Aller au contenu

Lettre à Luther

Piou

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Les Admins du Forum vous font savoir qu'ayant eu connaissance depuis quelque 

temps des mauvaises opinions et de la conduite de Luther Blisset, ils s'efforcèrent par 

différents moyens et promesses de le détourner de sa mauvaise voie. Ne pouvant porter remède à 

cela, recevant par contre chaque jour de plus amples informations sur les horribles hérésies qu'il 

pratiquait et enseignait et sur les actes monstrueux qu'il commettait et ayant de cela de nombreux 

témoins dignes de foi qui déposèrent et témoignèrent sur tout en présence dudit Luther Blisset qui a été 

reconnu coupable : tout cela ayant été examiné en présence de Messieurs NicolasPaviot et Pioupiou, le forum décida avec l'accord des admins que ledit Luther Blisset serait exclu et 

écarté de notre Communauté à la suite du bannissement que nous prononçons maintenant : 

A l'aide du jugement des saints et des anges, nous excluons, chassons, maudissons et 

exécrons Luther Blisset avec le consentement de toute la sainte communauté en présence 

de notre Sainte Charte et des six cent treize commandements qui y sont enfermés. Nous formulons ce 

Bannissement comme nous l’avons formulé à l'encontre de FranckProvost. Nous le maudissons comme nous avons maudit Stormy

Et ses DCs et avec toutes les malédictions que l'on trouve dans la Charte. Qu'il soit maudit le jour, qu'il 

soit maudit la nuit ; qu'il soir maudit pendant son sommeil et pendant qu'il veille. Qu'il soit maudit à 

son entrée et qu'il soit maudit à sa sortie. Veuille l'Éternel ne jamais lui pardonner. Veuille l'Éternel 

allumer contre cet homme toute Sa colère et déverser sur lui tous les maux mentionnés dans le 

livre de la Loi : que son nom soit effacé dans ce monde et à tout jamais et qu'il plaise à Dieu de le 

séparer de toutes les forumeurs en l'affligeant de toutes les malédictions que contient la Charte. Et 

vous qui restez attachés à l'Éternel, votre Dieu, qu'Il vous conserve en vie. 

Sachez que vous ne devez avoir avec Luther Blisset aucune relation ni écrite ni verbale. Qu'il ne 

lui soit rendu aucun service et que personne ne l'approche à moins de quatre coudées. Que 

personne ne demeure sous le même toit que lui et que personne ne lise aucun de ses écrits

• Like 1
  • Top ! 2

Après son bannissement, le LutherBlissisme connut une influence durable et fut largement mis en débat.

L'oeuvre de @LutherBlissett entretient en effet une relation critique avec les positions traditionnelles de la charte ForumTFC.net que constituent les Membres Roses, les Membres Ross, les Tortues Ninajs et les UTN.

@LutherBlissett fut maintes fois admirés par ces successeurs, @Brutos en fait "un point crucial dans le forum moderne".

"L'alternative est : @LutherBlissett ou pas de forum"

@VIX15 le qualifiait de "précurseur", notamment en raison de son refus de se plier au classement du Concours de Pronostics, @Ekelund le surnommait le Prince des forumeurs, et @Planino ajoutait que "tout forumeur a deux façons de poster : la sienne, et celle de @LutherBlisset".

• Like 1

A ce propos, en tant que principal prophète de la pensée Luthérienne, j'organise un appel aux dons pour agrandir ma maison afin d'organiser des messes en son honneur quand j'aurais le temps.

Je donne mon RIB en MP pour ceux que ça intéresse (merci de ne pas me faire perdre mon temps avec des dons minables de moins de 100€)

• Top ! 1
il y a une heure, Planino a dit :

A ce propos, en tant que principal prophète de la pensée Luthérienne, j'organise un appel aux dons pour agrandir ma maison afin d'organiser des messes en son honneur quand j'aurais le temps.

Je donne mon RIB en MP pour ceux que ça intéresse (merci de ne pas me faire perdre mon temps avec des dons minables de moins de 100€)

Bonjour,

Je suis intéressé. Possible de payer en chiliz ($CHZ) de manière étalée ? 

Bien à vous,

Piou

• Ninja 1
Le 07/06/2024 à 15:36, Piou a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé. Possible de payer en chiliz ($CHZ) de manière étalée ? 

Bien à vous,

Piou

Evidemment, par contre on va se baser un taux fixe entubatoire à risques habilités sur des données variables réajustées.

• Top ! 2