elkjaer Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Tu les vois gagner à Stuttgart @Casimir? Le VFB a l’air d’avoir redémarré l’année avec plus d’assurance en défense. Ça a de bonnes chances d’être un joli feu de paille pour le PSG cette victoire. Sinon il y en a encore pour regretter la formule avec des groupes de 4? Citer
Violet82 Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Cette fois le PSG a bien été..........MAGIQUE..... Citer
Lamdi Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Tu les vois gagner à Stuttgart @Casimir? Le VFB a l’air d’avoir redémarré l’année avec plus d’assurance en défense. Ça a de bonnes chances d’être un joli feu de paille pour le PSG cette victoire. Sinon il y en a encore pour regretter la formule avec des groupes de 4? Pas du tout, cette nouvelle formule est beaucoup plus intéressante pour le spectacle. Quand on voit que City est virtuellement éliminé et que tous les clubs français (dont Brest !!!) sont qualifiés, je trouve ça hyper cool. Surtout que j'ai la nostalgie de l'époque où des clubs comme le Sparta Prague, l'étoile rouge de Belgrade et même l'OM (beurk, je les déteste) pouvait la gagner. Je sais pas ce que ça va donner dans la phase à élimination directe mais déjà en poule il y a eu beaucoup plus de surprises que dans l'ancienne formule. Quand tu vois Lille qui tape les deux clubs de Madrid notamment... Et Brest qui a fait un début de campagne stratosphérique avant de commencer à rentrer dans le rang. Citer
Blob Marley Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Sinon il y en a encore pour regretter la formule avec des groupes de 4? Je ne sais pas si je regrette la formule de groupes de 4, mais cette poule unique est une belle merde oui. Une foule de matchs complètement osef, des dizaines d'équipes départagées par un simple goalaverage et des calendriers complètement inéquitables. Plus deux matchs au coeur de l'hiver pour un total de huit matchs qui ne servent quasiment à rien puisqu'on va pouvoir se qualifier avec 12 points environ (modulo le goalaverage). Donc oui je maintiens que c'est une formule complètement naze, c'est pas parce que t'a sun bon match / scénario / suspens sur un match sur 12 que ca en fait une bonne formule. 1 1 Citer
Casimir Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Tu les vois gagner à Stuttgart @Casimir? Le VFB a l’air d’avoir redémarré l’année avec plus d’assurance en défense. Ça a de bonnes chances d’être un joli feu de paille pour le PSG cette victoire. Sinon il y en a encore pour regretter la formule avec des groupes de 4? Vu le contenu proposé par le PSG, hier soir, je pense qu'ils peuvent trouver ce qu'ils vont chercher à Stuttgart : la qualification. Pourtant, le VfB s'est vraiment très costaud comme tu dis, avec notamment notre Rouault, très bon derrière en ce moment, avec 7 matches en CL. A domicile, ils n'ont perdu qu'à deux reprises en championnat. Contre Frankfurt et Sankt-Pauli. En CL, ils se sont fait démonter par l'Etoile Rouge, à Belgrade et par l'Atalanta, à Stuttgart. Leur match référence reste quand même la victoire à Turin au mois d'octobre. C'est donc un bon client. Citer
elkjaer Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 6 minutes, Blob Marley a dit : Je ne sais pas si je regrette la formule de groupes de 4, mais cette poule unique est une belle merde oui. Une foule de matchs complètement osef, des dizaines d'équipes départagées par un simple goalaverage et des calendriers complètement inéquitables. Plus deux matchs au coeur de l'hiver pour un total de huit matchs qui ne servent quasiment à rien puisqu'on va pouvoir se qualifier avec 12 points environ (modulo le goalaverage). Donc oui je maintiens que c'est une formule complètement naze, c'est pas parce que t'a sun bon match / scénario / suspens sur un match sur 12 que ca en fait une bonne formule. Atteindre 12 points n’est pas si facile apparemment et il y a la possibilité de s’éviter un tour en tapant plus haut. Le calendrier introduit un facteur hasardeux qui peux avantager ou désavantager une équipe mais au moins il le fait équitablement quel que soit le coef UEFA. Il y a une forme de démocratie entre tous les qualifiés puisque chacun peut jouer grosso merdo le même nombre de gros et de petits. Et tu peux perdre tes premiers matchs sans être mort. Ca vaut pas la coupe des champions classique mais c’est bien bordélique alors j’aime bien. Et c’est pas le match d’hier (première mi-temps assez horrible quand même) qui me fait penser ça. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas intéressé à la LdC en fait. Citer
jerome69 Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier je n ai pas Canal , je ne regarde pas , mais je suis quand même les résultats et je trouve la formule plutôt sympa au final , alors que j 'étais tres septique au début. quand j ai vu 0-2 je suis dit Paris c est mort, puis en écoutant la fin de match à la radio, quelle surprise ! Citer
Blob Marley Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Le seul point positif pour moi c'est qu'on arrete de reverser des équipes en EL 1 1 Citer
GG Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 11 heures, Casimir a dit : Critiquer LE ce soir, il faut le faire. Ah je vois, donc t'es OK avec sa tactique de départ, et Kang-in Lee attaquant de pointe ? C'était la meilleure équipe du PSG qu'il pouvait aligner hier soir ? Ben alors pourquoi il le remplace par un ailier dès la mi-tps alors ? Et pourquoi il fait encore rentrer Ramos à l'heure de jeu ? Si tu me dis que c'était pour perturber les Citizens et les épuiser à courir derrière un attaquant qui joue au milieu, je vais pouffer attention. Citer
Casimir Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier J'aime bien aussi, finalement. J'étais très sceptique au départ, habitué au schéma classique des matches AR. Mais j'ai l'impression qu'avec cette formule, les équipes calculent moins puisque leur sort dépend des résultats de plus d'équipes et pas seulement des trois de chaque groupe. Citer
sebztfc10 Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 50 minutes, Casimir a dit : Vu le contenu proposé par le PSG, hier soir, je pense qu'ils peuvent trouver ce qu'ils vont chercher à Stuttgart : la qualification. Pourtant, le VfB s'est vraiment très costaud comme tu dis, avec notamment notre Rouault, très bon derrière en ce moment, avec 7 matches en CL. A domicile, ils n'ont perdu qu'à deux reprises en championnat. Contre Frankfurt et Sankt-Pauli. En CL, ils se sont fait démonter par l'Etoile Rouge, à Belgrade et par l'Atalanta, à Stuttgart. Leur match référence reste quand même la victoire à Turin au mois d'octobre. C'est donc un bon client. Tu peux sortir Rouault de l’équation car il sera suspendu contre le PSG. Citer
Lamdi Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 29 minutes, GG a dit : Ah je vois, donc t'es OK avec sa tactique de départ, et Kang-in Lee attaquant de pointe ? C'était la meilleure équipe du PSG qu'il pouvait aligner hier soir ? Ben alors pourquoi il le remplace par un ailier dès la mi-tps alors ? Et pourquoi il fait encore rentrer Ramos à l'heure de jeu ? Si tu me dis que c'était pour perturber les Citizens et les épuiser à courir derrière un attaquant qui joue au milieu, je vais pouffer attention. Après, ce genre d'entraîneur très théorique, est prêt à mourir pour ses idées. Donc à partir du moment où il a décidé de jouer avec un faux 9, il laissera Gonçalo Ramos sur le banc et ira jusqu'au bout de sa stratégie. Mais ça fonctionnait quand même bien en première mi-temps. Le PSG était dominateur et avait marqué un superbe but annulé pour un hors-jeu d'un bout de genou. Citer
Louvin Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 3 heures, Blob Marley a dit : Le seul point positif pour moi c'est qu'on arrete de reverser des équipes en EL Pareil. Sinon, tout en saluant l'investissement collectif et le mental du PSG, on avait vraiment l'impression d'un adversaire en burn-out. Le langage corporel de Silva (et son regard lassé après le petit pont de Dembélé) et de Brunye en sont la preuve. Guardiola ne sait plus où il habite : il n'a plus d'arrière droit, il n'a plus d'arrière gauche, change trois fois de dispositif défensif dans le match et fait rentrer Stones pour passer à trois derrière sur un coup franc défensif où personne prend de joueur au second poteau à droite (son jouer de coté droit vient justement de sortir) 1 1 Citer
Gollum Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Louvin a dit : Pareil. Sinon, tout en saluant l'investissement collectif et le mental du PSG, on avait vraiment l'impression d'un adversaire en burn-out. Le langage corporel de Silva (et son regard lassé après le petit pont de Dembélé) et de Brunye en sont la preuve. Guardiola ne sait plus où il habite : il n'a plus d'arrière droit, il n'a plus d'arrière gauche, change trois fois de dispositif défensif dans le match et fait rentrer Stones pour passer à trois derrière sur un coup franc défensif où personne prend de joueur au second poteau à droite (son jouer de coté droit vient justement de sortir) énorme +1. On ne peut pas ne pas ressortir le poncif de la "force mentale" du PSG après un tel renversement de situation d'autant que l'histoire du QSG en LDC est tout le contraire (que d'effondrements lunaires témoignant d'un mental de poulet...). Le PSG s'est donc donné une confiance inédite hier soir. Mais ce qui me frappe, sur le match d'hier, c'est le gouffre qui sépare Paris de City, notamment en termes physiques. On n'est quand même pas loin d'avoir vu Paris marcher sur son adversaire 90 minutes durant et la fin de rencontre est un calvaire physique pour les Citizens (je les ai d'ailleurs trouvés courageux de continuer à s'accrocher). De sorte que même à 0-2, les Parisiens ne peuvent pas ignorer que leur adversaire est au bord du KO. Concernant Paris, j'ai beau demeurer un Luis Enrique sceptique, il semble que le club ait enfin compris que le foot, c'est d'abord l'empire du milieu. Ça a beau ne pas être chinois, il aura quand même fallu 15 ans pour que la direction le comprenne. Mieux vaut tard que jamais même si l'avenir dira si ça suffit au bonheur des Parisiens. Modifié 23 janvier par Gollum Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 11 heures, elkjaer a dit : Sinon il y en a encore pour regretter la formule avec des groupes de 4? Je regrette pas la poule de 4 parce que la vraie LDC c'est elimination directe, mais oui cette formule est à vomir partout. Citer
elkjaer Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit : Je regrette pas la poule de 4 parce que la vraie LDC c'est elimination directe, mais oui cette formule est à vomir partout. Non mais le vomi c’est à cause de ton séjour au micro-ondes pas de la nouvelle formule LdC. À part le fait que ce ne soit pas le format « classique » (pour ne pas dire « vintage ») et les quotas trop élevés pour les grosses nations c’est quoi que tu mets dans le « partout »? 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 22 minutes, elkjaer a dit : Non mais le vomi c’est à cause de ton séjour au micro-ondes pas de la nouvelle formule LdC. À part le fait que ce ne soit pas le format « classique » (pour ne pas dire « vintage ») et les quotas trop élevés pour les grosses nations c’est quoi que tu mets dans le « partout »? L'inéquité totale due au fait que tu joues les matches aller pas retour, que tu joues pas du tout les mêmes adversaires, mais que tu es départagé par rapport à la différence de buts parfois. Tout ca pour rajouter encore plus de matchs sans véritable enjeu (on élimine quasi personne). J'en attendais pas moins du rugby avec ses choix délirants (les echecs sont pas mal aussi dans le genre) mais le foot en général jusque là, reflechissait à peu près ses competitions... Modifié 23 janvier par NicoPaviot 1 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier (modifié) Bah moi cette nouvelle formule je l’a trouve tout bonnement incroyable. Deja y’a + de matchs en poule, 8 contre 6 auparavant. Si nous étions dans cette compétition aurait-on boudé deux soirées européennes de rab ? Je ne crois pas. Prenons l’exemple Brestois qui a quand même eu l’occasion d’affronter le Barca, le Bayer et qui va recevoir le Réal dans une semaine. Quel pied ! Configuration impossible avec l’ancienne formule. Et puis ce multiplex qui se profile à la dernière journée, chaque but sur n’importe quel stade en Europe pourra potentiellement faire évoluer le classement. Du suspens jusqu’au bout, de l’incertitude et des rebondissements à venir, il vous faut quoi de plus au juste ? Il me semble également que les dotations financières sont également plus importantes que par le passé (à vérifier). Alors même éliminé je suis persuadé que pour 2M la prime de victoire, aucun club ne fera l’impasse sur cette dernière journée. Non le vrai scandale c’est le changement d’hymne de cette LDC mais c’est un autre débat. Modifié 23 janvier par sebztfc10 2 Citer
GG Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Plus y a de matchs moins y a d'intérêt, il ne peut en être autrement. Dans 2 ans on nous refourguera 4 matchs de plus dans une nouvelle nouvelle formule, avec un 6eme du championnat d'Espagne qui pourra finir champion d'Europe, vous serez contents... 1 Citer
elkjaer Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : L'inéquité totale due au fait que tu joues les matches aller pas retour, que tu joues pas du tout les mêmes adversaires, mais que tu es départagé par rapport à la différence de buts parfois. Tout ca pour rajouter encore plus de matchs sans véritable enjeu (on élimine quasi personne). J'en attendais pas moins du rugby avec ses choix délirants (les echecs sont pas mal aussi dans le genre) mais le foot en général jusque là, reflechissait à peu près ses competitions... L’équité ça fait longtemps qu’elle a reculé dans le foot. Là il y a effectivement un facteur chance mais la probabilité d’en bénéficier est équitablement répartie entre tous ce qui redistribue un poil les cartes et permet à Brest d’être devant City. C’est la pré fois depuis de très nombreuses années que je vois une évolution plutôt plaisante malgré encore une fois l’augmentation des quotas pour les grosses nations. Et les matchs sans véritable enjeu on n’en a pas encore eu dans la compétition alors qu’il y en avait dès la J5 avec la formule à 4. Et même les équipes larguées cherchent quand même à gratter une victoire comme Leipzig face au Sporting. 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 20 minutes, GG a dit : Plus y a de matchs moins y a d'intérêt, il ne peut en être autrement. Dans 2 ans on nous refourguera 4 matchs de plus dans une nouvelle nouvelle formule, avec un 6eme du championnat d'Espagne qui pourra finir champion d'Europe, vous serez contents... Et si ça peut nous permettre d’y participer ? A l’image du Rugby où tous les clubs la disputent, moi je trouve ça incroyable de pouvoir se déplacer aux 4 coins de l’Europe. Ca permet de belles épopées, de magnifiques souvenirs pour les clubs et ses supporters. Je cracherais pas dessus bien au contraire. Le foot ça doit rester des émotions avant tout. C’est comme cette future Coupe du Monde, format degeulasse avec 16 poules de 3 avec 48 participants. Mais si on pense aux supporters des pays mineurs qui n’ont jamais l’occasion d’y participer, et je ne parle meme pas des joueurs avec un tremplin potentiel pour ceux qui saisiront l’opportunité de s’y faire remarquer… Ça sera un magnifique expérience pour toutes ces personnes, difficile de ne pas me réjouir pour eux. Modifié 23 janvier par sebztfc10 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 10 minutes, elkjaer a dit : L’équité ça fait longtemps qu’elle a reculé dans le foot. Là il y a effectivement un facteur chance mais la probabilité d’en bénéficier est équitablement répartie entre tous ce qui redistribue un poil les cartes et permet à Brest d’être devant City. C’est la pré fois depuis de très nombreuses années que je vois une évolution plutôt plaisante malgré encore une fois l’augmentation des quotas pour les grosses nations. Et les matchs sans véritable enjeu on n’en a pas encore eu dans la compétition alors qu’il y en avait dès la J5 avec la formule à 4. Et même les équipes larguées cherchent quand même à gratter une victoire comme Leipzig face au Sporting. Le fait que les gros clubs la jouent tranquille c'est justement la preuve qu'il y a beaucoup de matchs sans enjeu. La plupart savent qu'en accelerant un peu, ils seront au pire en play off. 1 Citer
Casimir Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 8 heures, GG a dit : Ah je vois, donc t'es OK avec sa tactique de départ, et Kang-in Lee attaquant de pointe ? C'était la meilleure équipe du PSG qu'il pouvait aligner hier soir ? Ben alors pourquoi il le remplace par un ailier dès la mi-tps alors ? Et pourquoi il fait encore rentrer Ramos à l'heure de jeu ? Si tu me dis que c'était pour perturber les Citizens et les épuiser à courir derrière un attaquant qui joue au milieu, je vais pouffer attention. Tu bavais devant PSG-Atletico et là tu critiques les choix de LE alors que c'est le match tactiquement et techniquement le plus abouti du PSG sous ses ordres...Bravo. 1 Citer
GG Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier il y a 2 minutes, Casimir a dit : Tu bavais devant PSG-Atletico et là tu critiques les choix de LE alors que c'est le match tactiquement et techniquement le plus abouti du PSG sous ses ordres...Bravo. Non, je défendais les joueurs qui avaient tout donné ce soir-là alors que tu les traitais de princesses. Et à l'époque y avait quand même un attaquant en pointe, et Ramos était blessé, ce qui donnait au moins une excuse à Luis Enrique. Citer
Messages recommandés