Aller au contenu

Ligue des Champions

bibeyolo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, CAHORS a dit :

Le Real passe par la toute petite porte...

C'est souvent signe d'une victoire finale.

Sauf que cette saison, il semble écrit que c'est pour le PSG. Après le départ de M'Bappé, comme un symbole. Pour la première fois, que ce club ressemble enfin à une équipe, à un collectif, sans mega-star autour de laquelle tout se cristallise.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Lamdi a dit :

Et toi, te rends-tu compte que ce PSG a dominé 3 mi-temps sur 4 + l'ensemble des prolongations le club qui a fini premier de la phase de groupe de cette Ligue des Champions ?

Mais j'ai jamais dit le contraire :mellow:

La qualif' est méritée, y a pas débat.

Le problème c'est de jouer au Nostradamus sur du vent, parce que y avait absolument aucun élément qui permettait de jauger Paris par rapport à cette équipe de Liverpool.

Autant prédire une famine mondiale pour Février 2023 quoi :)

Et à une séance de pénos près, tu fermais ta gueule alors que le constat était le même ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, GG a dit :

Mais j'ai jamais dit le contraire :mellow:

La qualif' est méritée, y a pas débat.

Le problème c'est de jouer au Nostradamus sur du vent, parce que y avait absolument aucun élément qui permettait de jauger Paris par rapport à cette équipe de Liverpool.

Autant prédire une famine mondiale pour Février 2023 quoi :)

Et à une séance de pénos près, tu fermais ta gueule alors que le constat était le même ?

Cette saison, j'ai eu le loisir de regarder un bon paquet de matchs en plus de ceux du TFC. Surtout ceux des gros clubs européens. Donc mon pronostic n'était en rien basé sur du vent. Quand j'ai écrit qu'à mon sens, Paris était la meilleure équipe européenne, c'était parce que je voyais aussi les autres jouer.

Et à une séance de pénos près, j'aurais pas fermé ma gueule car Paris méritait largement sa qualification.

Posté(e)

Ya encore quelques bonnes équipes devant le real imo, l'Inter et le PSG, voire le Barça sont un cran au dessus.

Après oui personne ne s'aventurera à les écarter complètement vu leur historique. 

Dommage pour l'Athleti de pas avoir trouvé ce second but, ils méritaient tellement plus. En tout cas j'aurais bien aimé les voir passer. Avec ce péno annulé qui ajoute la petite "Real touch" bien cruelle 😭

Posté(e)

Très très cruel cette histoire de péno, sur une glissade le ballon est touché a priori 2 fois dont le pied d'appui....mais même au ralenti difficile d'être catégorique. Le réal est vraiment chanceux après il en faut pour aller au bout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lamdi a dit :

Cette saison, j'ai eu le loisir de regarder un bon paquet de matchs en plus de ceux du TFC. Surtout ceux des gros clubs européens. Donc mon pronostic n'était en rien basé sur du vent. Quand j'ai écrit qu'à mon sens, Paris était la meilleure équipe européenne, c'était parce que je voyais aussi les autres jouer.

Paris est la meilleure équipe Européenne parce qu'ils ont torché Stuttgart, Brest et St-Brieuc ? :ninja:

Tant que y a pas de référent commun c'est impossible de sortir ce genre grande vérité. Enfin si, tu peux, t'as toujours une chance sur deux d'avoir raison après coup et de faire le mariolle.

• Ninja 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Lamdi a dit :

C'est souvent signe d'une victoire finale.

Sauf que cette saison, il semble écrit que c'est pour le PSG. Après le départ de M'Bappé, comme un symbole. Pour la première fois, que ce club ressemble enfin à une équipe, à un collectif, sans mega-star autour de laquelle tout se cristallise.

J'irais pas jusqu'a dire que le PSG est programmé pour aller au bout, en 1/2 il va quand meme falloir se farcir Arsenal ou le Real et en finale au choix Inter/Bayern ou le Barca.

Pour moi Paris à autant de chance de glaner le titre que tout les autres clubs que je viens de citer.

Une chose est sur, ils regarderont leurs adversaires droit dans les yeux mais je ne m'avancerais sur aucun pronostic.

Les niveaux sont trop homogenes cette saison pour pouvoir degager un favori incontestable.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 42 minutes, sebztfc10 a dit :

J'irais pas jusqu'a dire que le PSG est programmé pour aller au bout, en 1/2 il va quand meme falloir se farcir Arsenal ou le Real et en finale au choix Inter/Bayern ou le Barca.

Pour moi Paris à autant de chance de glaner le titre que tout les autres clubs que je viens de citer.

Une chose est sur, ils regarderont leurs adversaires droit dans les yeux mais je ne m'avancerais sur aucun pronostic.

Les niveaux sont trop homogenes cette saison pour pouvoir degager un favori incontestable.

Comme chaque fois, même si cette équipe cette saison avec Enrique à un jeu et un collectif bien meilleur, ça se joue à des détails.

• Top ! 1
Posté(e)

C'est ce qui fait toute la différence, les autres années il fallait espérer des exploits individuels, cette fois il y a un collectif très bien huilé et un bon tacticien aux commandes, ça donne espoir.

Posté(e)
Le 12/03/2025 à 09:37, en_congés a dit :

Déjà, mon message date du début de la 2nde mi temps. 2eme acte qui a été d'une autre facture que la première, qui a été indigne d'un match de ce niveau.

Parler de pressing et de rythme pour expliquer la quantité de passes et contrôles ratés dans les 30 premières minutes, ça ne tient pas debout, surtout que c'était la plupart du temps sans pression... Désolé, mais un match comme ça, j'attends autre chose que ce qu'on peut voir techniquement en regardant un Angers St Etienne. Y a de l'envie, de l'engagement, mais techniquement, la première mi temps n'était pas au niveau de l'affiche.

En 2nde, Liverpool a su mettre les ingrédients pour emballer le match et museler le milieu parisien, qui s'est retrouvé sans solution. Les anglais ont enfin pu construire, même si c'est resté stérile, grâce à la solidarité parisienne et un Donnaruma qui ne s'est pas emmerdé de fioritures, après une première mi temps plus inquiétante. Le manque d'efficacité de leur attaque peut aussi s'expliquer par la prestation très moyenne de celui dont tout Liverpool attendait le retour, mais on a eu droit qu'au fantôme de Salah, qui s'est fait bouffer par Pacho et Nuno Mendes. Ça m'a fait penser au PSG version Mbappé avec le melon, a forcer pour changer le cours du match.

Paradoxalement, c'est quand je n'attendais plus grand chose de ce match que ça s'est emballé, je parle des prolongations. Les 2 équipes, que je pensais cramées, ne voulaient pas aller aux peno, et la peur de perdre n'a pas été réellement un frein. Là oui, c'était un vrai match de coupe.

Le final appartient à une autre histoire.

Mais je maintiens que la 1ere mi temps et le début de la 2nde n'étaient vraiment pas à la hauteur de l'affiche qui nous a été vendue. Donc non, venez pas me sortir "grosse intensité donc beaucoup de déchet" parce que voir une déchetterie pareille avec des mecs engagés, je vais voir un match de district (oui, j'exagère je sais). L'intensité amène la fatigue, mais les ratés des 30-45 premières minutes, tu les expliques pas par la fatigue de l'intensité à ce niveau de professionnalisme. Et s'ils ne supportent pas la pression de l'enjeu, alors que ce sont 2 équipes qui peuvent potentiellement aller au bout, va falloir embaucher un coach mental.

Non, je ne trolle pas. Je vous donne mon ressenti.

Donc en 1ere mi temps tu as vu un match techniquement équivalent à un Angers St Etienne ?! 
fin de la blague 😂😂😂😂😂

Le 12/03/2025 à 10:35, Piou a dit :

Merci pour l'argumentation.

Mais désolé, je pense vraiment que l'intensité du match a généré ce déchet :grin: :ninja: 

Non mais quand il te sort que le pressing et l’intensité du match n’a pas d’impact sur la qualite technique, t’as compris… 🙈😂

Le 12/03/2025 à 13:12, en_congés a dit :

Si je devais avoir autant de déchet dans mon taf juste parce que c'est une période de forte intensité, je me ferais virer a la fin du premier trimestre de chaque année :ninja:

Rassure moi, t’as jamais joué au foot???

exercice tres simple si un jour il t’arrive de toucher un ballon dans ta vie, fais des passes à des mecs avec aucun adversaire autour…et ensuite fais un taureau à 5-6 mecs avec 2 mecs au milieu…

apres tu reviens me voir 😉 

Il y a 6 heures, GG a dit :

Paris est la meilleure équipe Européenne parce qu'ils ont torché Stuttgart, Brest et St-Brieuc ? :ninja:

Tant que y a pas de référent commun c'est impossible de sortir ce genre grande vérité. Enfin si, tu peux, t'as toujours une chance sur deux d'avoir raison après coup et de faire le mariolle.

Ils ont battu Liverpool et City aussi, c’est moche de pas tout dire.

Plus sérieusement, ils sont costauds cette année mais chaque match à son histoire et le psg nous a bien prouvé dans le passé combien ils sont irreguliers et peuvent chuter quand favoris. Ils peuvent battre Liverpool et se faire eliminer par Aston Villa.

perso je vois des clubs comme Barca, Real au dessus du psg auj.

ils peuvent essayer de les titiller mais je les vois clairement pas aller au bout

• Like 1
  • Ninja 1