zerocool Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 @Wawa31 Ils le faisaient déjà l'an dernier ça, notamment côté droit pour laisser Dossevi jouer complètement sur la ligne. D'ailleurs j'avais relevé le problème quand Durmaz a été aligné à la place de Dossevi absent et qu'Amian et Durmaz jouaient intérieur et personne ne prenait le couloir. Edit :
Wawa31 Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 14 minutes, zerocool a dit : @Wawa31 Ils le faisaient déjà l'an dernier ça, notamment côté droit pour laisser Dossevi jouer complètement sur la ligne. D'ailleurs j'avais relevé le problème quand Durmaz a été aligné à la place de Dossevi absent et qu'Amian et Durmaz jouaient intérieur et personne ne prenait le couloir. Edit : Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9.
zerocool Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 8 minutes, Wawa31 a dit : Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9. C'était très visible sur le côté droit, beaucoup moins côté gauche mais encore fallait-il que les actions aillent au bout. Ex : cette action contre Strasbourg avec Moreira au début et à l'arrivée (à partir de 1'58)
Casimir Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 8 minutes, Wawa31 a dit : Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9. Si leurs montées sont compensées, ça va. Sinon...
Asha31 Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 1 heure, Wawa31 a dit : De base, quand tu coulisses, l’arrière droit par exemple te propose un dédoublement à son ailier pour centrer ou autre. La, l'arrière droit, au lieu de faire le dédoublement vers l’extérieur, il te le fait carrément vers l’intérieur du jeu, soit en profondeur directement dans la surface adverse ( Mathieu a eu 2 occasions de tirs dans la surface grâce à cela) soit c’est le même déplacement mais en s'arrêtant dans la zone entre le 6 et la def adverse. Pour te donner un exemple, c’est un peu comme le man city de cette année ! Ce qui me pose problème, c’est que déjà contre Tarbes, il y avait des 1 vs 1 sur les côtés en contre attaque sur des changements d’ailes hyper lent. En l1, il suffira d’une récupération, transversale et d’un ailier avec une grosse vitesse pour mettre le feu 1 fois sur 2. Au départ, j’ai vraiment pensé à cela 👀.. Imagine quand même les magnifiques contrôles de Moreira dans l’axe du terrain, qui se chie le contrôle, qui rends désespérément la balle à vainqueur, qui d’une louche souhaite la glisser à dossevi mais que Moreira encore lui, se déplace la tête en avant sur la trajectoire de la balle pour la prendre en pleine figure ! Non sérieusement, on base notre tactique de jeu, sur des postes où nous sommes vraiment très faibles.. Ça fait envie en tout cas raconter comme ça Après avec un système à 3 milieux axiaux, on a en principe les deux axes gauche et droite qui peuvent se tenir en retrait et compenser la montée des latéraux plein axe. Mais bon envoyer Amian et surtout Sylla dans l'axe et la densité vu leur finesse technique respectives...
Labinocle81 Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 10 heures, spidav32 a dit : Si j'ai bien compris la compo du TFC c'était celle-ci en 1ére partie Et celle en 2nde Tu peux confirmer pour le schéma tactique de la seconde équipe ? @Labinocle81 Je confirme même si Vainqueur puis Tounkara évoluent pointe basse et les ailiers plus bas que l'attaquant mais c'est ca sinon.
Spidav3231 Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 https://www.lesviolets.com/actu/euro-u19-ngoumou-rejoint-kone-a-clairefontaine,50022.html On a qui du coup qui peut jouer à droite pour être la doublure de Dossevi ? Taoui ?
Doberman Posté(e) 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 43 minutes, spidav32 a dit : https://www.lesviolets.com/actu/euro-u19-ngoumou-rejoint-kone-a-clairefontaine,50022.html On a qui du coup qui peut jouer à droite pour être la doublure de Dossevi ? Taoui ? D'après le tableau, Taoui, Adli, El Mokkedem, Boisgard si la binocle confirme...
TolosaViola Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 30 minutes, Doberman a dit : D'après le tableau, Taoui, Adli, El Mokkedem, Boisgard si la binocle confirme... y'a Corentin Jean aussi; mais pas de suite, de suite
Labinocle81 Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 2 heures, Doberman a dit : D'après le tableau, Taoui, Adli, El Mokkedem, Boisgard si la binocle confirme.. Je confirme ! Les 3 peuvent y jouer notamment Hakim qui avait pu y jouer avec les pros.
Nico12 Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 3 heures, shamanik a dit : Coco Jean même avec la N3 il passerait son temps à brouter la pelouse. Et comme les pénalties se sifflent moins facilement à ce niveau, il y servirait quasi à rien. On le vend... même pour rien ! Je reste persuadé que dans un 4/2/2 il serait au top à tourner autour de l’attaquant ! Mais on a jamais testé de jouer à deux devant ...
chubee Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 3 minutes, Nico12 a dit : Je reste persuadé que dans un 4/2/2 il serait au top à tourner autour de l’attaquant ! Mais on a jamais testé de jouer à deux devant ... Euh...nan !
marco Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 https://twitter.com/kone_manu/status/1148227400205045760
zerocool Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 4 heures, marco a dit : https://twitter.com/kone_manu/status/1148227400205045760 À noter dans les réponses à son tweet la réaction de notre futur joueur Steve Mvoue.
zerocool Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Seul changement par rapport au 11 qui a débuté contre Tarbes c'est l'absence de Vainqueur... J'avoue que ça m'inquiète un peu. Espérons le voir en 2e mi-temps.
Dide31 Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Est ce qu'on aura un lien pour voir le match ?
Casimir Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Ne soyez pas trop sévères. C’est quand même Béziers en face
zerocool Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 J'espère que c'est une précaution pour Vainqueur 😞
Dide31 Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 La composition du TFC en seconde période : Goicoechea Sanna - Shoji - Goncalves - Rapnouil Tounkara Bangré - Adli Zobo - Corredor - Taoui
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.