Kiwi Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a une heure, tad11 a dit : Heu ça fait quelques années que ça marche pas! Casa, Arribagé, Debève! Un petit sursaut avec Dupraz qui nous a fait vivre un des moments les plus forts du Tèf mais qui n'a pas duré longtemps. Je suis d'accord et je l'ai déjà dit, je ne crois pas en Casa, personnage très sympathique ceci dit, qui m'a l'air honnête, réglo mais peut-être trop gentil et pas assez bon tactiquement. On est d’accord je parlais de cette saison, Arribagé et Debève sont pire que Casa.
Louvin Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 15 heures, Flo950 a dit : Le crime si je comprends bien de Reynet c'est de vouloir quitter le navire TFC pour Montpellier ? C'est juste normal en fait, il est venu a Toulouse grâce au discours de Casa qui prônait le beau jeu et l'ambition, résultat c’était l'inverse . Et il a vu sa situation personnelle en plus évoluer dans le mauvais sens avec une place de numéro 2 au profit de Goico (a raison pour moi tant sa saison est mauvaise)pendant plusieurs matchs. Et là, la providence offre peut-être a ce joueur la chance de quitter ce club qui fait n'importe quoi depuis bien trop longtemps, pour une equipe qui tourne parfaitement avec un collectif,un coach, de l'ambition, mais heureusement qu'il veut partir c'est parfaitement humain! Eh oui c'est terrible, mais tous les joueurs qui portent le maillot violet ne sont pas fans du TFC et donc quitter ce club c'est parfois une excellente chose pour eux. Il voulait déjà aller à Montpellier l'an dernier mais la place n'était pas libre et il s'est rabattu sur nous en deuxième choix. Là il pense que la place va se libérer et il utilise le fait d'avoir été mis sur le banc poour chouiner et demander à partir alors qu'il devrait avoir un désir de revanche par rapport à lui même et à sa sasion globalement ratée. D'autant que sa place de titulaire chez nous est quasi garantie au moins au début C'est humain mais c'est très médiocre. Et si j'étais à Montpellier, au vu de ses performances de l'an dernier, j'irai chercher ailleurs si Lecomte part. Et nous on n'a aucun interêt à discuter avec qui que ce soit pour un joueur à un poste stratégique avec un contral longue durée alors qu'on modifie tte la colonne vertébrale de l'éuipe (DC - n°6 - avant centre) la seule circonstance atténuante que je lui trouve et que le marché des gardiens est étroit et très rigide : peu de mouvements et quand il y en a il faut rentrer dans le manège sinon la chance que tu as de trouver un club qui te convienne avec une place de titulaire pourrait ne plus repasser
jerome69 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 1 heure, Doberman a dit : Les recruteurs n'ont pas besoin de regarder la CAN pour connaître la valeur des joueurs déjà observés toute la saison. je regarderai plutôt la Copa america tant qu' à regarder quelque chose, résultats des pays Sud Am sont supérieurs au niveau international au pays Africain, aucun pays au deuxième tour de la dernière coupe du monde il me semble, vous savez celle gagné par un p'tit pays inconnu. et puis on de bon souvenir d'argentin
chronos Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 J ai l impression qu'il y a moins de sud am en L1, c'est une impression partagée ? Devenu trop cher?
max65 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Trop techniques et pas assez physiques pour la L1...#riolomenes
jerome69 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 3 minutes, chronos a dit : J ai l impression qu'il y a moins de sud am en L1, c'est une impression partagée ? Devenu trop cher? possible effectivement .
chubee Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 16 minutes, chronos a dit : J ai l impression qu'il y a moins de sud am en L1, c'est une impression partagée ? Devenu trop cher? Ils ont peut etre moins la cote aussi... les pays sud am ne sont pas au dessus comme avant, les joueurs sont chers
Flo950 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 41 minutes, Louvin a dit : Il voulait déjà aller à Montpellier l'an dernier mais la place n'était pas libre et il s'est rabattu sur nous en deuxième choix. Là il pense que la place va se libérer et il utilise le fait d'avoir été mis sur le banc poour chouiner et demander à partir alors qu'il devrait avoir un désir de revanche par rapport à lui même et à sa sasion globalement ratée. D'autant que sa place de titulaire chez nous est quasi garantie au moins au début C'est humain mais c'est très médiocre. Et si j'étais à Montpellier, au vu de ses performances de l'an dernier, j'irai chercher ailleurs si Lecomte part. Et nous on n'a aucun interêt à discuter avec qui que ce soit pour un joueur à un poste stratégique avec un contral longue durée alors qu'on modifie tte la colonne vertébrale de l'éuipe (DC - n°6 - avant centre) la seule circonstance atténuante que je lui trouve et que le marché des gardiens est étroit et très rigide : peu de mouvements et quand il y en a il faut rentrer dans le manège sinon la chance que tu as de trouver un club qui te convienne avec une place de titulaire pourrait ne plus repasser Mais il ne chouine pas, a moins que j'ai raté une interview de sa part ou il exprime sa volonté de quitter le TFC coute que coute... Pour ce sentiment de revanche qui devrait l'animer, il peut très bien l’assouvir ailleurs s'il fait une grosse saison a Montpellier il aura sa revanche.(comme un certain Andy) Reynet n'est sans doute pas attaché au TFC c'est humain il n'est pas toulousain, comment pourrait-on lui en vouloir s'il veut quitter un club en pleine déliquescence pour un club beaucoup plus en forme? Faut arrêter de voir dans chaque envie de départ une trahison envers le club. Par contre si Reynet ne veut plus s'entrainer, va au bras de fer avec la direction, c'est beaucoup plus discutable car quand tu as la chance de faire un métier comme celui-la le minimum c'est de rester pro et de respecter le choix de ton employeur même si ça ne te convient pas . Et même dans un cas de figure comme celui-là ce n'est pas forcement une insulte a l'institution (putain je déteste ce mot pour du foot) Téféciste, c'est juste un gars sans grande valeur morale.
3noze3 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 32 minutes, chronos a dit : J ai l impression qu'il y a moins de sud am en L1, c'est une impression partagée ? Devenu trop cher? Les championnats sont plus riches qu'avant et peuvent garder leurs joueurs plus facilement.
Flolynyk Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a une heure, chronos a dit : J ai l impression qu'il y a moins de sud am en L1, c'est une impression partagée ? Devenu trop cher? Les très bons partent en Espagne ou Italie, ceux de notre niveau vont plutôt aux US dernièrement. il y a 39 minutes, 3noze3 a dit : Les championnats sont plus riches qu'avant et peuvent garder leurs joueurs plus facilement. Bof
Doberman Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 49 minutes, SpeedyTFC a dit : Arrêtez ! on a vendu pour plus de 50 Millions € de joueurs en 2 ans , cela fait 5 années de déficit structurels payés ! (estimation à -10M€), il reste 30 Millions € pour recruter (sur 2 ans, soit 15 M€) l'année prochaine Sangaré va partir pour 30 Millions € ( et on passe à la UberEat Ligue soit plus aucun déficit structurel) ! Il faut investir maintenant massivement dans un bon DC et un MOC. je pense qu'il reste 10 M€ et plus au TFC pour investir ! METTRE LE PAQUET SUR UN BON DC surtout priorité ! Regarde les bilans comptables des clubs qui paraissent chaque saison publiés par la LFP et malgré les ventes, le TFC est très souvent à l'équilibre et pas à +10M€.... Le problème, c'est que l'on termine trop près des relégables et ça nuit à notre budget niveau droits TV.
Bonilla Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 7 minutes, Flolynyk a dit : Les très bons partent en Espagne ou Italie, ceux de notre niveau vont plutôt aux US dernièrement. Bof J'ai encore vu une offre de 17 millions de dolls pour Yeferson Soteldo de la part d'Atlanta 😮
taz Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a une heure, SpeedyTFC a dit : Arrêtez ! on a vendu pour plus de 50 Millions € de joueurs en 2 ans , cela fait 5 années de déficit structurels payés ! (estimation à -10M€), il reste 30 Millions € pour recruter (sur 2 ans, soit 15 M€) Non rien va. #LaComptaPourLesNuls
3noze3 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a une heure, SpeedyTFC a dit : Arrêtez ! on a vendu pour plus de 50 Millions € de joueurs en 2 ans , cela fait 5 années de déficit structurels payés ! (estimation à -10M€), il reste 30 Millions € pour recruter (sur 2 ans, soit 15 M€)
Kiwi Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a une heure, SpeedyTFC a dit : Arrêtez ! on a vendu pour plus de 50 Millions € de joueurs en 2 ans , cela fait 5 années de déficit structurels payés ! (estimation à -10M€), il reste 30 Millions € pour recruter (sur 2 ans, soit 15 M€) l'année prochaine Sangaré va partir pour 30 Millions € ( et on passe à la UberEat Ligue soit plus aucun déficit structurel) ! Il faut investir maintenant massivement dans un bon DC et un MOC. je pense qu'il reste 10 M€ et plus au TFC pour investir ! METTRE LE PAQUET SUR UN BON DC surtout priorité ! 2018/2019 Arrivées : 18,45M€ Départs : 35,5M€ > +17,05M€ 2017/2018 Arrivées : 3,5M€ Départs : 13M€ > +9,5M€ Si on prend les deux dernières années on arrive à 26,55M€ de gains sur les ventes de joueurs, si t'enlèves les 10M€ de déficit structurel il en reste donc 6,55M€. Si t'as le courage tu peux remonter jusqu'à l'arrivée de Sadran en juillet 2001 où il a acheté le club pour 600k€ au Tribunal de Commerce.
FrancisCaibrel Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit : METTRE LE PAQUET SUR UN BON DC surtout priorité ! Ben oui, foutons 10M€ sur un axial. Et après, tu paies son salaire comment ?
TolosaViola Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 18 minutes, FrancisCaibrel a dit : Ben oui, foutons 10M€ sur un axial. Et après, tu paies son salaire comment ? suis d'accord, d'autant plus que même si on pouvait mettre 10M€ sur un DC et que l'on puisse assumer son salaire (ça fait 2 "si" déjà), on lui vend quoi derrière? le projet de jeu?…..bof, l'objectif du club?...maintien et un "coup" en coupes, la grosse ferveur populaire au stadium et en ville?.....
swedishwasher Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 N'oublions pas que prolonger les jeunes coute de l'argent aussi. Un Amian par exemple quand il débute il coute rien ou presque. Quand il est pro et avec un peu d'expérience et que tu le prolonges 2 ans, faut lui mettre un salaire de L1, et avec les charges ça fait vite 1M par an. Si tu en as 5 comme ça, ça fait 5M.
Eximam_32 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 à l’instant, swedishwasher a dit : N'oublions pas que prolonger les jeunes coute de l'argent aussi. Un Amian par exemple quand il débute il coute rien ou presque. Quand il est pro et avec un peu d'expérience et que tu le prolonges 2 ans, faut lui mettre un salaire de L1, et avec les charges ça fait vite 1M par an. Si tu en as 5 comme ça, ça fait 5M. J'espère que ce n'est pas le cas de Sidibé ! 🙃
Doberman Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 2 minutes, swedishwasher a dit : N'oublions pas que prolonger les jeunes coute de l'argent aussi. Un Amian par exemple quand il débute il coute rien ou presque. Quand il est pro et avec un peu d'expérience et que tu le prolonges 2 ans, faut lui mettre un salaire de L1, et avec les charges ça fait vite 1M par an. Si tu en as 5 comme ça, ça fait 5M. Idem quand tu recrutes un joueur, primes à la signature + rémunération agents.
Dide31 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 https://www.lesviolets.com/actu/mercaton-toulouse-interesse-par-un-ailier-de-championshipn-,49915.html
Doberman Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 9 minutes, dide31 a dit : https://www.lesviolets.com/actu/mercaton-toulouse-interesse-par-un-ailier-de-championshipn-,49915.html https://www.forumtfc.net/topic/41292-mercato-d’été-une-équipe-de-foot-à-toulouse/?do=findComment&comment=2426918
Louvin Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 3 heures, Flo950 a dit : Mais il ne chouine pas, a moins que j'ai raté une interview de sa part ou il exprime sa volonté de quitter le TFC coute que coute... Pour ce sentiment de revanche qui devrait l'animer, il peut très bien l’assouvir ailleurs s'il fait une grosse saison a Montpellier il aura sa revanche.(comme un certain Andy) Reynet n'est sans doute pas attaché au TFC c'est humain il n'est pas toulousain, comment pourrait-on lui en vouloir s'il veut quitter un club en pleine déliquescence pour un club beaucoup plus en forme? Faut arrêter de voir dans chaque envie de départ une trahison envers le club. Par contre si Reynet ne veut plus s'entrainer, va au bras de fer avec la direction, c'est beaucoup plus discutable car quand tu as la chance de faire un métier comme celui-la le minimum c'est de rester pro et de respecter le choix de ton employeur même si ça ne te convient pas . Et même dans un cas de figure comme celui-là ce n'est pas forcement une insulte a l'institution (putain je déteste ce mot pour du foot) Téféciste, c'est juste un gars sans grande valeur morale. S'il ne veut pas partir, nickel. Après je ne parle pas de trahison, d'institution ou de quoi que ce soit d'approchant. je dis seulement qu'on n'a aucun interêt à le laisser partir sur un poste où il est difficile d'avoir des garanties, alors qu'on change déjà certains postes clés de l'équipe
Kiwi Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 3 minutes, Doberman a dit : On dégraisse sec cette année!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.