Nico12 Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 67ème minute du TFC-Dijon : La ligue, la ligue on t'en Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 Je trouve ce chant vraiment débile effectivement mais en quoi est-il homophobe ? Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-football-quatre-hommes-interpelles-apres-lattaque-convoi-supporters-dijon_26623024.html Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 il y a 19 minutes, chubee a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-football-quatre-hommes-interpelles-apres-lattaque-convoi-supporters-dijon_26623024.html Lamentable, interdiction de stade pour ces mecs. Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 Ils nous avaient quand même piqué Gourcuff la saison passée... Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 Ca c bien vrai ! Roger ! Remet moi une p'tite Suze ! Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 En plus c'est "LA" ligue, on t'enc.... donc je ne vois pas ce qu'il y a d'homophobe dans ce chant. A part qu'une supportrice ait chanté ca, mais là il faut des preuves Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 56 minutes, PatMan a dit : En plus c'est "LA" ligue, on t'enc.... donc je ne vois pas ce qu'il y a d'homophobe dans ce chant. A part qu'une supportrice ait chanté ca, mais là il faut des preuves Y avait aussi "rennais, rennais, on t en.." Mais c est quoi cette manie chez les supporters de foot de vouloir en...tout le monde Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 17 minutes, Lopez a dit : Y avait aussi "rennais, rennais, on t en.." Mais c est quoi cette manie chez les supporters de foot de vouloir en...tout le monde j'avais entendu le "chant" contre Reynet mais pas celui contre la ligue. Maintenant ça venait plutôt de "supporter" dijonnais non? Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 Ah les valeurs traditionnelles, bientôt les "oh hisse, enculé" sur chaque 6 mètres adverses vont refleurir sur les près . surtout maintenant qu'on peut ne pas les faire sortir du rectangle sans avoir à les retirer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 21 août 2019 Partager Posté(e) 21 août 2019 La ligue c est féminin, donc je n y vois aucune homophobie. Par contre j ai souvent entendu des supporters s amourracher de l homme au sifflet Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Il y a 7 heures, format_c a dit : La ligue c est féminin, donc je n y vois aucune homophobie. Par contre j ai souvent entendu des supporters s amourracher de l homme au sifflet Sauf que quand tu dis "quel en... celui là" le nom insultant est homophobe et à partir de là il est généralisé homophobe meme contre une femme. On peut aussi penser que c est une insulte en soi qui n a rien à faire dans un stade repris en choeur par des groupes de supporters. Lien vers le commentaire
Jb_TFC66 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 S'il faut en passer par des tribunes fermés et autres pour stopper nos habitudes de chant homophobe sur les bords, pas de souci. Il y a 5 ans de ça j'aurai largement pu le chanter et ça me choquait pas du tout, maintenant j'avoue que si on peut supprimer les termes "p*, t**louze" et autres on "t'enc**e" des habitudes de stade, je vais pas m'en plaindre. Je comprends l'argument de dire que tout ça contribue à l'homophobie donc à partir de ce constat il faut bien qu'on arrête les bêtises un jour. Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Les chants insultants envers la ligue samedi ne m ont pas dérangé pour leur côté homophobe, pour moi ça n a rien à voir, mais bon....par contre je pense qu ils n ont plus rien à faire dans un stade ( si je pouvais évité les " qu est ce qu ils chantent là ? Papa? " ce ne serait pas plus mal 😓) que ces chants disparaissent des stades ça m irait tres bien..d ailleurs, .a part cet accroc, tres belle prestation des indians et de leur " capo"... Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 J'aimerais croire que le monde dont vous rêvez, celui où tout le monde marche au pas et doit lever le doigt pour demander la parole, serait mieux que celui-ci...mais j'en doute très fortement. Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a 2 minutes, ArrigoPantxi a dit : J'aimerais croire que le monde dont vous rêvez, celui où tout le monde marche au pas et doit lever le doigt pour demander la parole, serait mieux que celui-ci...mais j'en doute très fortement. Qui a parlé de marcher au pas ?? Qui a dit qu on ne pouvait pas s exprimer ??🤔 Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 à l’instant, Violet82 a dit : Qui a parlé de marcher au pas ?? Qui a dit qu on ne pouvait pas s exprimer ??🤔 Ah ben oui, c'est évident. On va juste mettre un gars à côté de chaque spectateur pour s'assurer qu'il ne jure jamais, l'expulser et le condamner le cas échéant et ça va s'arrêter là. Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Si à la limite on ne doit plus dire les "ville de L1 au choix" c'est des PD!!, ça va pas changer grand chose donc aucun souci .... mais dans ce cas là en terme d'égalité , que fais t'on des "fils de pute" ? ( qu'on entend bien plus souvent dans les stades) Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Vous vous trompez de combat, mais vous êtes bien dans l'air du temps, ou les gens préfèrent s'éviter d'avoir à réfléchir trop fort. Je vais pas faire un essai ici, il existe déjà qques romans d'anticipation très connus qui traitent de ce genre de dérives. Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Triste topic ... Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Moi j'ai bien peur que la schiappatisation des esprits crée des monstres. La frustration engendre rarement du bon. 😕 J'en reste là (inch'Allah 😬). Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a 24 minutes, ArrigoPantxi a dit : Ah ben oui, c'est évident. On va juste mettre un gars à côté de chaque spectateur pour s'assurer qu'il ne jure jamais, l'expulser et le condamner le cas échéant et ça va s'arrêter là. Entre jurer dans son coin et avoir 100 (tfc) 500 ou 5000( om) personnes dans un virage qui hurlent un chant " barbare" n y a t il pas une différence ?? Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Si "ON" ne peut plus profiter de la FOULE et de l'ANONYMAT pour tenir des propos HAINEUX, il me semble qu'un progrès est réalisé. Le problème effectivement, comment on fait pour s'en débarrasser (de la haine, pas du "ON")? Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a une heure, Violet82 a dit : Entre jurer dans son coin et avoir 100 (tfc) 500 ou 5000( om) personnes dans un virage qui hurlent un chant " barbare" n y a t il pas une différence ?? L éternel problème de la limite, moi j ai surtout du mal à comprendre comment on fait une société meilleure avec des interdictions. J ai surtout l impression qu ils n’ont aucune imagination et qu ils ne savent qu’interdire. Pas grave on chantera « il court le furet «, « au clair de la lune » et autre chanson politiquement correct Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 22 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2019 https://www.ladepeche.fr/2019/08/22/baptiste-reynet-gardien-du-tfc-les-critiques-mont-endurci,8371802.php Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.