Aller au contenu

Ligue des Champions

bibeyolo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Magnifiques ces 2 coups francs de Rice.

De mémoire cela était déjà arrivé. Au moins Platini, qui en 79 je crois, à Naples, avait mis 2 CF dans le même match à Dino Zoff, lors d'un Italie - France.

Après je ne sais, mais peut-être que Juninho ou Roberto Carlos l'on eu fait également.

Chubee avait mis 5 coups-francs lors d'un match de championnat district en 2013 il me semble également.

• Top ! 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Posté(e)

Je ne m'attendais pas à un tel écart. C'était un attaque-défense dans des proportions rarement vues et j'ai trouvé Aston Villa très fruste techniquement. Je m'attendais à mieux de leur part même si leur "bloc bas" est évidemment compliqué à bouger. Équipe limitée, donc, qui se recroqueville et contre bien. 

J'imagine que Villa montrera autre chose au retour, c'est-à-dire une capacité à mettre de l'impact et de la vitesse sans laquelle cette équipe ne serait pas quart finailste de LDC. Mais Paris a encore été impressionnant, collectivement. Et ce sans se priver de joueurs d'exception car ce que montrent Doué et Kvara est bluffant. 

En plus, Paris est plutôt dans le bon tableau. Les Parisiens sont encore très loin de la finale - ils n'ont qu'un pied et un orteil en demie - mais disons que laisser le Barça et l'Inter en découdre de l'autre côté pour l'atteindre, c'est plutôt une bonne idée.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Il y a un coté un peu fer à cheval dans la façon dont l'attaque du PSG se déploie face à ces blocs bas qui est encore un peu frustrante. Ils ont multiplié les frappes de loin en première d'ailleurs parce qu'ils ne passaient pas. C'est aussi parce que le jeu est un peu trop positionnel - chaque joueur occupe une zone et le ballon circule entre les zones , il y a assez peu de combinaisons d'un coté pour renverser de l'autre - ce que l'adversaire a pu faire à certains moments, nonobstant ses grosses limites techniques.

En seconde ils ont peu cherché à faire sorrtir le bloc ou a repartir très vite à la perte avec des passes laser dès que l'espace se libère, ce qui donne les deuxième et troisième buts. Il leur faudrait apprendre à faire cela tout le match, on voit que le coach a coaché à la MT.

Emery a juste cherché à limiter les dégats en vue du retour. Avec un gros pressing, une pluie anglaise horizontale, la pression du public, ça aurait pu marcher malgré tout avec un écart d'un but s'ils l'avaient conservé. Deux buts, j'y crois moins, mais Aston Villa a battu tout le monde dans son stade cette année (Bayern, City, Chelsea, Tottenham) donc pas fini encore

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Il y a un coté un peu fer à cheval dans la façon dont l'attaque du PSG se déploie face à ces blocs bas qui est encore un peu frustrante. Ils ont multiplié les frappes de loin en première d'ailleurs parce qu'ils ne passaient pas. C'est aussi parce que le jeu est un peu trop positionnel - chaque joueur occupe une zone et le ballon circule entre les zones , il y a assez peu de combinaisons d'un coté pour renverser de l'autre - ce que l'adversaire a pu faire à certains moments, nonobstant ses grosses limites techniques.

En seconde ils ont peu cherché à faire sorrtir le bloc ou a repartir très vite à la perte avec des passes laser dès que l'espace se libère, ce qui donne les deuxième et troisième buts. Il leur faudrait apprendre à faire cela tout le match, on voit que le coach a coaché à la MT.

Emery a juste cherché à limiter les dégats en vue du retour. Avec un gros pressing, une pluie anglaise horizontale, la pression du public, ça aurait pu marcher malgré tout avec un écart d'un but s'ils l'avaient conservé. Deux buts, j'y crois moins, mais Aston Villa a battu tout le monde dans son stade cette année (Bayern, City, Chelsea, Tottenham) donc pas fini encore

Bien d'accord avec tout ça sinon sur un point (peut-être) : en deux ou trois occasions, dont une flagrante en tout début de match (Neves), j'ai justement trouvé que les Parisiens avaient de bonnes positions de frappe qu'ils n'ont pas saisies, préférant la passe inopportune.

Mais en d'autres, c'est vrai, ils ont frappé et ont d'ailleurs été systématiquement contrés. À mon sens parce qu'ils prennent une demi-seconde de trop... En LDC, il faut aller encore plus vite qu'en L1...

• Crylol 1
Posté(e)

mes souhaits pour ces quarts retour : en un Villa, en deux Real, et en trois Barça. 

si j'ai trois sur trois, alors je peux jouer au loto, 

• Jeff 1