Aller au contenu

Anthony Rouault

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Ce n'est pas lui qui remet le ballon à Wahi en taclant vers son but sur le but Montpellierain? 

Si mais on peut pas vraiment lui en vouloir sur le coup.

Sur son match d'aujourd'hui je suis en partie d'accord avec tout le monde en fait :ninja: Il fait quelques superbes interventions, notamment en première et toute fin de match, mais il laisse ses coéquipiers dans la merde en se trouant à plusieurs reprises, surtout en 2e.

Je précise que j'ai regardé le match en différé après avoir eu vent de vos différents commentaires, et j'ai donc essayé de suivre ça plus particulièrement. 

• Top ! 2
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Sur son match d'aujourd'hui je suis en partie d'accord avec tout le monde en fait :ninja: Il fait quelques superbes interventions, notamment en première et toute fin de match, mais il laisse ses coéquipiers dans la merde en se trouant à plusieurs reprises, surtout en 2e.

Je précise que j'ai regardé le match en différé après avoir eu vent de vos différents commentaires, et j'ai donc essayé de suivre ça plus particulièrement. 

Je posais juste la question, pas vu le match -_-

Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

mais il laisse ses coéquipiers dans la merde en se trouant à plusieurs reprises, surtout en 2e.

Je vais re regarder cette mi-temps car je n'ai pas du tout ce souvenir (je me souviens d'une glissade le long de la ligne de touche mais non préjudiciable)

J'ai même trouvé sa 2nd très bonne avec de nombreuses interventions assez franche que ce soit par le tacle ou debout en avançant comme il s'est très bien le faire.

Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Il me semble aussi qu'il sauve un ballon de la tête quasiment sur sa ligne en début de match. 

Ou alors je l'ai rêvé. 

Elle semble sortir, mais oui c'est bien qu'il ait été là au cas où.

Outre la couverture de Wahi sur lequel il se fait bien prendre, il perd un duel contre M. Sakho qui amène la très grosse occasion de Sylla.

Son match est moins catastrophique que les précédents grace à Dupé, mais il coûte beaucoup trop de situations chaudes. J'ai l'impression de revoir le joueur qui n'arrivait pas à s'imposer sous Garande. Il a indéniablement régressé au cours de l'année :(

• Top ! 1
Il y a 21 heures, Flolynyk a dit :

Je viens de reregarder la mi-temps comme promis. j'ai noté toutes ses actions

46:41 prend le dessus sur Wahi et relance sur Vdb qui donne à Ado
47:29 : il devance Wahi, touche le ballon qui va sur Sierro de manière involontaire

47:52 : Passe dans l'axe sans pression sur Sierro bien démarqué
48:25 : Passe courte sur VdB
49:25 : il trouve Ado sur un ballon long joué rapidement
49:48 : Suite a la bourde de Nicolaisen, il monte sur Ferri et lui subtilise le ballon qu'il relance sur Vdb proprement
55:51 : relance sur Ado bien démarqué 

57:27 : Sur une balle récupérée par Genreau, il choisit une mauvaise passe côté gauche sur Chaibi.  
D'un il ne voit pas le départ de la course de Chotard qui a fait un sprint pour récupérer le ballon assez tôt, Chaibi n'attaque pas la balle, Kamanzi reste plus haut que Chaibi sans jamais reprendre sa place et surtout l'action qui en découle (a 5 contre 4 en notre faveur) ou Rouault intercepte le ballon avec une belle course défensive qui partait sur Nordin qu'il avait au marquage mais comme Chaibi a arrêté sa course et que Kamenzi était trop haut, Chotard est toujours tout seul et récupéré le ballon avant la non faute de Genreau.
Donc mauvaise transmission mais un replacement catastrophique du duo Chaibi/Kamanzi

60:45 : il tente de passer devant Wahi qui joue bien le coup (légère poussette mais rien d'illicite) et glisse et donc loupe son intervention bien bloqué plus bas par Nicolaisen
62:25 : relance sous pression sur Genreau bien exécutée qui finit par la passe manqué de Chaibi pour Dallinga
69:05 : Sur un long ballon, bien placé il met la tête et relance propre sur kamenzi

71:30 : VdB dévise sa tête qui tombe sur Rouault qui pour le coup balance une chandelle pied gauche sous pression de Wahi (pas class mais efficace)
76:38 : Duel gagné de la tête
78:20 : Bien au contact de Mavididi, il l'empêche de se retourner et derrière mets un demi tacle pour gagner le ballon en le donnant à VdB
82:31 : il gicle devant Mavididi et récupére le ballon en le donnant à Spierings
86:05 : Wahi est trouvé avec Rouault dans son dos, talonnade bien lu et tacle autoritaire sur le montpellierain qui permet à Sierro de récupérer la balle

86:52 : Centre de Montpellier et ballon gagné au duel par Rouault (devant Savanier facile)et remis dans les pieds de Dallinga qui va se décaler et se faire tamponner par Kazhri
87:00 : Le but. Kazhri donne à Jullien resté aux avant poste, Nicolaisen est à 3 mètres. Jullien laisse passé sur Wahi qui est au duel avec Rouault qui lui est en place. Wahi remet immédiatement sur Jullien toujours seul et donne un ballon que Rouault tacle mais pas suffisamment pour éloigner le danger et surtout Wahi anticipe bien et met le pied en opposition pour réussir à le contrôler avec un peu de chance. 
Rouault peut clairement laisser Kamanzi taper dedans et ne doit pas tacler mais que de passivité notamment de Nicolaisen sur ce but qui ne sert a rien du début à la fin

88:28 : Long ballon du gardien et duel aérien gagné
90:14 : Wahi tente un dribble mais Rouault gagne le duel.

• Crylol 2
  • Haha 1
  • Bave 1
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Je viens de reregarder la mi-temps comme promis. j'ai noté toutes ses actions

46:41 prend le dessus sur Wahi et relance sur Vdb qui donne à Ado
47:29 : il devance Wahi, touche le ballon qui va sur Sierro de manière involontaire

47:52 : Passe dans l'axe sans pression sur Sierro bien démarqué
48:25 : Passe courte sur VdB
49:25 : il trouve Ado sur un ballon long joué rapidement
49:48 : Suite a la bourde de Nicolaisen, il monte sur Ferri et lui subtilise le ballon qu'il relance sur Vdb proprement
55:51 : relance sur Ado bien démarqué 

57:27 : Sur une balle récupérée par Genreau, il choisit une mauvaise passe côté gauche sur Chaibi.  
D'un il ne voit pas le départ de la course de Chotard qui a fait un sprint pour récupérer le ballon assez tôt, Chaibi n'attaque pas la balle, Kamanzi reste plus haut que Chaibi sans jamais reprendre sa place et surtout l'action qui en découle (a 5 contre 4 en notre faveur) ou Rouault intercepte le ballon avec une belle course défensive qui partait sur Nordin qu'il avait au marquage mais comme Chaibi a arrêté sa course et que Kamenzi était trop haut, Chotard est toujours tout seul et récupéré le ballon avant la non faute de Genreau.
Donc mauvaise transmission mais un replacement catastrophique du duo Chaibi/Kamanzi

60:45 : il tente de passer devant Wahi qui joue bien le coup (légère poussette mais rien d'illicite) et glisse et donc loupe son intervention bien bloqué plus bas par Nicolaisen
62:25 : relance sous pression sur Genreau bien exécutée qui finit par la passe manqué de Chaibi pour Dallinga
69:05 : Sur un long ballon, bien placé il met la tête et relance propre sur kamenzi

71:30 : VdB dévise sa tête qui tombe sur Rouault qui pour le coup balance une chandelle pied gauche sous pression de Wahi (pas class mais efficace)
76:38 : Duel gagné de la tête
78:20 : Bien au contact de Mavididi, il l'empêche de se retourner et derrière mets un demi tacle pour gagner le ballon en le donnant à VdB
82:31 : il gicle devant Mavididi et récupére le ballon en le donnant à Spierings
86:05 : Wahi est trouvé avec Rouault dans son dos, talonnade bien lu et tacle autoritaire sur le montpellierain qui permet à Sierro de récupérer la balle

86:52 : Centre de Montpellier et ballon gagné au duel par Rouault (devant Savanier facile)et remis dans les pieds de Dallinga qui va se décaler et se faire tamponner par Kazhri
87:00 : Le but. Kazhri donne à Jullien resté aux avant poste, Nicolaisen est à 3 mètres. Jullien laisse passé sur Wahi qui est au duel avec Rouault qui lui est en place. Wahi remet immédiatement sur Jullien toujours seul et donne un ballon que Rouault tacle mais pas suffisamment pour éloigner le danger et surtout Wahi anticipe bien et met le pied en opposition pour réussir à le contrôler avec un peu de chance. 
Rouault peut clairement laisser Kamanzi taper dedans et ne doit pas tacler mais que de passivité notamment de Nicolaisen sur ce but qui ne sert a rien du début à la fin

88:28 : Long ballon du gardien et duel aérien gagné
90:14 : Wahi tente un dribble mais Rouault gagne le duel.

Sur la seconde mi-temps une prestation correcte, dommage qu’il passe complétement à côté en 1ére..:ph34r:

• Crylol 2
il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sur la seconde mi-temps une prestation correcte, dommage qu’il passe complétement à côté en 1ére..:ph34r:

Ne m'oblige pas a ca ... 😆

il y a 23 minutes, chaibi66 a dit :

Justifications sur tout ce qui est en rouge 🤤

C'est pas des justifications mais juste des faits. Accabler Rouault sur 2 actions ou il y a des erreurs de ses collègues je ne suis pas contre si c'est pas a sens unique. 

Mais c'est beaucoup en demander, je le sais.

• Haha 1
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Ne m'oblige pas a ca ... 😆

C'est pas des justifications mais juste des faits. Accabler Rouault sur 2 actions ou il y a des erreurs de ses collègues je ne suis pas contre si c'est pas a sens unique. 

Mais c'est beaucoup en demander, je le sais.

Perso je trouve qu'il à fait un match correct, sur le but Wahi joue bien le coup, Anto ne lâche pas malheureusement son tacle n'est pas assez appuyé mais personne de plus en couverture.. 

• Top ! 1
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Fatigué d'avance par les 3 pages qui vont suivre.

J'adore le concept du pompier pyromane, se plaindre de longueur et venir poster pour ne rien dire. Change rien.

Il y a 1 heure, bibeyolo a dit :

15 lignes de rouge, 15 lignes de vert, c'est moyen comme prestation.-_- tldr;

Classique des antis Rouault, il y a seulement 13 lignes rouges :ph34r: Bon ca doit dépendre de la résolution d'écran surement.

Mais sinon j'explique les actions négative dans leur intégralité. Car on est loin du cas de la passe ratée contre Strasbourg ou il se met seul dans le sac. Comme le duel avec Wahi, ou il est le seul fautif. 

Le jugement des matchs de Rouault sur ce forum se fait souvent sans analyse en ne jugeant que la dernière image mais c'est pas ca le foot. Bien défendre c'est très souvent collectif et souvent la personne qui prend ses responsabilités se retrouve pointé du doigt. Assez classique. Cela n'enlève pas des erreurs mais ca les contextualises pour pouvoir mesurer la gravité de la faute.

Modifié par Labinocle81
il y a 13 minutes, Dudu31 a dit :

A lire les conclusions de La Binocle , le fautif sur le but est Nicolaisen 😇🤣........ l'amour rend aveugle 😉

A mal lire oui, mais je veux bien ton analyse sur cette action et tes explications sur le positionnement de Nicolaisen et son utilité la dedans.

Il ne sert a rien sur cette action a cause d'un mauvais placement et d'un temps de réaction très bas, ça ne fait pas de lui le coupable mais il fait clairement partie de la mauvaise gestion sur cette action.

A moins que tu estimes que Rouault devait marquer Wahi ET Jullien tout en jouant le hors jeu et en réalisant une relance de 70 mètre dans les pieds d'Hamulic qu'il aurait demandé a faire rentrer plus tot puisqu'il gère aussi le coaching.

En fait, vous regardez vraiment que la fin des actions pour juger, ça explique des choses sur votre compréhension du football.

Mais vraiment fait l'effort de regarder au moins un résumé et explique moi que Nicolaisen fait ce qu'il faut sur cette action. Cela n'enlève pas le fait que le tacle de Rouault est raté en finalité, je l'ai écris, mais Jullien laissé libre de mouvement à ce niveau du terrain, je ne comprends pas et Rouault n'y est pour rien sur ce point.

Modifié par Labinocle81
  • Ninja 1

Il me semble que Logan Costa dégage une impression de puissance et d'efficacité dans les duels aériens. Je me demande s'il ne serait pas utile pour jouer la finale contre Nantes. Je poste cette question ici car s'il devait jouer, ce serait à la place de Rouault, Nicolaisen assurant le taff avec une réussite satisfaisante.

Qu'en pensez-vous?

Les deux joueurs me paraissent proches en tout cas...

Se pose aussi la question de casser une paire de centraux qui ont l'habitude de joueur ensemble, et pour une finale, la sécurité est peut-être nécessaire...

il y a 30 minutes, veve a dit :

Il me semble que Logan Costa dégage une impression de puissance et d'efficacité dans les duels aériens. Je me demande s'il ne serait pas utile pour jouer la finale contre Nantes. Je poste cette question ici car s'il devait jouer, ce serait à la place de Rouault, Nicolaisen assurant le taff avec une réussite satisfaisante.

Qu'en pensez-vous?

Les deux joueurs me paraissent proches en tout cas...

Se pose aussi la question de casser une paire de centraux qui ont l'habitude de joueur ensemble, et pour une finale, la sécurité est peut-être nécessaire...

Dans l'esprit de Montanier je pense que Rouault passe devant Costa.

Il a installé depuis l'an dernier l'association Nicolaisen - Rouault, qui a contribué à la montée et c'est compliqué de la "casser" à quelques matchs de l'événement le plus important depuis des années au club.

Sauf incident, je pense que c'est Rouault qui jouera, malgré la faible marge qu'il a sur Costa et ses prestations parfois médiocres ces derniers mois.

C'est pénible ces jugements qui visent à toujours chercher un coupable parmi nos joueurs. Le foot ca se joue à 22, parfois l'adversaire joue bien le coup et ça fait but, c'est pas toujours à amputer à une erreur de la défense. J'ai vu personne chercher les coupables sur le but de Dallinga, où on joue parfaitement le coup. Toute l'équipe de Montpellier est dépassée, comme nous sur leur but.
Pour le reste je trouve que Rouault a fait un bon match ce weekend, pas parfait, mais pas grand chose à redire non plus. Il a eu un coup de mou mais il est en train de s'en sortir et faut arrêter de lui trouver tous les défauts du monde.

• Like 2