JR31 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 2 minutes, dondiego a dit : La sortie de Dossevi a tout déréglé. Il faisait un gros match avec un jeu à l’intérieur hyper utile et une tenue de balle précieuse. Très belle première période de Dossevi, ses centres faisaient mouche à chaque fois !
pascalbergerac Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 2 minutes, dondiego a dit : La sortie de Dossevi a tout déréglé. Il faisait un gros match avec un jeu à l’intérieur hyper utile et une tenue de balle précieuse. de toute façon j'ai rien compris au coaching d'aujourd'hui moi, boisgard quand il joue je le trouve bon et le coup d'après il joue pas faudra m'expliquer
Toulousain31 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 1 minute, chubee a dit : 👍 Je ne suis pas toujours d accord avec tes avis mais sur le cas d amian je crois que tu avais dit vrai depuis le début ce mec est en chute libre Total depuis ses débuts au lieu de progresser il régresse de plus en plus. Il faut le vendre et le plus vite sur son potentiel jeune et équipe de France espoirs avant que les connaisseurs se rendent compte de sa nullité
cantalou Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit : Défense décimée oui mais nous n'avons pas de réel leader pour encadrer : Shoji une seule saison de ligue 1, Diakité - Goncalves- Rogel aucune expérience, le choix c'est fait sur le pret d'Isimat après la blessure de Rogel, aucune anticipation pour trouver le patron et préparer les automatismes. Un défenseur central de métier sachant se faire respecter est nécessaire au mercato car même avec les blessés de retour je ne vois pas qui peut tenir ce rôle. Poste peut être le plus important sur lequel le club n'à pas souhaité investir. William Prunier !!!!! Il n'y a qu'un seul William Prunier !!!! .....
Toulousain31 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 1 minute, cantalou a dit : William Prunier !!!!! Il n'y a qu'un seul William Prunier !!!! ..... Issou dao veut pas reprendre une licence par hasard ? Ça nous ferait un bien fou
Tophe31 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Dommage de perdre ce match mais vu l'adversaire, je ne jetterai pas la pierre. Ce sont des matchs bonus, comme le PSG ou l'OM. On n'est pas vernis c'est un fait et on oublie trop souvent ici que quand on ne sait pas gagner un match il faut savoir préserver le match nul. Avec un point c'est insuffisant à domicile mais vu l'adversaire, il faut savoir s'en contenter. Pour ça il faut savoir défendre et là il y a un vrai chantier.
luca31TLSE Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 à l’instant, ZeStump a dit : Tu peux rajouter les latéraux... Amian une fois de plus n'est pas bon. Amian à les mêmes caractéristiques que les autres défenseurs et il est encore jeune, ce n'est pas non plus un leader capable d'analyser, replacer les joueurs et pousser un coup de gueule quand il faut, un manque cruel d'intelligence de jeu, mémé Isimat après ses montées sur corner tardait à revenir et ne semble pas pouvoir tenir ce rôle.
Gollum Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Bon, le scénario est cruel, bien sûr. Et surtout, récurrent. Mais franchement, à la 94ème, je me pinçais encore pour réaliser qu'on tenait le nul face à ces Lyonnais... Lesquels, naturellement, ont gagné leur premier match en ayant été mené au score. Et oui, c'est contre nous. Forcément. Et si l'arbitrage a été pour le moins curieux, il n'est pas responsable de cet état de fait. Car si les Lyonnais avaient été aussi sérieux que l'ont été (avec moins de talent) Bordelais et Angevins avant eux, c'eut été une boucherie. Merci à Lopes et de manière générale, à leur défense de nous avoir donné l'impression d'exister mais bon, dans ce qu'on appelle le "jeu", y'a juste une galaxie d'écart entre eux et nous. C'est d'ailleurs pas que les Lyonnais m'aient plus impressionné que ça. Mais une équipe de foot professionnelle ne peut pas survivre à l'incompétence défensive de ces pauvres Toulousains, littéralement ridiculisés par le trio Reine Adelaïde-Depay-Dembélé. Koné a d'ailleurs été, probablement, le meilleur (ou le moins mauvais) de nos défensifs, même si Vainqueur a aussi gratté quelques ballons. Mais notre défense a été battue en tout... Engagement, contres, placement, vitesse, relance... Le match de nos défenseurs est une longue et inexorable tragédie... Last but not least et même si je doute que cela aurait changé quoi que ce soit, comment piger le coaching de Kombouaré ??? On mène et au lieu de faire rentrer Boisgard pour à la fois sécuriser le milieu et mettre la pression sur la défense lyonnaise, le coach persiste dans son 442 en faisant rentrer Leya, dont on sait qu'il ne sert à rien. Et ensuite, ce pauvre Makengo, véritable machine à vendanger les ballons... J'ai juste pas compris. Mais ce que je comprends, c'est que si défensivement, il ne se passe pas très vite quelque chose (des retours, du travail, du dopage, peu importe...), l'hiver va être encore plus froid que d'habitude...
luca31TLSE Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 4 minutes, cantalou a dit : William Prunier !!!!! Il n'y a qu'un seul William Prunier !!!! ..... Tarantini lui il savait boosté les joueurs et se faire respecter, peut être un des meilleur défenseur central au TFC.
cantalou Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Avec Casa , nous étions énervés et honteux du niveau de jeu pratiqué et là on est plus dégoûté du résultat , vu la débauche d'energie donnee par les joueurs.A la fin , ça fait un beau match , plaisant à regarder , des émotions mais un côté dramatique qui nous ramène au même point qu'avec Casa , une lutte pour le maintien qui s'annonce très tendue jusqu'a la fin. Au niveau mental , il va y avoir du boulot , cette semaine, pour laver les têtes , suite à ces deux défaites dans les arrêts de jeu. il y a 8 minutes, Toulousain31 a dit : Issou dao veut pas reprendre une licence par hasard ? Ça nous ferait un bien fou Avec Bobo Baldé , Memphis sortait au bout de 5 mins pour blessure .... Bon Baldé , aussi , mais avec un carton rouge , car avec la VAR , il aurait eu les caméras braquées sur lui tout le match , Ah! ah! .
Labinocle81 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 10 minutes, Gollum a dit : Bon, le scénario est cruel, bien sûr. Et surtout, récurrent. Mais franchement, à la 94ème, je me pinçais encore pour réaliser qu'on tenait le nul face à ces Lyonnais... Lesquels, naturellement, ont gagné leur premier match en ayant été mené au score. Et oui, c'est contre nous. Forcément. Et si l'arbitrage a été pour le moins curieux, il n'est pas responsable de cet état de fait. Car si les Lyonnais avaient été aussi sérieux que l'ont été (avec moins de talent) Bordelais et Angevins avant eux, c'eut été une boucherie. Merci à Lopes et de manière générale, à leur défense de nous avoir donné l'impression d'exister mais bon, dans ce qu'on appelle le "jeu", y'a juste une galaxie d'écart entre eux et nous. C'est d'ailleurs pas que les Lyonnais m'aient plus impressionné que ça. Mais une équipe de foot professionnelle ne peut pas survivre à l'incompétence défensive de ces pauvres Toulousains, littéralement ridiculisés par le trio Reine Adelaïde-Depay-Dembélé. Koné a d'ailleurs été, probablement, le meilleur (ou le moins mauvais) de nos défensifs, même si Vainqueur a aussi gratté quelques ballons. Mais notre défense a été battue en tout... Engagement, contres, placement, vitesse, relance... Le match de nos défenseurs est une longue et inexorable tragédie... Last but not least et même si je doute que cela aurait changé quoi que ce soit, comment piger le coaching de Kombouaré ??? On mène et au lieu de faire rentrer Boisgard pour à la fois sécuriser le milieu et mettre la pression sur la défense lyonnaise, le coach persiste dans son 442 en faisant rentrer Leya, dont on sait qu'il ne sert à rien. Et ensuite, ce pauvre Makengo, véritable machine à vendanger les ballons... J'ai juste pas compris. Mais ce que je comprends, c'est que si défensivement, il ne se passe pas très vite quelque chose (des retours, du travail, du dopage, peu importe...), l'hiver va être encore plus froid que d'habitude... Toi, tu vas te faire engueuler par Chubee qui a vu un bon coaching ... Et arrête avec ton Boisgard, tu nous saoule ... 🦸♂️
Gollum Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 52 minutes, Doberman a dit : Ça y est, on est la plus mauvaise défense de L1 Trois buts par match, seul Monaco pouvait rivaliser mais là... Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait ramassé Garcia si les Lyonnais n'avaient pas gagné contre "ça"...
Casimir Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit : Tarantini lui il savait boosté les joueurs et se faire respecter, peut être un des meilleur défenseur central au TFC. Le meilleur.
Gollum Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 52 minutes, ZeStump a dit : Cette année, c'est la bonne. Après, niveau effectif, autant les 3 ou 4 de devant sont au niveau de la L1, autant derrière, c'est de niveau ligue 2 voire pire... Donc y'a rien d'étonnant... Y'a le mercato d'hiver et m'étonnerait quand même qu'AK n'y mette pas sa patte... il y a 53 minutes, JR31 a dit : Vainqueur m'a déçu ce soir. Pas décisif et des passes en arrière... Ça n'avance jamais bien vite quand il a le ballon. D'une lenteur décidément exaspérante, des prises d'initiative regrettables mais comme toujours, il est un peu partout, colmate, ramasse des seconds ballons... Mais bon, dès que les Lyonnais ont accéléré -mais alors, à chaque fois- on aurait dit un rayon de lumière faisant la course avec une limace...
fifidu31170 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Rien que pour nôtres équipes dirigeantes ça nous pend aux nez de descendre et ça serait mérité tellement on est ridicule et vous verrez que Sadran lâchera le club.
Gollum Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 40 minutes, ratisseur a dit : Y’a pas que La Défense centrale ... Cette équipe dans sa globalité ne sait pas défendre : C’est pas juste les défenseurs meme ... Notre bloc équipe ? inexistant . Des lignes distendues , des joueurs n’ayant aucune notion de fermeture des espaces . Tout ça ça se travaille pourtant , c’est même la seule chose assez facile à améliorer . Alors ça tourne beaucoup c’est vrai , surtout en défense c’est vrai aussi mais cette équipe n’a aucun début de maitrise collective . On parle des centraux mais La Défense des latéraux , c’est juste immonde ! On se fait ouvrir de partout comme dans du beurre ... Ca fait 3 ans que ça dure ... Problème de "technique individuelle défensive". C'est Kombouaré qui le dit... Il faudra quand même se poser la question de l'héritage casanovesque... Et cette question, que je formule souvent et à laquelle je n'aurai jamais de réponse : pourquoi l'a t-on laissé faire "ça" ?
luca31TLSE Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 à l’instant, fifidu31170 a dit : Rien que pour nôtres équipes dirigeantes ça nous pend aux nez de descendre et ça serait mérité tellement on est ridicule et vous verrez que Sadran lâchera le club. Pour l'instant c'est lui qui à mis les billes, après si bonne proposition peut être qu'il lâchera.
Gollum Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 31 minutes, luca31TLSE a dit : Amian à les mêmes caractéristiques que les autres défenseurs et il est encore jeune, ce n'est pas non plus un leader capable d'analyser, replacer les joueurs et pousser un coup de gueule quand il faut, un manque cruel d'intelligence de jeu, mémé Isimat après ses montées sur corner tardait à revenir et ne semble pas pouvoir tenir ce rôle. C'est jamais que sa cinquième ou sixième saison comme titulaire, non ? Il est d'ailleurs contemporain de notre marasme et n'apprend rien...
ZeStump Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 11 minutes, Gollum a dit : Y'a le mercato d'hiver et m'étonnerait quand même qu'AK n'y mette pas sa patte... D'une lenteur décidément exaspérante, des prises d'initiative regrettables mais comme toujours, il est un peu partout, colmate, ramasse des seconds ballons... Mais bon, dès que les Lyonnais ont accéléré -mais alors, à chaque fois- on aurait dit un rayon de lumière faisant la course avec une limace... Le mercato d'hiver si on y arrive avec 15pts... Ca sera déjà terminé. Quel bon défenseur viendra ici ? Cela ne se trouve pas facilement, surtout au mercato d'hiver. Le retard pourrait être rédhibitoire... Au delà de tout ça, je me pose des questions sur la durée d'indisponibilité des joueurs... Shoji, sa blessure à la cheville, ils avaient annoncé peu de temps avant un retour, non ? Ca fait quoi deux mois qu'on l'a pas vu ?Diakité devait pas revenir sous deux semaines ?
luca31TLSE Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 1 minute, Gollum a dit : C'est jamais que sa cinquième ou sixième saison comme titulaire, non ? Il est d'ailleurs contemporain de notre marasme et n'apprend rien... Oui il à aussi que 21 ans je crois, à vérifier et nous ne pouvons pas sérieusement en faire le leader de la défense, comme les autres un gros manque d'intelligence dans le jeu et le placement.
ratisseur Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 5 minutes, Gollum a dit : Problème de "technique individuelle défensive". C'est Kombouaré qui le dit... Il faudra quand même se poser la question de l'héritage casanovesque... Et cette question, que je formule souvent et à laquelle je n'aurai jamais de réponse : pourquoi l'a t-on laissé faire "ça" ? Un désastre collectif , Voilà tout ce qui reste comme héritage ...
marco Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 8 minutes, ZeStump a dit : Au delà de tout ça, je me pose des questions sur la durée d'indisponibilité des joueurs... Shoji, sa blessure à la cheville, ils avaient annoncé peu de temps avant un retour, non ? Ca fait quoi deux mois qu'on l'a pas vu ?Diakité devait pas revenir sous deux semaines ? Toujours le même souci, le manque de compétence..à tous les niveaux.
koala Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a une heure, chubee a dit : Mais meme avec makengo on a des occases pour gagner !!! Qu’est ce tu dis! et donc si on prend un but a la 96e c’est a cause du coaching?!? On a des occases juste avant! arrete avec boisgzrd on a compris que tu l’apprecies mais là c’est lourd ca devient meme genant! T’es amoureux? Serieux le coaching il est bon, on aurait pu marquer aussi avec makengo ! Donc voila on a tous la haine mais arrete avec ton boisgard, on a compris heu non apres que Majkengo est rentré on a eu UNE occase pas DES. Makengo pur moi c'est une grosse erreur il n' a rien fait des ballons qu'il a eu et il en a meme perdu ...
luca31TLSE Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit : Ce qui me tue c'est que si on ramène 2 nuls de Rennes et Lyon tout le monde serait satisfait ... les Matchs se jouent sur des détails et AK fait avec 2 U19. C'est pas possible Koulou tire sur le poteau encore une fois. La poisse et une défense vraiment mauvaise. Oui cela tient à rien mais tout est dit, une défense vraiment mauvaise, ce que remonte AK un problème de "technique individuelle défensive" pire qu'un problème collectif pouvant être corrigé, aucun de nos défenseurs n'est réellement au niveau de la ligue 1 pour espérer jouer autre chose que le maintien.
fifidu31170 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 La défense est un problème depuis quelques années et nous on va chercher un uruguayen de 21 ans qui joue dans le trou du cul du monde donc le problème est ailleurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.