CAHORS Posté(e) 11 décembre 2020 Posté(e) 11 décembre 2020 il y a une heure, Damdam a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mediapro-va-verser-100-millions-d-indemnites-a-la-lfp/1204384 Après le milliard, les 100 millions... Mon petit doigt me dit que la LFP ne devrait pas trop compter dessus C'est quoi 100 M., médiapro a déjà diffusé un tiers du championnat....S'ils avaient payé les échéances ils en seraient à plus de 300 M. et encore vont ils payer les 100 M. ? Ils veulent échapper aux poursuites même si derrière médiapro il y quand même l'Etat chinois qui est majoritaire donc il ne risque pas grand chose....mais ceux qui ont déjà payé les abonnement et les salariés de téléfoot vont quand même bien l'avoir dans le baba. La ligue va payer son incompétence, elle va perdre beaucoup de fric et dans les années à venir cela sera pire car canal va se trouver en situation de monopole maintenant les principaux responsables sont aussi les présidents de L1 qui ont cru que la l1 cela valait un milliard. La conséquence, c'est qu'à l'avenir les budgets des clubs et les salaires des joueurs vont baisser et c'est pas le COVID qui arrange le truc.
arno31 Posté(e) 11 décembre 2020 Posté(e) 11 décembre 2020 Ils quand même payait un peu au début, dans les 100 boules environ. Sinon ces guignols pourraient mettre leurs chaînes en clair jusqu'à la fermeture, au point où ils en sont....
chronos Posté(e) 11 décembre 2020 Posté(e) 11 décembre 2020 il y a 27 minutes, arno31 a dit : Ils quand même payait un peu au début, dans les 100 boules environ. Sinon ces guignols pourraient mettre leurs chaînes en clair jusqu'à la fermeture, au point où ils en sont.... Je crois que c'est défini par la LFP le fait de diffuser sur une chaîne gratuite ou pas
CAHORS Posté(e) 11 décembre 2020 Posté(e) 11 décembre 2020 il y a 27 minutes, arno31 a dit : Ils quand même payait un peu au début, dans les 100 boules environ. Sinon ces guignols pourraient mettre leurs chaînes en clair jusqu'à la fermeture, au point où ils en sont.... oui le premier versement mais pas les deux suivants, la perte sèche est déjà de 250 s'il verse les 100M. mais derrière il y a un dégât financier considérable et cela ne fait que commencer, on peut craindre des faillites pour les plus faibles surtout en L2. Canal va pas se gêner.
Louvin Posté(e) 11 décembre 2020 Posté(e) 11 décembre 2020 Il y a 2 heures, arno31 a dit : Ils quand même payait un peu au début, dans les 100 boules environ. Sinon ces guignols pourraient mettre leurs chaînes en clair jusqu'à la fermeture, au point où ils en sont.... La diffusion jusqu'en janvier sur une chaine dont le compte à rebours est enclenché, c'est priceless. Bravo la Ligue. Pour les avoir pratiqués, je ne pleure pas sur l'arrogance de ces types...
Forrest Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Il y a 4 heures, marco a dit : Il a été entendu vu que Quillot a déclaré qu'il allait restituer son bonus.
CAHORS Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 C'est quand même incroyable qu'avec de tels montants en jeu : la ligue aurait du demander un minimum de garantie à Médiapro. Quand on voit des clubs comme Brest, Lorient et autres qui ont réalisés de gros investissements cet été avec des nouveaux contrats dotés de bons salaires et transferts à payer dont sûrement des paiements sur plusieurs années..... Des clubs vont avoir des problèmes de trésorerie à court ou moyen terme. Ca va pas nous aider à trouver un club pour Mubele et Rogel tout ça
Violet82 Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Je viens de recevoir un mail de " telefoot" pour mon super abo a 14.90 ........diffusion a minima jusqu au 23 decembre.... D ici là " nous pouvons profiter de notre abonnement dans les mêmes conditions " ...🤤 avec en tête d affiche Healey le merveilleux galoois du téfécééé 😉
Forrest Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Ils vont même diffuser après le 23/12 histoire que tu puisse rien réclamer.... 🥕
GG Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Le casse du siècle ? Je comprends pas trop cette une. C'est pas parce que Mediapro trouve un accord pour se désengager qu'il repart avec les poches pleines...
Forrest Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 7 minutes, GG a dit : Le casse du siècle ? Je comprends pas trop cette une. C'est pas parce que Mediapro trouve un accord pour se désengager qu'il repart avec les poches pleines... La seule justification de cette Une serait de rapporter le coût des matchs diffusés aux paiements réellement effectués par Mediapro. Sauf que des matchs à huis clos, bof quoi...
arno31 Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Le casse pour moi c'est que mediapro c'était engagé à verser environ 2.4 milliards sur 3 ans et qu'il s'en sortent pour environ 250 millions. A défaut de ne pas gagner d'argent ils évitent d'en perdre énormément.
CAHORS Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 16 minutes, GG a dit : Le casse du siècle ? Je comprends pas trop cette une. C'est pas parce que Mediapro trouve un accord pour se désengager qu'il repart avec les poches pleines... Effectivement, il aurait été plus approprié de titrer le mirage du siècle... J'ai pas lu l’équipe mais je suis étonné : on entend pas assez les présidents de L1 style Aulas, Nicollin, Eyraud et compagnie dans cette histoire, ce sont bien eux les grands perdants dans cette histoire.
Forrest Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 12 minutes, CAHORS a dit : Effectivement, il aurait été plus approprié de titrer le mirage du siècle... J'ai pas lu l’équipe mais je suis étonné : on entend pas assez les présidents de L1 style Aulas, Nicollin, Eyraud et compagnie dans cette histoire, ce sont bien eux les grands perdants dans cette histoire. Tu ne les entends pas parce qu'ils sont responsables de la situation. C'est compliqué de l'ouvrir dans ces conditions.
GG Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a une heure, arno31 a dit : A défaut de ne pas gagner d'argent ils évitent d'en perdre énormément. Ce qui ne correspond pas du tout à un "casse".
chronos Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Il y a 3 heures, CAHORS a dit : C'est quand même incroyable qu'avec de tels montants en jeu : la ligue aurait du demander un minimum de garantie à Médiapro. Ils ont sûrement demandé... Je pense qu'ils avaient conscience du risque mais la perspective du très bon coup pour la valorisation de la Ligue 1 et des intérêts personnels a pris le dessus. Positionné un nouvel acteur crédible a eu pour effet de mettre sous pression les opérateurs existants qui ont tendance à réévaluer à la baisse même s'ils sont eux mêmes en concurrence. Je pense que la baisse des droits est jugée dramatique car elle peut provoquer un effet boule de neige sur le comportement des clubs. Et ça peut avoir effet sur l'image à l'étranger pour les droits internationaux. 'fin bref, comme souvent, on privilégie le court terme et les perspectives bling bling à la sécurité. Donc c'est pas vraiment étonnant au final. Ce qui peut être étonnant c'est que le passif des actionnaires ou dirigeants de Mediapro n'ont pas beaucoup été mis en avant dans les média au moment de l'acquisition des droits...
taz Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Je trouve que Médiapro s'en sort extrêmement bien...
chronos Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 7 minutes, taz a dit : Je trouve que Médiapro s'en sort extrêmement bien... Ce qu'ils ont payé pour les droits et tous leurs coûts de production restent exorbitants par rapport aux revenus correspondants... si je me souviens bien ils voulaient juste faire du trading de droits TV.. ça reste un gros fiasco pour eux aussi
taz Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 2 minutes, chronos a dit : Ce qu'ils ont payé pour les droits et tous leurs coûts de production restent exorbitants par rapport aux revenus correspondants... si je me souviens bien ils voulaient juste faire du trading de droits TV.. ça reste un gros fiasco pour eux aussi Certes. Mais Médiapro devait plus de 300 millions, et la Ligue (et les clubs donc) s'assoient sur une somme dûe de 200 millions.
chronos Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 1 minute, taz a dit : Certes. Mais Médiapro devait plus de 300 millions, et la Ligue (et les clubs donc) s'assoient sur une somme dûe de 200 millions. Certes. Ca aurait pu être pire
taz Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 1 minute, chronos a dit : Certes. Ca aurait pu être pire Effectivement. J'espère égoïstement que nos dirigeants toulousains ont bien anticipé cela et qu'on s'en tirera sans trop de soucis.
chronos Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 1 minute, taz a dit : Effectivement. J'espère égoïstement que nos dirigeants toulousains ont bien anticipé cela et qu'on s'en tirera sans trop de soucis. Nous, on est dans un autre délire, si on traîne trop en L2 (affaire Médiapro ou pas), il y a beaucoup de chances qu'on meurt
taz Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 8 minutes, chronos a dit : Nous, on est dans un autre délire, si on traîne trop en L2 (affaire Médiapro ou pas), il y a beaucoup de chances qu'on meurt Je suis d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle on doit tout faire pour remonter cette année.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.