Aller au contenu

Nathan Ngoumou

Labinocle81

Messages recommandés

Je trouve certains durs avec lui, il est en gros progrès  depuis un an et c'est sûrement notre attaquant qui apporte le plus le danger notamment par sa vitesse mais aussi ses dribles et sa technique.

Il a parfois tendance à frapper un peu trop sur le gardien mais sinon pas grand chose à lui reprocher sans oublier qu'il défend beaucoup aussi

Il met en souffrance tous les latéraux de L2, son entente avec Desler est parfaite.

D'ailleurs, son absence a pesé.

Modifié par CAHORS
  • Like 1
il y a 32 minutes, CAHORS a dit :

Je trouve certains durs avec lui, il est en gros progrès  depuis un an et c'est sûrement notre attaquant qui apporte le plus le danger notamment par sa vitesse mais aussi ses dribles et sa technique.

Il a parfois tendance à frapper un peu trop sur le gardien mais sinon pas grand chose à lui reprocher sans oublier qu'il défend beaucoup aussi

Il met en souffrance tous les latéraux de L2, son entente avec Desler est parfaite.

D'ailleurs, son absence à peser.

Oui. Son déchet (ce que certains ont appelé son QI foot :ninja: ) est aussi voire surtout, le reflet de sa formidable activité. 

Faudrait en effet demander aux (pauvres) ARG du championnat ce qu'ils en pensent. D'autant que si la tête n'est pas tout à fait à la hauteur des jambes, elle est toutefois faite d'un gros mental...

@Gollum c’est moi qui ait évoqué ce terme , tu peux me mentionner dans tes posts ça ne me pose aucun problème. 
je maintiens qu’il n’a pas un QI foot qui a évolué depuis l’an dernier . Libre à toi de ne pas être d’accord . Je n’ai pas évoqué de déchets de sa part même si je pense qu’il en a , hélas.

quand je parle de QI foot , je parle d’intelligence dans le jeu avec ses co équipiers . Quand il a la balle , il a làir assez souvent embarrassé avec , enfin ce n’est que mon humble avis . 

il y a 40 minutes, Docteur NO a dit :

@Gollum c’est moi qui ait évoqué ce terme , tu peux me mentionner dans tes posts ça ne me pose aucun problème. 
je maintiens qu’il n’a pas un QI foot qui a évolué depuis l’an dernier . Libre à toi de ne pas être d’accord . Je n’ai pas évoqué de déchets de sa part même si je pense qu’il en a , hélas.

quand je parle de QI foot , je parle d’intelligence dans le jeu avec ses co équipiers . Quand il a la balle , il a làir assez souvent embarrassé avec , enfin ce n’est que mon humble avis . 

C'était ironique car il me semble avoir employé ce terme avant toi, à propos de Ngoumou.

En l'occurrence, donc, Gollum taquinait donc Gollum. Mais gentiment et avec beaucoup de retenue car fondamentalement, Gollum aime bien Gollum. Et comme il arrive que Gollum soit susceptible, Gollum ne voudrait pas que Gollum lui balance une tête de sardine dans le museau. Non seulement parce que ça fait mal (surtout avec les arêtes) mais aussi parce que ça gâche la nourriture et ça, Gollum a franchement du mal à le supporter -_-.

:ninja:

• Like 1
  • Haha 1
Le 01/03/2022 à 20:17, CAHORS a dit :

D'ailleurs, son absence a pesé.

Ses progrès sont impressionnants, son activité sur le terrain est indiscutable, sa faculté à prendre la profondeur et à systématiquement prendre le dessus à la course, est unique dans notre équipe, pour toutes ces raisons, sa place dans le 11 est indiscutable.

Néanmoins, attention à son énorme déchet face aux caisses. Il a la balle du 1-0 à Bastia, il la foire. Pareil et encore plus spectaculaire sur le dernier match à Grenoble. Grâce à une grosse défense et un énorme Branco,  ces matchs tournent en notre faveur, il arrive toujours à planter son petit but un peu chanceux, un peu sans opposition, qui sauve sa prestation, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt sur le plan statistique : sauf erreur de ma part, et avec pourtant les monstrueuses différences qu'il fait, il n'a que trois passes décisives à son actif, et la dernière remonte au moins d'octobre 2021, alors même qu'il évolue dans une équipe très dominatrice et offensive.

7 buts, c'est franchement pas mal, mais très honnêtement, il devrait être à 12 sans problème. Tout cela pour dire qu'avec ses qualités, les énorme différences qu'il fait, il devrait être encore bien plus décisif, d'autant plus en Ligue 2. Tu peux faire toutes les différences du monde, au haut niveau, il faut planter ou faire marquer quand tu es attaquant, point.

Je pense que l'on va monter, et donc Nathan va se retrouver confronté à des défenses d'un tout autre niveau, au sein d'une équipe qui sera vraisemblablement bien moins dominatrice qu'aujourd'hui. Il faut donc impérativement qu'il progresse sur ce point, au risque de ne pas passer un cap.

• Top ! 1
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

7 buts, c'est franchement pas mal, mais très honnêtement, il devrait être à 12 sans problème. Tout cela pour dire qu'avec ses qualités, les énorme différences qu'il fait, il devrait être encore bien plus décisif, d'autant plus en Ligue 2. Tu peux faire toutes les différences du monde, au haut niveau, il faut planter ou faire marquer quand tu es attaquant, point.

Il fait les différences par ses qualités naturelles, c'est sa première saison en L2 comme titulaire et l'expérience des matchs va certainement le faire progresser dans l'efficacité, personnellement j'y crois, il à déjà franchi un gros palier cette saison.

Il y a 2 heures, Yee a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi la photo sur le topic c’était Amine Adli?

Sûrement car je suis le créateur de ce topic et que c'est mon avatar qui comporte une photo d'Adli que j'avais faite en U17 😉

• Bave 1
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

7 buts + 3 passes décisives oui, en 24 matchs c'est vraiment pas mal.

Sans compter les actions où il fait vraiment la différence, créé le danger et amène un but, par exemple les 2 et 3eme buts contre Sochaux.

Adli a fini à 8 buts et 7-8 passes la saison dernière. D'ici la fin de saison, NGoumou n'en sera pas loin. 

Pour une première saison, c'est plus que satisfaisant.

Modifié par taz
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Tu as raison. C'est pas très réjouissant. On est parti pour en tirer un Martin Braithwaite seulement un peu plus investi dans le repli défensif :(

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Tu as raison. C'est pas très réjouissant. On est parti pour en tirer un Martin Braithwaite seulement un peu plus investi dans le repli défensif :(

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de l'espoir pour son avenir :grin:

Je dis simplement qu'en l'état, et dans la perspective d'une ligue 1 à venir, il doit progresser sur ces points là -_-

il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de l'espoir pour son avenir :grin:

Je dis simplement qu'en l'état, et dans la perspective d'une ligue 1 à venir, il doit progresser sur ces points là -_-

c'est vrai qu'il peut être encore plus décisif mais s'il progresse dans ce  domaine on le perd aussi:grin:

mais cela va venir avec le temps et le travail.

C'est quand même une superbe surprise de le voir à ce niveau

Il y a 7 heures, taz a dit :

7 buts + 3 passes décisives oui, en 24 matchs c'est vraiment pas mal.

Sans compter les actions où il fait vraiment la différence, créé le danger et amène un but, par exemple les 2 et 3eme buts contre Sochaux.

Adli a fini à 8 buts et 7-8 passes la saison dernière. D'ici la fin de saison, NGoumou n'en sera pas loin. 

Pour une première saison, c'est plus que satisfaisant.

ouais, enfin le tout stats... Antiste avait des super stats pour son age.

On peut pas comparer l'apport d'Adli dans le jeu a celui de N'goumou.

Ce dernier est encore tout à fait dans les temps pour être un excellent joueur et ses lacunes ne sont pas rédhibitoires, mais il faut pas non plus se cacher sur le fait qu'il a ecnore beaucoup de travail à faire (tout en étant un joueur précieux).

• Like 2
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

ouais, enfin le tout stats... Antiste avait des super stats pour son age.

On peut pas comparer l'apport d'Adli dans le jeu a celui de N'goumou.

Ce dernier est encore tout à fait dans les temps pour être un excellent joueur et ses lacunes ne sont pas rédhibitoires, mais il faut pas non plus se cacher sur le fait qu'il a ecnore beaucoup de travail à faire (tout en étant un joueur précieux).

Évidemment qu'il faut voir au-delà des stats, c'est pour ça que je prends l'exemple du match de Sochaux où son implication dans les 2 & 3eme buts ne transparaît dans aucune stat.

Comme tu le dis, ce joueur est précieux. Plus précieux que ce que les stats (buts, passes d) en disent. 

Il a du déchet, et donc des marges de progression. 

Mais c'est une des belles satisfactions de la saison pour moi.

Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Sûrement car je suis le créateur de ce topic et que c'est mon avatar qui comporte une photo d'Adli que j'avais faite en U17 😉

Si ce n’est pas trop te demander pour être raccord faudrait changer ta photo quand tu viens sur le topic Ngoumou, merci :ninja:

• Top ! 1
  • Haha 1
Il y a 18 heures, Asha31 a dit :

7 buts, c'est franchement pas mal, mais très honnêtement, il devrait être à 12 sans problème.

Mo je dis 25 buts sans problème! Qui dit mieux?

Et Rasmus 13 buts les yeux fermés, Ado 28 doigts dans le nez .. tant qu'on i est ;) 

Franchement je comprend que vous soyez exigeant et c'est bien de l'être, mais j'espère que vous l'êtes autant avec vous même, c'est pas des machines c'est des humains.. Il a 20ans? Première saison titulaire en ligue 2? T'es au courant que le meilleur buteur du championnat en est à 13buts? Non mais sans déconner "sans problème 12 buts", qu'est ce qu'il faut pas lire..

Désolé pour ce petit coup de gueule encore une fois mais à force vous commencez à me connaitre :) 

Mon message à l'interréssé:  (NGoumou pas Asha): Bravo pour tes  7 buts c'est top et tout ce que t'apportes à l'équipe, bravo pour ton travail à l'entrainement, ne pas avoir lâché quand t'es potes étaient titulaires et avoir cru en toi et tes capacités, ta bonne humeur, continue de faire de ton mieux et donner le meilleur de toi même et j'adore te voir jouer et ta vitesse impressionnante et t'es appels et combinaisons avec Desler. T'as tout mon soutien et même quand tu seras moins bon, pcq ça arrivera dans une carrière ,n'écoute pas les haters, montre leur qu'ils ont tord, reste concentré sur tes objectifs, prends du plaisir sur le terrain et ça reviendra vite, je te soutiendrais et tu vas faire une belle carrière, à ton rythme, j'en suis convaincu. 

• Top ! 1
Il y a 4 heures, allezlesviolets a dit :

Mo je dis 25 buts sans problème! Qui dit mieux?

Et Rasmus 13 buts les yeux fermés, Ado 28 doigts dans le nez .. tant qu'on i est ;) 

Franchement je comprend que vous soyez exigeant et c'est bien de l'être, mais j'espère que vous l'êtes autant avec vous même, c'est pas des machines c'est des humains.. Il a 20ans? Première saison titulaire en ligue 2? T'es au courant que le meilleur buteur du championnat en est à 13buts? Non mais sans déconner "sans problème 12 buts", qu'est ce qu'il faut pas lire..

Désolé pour ce petit coup de gueule encore une fois mais à force vous commencez à me connaitre :) 

Mon message à l'interréssé:  (NGoumou pas Asha): Bravo pour tes  7 buts c'est top et tout ce que t'apportes à l'équipe, bravo pour ton travail à l'entrainement, ne pas avoir lâché quand t'es potes étaient titulaires et avoir cru en toi et tes capacités, ta bonne humeur, continue de faire de ton mieux et donner le meilleur de toi même et j'adore te voir jouer et ta vitesse impressionnante et t'es appels et combinaisons avec Desler. T'as tout mon soutien et même quand tu seras moins bon, pcq ça arrivera dans une carrière ,n'écoute pas les haters, montre leur qu'ils ont tord, reste concentré sur tes objectifs, prends du plaisir sur le terrain et ça reviendra vite, je te soutiendrais et tu vas faire une belle carrière, à ton rythme, j'en suis convaincu. 

Tu sais, parler des axes d'amélioration d'un jeune joueur, ce n'est pas forcément le critiquer ou le descendre ;)

Au contraire, savoir être exigeant avec les jeunes talents , c'est aussi participer à leur progression. Je suis le premier à encourager et applaudir Nathan au Stadium , ça ne m'empêche pas pour autant de vouloir le voir passer des caps supplémentaires et progresser dans sa carrière ;)

• Top ! 1

Il y a quand meme un fait à prendre en compte: nos adversaires ont compris l'importance de la relation Desler/N'goumou et bloquent systématique le couloir: hier ily avait en permanence 3 joueurs sur Nathan. Ce joueur à besoin d'espace et dans cette situation il est  moins performant ( c'est pas encore M'bappé)

il y a 18 minutes, foototo a dit :

Il y a quand meme un fait à prendre en compte: nos adversaires ont compris l'importance de la relation Desler/N'goumou et bloquent systématique le couloir: hier ily avait en permanence 3 joueurs sur Nathan. Ce joueur à besoin d'espace et dans cette situation il est  moins performant ( c'est pas encore M'bappé)

Il est clair que toute les equipes cherchent à casser notre flanc droit  en bloquant nos deux joueurs. Reste que comme tu dis cela monopolise un certain nombre de joueurs adverses sur ce côté droit , et que cela doit du coup libérer des espaces ailleurs , à nous tactiquement de trouver le point faible. Peut-être en faisant glisser d'autres joueurs dans les espaces disponibles

Modifié par jerome69
il y a une heure, jerome69 a dit :

Il est clair que toute les equipes cherchent à casser notre flanc droit  en bloquant nos deux joueurs. Reste que comme tu dis cela monopolise un certain nombre de joueurs adverses sur ce côté droit , et que cela doit du coup libérer des espaces ailleurs , à nous tactiquement de trouver le point faible. Peut-être en faisant glisser d'autres joueurs dans les espaces disponibles

Et surtout, ça peut pas marcher sur 90 mn. Y'a trop de constance dans l'effort et trop de sources de danger, chez nous, pour la plupart des équipes de L2 (Ngoumou, il continue de galoper à la 90è...). La manière dont le TFC semble parfois ronronner en faisant tourner le ballon a précisément pour but d'épuiser l'adversaire, tel un fauve serrant la gorge de sa proie en attendant le coup de grâce... 

• Like 2

Son plus mauvais match à mon avis. Il plafonnait ces derniers temps mais là il a vraiment été nul à chier. Même s'il n'a pas été le seul, ça n'est pas une excuse. 

Il va peut-être falloir penser à rebattre les cartes en attaque si Flemmings est prêt.

Modifié par Valentine