GG Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit : Il n'a pas réussi a rendre une copie parfaite lors de ses matchs mais a sortie des mi-temps très impressionnante, notamment les 2 premières mi-temps de ses 2 dernieres titularisations. Rappelle-moi ces matchs où il a fait des MT1 "impressionnantes" car là j'ai comme un trou de mémoire Citer Lien vers le commentaire
moyo Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, GG a dit : Je trouve que comparer Koné et Adli est très flatteur pour le premier. Tu as dit que les deux pouvaient osciller entre génie et niveau district. Je vais me répéter pour la 3ème fois je crois, mais le génie d'Adli tout le monde l'a vu, alors celui de Koné, c'était quand ?? Le match contre Lyon l'an dernier où il marque et qu'il est un des seuls joueurs potables de l'équipe. Et puis comme l'a dit quelqu'un il a été plutôt bon sur les tout premiers matchs de la saison Modifié 20 décembre 2020 par moyo Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 2 minutes, GG a dit : Rappelle-moi ces matchs où il a fait des MT1 "impressionnantes" car là j'ai comme un trou de mémoire Pour le moment il a plus de fulgurances que de régularité. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 1 minute, GG a dit : Rappelle-moi ces matchs où il a fait des MT1 "impressionnantes" car là j'ai comme un trou de mémoire Je crois de souvenir que c'était Chambly et Niort (donc pas ses 2 avant dernières titu). A vérifier mais il faudrait que je remonte pas mal de topic pour retrouver l'exactitude des matchs. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 13 minutes, GG a dit : Je trouve que comparer Koné et Adli est très flatteur pour le premier. Tu as dit que les deux pouvaient osciller entre génie et niveau district. Je vais me répéter pour la 3ème fois je crois, mais le génie d'Adli tout le monde l'a vu, alors celui de Koné, c'était quand ?? Adli en plus est très constant (dans le bon) depuis le début de saison. Même les matchs poussifs de l'équipe, il a semblé surnager. 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit : Koné a chaque prise de balle ou il élimine si facilement un pressing adverse j'y vois du génie. Il n'a pas réussi a rendre une copie parfaite lors de ses matchs mais a sortie des mi-temps très impressionnante, notamment les 2 premières mi-temps de ses 2 dernieres titularisations. Koné fait des choses au milieu que seul lui au TFC sait faire, c'est ca pour moi du génie, de la classe ou du talent. Il sait atteindre ce niveau sur des bouts de matchs. Il doit gagner en efficacité et régularité c'est indéniable. En tout cas ça fait du bien qu'on ait des gens comme toi pour amener de la nuance et de la subtilité Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 5 minutes, Forrest a dit : Adli en plus est très constant (dans le bon) depuis le début de saison. Même les matchs poussifs de l'équipe, il a semblé surnager. Troyes, Chambly et Niort n'était pas des super matchs de sa part loin de là. J'adore Amine et ce qu'il fait en ce moment est énorme mais il a eu des coups de moins bien cette saison ce que je trouve normal surtout a cet âge. il y a 5 minutes, Asha31 a dit : En tout cas ça fait du bien qu'on ait des gens comme toi pour amener de la nuance et de la subtilité Si tu as d'autre critique a mon encontre passe en MP, si tu as un avis sur du foot écrit le et ne t'échappe pas avec un OK. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit : Troyes, Chambly et Niort n'était pas des super matchs de sa part loin de là. J'adore Amine et ce qu'il fait en ce moment est énorme mais il a eu des coups de moins bien cette saison ce que je trouve normal surtout a cet âge. Si tu as d'autre critique a mon encontre passe en MP, si tu as un avis sur du foot écrit le et ne t'échappe pas avec un OK. Ro ça va , pète un coup sérieux . Quand tu balance plus haut "Sauf que les personnes qui l'ont surcoté sont aussi les personnes qui, aujourd'hui, ne voient que du mauvais dans des performances parfois légère mais souvent très consistantes. Cette fâcheuse manière de voir le foot de deux couleurs, noir ou blanc. ", tu es dans l'attaque un peu bébète de tes contradicteurs (qui ne sont pas de ton point de vue, donc forcément manque de nuance ) , tu prends derrière un retour de flamme, ne joue pas les vierges effarouchées et surtout pas les chevaliers blancs qui ne veulent parler que de foot , t'es sacrément gonflé Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit : Troyes, Chambly et Niort n'était pas des super matchs de sa part loin de là. J'adore Amine et ce qu'il fait en ce moment est énorme mais il a eu des coups de moins bien cette saison ce que je trouve normal surtout a cet âge. Des coups de moins bien jusqu’à être niveau district je l’ai jamais vu de Adli perso... Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 3 minutes, dondiego a dit : Des coups de moins bien jusqu’à être niveau district je l’ai jamais vu de Adli perso... Ni de Koné, ni personne dans l'effectif Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 4 minutes, dondiego a dit : Des coups de moins bien jusqu’à être niveau district je l’ai jamais vu de Adli perso... C'est une image "District", Koné non plus n'a pas fait de match niveau district. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Que vous le voulez ou non, Koné c'est un bon jouer et on a la chance d'avoir un gars comme lui dans l'effectif! Moi je dis! 1 Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) bien sur que c'est un bon joueur, ce joueur ira très haut, profitons en tant qu'il est chez nous. le gars est juste le meilleur dribbleur de l2 a tout juste 19 ans, alors oui des fois il porte trop la balle , bien sur il fait des mauvais choix parfois, mais la qualité qu'il a dans les pattes saute aux yeux. son passage sur le banc fait aussi parti de son apprentissage, garande ne veut pas que les joueurs s'endorment sur leurs lauriers , alors il lui remet la tête à l'endroit, il veut tout le monde impliqué , alors il fait tourner. mais franchement, vous m'outrez si vous voyez pas a quel point ce joueur sera formidable. Modifié 20 décembre 2020 par Gattuso 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 5 minutes, Gattuso a dit : bien sur que c'est un bon joueur, ce joueur ira très haut, profitons en tant qu'il est chez nous. le gars est juste le meilleur dribbleur de l2 a tout juste 19 ans, alors oui des fois il porte trop la balle , bien sur il fait des mauvais choix parfois, mais la qualité qu'il a dans les pattes saute aux yeux. son passage sur le banc fait aussi parti de son apprentissage, garande ne veut pas que les joueurs s'endorment sur leurs lauriers , alors il lui remet la tête à l'endroit, il veut tout le monde impliqué , alors il fait tourner. mais franchement, vous m'outrez si vous voyez pas a quel point ce joueur sera formidable. Personne n'a dit qu'il ne sera pas formidable plus tard, ni qu'il n'avait pas le droit d'être en a apprentissage et donc de faire des erreurs. Simplement, sa jeunesse ne le rend pas pour autant intouchable en terme de critiques , au contraire ces critiques, quand elles sont légitimes, font partie de son processus de progression . Tu as tout à fait raison en disant que son passage sur le banc fait partie du processus. On est beaucoup à être resté sur notre faim après son entrée d'hier, et justement avec les qualités qu'il a , face à une défense adverse fatigué, je veux le voir courir partout, bouffer tout le monde et faire de grosses différences. Hier, ça n'a pas été le cas, et j'ai trouvé son attitude au mieux moyennasse, après bien sûr chacun son ressenti, mais on a le droit de le critiquer tout de même . Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 On a aussi le droit de penser que c'est pas le meilleur dribbleur de L2 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 6 minutes, GG a dit : On a aussi le droit de penser que c'est pas le meilleur dribbleur de L2 Si, c'est les stats qui le disent. Bon, ce qu'elles ne disent pas, c'est si ces dribbles sont utiles à un moment donné, mais stop l'acharnement Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 je me fais l'avocat du diable , pourquoi? il a une nonchalance à la Capoue un peu , on a l'impression qu'il est lent et pataud (ce qui pousse à la critique , je le conçois) mais malgré ce déficit de vitesse, pendant les matchs, les prises à 2 sur lui sont systématiques tellement il protège bien son ballon et monopolise les adversaires, il sait rapidement monter aux avants postes pour créer des solutions, bref il a un panel technique qui fait que selon moi , il va faire une très grande carrière. reste le problème du teston , s'il se voit déjà trop beau ou déjà arrivé, ça sera compliqué. s'il sait garder son sérieux (et je pense que garande qui à l'air paternaliste va l'aider à ça) alors il explosera. il y a 7 minutes, GG a dit : On a aussi le droit de penser que c'est pas le meilleur dribbleur de L2 très cher GG , je ne me permettrais jamais de dire à qui que cela soit sa manière de penser, je suis personne pour ça ...puis les gens pensent bien ce qu'ils veulent. j'adoucie un peu les critiques juste car c'est un joueur que j’apprécie (enfin son jeu , lui je le connais pas) Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 25 minutes, Gattuso a dit : bien sur que c'est un bon joueur, ce joueur ira très haut, profitons en tant qu'il est chez nous. le gars est juste le meilleur dribbleur de l2 a tout juste 19 ans, alors oui des fois il porte trop la balle , bien sur il fait des mauvais choix parfois, mais la qualité qu'il a dans les pattes saute aux yeux. son passage sur le banc fait aussi parti de son apprentissage, garande ne veut pas que les joueurs s'endorment sur leurs lauriers , alors il lui remet la tête à l'endroit, il veut tout le monde impliqué , alors il fait tourner. mais franchement, vous m'outrez si vous voyez pas a quel point ce joueur sera formidable. C'est bien ce que je dis il y a une heure, taz a dit : Pour le moment il a plus de fulgurances que de régularité. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 9 minutes, Gattuso a dit : je me fais l'avocat du diable , pourquoi? il a une nonchalance à la Capoue un peu , on a l'impression qu'il est lent et pataud (ce qui pousse à la critique , je le conçois) mais malgré ce déficit de vitesse, pendant les matchs, les prises à 2 sur lui sont systématiques tellement il protège bien son ballon et monopolise les adversaires, il sait rapidement monter aux avants postes pour créer des solutions, bref il a un panel technique qui fait que selon moi , il va faire une très grande carrière. reste le problème du teston , s'il se voit déjà trop beau ou déjà arrivé, ça sera compliqué. s'il sait garder son sérieux (et je pense que garande qui à l'air paternaliste va l'aider à ça) alors il explosera. très cher GG , je ne me permettrais jamais de dire à qui que cela soit sa manière de penser, je suis personne pour ça ...puis les gens pensent bien ce qu'ils veulent. j'adoucie un peu les critiques juste car c'est un joueur que j’apprécie (enfin son jeu , lui je le connais pas) Pour le coup je ne pense absolument pas ça , bien au contraire Par contre entre les histoires de testons et les sucrages de pénis, elle va vraiment être jouissive cette saison Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 2 minutes, taz a dit : C'est bien ce que je dis Et tu as raison même s'il y avait du mieux dans les dernières titularisations dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Il y a 1 heure, taz a dit : Koné a cadré une frappe hier. deux si je ne m'abuse. Deux passes à Gorgelin mais bon, c'était cadré. Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit : OK Je te rejoins sur le fait qu'en sortie de banc ce n'est pas l'ideal pour lui. Hier il porte le ballon une fois ou il peut la donner mais par la suite soit il n'a pas d'angle de passe soit il fait le bon geste. Il loupe une passe verticale en direction d'Antiste mais après je ne vois pas grand chose a lui reprocher si ce n'est de ne pas faire de belle frappe (mais il fallait frapper). Dans l'intention j'ai trouvé sa rentrée correcte, dans la réalisation (notamment ses frappes) un cran en dessous. Et il n'a qu'un an d'écart avec Amine par contre. Je vais ajouter ma petite pierre au Koné bashing même si je sais que quand tu as décidé de défendre un de tes poulains, tu mouilles la maillot . Deux choses sur lesquelles je ne te suis pas : 1. Koné n'est pas "jeune" : il part même, cette saison, avec un statut de taulier, fort de sa petite expérience de la L1. Or, à ce niveau, comme d'autres (Diakité), il déçoit. 2. Je ne conteste pas son talent. Et évidemment pas sa capacité de percussion. En revanche, son "lâcher de balle" est absolument consternant. Il foire toutes ses transmissions en sortie de dribble et ses frappes sont systématiquement décevantes. Et comme il n'est pas particulièrement brillant dans le registre défensif, le compte n'y est vraiment pas, cette saison. Il peut sans doute améliorer ça et donc, je suis loin de l'enterrer. Mais de la même manière qu'on le mettait devant VdB il y a quelques semaines, la tendance s'est nettement inversée. De surcroît, certaines de ses attitudes sont "limite". Il a, avant toute chose, besoin de se remettre la tête dans l'axe... 2 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 59 minutes, Gattuso a dit : bien sur que c'est un bon joueur, ce joueur ira très haut, profitons en tant qu'il est chez nous. le gars est juste le meilleur dribbleur de l2 a tout juste 19 ans, alors oui des fois il porte trop la balle , bien sur il fait des mauvais choix parfois, mais la qualité qu'il a dans les pattes saute aux yeux. son passage sur le banc fait aussi parti de son apprentissage, garande ne veut pas que les joueurs s'endorment sur leurs lauriers , alors il lui remet la tête à l'endroit, il veut tout le monde impliqué , alors il fait tourner. mais franchement, vous m'outrez si vous voyez pas a quel point ce joueur sera formidable. Je pense avoir écrit ça de Sangaré, y'a quelques saisons. J'ai donc décidé de devenir sceptique . Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 30 minutes, Gollum a dit : deux si je ne m'abuse. Deux passes à Gorgelin mais bon, c'était cadré. Je vais ajouter ma petite pierre au Koné bashing même si je sais que quand tu as décidé de défendre un de tes poulains, tu mouilles la maillot . Deux choses sur lesquelles je ne te suis pas : 1. Koné n'est pas "jeune" : il part même, cette saison, avec un statut de taulier, fort de sa petite expérience de la L1. Or, à ce niveau, comme d'autres (Diakité), il déçoit. 2. Je ne conteste pas son talent. Et évidemment pas sa capacité de percussion. En revanche, son "lâcher de balle" est absolument consternant. Il foire toutes ses transmissions en sortie de dribble et ses frappes sont systématiquement décevantes. Et comme il n'est pas particulièrement brillant dans le registre défensif, le compte n'y est vraiment pas, cette saison. Il peut sans doute améliorer ça et donc, je suis loin de l'enterrer. Mais de la même manière qu'on le mettait devant VdB il y a quelques semaines, la tendance s'est nettement inversée. De surcroît, certaines de ses attitudes sont "limite". Il a, avant toute chose, besoin de se remettre la tête dans l'axe... 1 - Koné est jeune, de part son âge, sa carrière et lui donner le statu de Taulier est surement une erreur. 2 - Le lâcher de balle est consternant : Pas sur l'action de Machado et cela ne fait ni plus ni moins que du 1 vs 1 dans sa rentrée. Je ne nie pas que c'est son péché mignon mais il y a du mieux dans ce domaine le concernant. Ses frappes soit c'est un avion puissant ou une merguez a deux à l'heure donc oui pour le moment assez déçu sur ce plan mais c'est largement corrigible. Et la ou je ne te rejoins pas du tout c'est sur l'aspect défensif ou il a prit de l'épaisseur et ou il devient plus qu'intéressant. un travail de l'ombre qui ne colle pas avec certains reproches qui lui sont fait. Contre Chambly par exemple, il tient notre milieu a lui tout seul (c'est une image dont tu comprendras le sens mais je précise pour d'autres). Citer Lien vers le commentaire
JeanDupeux Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 10 minutes, Gollum a dit : Je pense avoir écrit ça de Sangaré, y'a quelques saisons. J'ai donc décidé de devenir sceptique . il y a 26 minutes, Gollum a dit : deux si je ne m'abuse. Deux passes à Gorgelin mais bon, c'était cadré. Je vais ajouter ma petite pierre au Koné bashing même si je sais que quand tu as décidé de défendre un de tes poulains, tu mouilles la maillot . Deux choses sur lesquelles je ne te suis pas : 1. Koné n'est pas "jeune" : il part même, cette saison, avec un statut de taulier, fort de sa petite expérience de la L1. Or, à ce niveau, comme d'autres (Diakité), il déçoit. 2. Je ne conteste pas son talent. Et évidemment pas sa capacité de percussion. En revanche, son "lâcher de balle" est absolument consternant. Il foire toutes ses transmissions en sortie de dribble et ses frappes sont systématiquement décevantes. Et comme il n'est pas particulièrement brillant dans le registre défensif, le compte n'y est vraiment pas, cette saison. Il peut sans doute améliorer ça et donc, je suis loin de l'enterrer. Mais de la même manière qu'on le mettait devant VdB il y a quelques semaines, la tendance s'est nettement inversée. De surcroît, certaines de ses attitudes sont "limite". Il a, avant toute chose, besoin de se remettre la tête dans l'axe... Je reprends du service..bonjour à vous. Je suis en parfaite adéquation avec Gollum . Au dela , j’ai trouvé son entrée consternante dans l’attitude. Je ne conteste pas ses énormes qualités techniques mais au delà et pour passer de bon joueur à très bon joueur voire plus il faut aussi un QI foot développé et un peu d’altruisme ( en tout cas à son poste )Et la je suis très sceptique sans arriver à savoir si c’est parce qu’il a le melon et ne pense qu’à lui , à ses stats ou autres ou s’il ne voit définitivement pas le jeu devant lui.. Après effectivement il est jeune et ça se travaille un peu. Mais sur ce point le comparatif avec Adli ( pour prendre 2 pitchouns) ne l’avantage pas. Le jour ou il aura admis que c’est un relayeur ( et donc un relais) mais pas un meneur de jeu ni un buteur , je pense qu’il passera un vrai cap . sur ce je re hiberne , heureux de pouvoir à nouveau vibrer en regardant ce TFC..La bise aux vieux 2 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 décembre 2020 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit : 1 - Koné est jeune, de part son âge, sa carrière et lui donner le statu de Taulier est surement une erreur. 2 - Le lâcher de balle est consternant : Pas sur l'action de Machado et cela ne fait ni plus ni moins que du 1 vs 1 dans sa rentrée. Je ne nie pas que c'est son péché mignon mais il y a du mieux dans ce domaine le concernant. Ses frappes soit c'est un avion puissant ou une merguez a deux à l'heure donc oui pour le moment assez déçu sur ce plan mais c'est largement corrigible. Et la ou je ne te rejoins pas du tout c'est sur l'aspect défensif ou il a prit de l'épaisseur et ou il devient plus qu'intéressant. un travail de l'ombre qui ne colle pas avec certains reproches qui lui sont fait. Contre Chambly par exemple, il tient notre milieu a lui tout seul (c'est une image dont tu comprendras le sens mais je précise pour d'autres). Sur le plan défensif, je trouve qu'il a les mêmes défauts que les autres alors que j'en attends mieux que les autres. Il court beaucoup (ou courait) mais souvent dans le vide, sans ligne directrice et sans autorité. Même en étant un peu au-dessus que nos autres milieux (que je trouve de plus en plus défaillants dans ce domaine), le compte n'y serait pas, compte tenu de l'écart flagrant qu'il y a avec nos belgo-hollandais dans l'utilisation du ballon. On dirait vraiment un gamin qui découvre le haut niveau. C'est ça le problème. OK, il n'a pas beaucoup joué en L1 et OK, en faire un taulier est effectivement une erreur. Mais alors qu'il était prometteur en L1, il devient décevant en L2, comme tant d'autres jeunes des saisons précédentes (à commencer par Diakité, sans même évoquer Amian). 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés