Aller au contenu

Ligue des Champions

bibeyolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il manque des joueurs qui se dépouillent sur le terrain. Je n’en ai pas vu, hier.

Là vraiment tu racontes n'importe quoi. Tous les Parisiens s'y sont filés hier soir. T'iras demander aux Espagnols s'ils ont passé une soirée tranquille, ils ont tous fini sur les rotules.

Ce n'est pas parce Paris a buté sur le double bus de l'Atletico qu'on peut en conclure qu'ils ont joué comme des starlettes.

• Like 2
il y a 28 minutes, GG a dit :

Là vraiment tu racontes n'importe quoi. Tous les Parisiens s'y sont filés hier soir. T'iras demander aux Espagnols s'ils ont passé une soirée tranquille, ils ont tous fini sur les rotules.

Ce n'est pas parce Paris a buté sur le double bus de l'Atletico qu'on peut en conclure qu'ils ont joué comme des starlettes.

On n'a pas la même définition du dépouillement. 

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

je n 'ai pas pu voir les matchs d' E, mais de ce que je vois en championnat ou des commentaires des match européens, ils ont un gros problème de finition et d'avoir un buteur dans l effectif , non?

D'autant plus que la défense de l'Atletico, c'était mieux avant. La maladresse des offensifs parisiens est juste irréelle et quelque part, je comprends l'abattement de Luis Enrique à ce propos. Il y a clairement des résultats dont l'entraîneur peut difficilement être tenu pour responsable. Une équipe mal branlée, des joueurs hors de forme, des déplacements ou positionnements incohérents, c'est de son ressort. Mais des joueurs aussi inefficaces dans les deux surfaces, ça questionne sans doute le recrutement mais à ce degré là, c'est quand même compliqué à anticiper (on parle des attaquants mais la manière dont Mendes sur le premier but et Vitinha sur le second, défendent, est juste impossible. Donnaruma en revanche, Paris aurait pu s'apercevoir qu'il ne fait pas l'affaire...).  Bon, le but parisien est pas mal non plus dans la rubrique "bourdes adverses" ; à croire qu'il faut ça pour que Paris marque en LDC. 

Dans ce florilège de grand n'importe quoi offensif, je décerne mon raté d'or à Hakimi. Les deux occases qu'il mange en seconde période - soit en ne passant pas son ballon, soit en le passant de façon foireuse - incarnent la devise du club : Paris est magique. 

Mais on peut toujours se consoler. Le péno concédé par Aston Villa face à Bruges est over the top :wub2:.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

D'autant plus que la défense de l'Atletico, c'était mieux avant. La maladresse des offensifs parisiens est juste irréelle et quelque part, je comprends l'abattement de Luis Enrique à ce propos. Il y a clairement des résultats dont l'entraîneur peut difficilement être tenu pour responsable. Une équipe mal branlée, des joueurs hors de forme, des déplacements ou positionnements incohérents, c'est de son ressort. Mais des joueurs aussi inefficaces dans les deux surfaces, ça questionne sans doute le recrutement mais à ce degré là, c'est quand même compliqué à anticiper (on parle des attaquants mais la manière dont Mendes sur le premier but et Vitinha sur le second, défendent, est juste impossible. Donnaruma en revanche, Paris aurait pu s'apercevoir qu'il ne fait pas l'affaire...).  Bon, le but parisien est pas mal non plus dans la rubrique "bourdes adverses" ; à croire qu'il faut ça pour que Paris marque en LDC. 

Dans ce florilège de grand n'importe quoi offensif, je décerne mon raté d'or à Hakimi. Les deux occases qu'il mange en seconde période - soit en ne passant pas son ballon, soit en le passant de façon foireuse - incarnent la devise du club : Paris est magique. 

Mais on peut toujours se consoler. Le péno concédé par Aston Villa face à Bruges est over the top :wub2:.

Un peu quand même : c'est lui qui met Asensio en faux 9 et qui pense qu'il n'a pas besoin de recruter un 9. Ramos ne suffira pas. 

Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'ai vu un gros résumé de 15 minutes avec toutes les occasions.

Et en effet gros problème d'efficacité des attaquants.
Asensio pas un tir dans le match.
Dembélé fidèle à lui-même, tout à côté (même quand il est HJ seul à 6m face au gardien, il tire au dessus)
Barcola pas mal, il aurait pu en mettre au moins un mais en face c'est Oblak et pas un gardien moisi de L1.

Mais surtout, ce qui m'a étonné c'est le manque d'initiative pris par les milieux, pas un tir de loin alors que les espagnols étaient tous regroupés derrière.
Ya un moment faut tenter, le gardien sera masqué par ses 87 défenseurs, et même si ça a de grandes chances d'être contré ça peut aussi finir en contre-pied pour le gardien.
Mais non, on dirait que les parisiens ont peur de mal faire ou qu'ils ont gardé l'habitude de laisser à Kyky le soin de marquer les buts, sauf qu'il n'est plus là...

Tu devrais pas te risquer à faire une analyse d'un match sur la base d'un résumé, même s'il fait un quart d'heure.

Dembélé a été meilleur que Barcola. Lui et Hakimi ont vraiment fait souffrir la défense espagnole. Mais il joue ailier droit je rappelle, s'il faut qu'il dribble 3 joueurs et qu'il soit à la réception de son propre centre pour marquer, vous allez attendre longtemps...

Barcola a été beaucoup plus en difficulté, il n'a pas été capable de tirer son épingle du jeu dans les petits espaces. Les seuls moments où il a fait des différences c'est quand il avait un peu d'espace devant lui pour prendre de la vitesse. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Luis Enrique ne joue pas la transition avec cette équipe, après l'ouverture du score Barcola et Dembélé auraient dû achever l'Atletico en transition.

Et concernant le buteur ils l'ont, c'est Ramos qui avait fait un excellent début de saison. Malheureusement il est blessé, c'est comme ça. Quant à M'Bappe je rigole, depuis qu'il joue 9 il ne sert à rien, que ce soit au Real, en EdF, ou même à Paris, on l'a bien vu l'an passé en LdC...

• Top ! 1
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Moi hier j'ai vu une équipe de classe mondiale qui est huilée comme jamais et qui a pilonné une des meilleure défense d'Europe sans relache pendant 80 minutes. On peut leur reprocher leur finition défaillante (c'est criant sur tout le début de saison en LDC) et le craquage défensif sur les deux buts mais pas d'être mauvais tactiquement ou d'avoir joué sur un rythme de sénateur.

Mais bon t'es toujours sur ce genre d'évaluation maximaliste, où c'est jamais assez bien, y compris pour le téf.

• Like 1
  • Jeff 1
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne se sont pas depouillés hier ? Parce qu'ils n'ont pas marqué ? Parce qu'ils n'ont pas gagné ? Ça n'a aucun rapport. Les Parisiens ont joué à fond et dans l'intensité ils ne pouvaient faire mieux.

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Un peu quand même : c'est lui qui met Asensio en faux 9 et qui pense qu'il n'a pas besoin de recruter un 9. Ramos ne suffira pas. 

Ramos ne suffit pas... parce qu'il est blessé. Mais le seul être qui manque au PSG cette saison, c'est bel et bien lui. 

J'entends les journalistes qui déplorent que Paris n'ait pas d'avant-centre mais entre Asensio (certes décevant), Kolo Muani (certes plus attaquant de rupture que vrai 9) et Ramos, il y avait quand même du matos en début de saison. Il en faudrait donc un quatrième, voire un cinquième car on n'est jamais sûr de rien...

Par ailleurs, quand Barcola (certes HJ) tire au-dessus seul à six mètres du gardien, que doit faire Enrique ? Quand tu recrutes les musiciens d'un orchestre philharmonique, tu ne t'attends pas forcément à devoir leur apprendre le solfège :ninja:.

il y a 48 minutes, Gollum a dit :

Par ailleurs, quand Barcola (certes HJ) tire au-dessus seul à six mètres du gardien, que doit faire Enrique ?

Changer de lunettes parce que c'était Dembélé :ninja:

il y a 59 minutes, GG a dit :

Dembélé a été meilleur que Barcola. Lui et Hakimi ont vraiment fait souffrir la défense espagnole.

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dit qu'il a fait comme d'hab.
Comme d'hab pour lui, ça veut dire des différences incroyables, un latéral adverse qui est en plein cauchemar mais aussi des tirs jamais cadrés (mais il aurait aussi pu finir avec 3 passes dé)
C'est incroyable d'ailleurs cette volonté de toujours frapper en force, ce qu'a fait Zaire Emery hier, Dembélé n'aurait jamais pu le faire, il aurait mis une mine dans les tribunes.

Modifié par Planino
Il y a 5 heures, Blob Marley a dit :

Moi hier j'ai vu une équipe de classe mondiale qui est huilée comme jamais et qui a pilonné une des meilleure défense d'Europe sans relache pendant 80 minutes. On peut leur reprocher leur finition défaillante (c'est criant sur tout le début de saison en LDC) et le craquage défensif sur les deux buts mais pas d'être mauvais tactiquement ou d'avoir joué sur un rythme de sénateur.

Mais bon t'es toujours sur ce genre d'évaluation maximaliste, où c'est jamais assez bien, y compris pour le téf.

On est un bon paquet à ne pas avoir vu ce que GG et toi avez observé. 

"Equipe de classe mondiale", ça c'est énorme. 

Il y a 5 heures, GG a dit :

Qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne se sont pas depouillés hier ? Parce qu'ils n'ont pas marqué ? Parce qu'ils n'ont pas gagné ? Ça n'a aucun rapport. Les Parisiens ont joué à fond et dans l'intensité ils ne pouvaient faire mieux.

Ils ne pouvaient pas faire mieux ? Je comprends que tu sois satisfait alors...Regarde les duels, les appels, les déplacements. On parle du PSG. 

• Crylol 1
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Ramos ne suffit pas... parce qu'il est blessé. Mais le seul être qui manque au PSG cette saison, c'est bel et bien lui. 

J'entends les journalistes qui déplorent que Paris n'ait pas d'avant-centre mais entre Asensio (certes décevant), Kolo Muani (certes plus attaquant de rupture que vrai 9) et Ramos, il y avait quand même du matos en début de saison. Il en faudrait donc un quatrième, voire un cinquième car on n'est jamais sûr de rien...

Par ailleurs, quand Barcola (certes HJ) tire au-dessus seul à six mètres du gardien, que doit faire Enrique ? Quand tu recrutes les musiciens d'un orchestre philharmonique, tu ne t'attends pas forcément à devoir leur apprendre le solfège :ninja:.

Son système et son jeu de position empêche les joueurs de se libérer. Contre une équipe qui refuse le jeu, c'est mortel. 

L'intensité a duré 15 minutes par période, plus rien ensuite. Ca fait beaucoup. 

Quand il voit qu'Asensio ne décroche pas, il doit le lui dire, non ? Idem pour Vitinha qui touche trop le ballon