flibustier Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 Il y a 2 heures, foototo a dit : Pourquoi Adli veut il à tout prix jouer en France ? Hypothése : Adli à la double nationalité franco-marocaine . Depuis un an la fédération des lions de l'atlas (coach Valhid) fait tout pour lui faire choisir la séléction nationale marocaine ( ainsi que Lousa de Nantes)ou il faut reconnaitre qu'il y a du beau monde. Objectif : le CAN et le mondial au Quatar. Beau challenge pour un jeune joueur !! Pour cela il faut qu'il soit visible donc qu'il joue à un certain niveau pour valider sa séléction. A l'étranger dans un grand club il ne sera que le n° 3 ou 4 , donc pour plus de sécurité on joue en L1 pour etre sur d'étre dans les titulaires. A méditer ! Comment sait-on qu'il souhaite à tout prix jouer en France ? J'ai loupé un truc ? Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 Mes Avantages Accueil Sport Football Ligue 2 TFC. Philippe Montanier à propos du cas Adli : "ce sont des situations fréquentes" Amine Adli lors de la première journée de Ligue 2 cette saisonAmine Adli lors de la première journée de Ligue 2 cette saison DDM - XAVIER DE FENOYL / Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne Publié le 12/08/2021 à 15:32 Interrogé ce jeudi sur le cas d'Amine Adli, mis à l'écart jusqu'à la fin du mois d'août, l'entraîneur toulousain a assuré que les relations entre les différentes parties étaient apaisées. Ce mercredi, le président du Toulouse FC Damien Comolli avait annoncé à La Dépêche du Midi que son attaquant star, Amine Adli, ne jouerait plus avec les couleurs de son club formateur jusqu'à la fin du mois d'août et la clôture du mercato. ACTUALITÉ DES MARQUES Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas Trio de lentilles végétal sources de protéines Une recette source de protéines et sans conservateur Inspired by A lire aussi : EXCLU LA DÉPÊCHE. "Amine Adli ne jouera plus les matches du TFC jusqu'à la fin du mois d'août", la décision forte du président Damien Comolli Sous contrat jusqu'en juin 2022, Amine Adli n'a pas souhaité prolonger, mais les négociations relatives à son départ traînent en longueur. Dans nos colonnes, le président toulousain a notamment soutenu qu'Amine Adli, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière et l'un des plus faibles salaires du club, avait refusé une offre d'un grand club européen à 12 millions d'euros, que la direction toulousaine avait validée. "Le respect est toujours là" Ce jeudi en conférence de presse, Philippe Montanier a été invité à réagir à cette décision. "Ce sont des situations fréquentes en période de mercato tendu, avec des joueurs qui veulent partir, mais dans les clubs qu’ils souhaitent. L’objectif est toujours que tout le monde soit satisfait" a-t-il estimé. "Le joueur comprend bien la situation, a-t-il assuré. Dans tous les mercatos, tous les clubs, la situation est toujours la même : trouver le meilleur compromis pour le joueur et le club, et tant que ce n’est pas trouvé ça se tend un peu." Le coach toulousain a également assuré qu'il n'était en aucun cas dans ce dossier question de "manque de respect à l'institution TFC." "Avec le président, nous avons beaucoup de respect pour Amine, le joueur et l’homme, et je pense que c’est réciproque. Il y a une situation professionnelle tendue, mais le respect mutuel entre les hommes est toujours là, et c’est ce qui permet de vivre la situation de la meilleure façon possible." 1 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a 16 minutes, flibustier a dit : Comment sait-on qu'il souhaite à tout prix jouer en France ? J'ai loupé un truc ? Je n'ai pas la réponse directement de Adli mais les message dans les médias ,parlent bien de sa volonté de joueur en France en L1 en France (Marseille, Lille ) Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a 5 minutes, foototo a dit : Je n'ai pas la réponse directement de Adli mais les message dans les médias ,parlent bien de sa volonté de joueur en France en L1 en France (Marseille, Lille ) Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias... Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) Donc la réalité est là… une offre d’un club du top 5, une offre d’un club non pas du top 15 mais du top 20 (le président a un petit peu grossi le trait mais Wolfsburg est un super club contrairement à ce que peuvent penser les pseudo insiders du Tef et les pseudos journalistes 😂 Maintenant pour dire clairement les choses, Amine veut absolument aller à l’OM, ses agents et Longoria jouent la montre pour que le club le lâche à 5 millions. Manque de bol ils sont tombés sur un os et il est prêt à le laisser en réserve la saison prochaine. Il n’y a rien d’exceptionnel dans ce dossier, juste la loi du foot actuelle ou chacun défend ses intérêts… pas de quoi en faire un article larmoyant a deux balles contre le club ni en vouloir à Amine qui reste attaché au club malgré son entourage et les sirènes … Modifié 12 août 2021 par Staf31 1 Citer Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 https://maligue2.fr/2021/08/12/toulouse-lunfp-monte-au-creneau-pour-defendre-amine-adli/ Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 Amine Adli, « coupable » de vouloir poursuivre son contrat de travail avec le club de Haute-Garonne, alors que ce dernier veut l’obliger à être transféré Toujours autant à côté de la plaque l’Unfp 😂 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 Adli n'est pas la priorité de l'OM même s'il avait envie d'y signer De toutes les manières avec l"arrivée du Bayern y a pas photo s'il le le veule vraiment.... eux, peuvent investir et le convaincre avec un projet sans parler du salaire.. On ne parle pas de la Fiorantina de l"OM ou même d'un super club mais d'un top top club...... Bref Comolli a bien raison de négocier. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 L'UNFP fait son taff. C'est un syndicat, ils défendent le joueur. Après , ce n'est pas de leur côté que l'on doit aller chercher de l'objectivité et de la mesure. De fait, celui qui ne souhaite plus qu'Amine Adli joue pour le Tef, c'est ...Amine Adli lui même. Ne pas le faire jouer le weekend, au delà d'un coup de pression, c'est aussi logique vu que Montanier devra composer sans lui toute la saison . Donc bon , les menaces de L'UNFP sur le plan juridique, c'est du vent. Dans le contrat de base d'Adli à 5000 balles, il n'y a aucune obligation de le faire jouer , et il n'est pas exclu du groupe pro. Bref, du vent, mais ils sont dans leur rôle. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 Le " foutebale " d aujourd hui !! Des gamins qui n ont rien prouvé, qui n ont rien fait et en même temps qui se retrouvent au beau milieu du foot business . Je pense sincèrement qu Amine ne veut aucun mal au tèf, il pense a lui et c est naturel et Comoli il fait son TAF et c est naturel.......tout ça me dépasse mais surtout m attriste......d ailleurs je ne commenterais plus que de "l officiel" concernant Amine et le mercato en général le reste me sort des yeux.... 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 N'empêche, quand on voit le cul de sac dans lequel se retrouve Amine au 13 août, on peut quand même se dire que du côté de ses conseillers et de son entourage, ça a un peu chié dans la colle. Je veux dire, ça fait maintenant des semaines voire des mois que l'on connaît ses envies de départ, il est donc depuis longtemps "sur le marché", au moins de manière officieuse. Pareillement, je pense que ses souhaits de carrière , il doit être clair dessus depuis longtemps. Qu'il n'ait toujours pas trouvé de porte de sortie actuellement, ça pose question. Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que , dans l'ensemble, le mercato 2021 est complexe pour tout le monde, particulièrement en France où les clubs Français n'ont plus un radis, et surtout pas 10 millions à mettre sur un joueur de Ligue 2, aussi talentueux et prometteur soit-il . A un moment, c'était peut-être aux conseillers d'Amine de sonder le marché, et de le prévenir que pour cet été, il s'engageait dans quelque chose de compliqué, qu'il devrait peut-être revoir ses exigences ou bien accepter un autre scénario. Soit ils s'imaginaient que le club aller le lâcher pour pas grand chose, et c'est très naif, au mieux, soit ils pensaient vraiment qu'il y aurait plein de thune en Ligue 1 pour ce mercato, et ils ont loupés l'actualité économique depuis à peu prés un an 2 Citer Lien vers le commentaire
Syrth Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Je me rappelle pas que l'UNFP ait fait chier un club plus important pour un joueur mit au "placard". Si ? 1 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Même si je comprends que l'UNFP est dans son rôle de syndicat en défendant un joueur dans ce cas précis je me demande si ce n'est pas un mauvais calcul. Imaginons que le cas d'Adli se répète dans plusieurs clubs, si ceux ci sont obligés de faire jouer le joueur alors qu'il ne répond pas à des offres très correctes alors cela met le club en difficulté sportive et financière. Et en fin de compte en voulant défendre les droits d'un joueur l'UNFP met en danger les autres joueurs et le personnel non joueur des clubs..... Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 5 minutes, koala a dit : Même si je comprends que l'UNFP est dans son rôle de syndicat en défendant un joueur dans ce cas précis je me demande si ce n'est pas un mauvais calcul. Imaginons que le cas d'Adli se répète dans plusieurs clubs, si ceux ci sont obligés de faire jouer le joueur alors qu'il ne répond pas à des offres très correctes alors cela met le club en difficulté sportive et financière. Et en fin de compte en voulant défendre les droits d'un joueur l'UNFP met en danger les autres joueurs et le personnel non joueur des clubs..... Aucun règlement ne pourra jamais obligé à faire jouer un joueur. Ou alors il faut des effectifs de 16 pros seulement. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Que l’UNFP s’occupe des joueurs sans contrat qui galèrent et de contester la L1/L2 à 18 clubs qui va laisser des dizaines de joueurs pro sur le carreau plutôt que d’intervenir sur un joueur qui touche son salaire tous les mois et qui va le multiplier bientôt. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a une heure, arno31 a dit : Aucun règlement ne pourra jamais obligé à faire jouer un joueur. Ou alors il faut des effectifs de 16 pros seulement. Sauf que le comportement du club vis à vis d'Adli ressemble fortement à de la placardisation qui est reconnu comme une forme d'harcèlement moral par le droit du travail et est donc condamnable.... 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 53 minutes, koala a dit : Sauf que le comportement du club vis à vis d'Adli ressemble fortement à de la placardisation qui est reconnu comme une forme d'harcèlement moral par le droit du travail et est donc condamnable.... Bon courage pour aller plaider ça aux prudhomme.... Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 7 heures, koala a dit : Sauf que le comportement du club vis à vis d'Adli ressemble fortement à de la placardisation qui est reconnu comme une forme d'harcèlement moral par le droit du travail et est donc condamnable.... L'OL, l'OM , le PSG et d'autres ont depuis des années une politique de "loft" largement médiatisé avec leurs joueurs sur le départ/indésirables, jamais personne ou presque n'est allé en Justice. En appeler à la loi et au droit du travail, c'est purement pour faire du bruit médiatiquement, rien de plus. Le monde du football pro en ce sens, c'est une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Asha31 a dit : L'OL, l'OM , le PSG et d'autres ont depuis des années une politique de "loft" largement médiatisé avec leurs joueurs sur le départ/indésirables, jamais personne ou presque n'est allé en Justice. En appeler à la loi et au droit du travail, c'est purement pour faire du bruit médiatiquement, rien de plus. Le monde du football pro en ce sens, c'est une autre dimension. sauf Ben Arfa .........qui a perdu. Après tu as raison le football pro s'assoit sans problème sur pas mal de lois pourtant appliqués à d'autres activités. Modifié 13 août 2021 par koala Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 (modifié) il y a 6 minutes, koala a dit : sauf Ben Arfa .........qui a perdu. Après tu as raison le football pro s'assoit sans problème sur pas mal de lois pourtant appliqués à d'autres activités. après si tu connais beaucoup d'autres secteurs où une des 2 principales sources de revenu des entreprises est la vente de ses salariés en CDD Modifié 13 août 2021 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Coach pourquoi je ne joue pas ? il y a meilleur que toi et je dois faire des choix Va plaider cela aux prud'hommes , plusieurs mois après l'affaire , face à des juges qui ne connaissent rien au foot, ni à la gestion de joueurs professionnel Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : après si tu connais beaucoup d'autres secteurs où une des 2 principales sources de revenu des entreprises est la vente de ses salariés en CDD Ce n'était sur le sujet du droit de travail que portait ma dernière phrase, mais la tienne révèle bien le mal du football moderne. Cela ne devrait pas être la vente des salariés une des sources de revenu principales des clubs mais aprés les droits tv, ce devrait être le marqueting, les revenus publicitaires et les spectateurs mais malheureusement c'est devenu le cas. Reposer une économie sur la vente d'être humains c'est malsain... il y a 4 minutes, foototo a dit : Coach pourquoi je ne joue pas ? il y a meilleur que toi et je dois faire des choix Va plaider cela aux prud'hommes , plusieurs mois après l'affaire , face à des juges qui ne connaissent rien au foot, ni à la gestion de joueurs professionnel oui c'est pour ça que Ben Arfa avait perdu mais pour le cas Adli, Comolli a visiblement annoncé la raison de sa 'placardisation' ou de sa 'loftisation' donc difficile de dire aprés que c'est à cause de ses qualités sportives. M'enfin je vais plutôt dans le sens de Comoli car il joue aussi la santé du club. Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 S’il veut aller à l’om, très mauvais choix car c’est un club casse gueule. Tellement de pression dans ce club que si jeune je ne le vois pas s’en sortir. A sa place, même si ça fait pas rêver, j’aurais accepté troyes pour être assuré de jouer quasiment une saison entière dans l’élite. Faut pas être un génie pour comprendre ça. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés