Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Il y aura Boisgard, Jean + Taoui et Ngoumou en réserve, voire Iseka pour dépanner. Quitte à descendre en ligue 2, autant le faire en respectant la stratégie de départ pour une fois qu'il y a un semblant de projet. Bonne opportunité mise à part, j'espère que le club va se concentrer uniquement sur le dossier du défenseur central, et rectifier le tir au mercato d'hiver en cas de blessures ou autre.

Reynet ( Goicoechea )

Amian ( Moreira ) Shoji ( Rouault, Amian ) Recrue ( Diakité, Amian ) Sylla ( Diarra, Goncalves )

Vainqueur ( Sidibé )

Sangaré ( Koné, Adli )             Makengo ( Adli, Boisgard ) 

Dossevi ( Ngoumou, Jean )                               Gradel ( Boisgard, Taoui )

Koulouris ( Iseka, Jean )

Banzaï!!! 👹

Remplacant boisgard  jean taiui

non ms serieux c’est une blague??? 

Boisgard apres 3 matchs vous en voudrais plu! Le mec il met 4 buts en national ca vous fait bander! Loool

on va droit dans le mur si on enrichit pas cet effectif!!! 

Non mais il suffit qu’on vous dise on fait jouer des jeunes pour que vous deveniez idiots?! Aller supporter les U15 et vous en aurez des jeunes!!!

mais là l’effectif est trop faible!!!

mettre des jeunes je suis POUR!!! Mais avoir pour titulaires et comme effectuf ce que l’on a c’est du suicide!!!!!!!!

on perds dosseci ou gradel et on joue avec bousgard ou taoui ?!?? Non ms vous etes devenu fous!!!!!!!!!!!

meme le guingamp de cette annee serait meilleur que nous!

au milieu on est nul !!! On a rien !!!!

Posté(e)
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Mais tu n'as pas lu mes messages en réponse?
Je t'ai dit que je n'avais pas envie de passer mon temps à quoter des forumers sur d'anciens messages à retrouver. Ou alors je peux en quoter 1 si ça te suffit.

Si tu peux effectivement trouver un message récent de quelqu’un qui bade Casa ici, merci. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Y à combien de embrouilles à la fois là

Aucune, simplement des personnes qui adorent râler pour rien. 

Posté(e)
à l’instant, chubee a dit :

Boisgard apres 3 matchs vous en voudrais plu! Le mec il met 4 buts en national ca vous fait bander! Loool

T'as du loupé des matchs de lui cette saison ... dommage on aurait pu prendre en compte ton avis

Posté(e)
il y a 1 minute, chubee a dit :

Non mais il suffit qu’on vous dise on fait jouer des jeunes pour que vous deveniez idiots?! Aller supporter les U15 et vous en aurez des jeunes!!!

mettre des jeunes je suis POUR!!! Mais avoir pour titulaires et comme effectuf ce que l’on a c’est du suicide!!!!!!!!

on perds dosseci ou gradel et on joue avec bousgard ou taoui ?!?? Non ms vous etes devenu fous!!!!!!!!!!!

Je crois qu’on a compris que rien ne te satisfait. Pas la peine de nous seriner le même discours en permanence. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Aucune, simplement des personnes qui adorent râler pour rien. 

Pour rien ??? On en reparle dans quelques mois

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

T'as du loupé des matchs de lui cette saison ... dommage on aurait pu prendre en compte ton avis

Oh tu nous saoule pour etre poli avec tes avis a la noix! Si on t’écoutait depuis des années , Pelican serait meilleur buteur de ligue 1 auj etc etc !!! Tu nous en a vanté pleins et au final celui qui a reussi comme todibo personne l’avait vu venir! 

Je l’ai pas vu cette saison ? Oh il jouait en national et il a des stats pas folles non plu !!! La ligue 1 mais c’est un autre monde! Ces apparitions en ligue 1 a l’epoque c’était casper! Je veux bien croire qu’il a progresse mais en faire un remplacant officiel c’est du n’importe quoi !!! Le mec il met 4 ou 6 buts en national !!! En nationalllllll !!!!

si on enrichit pas cet effectif avec 1DC de haut niveau, 1 milieu off de haut niveau et un ailier polyvalent des 2 cotes, on va enormemment souffrir ! Et il faudra ni blessure ni suspension! 

il y a 5 minutes, taz a dit :

Je crois qu’on a compris que rien ne te satisfait. Pas la peine de nous seriner le même discours en permanence. 

Pffff tu vas pas devenir comme ca toi aussi!

je suis le 1er a me satisfaire de leya bostock etc donc tu vas pas faire le mouton comme les autres a retenir le moment où je critique!

on en reparle ds qques mois comme jean ahamada et cie

Posté(e)

Je trouve que c'est un peu bête de s'engueuler pour une histoire de joueurs car c'est avant tout l'équipe qui rend les joueurs bons, et pas le contraire (sauf "exceptionnelles exceptions" du type Messi et Cristiano).

Exemple: Monaco avait une sacrée équipe, sur le papier, l'an dernier. "Bons" joueurs. Mais aucune alchimie d'équipe, trop d'individualités = tchao bonsoir.

Le foot, ce n'est pas une agrégation de joueurs ! Ce n'est pas simplement parler de joueurs, mais c'est calculer comment ils vont jouer entre eux!

La Grèce a gagné l'Euro 2004, le Costa Rica était en quart de la Coupe du Monde 2014, Bilbao ne joue qu'avec des mecs du cru !

Clin d’œil: Heureusement que le TFC ne base pas l'alchimie de son équipe de foot sur celle entre les supporters de son forum ;)

Posté(e)

Mise à jour avec les départs de Pi et Mubele. 

• L'Effectif :

Gardiens : Reynet, Goicoechea

Défenseurs Centraux : Shoji, Diakité, Yago

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla

Milieux Défensifs : Vainqueur, Sidibé, Bodiger

Milieux Relayeurs : Sangaré, Makengo, Bostock

Milieux Offensifs : Boisgard

Milieux Droits : Dossevi, Jean, El Mokeddem

Milieux Gauches : Gradel

Attaquants : Koulouris, Leya Iseka, Sanogo

Groupe Élite : Rouault, Diarra, Goncalves, Koné, Adli, Ngoumou, Taoui, Zobo

• Les Contrats :

2020 : Yago, Vainqueur, Bodiger, Makengo, Dossevi, El Mokeddem, Sanogo

2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Goncalves, Bostock, Koné, Adli, Jean, Gradel, Ngoumou, Taoui

2022 : Reynet, Shoji, Diarra, Sangaré, Boisgard, Mubele (Prêt : Astana), Leya Iseka, Zobo

2023 : Diakité, Sylla, Sidibé, Koulouris

• Transferts Officiels :

Arrivées :

Transferts définitifs : Koulouris (PAOK)

Prêts avec oa : Makengo (Nice)

Prêts : Vainqueur (Antalyaspor)

1er contrat pro : Diarra

Retours de prêt : Yago (Le Havre), Bodiger (Córdoba), Boisgard (Pau)

Départs :

Transferts définitifs : Jullien (Celtic Glasgow), Fortes (Lens), Michelin (Lens), Blin (Amiens), Pi (Caen), Delort (Montpellier)

Prêts avec oa : Mubele (Astana)

Fins de contrat : Vidal, Moubandje, Cahuzac (Lens), Manu Garcia (Manchester City), Durmaz (Galatasaray)

• Rumeurs de Transfert :

Arrivées :

Défenseurs Centraux : Abdennour (Valence), Gouano (Amiens), Deli (Slavia Prague)

Milieux Relayeurs : Aït Bennasser (Monaco), Fajr (Caen), Abeid (Dijon)

Milieux Offensifs : Boudebouz (Betis Séville), Sliti (Dijon)

Milieux Gauches : Saïd (Dijon), Benezet (Guingamp), Barrow (Reading)

Attaquants : Silas (Paris FC), Koné (Dresde), Roux (Guingamp)

Départs :

Yago, Bodiger, Bostock (Nottingham Forest), El Mokeddem, Sanogo

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Posté(e)
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Abdennour non mais lool !!!!

quand je vous le dis que dans ce club il y a aucune imagination !!!! Vainqueur ressorti chq annee on le prend now qu’il est cramé

abdennour pareil!! Ca veut dire qu’on a rien d’autres sous le coude ??

non mais c’est une blague nos recruteurs!!!!!!

proposé par l'agent, pas scooté par le tef

Posté(e)
à l’instant, Viz a dit :

proposé par l'agent, pas scooté par le tef

Pourtant, c’était clair à comprendre 

Posté(e)
il y a 22 minutes, chubee a dit :

Oh tu nous saoule pour etre poli avec tes avis a la noix! Si on t’écoutait depuis des années , Pelican serait meilleur buteur de ligue 1 auj etc etc !!! Tu nous en a vanté pleins et au final celui qui a reussi comme todibo personne l’avait vu venir! 

Bienvenue dans la team j'invente des histoires ! 

Et le pire c'est que tu tombe sur 2 exemples ou, pour le premier, j'avais émis beaucoup de doute sur son passage en senior et pour le second, je te rappelle juste que je l'avais en avatar pendant un moment, alors qu'il était U19 ... 

Mais au delà de croire ou non a un joueur, je suis rarement dans l'extrême. Je décris les points forts et faibles des joueurs que je vois jouer (oui ça sert pour donner un avis). Mais c'est pas parce que je parles d'un jeune, qu'il va faire 3 ballons d'ors et 4 LDC ...Faut lire avec de la mesure aussi mais c'est pas ton fort apparemment.

il y a 30 minutes, chubee a dit :

Je l’ai pas vu cette saison ? Oh il jouait en national et il a des stats pas folles non plu !!! La ligue 1 mais c’est un autre monde! Ces apparitions en ligue 1 a l’epoque c’était casper! Je veux bien croire qu’il a progresse mais en faire un remplacant officiel c’est du n’importe quoi !!! Le mec il met 4 ou 6 buts en national !!! En nationalllllll !!!!

Les matchs étaient et sont d'ailleurs toujours dispo sur Youtube si tu veux rattraper ton retard . 

Pour ta gouverne c'est 7 buts et 9 passes (et encore il a perdu en stats car il y a eu un match perdu sur tapis vert ou il avait marqué). Et cela au poste de milieu gauche occupé par Gradel chez nous. 

Et les stats ne font pas tout, je ne voudrais pas de son compère Thil qui a pourtant de meilleures stats mais qui n'est pour moi pas taillé pour la la Ligue 1.
Quentin voit le jeu vite, joue juste entre simplicité et dribble fulgurant. Un des plus gros phénomène passé par notre centre. Il me semble un peu lent sur des longues distances, ce n'est pas un ailier de débordement comme Gradel mais plutot un hybride ailier/meneur de jeu capable de passer et dribble. Voila pourquoi pour moi il est une doublure plus que satisfaisante.

C'est un joueur de 22 ans qui arrive aussi a maturité physique et il sort d'une saison pleine sans blessure, il va faire la préparation avec Gradel qui va reprendre tard, donc oui pour moi il a une carte a jouer.

Quentin c'est pas le groupe élite ...

Posté(e)
il y a 28 minutes, chubee a dit :

Le mur il est évité miraculeusement depuis des années. Le club n'a ni les finances, ni le palmarès, ni une cellule de recrutement et un réseau qui lui permet de se renforcer sur le marché des transferts. Perdus pour perdus, autant essayer de mettre en valeur le centre de formation, tout en consacrant les gains de temps et d'argent ailleurs. Après c'est trés risqué évidemment et on est dans l'incertitude totale, mais c'est peut-être ce qu'il fallait au club.  

Posté(e)
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Boisgard et Taoui ont de grandes potentialités , rarement vues au TFC dans le secteur créatif du jeu. Je reste persuadé qu'ils exploseront en L1 tôt ou tard alors autant espérer que ce soit au TFC pour cette année.

Le groupe Elite est une bonne chose car il est basé sur les finalistes de la Gambardella qui est une génération au dessus du lot par rapport aux autres.

Taoui pour le moment c'est très moyen en N3. Gros potentiel mais j'attends de le voir devenir dominant en N3 avant de pouvoir envisager un avenir chez les grands.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Sinon pour en revenir à abdennour le contexte marseillais est quand même particulier plus un gros salaire mais si j'ai bien compris c'est lui qui serait séduit pour revenir ici et serait prêt à faire des sacrifices financier. 

Il est cramé Aymen, à Valence, c'était une catastrophe ambulante... Pas possible qu'il revienne.

Posté(e)
à l’instant, ZeStump a dit :

Il est cramé Aymen, à Valence, c'était une catastrophe ambulante... Pas possible qu'il revienne.

Moi non plus je ne le vois pas revenir et se rapprocher du niveau qu il avait chez nous

Posté(e)
Il y a 7 heures, Guaracha a dit :

Et si aucun ne se pète, tu fais quoi du 3ème larron (et de son salaire au passage) qui ronge son frein ?

Un défenseur droit "latéral pur" pourrait être un excellent investissement tant on peine à ce poste depuis des années. Pour compléter avec Amian, qui a un profil défensif plus polyvalent (DC+DL), ce serait le top 50 !!

Miramon dispo, libre ... Et vraiment bon.

https://www.furialiga.fr/2019/05/22/liga-jorge-miramon-revelation-et-symbole-de-huesca-en-liga/

Posté(e)

Je ne poste plus souvent mais je dois bien reconnaître que depuis 15 ans que je suis sur ce forum, Chubee en période de transferts c'est un délice,le discours ne bouge pas, on sent la redondance du texte ,j'ai l'impression qu'il fait des copier/coller d'année en année, la syntaxe d'adolescent n'a pas changé, c'est beau. 🤩

Posté(e)
15 minutes ago, Faurégol said:

Je ne poste plus souvent mais je dois bien reconnaître que depuis 15 ans que je suis sur ce forum, Chubee en période de transferts c'est un délice,le discours ne bouge pas, on sent la redondance du texte ,j'ai l'impression qu'il fait des copier/coller d'année en année, la syntaxe d'adolescent n'a pas changé, c'est beau. 🤩

En même temps, quand tu vois la gueule de l'effectif au 2 juillet, on ne peut pas vraiment lui donner tort. Derrière, seul Shoji et Sylla donnent quelques garanties, le reste c'est plus que moyennasse. Au milieu, les arrivées de Vainqueur et Makengo, ben j'attends de voir, Boisgard j'y crois... Et devant, Koulouris fera pas pire que Sanogo... Après les jeunes, les matchs que j'en ai vu en N3 (là où le niveau est plus représentatif que de la Gambardella), devant Taoui, c'est pas terrible,pour le moment (pour un futur crack, on est quand même encore loin du niveau requis), N'Goumou me parait être déjà au niveau, et le reste me parait encore léger pour jouer en Ligue 1... (les Rouault, Kone, Adli, ce sont des bons joueurs de ballon mais ils en sont encore au stade de se faire moucher par leur mère, il faudra qu'il s'aguerrisse plus en N3 pour prendre de la bouteille avant de passer à l'étage). 

Posté(e)
à l’instant, hmg a dit :

En même temps, quand tu vois la gueule de l'effectif au 2 juillet, on ne peut pas vraiment lui donner tort. Derrière, seul Shoji et Sylla donnent quelques garanties, le reste c'est plus que moyennasse. Au milieu, les arrivées de Vainqueur et Makengo, ben j'attends de voir, Boisgard j'y crois... Et devant, Koulouris fera pas pire que Sanogo... Après les jeunes, les matchs que j'en ai vu en N3 (là où le niveau est plus représentatif que de la Gambardella), devant Taoui, c'est pas terrible,pour le moment (pour un futur crack, on est quand même encore loin du niveau requis), N'Goumou me parait être déjà au niveau, et le reste me parait encore léger pour jouer en Ligue 1... (les Rouault, Kone, Adli, ce sont des bons joueurs de ballon mais ils en sont encore au stade de se faire moucher par leur mère, il faudra qu'il s'aguerrisse plus en N3 pour prendre de la bouteille avant de passer à l'étage). 

Ça fait déjà une grosse différence avec beaucoup qui tirent des conclusions hâtives hein...

Posté(e)
il y a 37 minutes, Faurégol a dit :

Le truc c'est qu'on peut dire la même chose de tout le monde. Mais tu dois aussi avoir du mal à l'admettre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

je suis le 1er a me satisfaire de leya bostock etc 

Non ms serieux c'est une blague  ??? 

Bostock après 3 matchs t'en voudras plu  ! Le mec il a fait 4 bons matchs en debut de saison dernière et il te fait bander  ! Loool

On va droit dans le mur avec toi  !!! 

Répète après moi  : 

* Dossevi et non dosseci

* Boisgard et non Bousgard

* Le mercato n'est pas fini, je répète, le mercato n'est pas fini.

Il va falloir faire des efforts sur l'orthographe, la rédaction des messages et les fautes de frappe. Si tu peux éviter de prendre les personnes avec qui tu échanges pour des "idiots" ça nous évitera à l'avenir de devoir supprimer certains de tes messages. Merci. 

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Posté(e)
1 minute ago, taz said:

Ça fait déjà une grosse différence avec beaucoup qui tirent des conclusions hâtives hein...

C'est un pari et je suis plutôt enclin à penser comme Chubee que comme la plupart des paris qu'on fait, sous l'égide d'El Somniferico, ce seront des échecs notoires...

Posté(e)
il y a 11 minutes, hmg a dit :

C'est un pari et je suis plutôt enclin à penser comme Chubee que comme la plupart des paris qu'on fait, sous l'égide d'El Somniferico, ce seront des échecs notoires...

Que tu juges, après coup, ok. Mais les préjugés sur des mecs qui n’ont pas encore évolué sous nos couleurs, non. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.