte, que le projet du TFC est cohérent et que la prolongation est à la hauteur, il n’y a aucune raison qu’il parte. Ou alors ce serait risqué sportivement bien que lucratif. Si. On reste en L2, aucun intérêt pour lui de rester. Citer Lien vers le commentaire
vince82 Posté(e) 20 mai 2021 Partager Posté(e) 20 mai 2021 il y a 6 minutes, arno31 a dit : y'a vraiment que moi qui crois qu'il va être avec nous la saison prochaine ? On lance un sondage ? tu dois malheureusement te retrouver bien seul à croire à ADLI au sein de club l'an prochain. Après, entre "croire" et "espérer" la nuance est importante! comme l'a relevé @arnahud, se le faire prêter serait plausible, enfin je crois.... ou j'espère 😉 Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 21 mai 2021 Partager Posté(e) 21 mai 2021 Il avait l'air triste dans les tribunes, sûrement un signe comme quoi il envisage sérieusement de prolonger !!! Il doit se dire que c'est la meilleure solution... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés