zerocool Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 On a vu les limites du duo Amian-Diakité en première mi-temps (certes peu aidé par les milieux). Ils sont incapables de ressortir un ballon proprement quand ils sont sous pression.
tad11 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Très content bien sûr mais j'attendais un 3ème but! Par contre, quelle 1ère mi-temps! J'avais pas vu le math contre Dijon, je sais pas si on avait été aussi nuls mais faut pas déconner quand même, on s'est bouger grave! Et la deuxième mi-temps par contre on s'est régalés....jusqu'à la sortie de Boisgard, après on a essayer de gérer le résultat, dommage! 7 pts en 4 matchs, ça nous ferait finir autour des 66 pts!
ResetBulshit Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 25 minutes, Zorglub a dit : @Lutherblisset , que penses-tu du changement de chemise de Casa ? ( Noir à la place du blanc, me semble-t-il) Magnifique ! 😍 Au top du swag, au dessus c'est les soleil 😎 On a presque pas vu les deux larmes de Vicks qu'il se met pour se dégager les bronches et hurler : REVENEZ ! REVENEEEEEEEZZZZZ !!!!!!
cantalou Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 26 minutes, allo a dit : plutôt marron et ensemble de mauvais gout avec la couleur de son pantalon Casa ma chérie , c'est un fashion faux pas !!!! PS : tu ne sais toujours pas manger un kebab , tu as encore mis de la sauce blanche , sur ta chemise.Même si tu as essayé de l'essuyer , ça ne part pas et ça se voit ...
GigiMontanier Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Ça faisait plus d’un an qu’on avait pas gagné avec plus d’un but d’ecart🙄
fredC Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 9 minutes, Baker a dit : Amian/Diakité et Moreira dans cette composition, c'est quand même pas hyper convaincant. Moreira est pas mal offensivement mais défensivement, je le trouve trop vite à la rue. Quand on aura un effectif au complet, après quelques matches pour développer des automatismes on peut faire mal à beaucoup d'équipes de ligue 1. Il faut serrer les dents en attendant et grapiller autant de points possibles. Paradoxalement, c’est pas la défense qui me déplait (même s’il y a beaucoup à dire sur Moreira) mais le milieu. Complètement désorganisé en première à la peine à la récup et à l’envers offensivement. Vainqueur et Makengo notamment. Du mieux en deuxième. Notamment Vainqueur beaucoup plus actif. Comme quoi son problème est pas physique à mon avis. Trop pépère. Sans une meilleure organisation et bien plus de volonté dans ce secteur ça sert à rien d’avoir des bons joueurs devant ...
JR31 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 3 minutes, tad11 a dit : Très content bien sûr mais j'attendais un 3ème but! Par contre, quelle 1ère mi-temps! J'avais pas vu le math contre Dijon, je sais pas si on avait été aussi nuls mais faut pas déconner quand même, on s'est bouger grave! Et la deuxième mi-temps par contre on s'est régalés....jusqu'à la sortie de Boisgard, après on a essayer de gérer le résultat, dommage! 7 pts en 4 matchs, ça nous ferait finir autour des 66 pts! Oui enfin sur les 4 matchs....on a eu quand même droit à Brest, Dijon et Amiens. On fera un vrai bilan après avoir rencontrer des équipes comme Saint Etienne, Rennes ou Bordeaux pour savoir comment on va passer nos premières mi-temps avec des adversaires un peu plus consistants.
zerocool Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Vainqueur il a pris du guronsan à la mi temps ou alors c'est Benjamin Button. 45 ans en 1ere mi-temps, 25 en 2e.
fredC Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 2 minutes, zerocool a dit : Vainqueur il a pris du guronsan à la mi temps ou alors c'est Benjamin Button. 45 ans en 1ere mi-temps, 25 en 2e. Je me suis fait la même remarque
fifidu31170 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 On a commencé le match quand on a jouer plus haut y a pas de secret.
cantalou Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Merci à Diakité qui fait un superbe tacle , sur une attaque amiénoise , avec deux joueurs qui partaient au but . Il fait une belle relance et ça se termine par un superbe but de Makengo.Sur le deuxième but, Max Gradel nous fait un mini grand pont magnifique , et sert parfaitement Koulouris pour une finition à la Thierry Henry. Même si je me disais qu'on ne pouvait pas faire pire que la première mi-temps, je ne pensais pas à un tel changement de visage de l'equipe.Meme si l'équipe d'Amiens a plié physiquement due à ses gros efforts de pressing , de la première mi-temps. En tout cas , on passe la mini trève internationale au chaud , dans la première partie du classement de ligue 1.
koala Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Quelqu'un sait pourquoi Makengo n a pas celebré son but?
Zorglub Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Alors, qu'est-ce qu'on retient de ce match : - une 1 ère mi-temps indigeste, - un retour de mi-temps incroyable (eu égard à la 1ère) avec du mouvement, de l'envie du pressing et 2 beaux caissons, - une 1ère titularisation intéressante pour Boisssgard , - la confirmation que Koulou est une bonne pioche, - le choix de chemise (texture et koulour ) ainsi que les problèmes sudatoires de Casa - ...?
en_congés Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 2 minutes, koala a dit : Quelqu'un sait pourquoi Makengo n a pas celebré son but? Il l'a célébré à sa manière, un peu façon Cantona.
Baker Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 11 minutes, JR31 a dit : Oui enfin sur les 4 matchs....on a eu quand même droit à Brest, Dijon et Amiens. On fera un vrai bilan après avoir rencontrer des équipes comme Saint Etienne, Rennes ou Bordeaux pour savoir comment on va passer nos premières mi-temps avec des adversaires un peu plus consistants. Non mais c'est sûr. Par contre ces matches il faut les gagner absolument et on l'a fait. Donc avec un effectif au complet, on peut espérer jouer autre chose que le maintien. Après faut pas s'emballer mais j'aime bien cet effectif. Makengo c'est un magicien, s'il continue, j'espère qu'il acceptera un contrat une fois la clause levée... à l’instant, Big_Broulouris a dit : Il l'a célébré à sa manière, un peu façon Cantona. ou Balotelli qu'il a côtoyé. il y a 19 minutes, fredC a dit : Paradoxalement, c’est pas la défense qui me déplait (même s’il y a beaucoup à dire sur Moreira) mais le milieu. Complètement désorganisé en première à la peine à la récup et à l’envers offensivement. Vainqueur et Makengo notamment. Du mieux en deuxième. Notamment Vainqueur beaucoup plus actif. Comme quoi son problème est pas physique à mon avis. Trop pépère. Sans une meilleure organisation et bien plus de volonté dans ce secteur ça sert à rien d’avoir des bons joueurs devant ... Pour moi, c'est l'animation qui allait pas. On jouait trop bas et Amiens a pressé comme des malades. donc le résultat c'est que c'est hyper difficile pour les milieux de relancer. on aurait pu prendre un but. Quand je dis que la défense est pas convaincante, c'est plutôt que c'est clairement pas leur poste, ils manquent trop de métier pour être vraiment rassurant. Moreira, défensivement, c'est un peu plus grave. C'est pas un titulaire en puissance, c'est bien de l'avoir dans l'effectif pour face à une situation comme la nôtre mais je le vois pas percer chez nous et je vois un transfert d'ici un ou deux ans.
Doberman Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 13 minutes, koala a dit : Quelqu'un sait pourquoi Makengo n a pas celebré son but? Il l'a célébré en ne célébrant pas.
fifidu31170 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 17 minutes, koala a dit : Quelqu'un sait pourquoi Makengo n a pas celebré son but? A mon avis il a dû être étonné lui même.
Baker Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 1 minute, fifidu31170 a dit : A mon avis il a dû être étonné lui même. il vient de dire que c'était pour faire un truc original à la demande de Steven Moreira.
raisonnable Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 On a fait le même match que contre Dijon, sauf que contre Amiens on a mis un 2eme
Asha31 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 C'est beau quand même de faire 7 points en ayant joué que 3 mi-temps depuis le début de saison Rien de nouveau après ce match : quand les joueurs du TFC attaquent leurs matchs comme des sénateurs en pensant que ça suffira, ils oscillent entre le médiocre et le ridicule. Quand on met en revanche le minimum de vitesse, d'envie, d'intensité attendue au plus haut niveau, on voit une équipe joueuse et avec du potentiel. Maintenant, il va falloir expliquer pourquoi on attend systématiquement la 40e minute pour se mettre à courir. Parce que ça passe contre Amiens, Brest ou Dijon, mais ça passera pas contre le reste... J'ai bien aimé notre encore jeune et expérimentale défense, parfois encore naive, mais bien plus juste et en place dans la surface que contre Dijon. Diakité est décidément épatant dans sa progression...Vainqueur est autant inquiétant physiquement au duel qu'il est indispensable dans son placement, sa lecture du jeu et son intelligence tactique. Si il progresse encore physiquement, ça va vraiment être pas mal. Si il est déjà à fond là par contre, contre de plus grosses équipes on va avoir un problème. Makengo est franchement moyen (voire médiocre) sur son match, mais il se défonce, et sur deux matchs au Stadium est deux fois buteur. Indispensable donc. Boisgard qui jouait gros ce soir, aurait pu faire mieux (aie aie aie de prendre la frappe à la 43e alors qu'il a trois appels autour...), mais c'est pas pire que le Sangaré qu'on a vu depuis le début de saison. De plus, cette tendance qu'il a à lâcher très vite son ballon avec justesse pour proposer du mouvement derrière et du relais, c'est assez unique dans notre effectif de croqueurs de ballons.Son petit relais sur le but de Makengo, ça a l'air de rien, mais c'est indispensable... Moi j'ai envie de le revoir. Gradel a clairement pas les jambes pour dribbler qui que ce soit en Ligue 1, mais il court, il défend, et quand ça court autour de lui comme ce soir en seconde, a l'intelligence de jouer juste et avec les autres. Dossevi toujours trés actif et généreux, mais moins en réussite. Enfin Koulouris, ba, on a un vrai 9 quoi. Tout va bien, on prend les points qu'on doit prendre, dans des matchs que la saison dernière on ne gagnaient jamais.Et parfois, ça ressemble presque à du foot.
Alfcat Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit : ben voilà il y a un début à tout , avec Casa on gagne avec 2 buts d'écart en Ligue 1 depuis son retour ! Makengo son but est incroyable , et le but de Koulouris , faut vraiment le mettre aussi bien servi par Gradel. juste cette première mi-temps encore une fois incompréhensible à croire que c'était voulu de la part du TFC de jouer en seconde mi-temps. Par contre on est dans la continuité pour le jeu: il faut attendre la 2ème période pour voir du jeu. Différence de taille par rapport à la saison dernière: on peut se mettre à jouer sans être menés. Franchement cette équipe est capable de jouer la 8ème place cette saison. Mais aura-t-elle la constance nécessaire? Casa va-t-il enfin devenir un meneur d'hommes? A suivre dans les prochains épisodes
Casimir Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 3 minutes, Asha31 a dit : C'est beau quand même de faire 7 points en ayant joué que 3 mi-temps depuis le début de saison Rien de nouveau après ce match : quand les joueurs du TFC attaquent leurs matchs comme des sénateurs en pensant que ça suffira, ils oscillent entre le médiocre et le ridicule. Quand on met en revanche le minimum de vitesse, d'envie, d'intensité attendue au plus haut niveau, on voit une équipe joueuse et avec du potentiel. Maintenant, il va falloir expliquer pourquoi on attend systématiquement la 40e minute pour se mettre à courir. Parce que ça passe contre Amiens, Brest ou Dijon, mais ça passera pas contre le reste... J'ai bien aimé notre encore jeune et expérimentale défense, parfois encore naive, mais bien plus juste et en place dans la surface que contre Dijon. Diakité est décidément épatant dans sa progression...Vainqueur est autant inquiétant physiquement au duel qu'il est indispensable dans son placement, sa lecture du jeu et son intelligence tactique. Si il progresse encore physiquement, ça va vraiment être pas mal. Si il est déjà à fond là par contre, contre de plus grosses équipes on va avoir un problème. Makengo est franchement moyen (voire médiocre) sur son match, mais il se défonce, et sur deux matchs au Stadium est deux fois buteur. Indispensable donc. Boisgard qui jouait gros ce soir, aurait pu faire mieux (aie aie aie de prendre la frappe à la 43e alors qu'il a trois appels autour...), mais c'est pas pire que le Sangaré qu'on a vu depuis le début de saison. De plus, cette tendance qu'il a à lâcher très vite son ballon avec justesse pour proposer du mouvement derrière et du relais, c'est assez unique dans notre effectif de croqueurs de ballons.Son petit relais sur le but de Makengo, ça a l'air de rien, mais c'est indispensable... Moi j'ai envie de le revoir. Gradel a clairement pas les jambes pour dribbler qui que ce soit en Ligue 1, mais il court, il défend, et quand ça court autour de lui comme ce soir en seconde, a l'intelligence de jouer juste et avec les autres. Dossevi toujours trés actif et généreux, mais moins en réussite. Enfin Koulouris, ba, on a un vrai 9 quoi. Tout va bien, on prend les points qu'on doit prendre, dans des matchs que la saison dernière on ne gagnaient jamais.Et parfois, ça ressemble presque à du foot. Toujours très pertinent. Rien à ajouter 👍 il y a 2 minutes, Alfcat a dit : Par contre on est dans la continuité pour le jeu: il faut attendre la 2ème période pour voir du jeu. Différence de taille par rapport à la saison dernière: on peut se mettre à jouer sans être menés. Franchement cette équipe est capable de jouer la 8ème place cette saison. Mais aura-t-elle la constance nécessaire? Casa va-t-il enfin devenir un meneur d'hommes? A suivre dans les prochains épisodes Il manque les automatismes. Ça va venir. La seconde période est prometteuse. Comme lors de la réception de Dijon. Certaines scènes sont criardes sur le manque d’experience commune. Vers la 70eme (pas sûr) à 5 contre 3, ça en était presque risible. Alors que le 3eme but était tout fait.
zerocool Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Que s’est-il passé durant les 45 premières minutes ?“Ça n’a rien à voir avec ce qu’on avait vu jusqu’à présent lors des trois premières journées. Là, nous n’avons pas su répondre tactiquement à Amiens. Tout simplement. On n’a pas su régler le problème des 3 défenseurs centraux, de leurs pistons très haut, ni des 3 attaquants qui fixaient notre ligne défensive. Ça a été compliqué. Mais ce n’était ni un problème mental, ni physique, c’est juste l’adversaire qui a été meilleur que nous sur la première mi-temps.” D'un côté c'est rassurant de voir qu'il est capable de lire correctement un problème tactique posé par l'adversaire et qu'il a les solutions pour le régler mais comment c'est possible de pas arriver à transmettre les bonnes consignes avant la mi-temps ??? Surtout avec une pause "fraîcheur".
Kramoizi Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 WILLIAM VAINQUEUR (6) Ce soir, l’attention va certainement se focaliser sur les attaquants toulousains, mais il faut souligner la performance de l’ancien Nantais, Marseillais et Monégasque. Prêté par Antalyaspor, le numéro 21 a été parfait dans son rôle de milieu récupérateur. Avec douze ballons gagnés, l’ex-Bleuet a fait dans la sobriété et l’efficacité. Essentiel pour assurer l’équilibre des troupes d’Alain Casanova.
Casimir Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 il y a 4 minutes, Kramoizi a dit : WILLIAM VAINQUEUR (6) Ce soir, l’attention va certainement se focaliser sur les attaquants toulousains, mais il faut souligner la performance de l’ancien Nantais, Marseillais et Monégasque. Prêté par Antalyaspor, le numéro 21 a été parfait dans son rôle de milieu récupérateur. Avec douze ballons gagnés, l’ex-Bleuet a fait dans la sobriété et l’efficacité. Essentiel pour assurer l’équilibre des troupes d’Alain Casanova. Je l’ai trouvé capable du meilleur comme du pire. Il est hyper court physiquement. Il joue sur l’experience...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.