Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Tirage au sort, c'est encore plus aléatoire et injuste que les tirs au but. Et puis pour la dramaturgie,  le spectacle,  il n'y a pas photo. Proposition rejeté :approve:

C'est Kevin Diaz du coup, et derrière il trouve que le penalty du LOSC est pas "dans l'esprit", on parle d'un défenseur qui se jette devant une frappe au but et qui dévie du bras. Un champion lui.

Ca m'avait pas manqué les takes éclatées des commentateurs sportifs, ca m'a fait du bien cette pause estivale :grin:

Bien joué aux Lillois, ils se sont fait peur mais sur l'ensemble des deux matchs c'est pas volé. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Blob Marley a dit :

C'est mérité oui, par contre je jetterai pas la pierre à Bafo sur ce but, pour moi c'est avant tout Meunier qui maitrise pas sa tête et Chevalier qui anticipe je ne sais quoi.

Wow c'est qui le commentateur qui n'aime pas les prolong sur RMC et qui propose un tirage au sort pour les TAB ? Alerte au gogole

Ah je jette pas non plus la pierre à Bafo. Meunier est pas clean, mais ce qui m'a déçu, c'est surtout que l'équipe a passé son temps à se contenter de défendre et à bafouiller son football (contrôles manqués, passes pour personne...).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, NicoPaviot a dit :

Qu'est ce que c'est dégueu ce nouveau format de la LDC. Je m'en remet pas...

Je te trouve sévère. Perso, je trouve que ça ne va pas assez loin dans l'innovation. Pour la saison prochaine, je recommande 72 équipes réparties en 9 chapeaux de 8, deux adversaires par chapeau pour chaque club (ça, c'est bien :ninja:) mais matches aller-retour. Les 64 premiers s'affrontent ensuite en 32èmes de finale mais les 8 meilleurs perdants affrontent en barrages les 8 qualifiés dont la différence de buts est la moins bonne (en veillant, grâce à l'algorithme, à ce que ces 8 meilleurs perdants n'affrontent pas le même adversaire qu'en 32ème de finale sinon, y'aurait encore des grincheux pour aller dire que cette compétition ALC ne sert à rien). 

Bon, ensuite (c'est-à-dire au mois de juillet), on revient au classicisme avec des 16èmes de finale à la papa, jusqu'à la finale.

:ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NicoPaviot a dit :

Qu'est ce que c'est dégueu ce nouveau format de la LDC. Je m'en remet pas...

Moi je trouve ça sympa. Ça ressemble à rien de connu en foot. Ça fait longtemps que cette compétition n’avait pas suscité ma curiosité. J’ai du malgré tout rester un peu le gamin qui avait créé ce genre de format il y a bien longtemps.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Moi je trouve ça sympa. Ça ressemble à rien de connu en foot. Ça fait longtemps que cette compétition n’avait pas suscité la curiosité. J’ai du malgré tout resté un peu le gamin qui avait créé ce genre de format il y a bien longtemps.

Les mêmes 8 clubs en quart de finale comme tous les ans depuis 15 ans mais avec deux matchs de poule en plus, nous rompichames

Lien vers le commentaire
Le 30/08/2024 à 16:45, elkjaer a dit :

Moi je trouve ça sympa. Ça ressemble à rien de connu en foot. Ça fait longtemps que cette compétition n’avait pas suscité ma curiosité. J’ai du malgré tout rester un peu le gamin qui avait créé ce genre de format il y a bien longtemps.

Un format qui permet d'éviter que des équipes niveau LDC qui n'ont pas performé en LDC se voient reversées au Europa League pour rencontrer des équipes qui ont acquis leur qualification pour les 16ème EL sur le terrain (comme nous l'an dernier contre Benfica), ça me parait très sain. Ce repechage permanent des bras cassés de la LDC, je trouvais ça perturbant et injuste.

Désormais, tu dois vraiment te sortir les doigts dès le départ, sinon tu peux être out dès janvier.. Et ça concerne 1/3 des équipes donc il y aura des éliminés un peu plus prestigieux que d'habitude, et de l'interêt jusqu'au bout de la phase de "poule"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.