Ekelund Posté(e) 28 novembre Posté(e) 28 novembre petit ange a encore sorti une grosse prestation apparemment Citer
C’est un message populaire. Piou Posté(e) 28 novembre C’est un message populaire. Posté(e) 28 novembre Plus je le vois, plus je sens un type en burn-out complet. Je trouve que c'est très malsain ce qui se passe, c'est peut-être la conséquence d'une professionnalisation trop rapide dans le monde du sport, on voit un épuisement prématuré chez les sportifs, et si tu es mal préparé à ça ou si tu as un entourage qui ne t'aide pas, ça peut devenir très compliqué. C'est très bizarre cette façon dont beaucoup de médias et de personnes sur les réseaux sociaux se délectent d'une telle descente aux enfers. On peut ne pas apprécier le joueur, mais personnellement je ne me réjouirais jamais de voir quelqu'un qui ne va pas bien dans sa tête. Clairement l'impression qu'il lui faudrait un véritable break de plusieurs mois. 9 1 Citer
Gollum Posté(e) Jeudi à 08:27 Posté(e) Jeudi à 08:27 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : petit ange a encore sorti une grosse prestation apparemment À ce train là, on va pouvoir envisager le recruter l'été prochain... Un club sain lui ferait vraisemblablement du bien même si au TFC, un joueur qui défend comme lui, ça rappellerait forcément Imbula . 1 Citer
CanisLupus Posté(e) Jeudi à 08:28 Posté(e) Jeudi à 08:28 (modifié) Il y a 5 heures, Piou a dit : Plus je le vois, plus je sens un type en burn-out complet. Je trouve que c'est très malsain ce qui se passe, c'est peut-être la conséquence d'une professionnalisation trop rapide dans le monde du sport, on voit un épuisement prématuré chez les sportifs, et si tu es mal préparé à ça ou si tu as un entourage qui ne t'aide pas, ça peut devenir très compliqué. C'est très bizarre cette façon dont beaucoup de médias et de personnes sur les réseaux sociaux se délectent d'une telle descente aux enfers. On peut ne pas apprécier le joueur, mais personnellement je ne me réjouirais jamais de voir quelqu'un qui ne vas pas bien dans sa tête. Clairement l'impression qu'il lui faudrait un véritable break de plusieurs mois. Voici un post plein de bon sens et d'empathie. Je partage complètement cet avis. M'Bappé est un excellent footballeur mais reste un homme et non une machine, la pression est telle physiquement et mentalement qu'il fait, je le crois aussi et depuis un moment déjà, une déprime ou burn out. Je me demande si le mieux pour lui ne serait pas de se mettre au vert pendant une période, à l'abri des médias et du star système, malheureusement il a un employeur, des sponsors etc... qui l'oblige à jouer. Il faudrait qu'autour de lui on le protège. Je n'ai pas d'affection particulière pour ce joueur, ni pour le foot d'aujourd'hui d'ailleurs, mais un sportif reste un homme avec ses limites. On en demande beaucoup trop de nos jours. Trop de match, trop d'obligation de résultat, trop d'exposition médiatique hors match, trop présent au quotidien dans la société. Je me suis aussi souvent posé la question concernant Dupont, vu le nombre de matchs qu'il a joué, les compétitions importantes (coupe europe, top 14, J.O, CdMonde, 6 nations) et je crains pour lui que le corps si ce n'est le mental, ne lâche à un moment. Qu'il me semble loin le temps où les médias parlaient de foot et vraiment très rarement de ses à côté, le temps où ils ne se mêlaient pas de chercher des poux aux athlètes pour faire débat, le temps où on laissait les joueurs de foot vivre leur vie privé, etc... Perso cela m'a éloigné du foot et je ne suis plus beaucoup de match mis à part ceux du tèf. Je me rappelle de Th Roland ou J. Vendroux et d'autres, échangeant avec les joueurs de l'EDF, on sentait une proximité et une confiance des athlètes envers les journalistes. Pareillement R. Courderc dans le rugby. Les joueurs appréciaient les journalistes. Souvenez vous de J.P Rives avec Couderc. Aujourd'hui les émissions de RMC ou autres (l'Equipe...) à la télé, ne cherchent qu'à souffler sur les braises qu'ils ont allumé. Je pense que M'Bappé à vraiment besoin de couper avec le foot, c'est une question de santé. Le sujet ne devrait pas être pris à la légère par les médias, qui devraient calmer le jeu. Modifié Jeudi à 13:07 par CanisLupus Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 08:51 Posté(e) Jeudi à 08:51 il y a 22 minutes, CanisLupus a dit : Je me demande si le mieux pour lui ne serait pas de se mettre au vert il a essayé en allant se changer les idées en Suède, ça a marché moyen.... 1 Citer
Louvin Posté(e) Jeudi à 09:25 Posté(e) Jeudi à 09:25 Il y a 11 heures, Coolbool a dit : On a encore vu ce soir l'importance d'un mec qui sait centrer lors du match ASM-Benfica. Di Maria qui offre la victoire à son équipe par 2 caviars de centre dans les dernières minutes du match. Cette défaite va faire très mal aux monégasques qui tenaient ce match malgré une expulsion en 2ème mi-temps. Leur envie de continuer à jouer l'offensive à 10 vs 11 les aura perdu je pense. ils auraient du jouer la sécurité en fermant les espaces et multipliant les périodes de conservation de balle stérile avec leur facilité technique au milieu. Lui a une fin de carrière assez incroyable. Grande admiration pour ce mec sur que ce qu'il fait à 36 ans (triplé en coupe la semaine dernière avec coup du sombrero et bicyclette, et deux galettes déposées hier soir) 1 Citer
Piou Posté(e) Jeudi à 09:25 Posté(e) Jeudi à 09:25 il y a une heure, CanisLupus a dit : Je pense que M'Bappé à vraiment besoin de couper avec le foot, c'est une question de santé. Le sujet ne devrait pas être pris à la légère par les médias, qui devraient calmer le jeu. Le problème c'est que il n'y a rien d'officiel, juste du ressenti. Mais il y a clairement un problème et j'ai assez d'exemples pour avoir une petite idée de à quoi ça ressemble. C'est d'ailleurs un problème général de santé publique (qui est complètement occulté). 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) Jeudi à 11:30 Posté(e) Jeudi à 11:30 Il y a 3 heures, Piou a dit : personnellement je ne me réjouirais jamais de voir quelqu'un qui ne vas pas bien dans sa tête. 1 1 Citer
Piou Posté(e) Jeudi à 13:25 Posté(e) Jeudi à 13:25 Plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il, plait-il ? 1 Citer
dondiego Posté(e) Jeudi à 20:55 Posté(e) Jeudi à 20:55 Il y a 11 heures, Piou a dit : Le problème c'est que il n'y a rien d'officiel, juste du ressenti. Mais il y a clairement un problème et j'ai assez d'exemples pour avoir une petite idée de à quoi ça ressemble. C'est d'ailleurs un problème général de santé publique (qui est complètement occulté). Oui mais comme il touche énormément d’argent ça compte pas je pense. 1 Citer
PatMan Posté(e) Vendredi à 07:39 Posté(e) Vendredi à 07:39 Il y a 10 heures, dondiego a dit : Oui mais comme il touche énormément d’argent ça compte pas je pense. C'est pas que ca ne compte pas, c'est que c'est un peu différent. Un gars comme lui, financièrement, il a très probablement la possibilité de se mettre au vert quelques jours/semaines/années ou à minima d'être très bien accompagné Un "français moyen", c'est plus difficile, un smicard, c'est pas possible. Au niveau santé/psy, c'est la même chose. Au niveau empathie, mon ressenti est (très) différent Citer
Nens Posté(e) Vendredi à 09:02 Posté(e) Vendredi à 09:02 il y a une heure, PatMan a dit : Un "français moyen", c'est plus difficile, un smicard, c'est pas possible. Au niveau santé/psy, c'est la même chose. Au niveau empathie, mon ressenti est (très) différent Pourquoi un smicard ne pourrait pas être en arrêt de travail pour burn-out (ou autres problèmes psy) ? Citer
VioletSmurf Posté(e) Vendredi à 09:18 Posté(e) Vendredi à 09:18 Il y a 1 heure, PatMan a dit : . Un gars comme lui, financièrement, il a très probablement la possibilité de se mettre au vert quelques jours/semaines/années ou à minima d'être très bien accompagné Pourtant non. La pression autour des footballeurs est énorme. Agents, sponsors, club,... Le seul qui a accepté ça semble être DD. Il n'y a qu'à voir les 5 articles par jour sur l'équipe. Il va avec sa famille en Suède deux jours il est épié, son trajet reconstitué,... Il y a 1 heure, PatMan a dit : 1 Citer
Planino Posté(e) Vendredi à 11:22 Posté(e) Vendredi à 11:22 Le 27/11/2024 à 23:08, Coolbool a dit : On a encore vu ce soir l'importance d'un mec qui sait centrer lors du match ASM-Benfica. Di Maria qui offre la victoire à son équipe par 2 caviars de centre dans les dernières minutes du match. Cette défaite va faire très mal aux monégasques qui tenaient ce match malgré une expulsion en 2ème mi-temps. Leur envie de continuer à jouer l'offensive à 10 vs 11 les aura perdu je pense. ils auraient du jouer la sécurité en fermant les espaces et multipliant les périodes de conservation de balle stérile avec leur facilité technique au milieu. Exact (pour la phrase en gras) mais on s'est bien fait enfler par l'arbitre aussi. En première mi-temps un portugais qui avait déjà un jaune fait une grosse faute qui méritait largement un deuxième jaune (il y a vraiment peu de débat sur cette faute, vous pouvez trouver des résumés si besoin) L'arbitre ne met pas le jaune mais en met une pelletée à Monaco pour contestations (Zakaria, Singo notamment) Alors OK ils sont un peu cons de contester... ils devraient savoir qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision et que la VAR n'intervient pas pour les deuxièmes jaunes. Et en deuxième mi-temps, second carton jaune pour Singo pour un duel aérien trop engagé (mais pas de coup de coude) Je trouve ça hyper sévère. Ca fait partie du jeu mais ça fait bien chier tout de même, avec 3 points sur ce match qu'on maitrisait (on aurait pu mener 1-0 et être en supériorité après 30 minutes) on serait quasiment déjà qualifiés Et là il nous reste à aller à Arsenal, recevoir Aston Villa puis aller jouer l'Inter chez eux... pas simple de prendre des points. 2 Citer
PatMan Posté(e) Vendredi à 12:30 Posté(e) Vendredi à 12:30 Il y a 3 heures, Nens a dit : Pourquoi un smicard ne pourrait pas être en arrêt de travail pour burn-out (ou autres problèmes psy) ? Bah si, il peut... (j'ai dit ca moi ?🤔) Etre en arrêt et se mettre au vert, pouvoir prendre un vrai recul sur la situation (changer d'air, trouver un accompagnement adapté), c'est différent Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit : Pourtant non. La pression autour des footballeurs est énorme. Agents, sponsors, club,... Le seul qui a accepté ça semble être DD. Il n'y a qu'à voir les 5 articles par jour sur l'équipe. Il va avec sa famille en Suède deux jours il est épié, son trajet reconstitué,... Certes. Mais je ne dis pas que sa vie est tout rose ou qu'il n'y a pas de raison d'être mal. Je dis qu'à mon sens, si c'est sa situation professionnelle qui lui pèse, il a plus de facilité de faire autre chose que le commun des mortels. Mais bon, il y a beaucoup de suppositions dans ce débat Citer
Piou Posté(e) Vendredi à 13:19 Posté(e) Vendredi à 13:19 Il y a 5 heures, PatMan a dit : C'est pas que ca ne compte pas, c'est que c'est un peu différent. Un gars comme lui, financièrement, il a très probablement la possibilité de se mettre au vert quelques jours/semaines/années ou à minima d'être très bien accompagné Un "français moyen", c'est plus difficile, un smicard, c'est pas possible. Au niveau santé/psy, c'est la même chose. Au niveau empathie, mon ressenti est (très) différent Je pense au contraire que pour une personne médiatique comme lui c'est beaucoup plus difficile qu'un smicard. Il a une telle pression, il y a de tels enjeux, tellement d'attentes, il est tellement déconnecté de la réalité volontairement ou non, inconsciemment ou non, que c'est vraiment difficile de dire "stop", même quelques jours je pense. C'est même pas une question financière, c'est juste qu'il draine tellement de personnes et d'enjeux derrière lui que la pression est absolument énorme, avec certainement des gens qui en ont strictement rien à foutre de sa santé mentale qu'il est pris au piège. On voit déjà à un niveau moindre à quel point c'est compliqué pour un joueur assez lambda comme Schmidt, alors pour un top player c'est quasi impossible. Le smicard lui a pour avantage un relatif "anonymat". La prise en charge psy, que tu sois smicard ou millionnaire c'est la même. Mais elle dépend juste de la capacité de la personne à se rendre compte du problème. 2 Citer
PatMan Posté(e) Vendredi à 14:27 Posté(e) Vendredi à 14:27 il y a 49 minutes, Piou a dit : Je pense au contraire que pour une personne médiatique comme lui c'est beaucoup plus difficile qu'un smicard. Il a une telle pression, il y a de tels enjeux, tellement d'attentes, il est tellement déconnecté de la réalité volontairement ou non, inconsciemment ou non, que c'est vraiment difficile de dire "stop", même quelques jours je pense. C'est même pas une question financière, c'est juste qu'il draine tellement de personnes et d'enjeux derrière lui que la pression est absolument énorme, avec certainement des gens qui en ont strictement rien à foutre de sa santé mentale qu'il est pris au piège. On voit déjà à un niveau moindre à quel point c'est compliqué pour un joueur assez lambda comme Schmidt, alors pour un top player c'est quasi impossible. Le smicard lui a pour avantage un relatif "anonymat". La prise en charge psy, que tu sois smicard ou millionnaire c'est la même. Mais elle dépend juste de la capacité de la personne à se rendre compte du problème. Je comprends ce point de vue. Maintenant, dans mon esprit, il aura quand même plus de facilité à dire "balek" un jour que toi ou moi... Enfin que moi, c'est certain. Que ce soit à 25 ans (ce que personne fait, je le conçois) ou à 3x (là par contre ca s'est déjà vu dans le sport de haut niveau) La vie publique est un vrai poids, c'est certain. On voit que Schmidt a fait un break et j'ai l'impression qu'il reste ménagé. Pour la prise en charge psy, pour l'avoir vécu de près, j'espère qu'à son niveau c'est mieux fait/plus rapide/plus assidu/moins de démarches... . C'est comme quand il se blesse physiquement, son suivi, c'est pas le même que le mien. 1 Citer
Coolbool Posté(e) Samedi à 19:41 Posté(e) Samedi à 19:41 Le 29/11/2024 à 12:22, Planino a dit : Exact (pour la phrase en gras) mais on s'est bien fait enfler par l'arbitre aussi. En première mi-temps un portugais qui avait déjà un jaune fait une grosse faute qui méritait largement un deuxième jaune (il y a vraiment peu de débat sur cette faute, vous pouvez trouver des résumés si besoin) L'arbitre ne met pas le jaune mais en met une pelletée à Monaco pour contestations (Zakaria, Singo notamment) Alors OK ils sont un peu cons de contester... ils devraient savoir qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision et que la VAR n'intervient pas pour les deuxièmes jaunes. Et en deuxième mi-temps, second carton jaune pour Singo pour un duel aérien trop engagé (mais pas de coup de coude) Je trouve ça hyper sévère. Ca fait partie du jeu mais ça fait bien chier tout de même, avec 3 points sur ce match qu'on maitrisait (on aurait pu mener 1-0 et être en supériorité après 30 minutes) on serait quasiment déjà qualifiés Et là il nous reste à aller à Arsenal, recevoir Aston Villa puis aller jouer l'Inter chez eux... pas simple de prendre des points. Pour étayer tes propos... 1 Citer
Messages recommandés