Aller au contenu

Maillots

Nijni

Messages recommandés

090608110200518714.png

Voila le maillot avec le violet du maillot OLA ... ceci est un fake je précise :ninja:

Il est vraiment sublime, celui là... le seul truc que je modifirais, ce sont les bandes. Blanches, elles permettraent de faire ressortir encore mieux le violet. En tout cas, beau travail :love:

Sinon, je vois pas en quoi les rayures font notre identité :lolol: Saint Etienne, malgré son logo, ne joue pas en vert avec des rayures blanches;;;

Il est vraiment sublime, celui là... le seul truc que je modifirais, ce sont les bandes. Blanches, elles permettraent de faire ressortir encore mieux le violet. En tout cas, beau travail :lolol:

Sinon, je vois pas en quoi les rayures font notre identité :ninja: Saint Etienne, malgré son logo, ne joue pas en vert avec des rayures blanches;;;

090608022918380612.png

Il est vraiment sublime, celui là... le seul truc que je modifirais, ce sont les bandes. Blanches, elles permettraent de faire ressortir encore mieux le violet. En tout cas, beau travail :lolol:

Sinon, je vois pas en quoi les rayures font notre identité :ninja: Saint Etienne, malgré son logo, ne joue pas en vert avec des rayures blanches;;;

parce que je pense que le tèf n'a pas une visibilité, une notoriété suffisante pour se baser sur ses seules couleurs pour être "identifié" sur la durée même si le violet, cela reste un choix "original". les résultats avant tout, mais l'image à travers le maillot ça compte aussi.

st-étienne, c'est différent, les verts, 76, larqué, rocheteau, platini, glasgow, les poteaux carrés, geoffroy guichard, les 10 titres...ils ont une histoire avec ce maillot vert, ils sont identifiables de suite. comme le real et son maillot blanc, les reds de liverpool, les red devils de MU, le maillot ciel et blanc de l'OM ou les canaris de nantes chez nous encore.

concernant le tèf, tout est à faire pour exister médiatiquement à toulouse même déjà puis ailleurs et il ne faut rien négliger au niveau de l'image, dans cette optique le maillot compte.

aulas l'avait compris en rajoutant dans les années 90 les 2 bandes rouge et bleus au niveau de l'écusson. l'ol n'avait alors pas encore de maillot "historique", aujourd'hui ils l'ont. comme l'avait fait hechter à la naissance du PSG en inventant ce maillot clairement identifiable, ils l'avaient abandonné quelques temps puis y sont revenus avec denisot. comme les girondins et leur scapulaire, monaco et son bicolore original...

je pense, mais ce n'est que mon avis, que le tef a besoin de ce "repère" pour accroitre sa notoriété. car comme la juve, l'inter, le milan, le barça,....quelque soit la marque, le sponsor, il reste un élément immuable que sont les rayures. si nous les abandonnons, il nous reste que les couleurs et un maillot qui variera fortement que l'on passe de lotto à airness en passant par puma ou adidas, une fois on aura un violet pétard, l'année suivante un mauve pale, puis des franfreluches sous les aisselles ou les épaules selon le design à la mode...et si on opte pour le blanc (très beau, il est vrai quoique les multiples sponsors gâchent tout à chaque fois), on aura un maillot ressemblant de loin à celui d'auxerre, de l'OM, de Lyon et la moitié des maillots extérieurs des autres équipes....

c'est comme si nice n'avait plus ses rayures, qui joue? nice? rennes? guingamp?....

là le rayé violet et blanc, ça flashe, c'est original, c'est beau, ça le fait de suite, c'est toulouse qui joue, en 2007 comme en 2009....et comme en 2020?

parce que je pense que le tèf n'a pas une visibilité, une notoriété suffisante pour se baser sur ses seules couleurs pour être "identifié" sur la durée même si le violet, cela reste un choix "original". les résultats avant tout, mais l'image à travers le maillot ça compte aussi.

st-étienne, c'est différent, les verts, 76, larqué, rocheteau, platini, glasgow, les poteaux carrés, geoffroy guichard, les 10 titres...ils ont une histoire avec ce maillot vert, ils sont identifiables de suite. comme le real et son maillot blanc, les reds de liverpool, les red devils de MU, le maillot ciel et blanc de l'OM ou les canaris de nantes chez nous encore.

concernant le tèf, tout est à faire pour exister médiatiquement à toulouse même déjà puis ailleurs et il ne faut rien négliger au niveau de l'image, dans cette optique le maillot compte.

aulas l'avait compris en rajoutant dans les années 90 les 2 bandes rouge et bleus au niveau de l'écusson. l'ol n'avait alors pas encore de maillot "historique", aujourd'hui ils l'ont. comme l'avait fait hechter à la naissance du PSG en inventant ce maillot clairement identifiable, ils l'avaient abandonné quelques temps puis y sont revenus avec denisot. comme les girondins et leur scapulaire, monaco et son bicolore original...

je pense, mais ce n'est que mon avis, que le tef a besoin de ce "repère" pour accroitre sa notoriété. car comme la juve, l'inter, le milan, le barça,....quelque soit la marque, le sponsor, il reste un élément immuable que sont les rayures. si nous les abandonnons, il nous reste que les couleurs et un maillot qui variera fortement que l'on passe de lotto à airness en passant par puma ou adidas, une fois on aura un violet pétard, l'année suivante un mauve pale, puis des franfreluches sous les aisselles ou les épaules selon le design à la mode...et si on opte pour le blanc (très beau, il est vrai quoique les multiples sponsors gâchent tout à chaque fois), on aura un maillot ressemblant de loin à celui d'auxerre, de l'OM, de Lyon et la moitié des maillots extérieurs des autres équipes....

c'est comme si nice n'avait plus ses rayures, qui joue? nice? rennes? guingamp?....

là le rayé violet et blanc, ça flashe, c'est original, c'est beau, ça le fait de suite, c'est toulouse qui joue, en 2007 comme en 2009....et comme en 2020?

Complètement d accord avec toi , les rayures violet et blanc c'est devenu notre marque de fabrique , note identité , revenir en arrière avec un maillot uni serait une erreur.C'est vrai qu'il faudrait que ce maillot rayé soit associé à un exploit , une épopée pour être vraiment dans le cur des supp mais patience , patience

c'est aussi mon avis : le maillot rayé violet / blanc c'est le tef et personne d'autre (a part peut etre valladolid) qui de plus colle au logo de notre résurection... on garde. :ninja::ninja:

Bah... le violet rayé blanc ça peut faire penser à Valladolid :ninja:

Non mais sans déconner, le violet tout simple ça suffit à se faire cataloguer comme TFC, en tout cas en France... et même à l'étranger, y a jamais que Anderlecht ou la Fiorentina comme grand club à jouer dans cette couleur...

Fait moi un truc grossié sur paint si tu veux je le réadapterais sur Toshop

Voila mon truc grossier avec paint pour te donner une idée. Si tu veux le faire... La croix je voulais la faire plus fine. Bon ok c'est flash, ça pourrait être notre maillot ligue des champions :ninja:

maillot.jpg

Complètement d'accord avec ton analyse :ninja: J'adore ta dernière phrase au passage... :ninja: J'ai cru un instant que l'on était le club phare du foot français en LdC. :ninja:

Bah... le violet rayé blanc ça peut faire penser à Valladolid :ninja:

Non mais sans déconner, le violet tout simple ça suffit à se faire cataloguer comme TFC, en tout cas en France... et même à l'étranger, y a jamais que Anderlecht ou la Fiorentina comme grand club à jouer dans cette couleur...

Perso, j'y croit pas trop. car on se souvient vaguement (les supporters adverses encore moins) de nos anciens maillots du fait du changement de teinte du maillot violet lors de chaque saisons (avec les sponsors qui de toute façon détruisent cet utopique maillot uni que seul les très grand club....ou très petit :shock: peuvent se permettre :o ). Puis bon, je me souvient de quelques saisons où notre maillot violet (plutôt foncé) qui apparaissait bleu sur les écrans de TV...pas top pour affirmer notre identité.

Complètement d'accord avec ton analyse :o J'adore ta dernière phrase au passage... :ninja: J'ai cru un instant que l'on était le club phare du foot français en LdC. :ninja:

Perso, j'y croit pas trop. car on se souvient vaguement (les supporters adverses encore moins) de nos anciens maillots du fait du changement de teinte du maillot violet lors de chaque saisons (avec les sponsors qui de toute façon détruisent cet utopique maillot uni que seul les très grand club....ou très petit :ninja: peuvent se permettre -_- ). Puis bon, je me souvient de quelques saisons où notre maillot violet (plutôt foncé) qui apparaissait bleu sur les écrans de TV...pas top pour affirmer notre identité.

En même temps, vu le violet en question, valait mieux le voir bleu :shock:

Non mais sinon, j'voulais dire qu'on est très peu d'équipes en Europe à jouer en violet. Si on jouait en rouge ou en bleu, là par exemple des rayures seraient utiles à notre identification. Dites "violet rayé blanc" à un supporter, évidemment qu'il pensera au TFC. Mais dites "violet" tout court, il pensera aussi à Toulouse. Bref, tout ça pour dire que la rayure blanche n'apporte pas grand chose à notre identité et que ce serait dommage de se priver, à cause de ce fétichisme rayuriste, du superbe maillot violet-bandes blanches de labinocle :ninja:

dans le topic maillot 2008 sur le forum du site du tfc il ya un maillot rouge aux couleurs de l'occitannie et avec la croix occitanne..ça serait sympa un maillot dans ce style pour leuropa league ..

peu être que labinocle pourrait nous en creer un de ce style juste pour voir? :grin:

la binocle >> Très jolies tes simulations. Tu bosses sur un psd que tu as "crée" toi même ou t'as un template de base Airness ?

Un template recuperer sur le site Fmgraph

Tu les trouveras ici

Voila mon truc grossier avec paint pour te donner une idée. Si tu veux le faire... La croix je voulais la faire plus fine. Bon ok c'est flash, ça pourrait être notre maillot ligue des champions :grin:

maillot.jpg

Ce soir je vais tester et je posterais si j'ai le temps

Je vais allez voir aussi dans le forum de tfc.info

Perso, j'y croit pas trop. car on se souvient vaguement (les supporters adverses encore moins) de nos anciens maillots du fait du changement de teinte du maillot violet lors de chaque saisons (avec les sponsors qui de toute façon détruisent cet utopique maillot uni que seul les très grand club....ou très petit :grin: peuvent se permettre ^_^ ). Puis bon, je me souvient de quelques saisons où notre maillot violet (plutôt foncé) qui apparaissait bleu sur les écrans de TV...pas top pour affirmer notre identité.

Completement... A l'époque Marcico, le maillot apparait bleu sur une bonne partie des images TV et des photos...

la binocle >> Très jolies tes simulations. Tu bosses sur un psd que tu as "crée" toi même ou t'as un template de base Airness ?

Tu reconnais pas les templates FM? :grin:

Avec ça, même moi j'arrive a faire de superbes maillots ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.